Page 1 sur 1

Insurrections planétaires.

Publié : mer. janv. 02, 2008 7:45 pm
par Templar
Je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer mais préfére demander à Macolu de vérifier... j'ai l'impression que les insurrections planètaire n'ont pas lieux tous les jours mais seulement un jour sur deux.

Cela est totalement ilogique, ça déséquilible tout. Il s'agit peut être d'un hasard ou je me trompe peut être mais je suis certain de ne pas avoir eu des insurection deux jours d'affiler.

Publié : ven. janv. 04, 2008 9:34 pm
par Templar
Toujours pareil, des insus seulement 1 jour sur 2...

Publié : sam. janv. 05, 2008 1:29 am
par macolu
En cas de "trop de planètes", il peut y avoir un délai entre le début de la situation "critique" et l'arrivée effective des insurrections. Et lorsque des insus arrivent, le délai repart à zéro.

Cela dit en y réfléchissant c'est pas très logique, il faudrait que le délai ne soit remis à 0 qu'en cas de rétablissement d'une situation "stable", hors insus.

Publié : sam. janv. 05, 2008 10:41 am
par Templar
Exactement, car même avec beaucoup trop de planètes, on ne risque des insus qu'un seul jour sur deux. Ce qui laisse suffisament de temps pour construire des zone de loisir etc, chose infaisanble sans énormément de risque en temps normal...

Je pense qu'il faut changer ça, qu'une fois les insus commencer, celles-ci ne s'arréte pas tant qu'il n'y est plus de troubles.

Publié : sam. janv. 05, 2008 11:20 am
par Sandalphon
J'ajouterais un autre détail : actuellement, quand on commence à avoir trop de planètes, un avertissement arrive dans le bilan du cycle (ça c'est très bien). Puis, éventuellement, le lendemain, un deuxième "avertissement".

Mais le jour où on a des insus pour la première fois, on fait pas semblant ! Genre la première fois que j'en ai eu, j'en ai eu 15 d'un coup, quoi...

Je trouve pas ça logique. Ok, vous me direz : "ben on t'avait prévenu" :P . Sauf que si la situation est si critique, on attend pas trois cycles, quoi. Si on n'a que des avertissements, et qu'en plus je fais des changements de politiques intérieurs en conséquence, les insus devraient pas arriver par paquets de 10 à chaque fois.

En beta3, les premières insus étaient de 2 ou 3 planètes. C'était logique, puisque ça correspondait au nombre de planètes en trop qu'on venait d'acquérir et qui nous faisait avoir des insus (plus ou moins). Là, on a l'impression de pouvoir accepter plein de planètes, vu qu'on n'a pas d'insus avant le troisième avertissement, sauf que quand elles arrivent, en fait il y en a 15 d'un coup...

Je sais pas si je suis clair, et si vous voyez ce que j'essaie d'exprimer... :roll:

Publié : sam. janv. 05, 2008 11:44 am
par Lkc
Sisi c'est tres clair en fait il faudrais que les insus soient plus pondérées, plus progressives. Ne pas faire la situation actuelle qui est "attention.... oula oula attention... attention encore... Paf! plein de planetes en moins! on t'avais prevenu!" mais plutot la situation: "attention.... oula oula attention... attention encore... Paf! quelques planetes en moins (2 ou 3) on te l'avais dit c'est con hein! mais c'est pas fini, regle les soucis ou demain les autres se barrent aussi!"

Ouais c'est vrai que 15 d'un coup comme ça c'est méchant, et qu'il faudrais que se soit plus progressif. En revanche, et cela est une demande de pas mal de joueurs, il faudrais tout de même que les insurection se fasse plus vite. Je veux dire moi a la création du perso j'ai pris tous les malus de stabilité politique, et pourtant j'ai environ 110 planetes, ce qui me semble pas mal.

Publié : sam. janv. 05, 2008 12:12 pm
par Sandalphon
Voilà, exactement ! Merci Grodjirah :wink:

Publié : sam. janv. 05, 2008 2:46 pm
par Templar
En attandant de ce mettre d'accord, on peut remettre les insus tous les jours après un premier message, non? C'est pas que ça me dérange mais avoir 20 à 30 insus tous les deux jours alors que je possède plus de 250 planètes... je trouve vraiment que c'est trop léger.