Page 1 sur 4
Mes beaux vaisseaux marchands snif
Publié : mer. janv. 02, 2008 12:37 pm
par DhaoS
J'ai procédé à un transfert de moi même vers moi même comme souvent
Le cdt. Argent vous avait proposé un transfert commercial. Ce transfert commercial a eu lieu selon les conditions prévues.
Il vous offrait :
627 000 vaisseaux marchands d'élite
Aucune ressource
Il vous demandait :
Aucune unité
Aucune ressource
Les unités ont été livrées à la coordonnée 2.3.*.*.
Ce cdt. vous avait informé qu'il accepterait de livrer si le destinataire n'avait pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.
Ce cdt. vous avait informé qu'il ne vous permettait pas de refuser la livraison si elle était incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.
Remarque : ce compte-rendu signifie uniquement que l'échange a eu lieu, mais pas ce qui a été échangé.
Et...j'ai rien reçu..j'ai trouvé aucun rapport d'attaque ou de ionique!
Par contre y'a eu un ouragan ionique dans le secteur?
Bref je perds presque toute ma flotte de VME sans comprendre pourquoi
Publié : mer. janv. 02, 2008 2:21 pm
par macolu
Il ne devrait pas être possible de faire un transfert avec soi-même, je vais bloquer ça.
Publié : mer. janv. 02, 2008 5:33 pm
par hoptimus
un transfert avec soi-même
se type de transfert je l'utilise pour allez recherche les vaisseau qui me sont non spécifique (a guilde) et de se fait je me demande ses vaisseau et je les rassemble en un point et puis sa faciliter les échange
Publié : mer. janv. 02, 2008 5:34 pm
par toto0
Publié : mer. janv. 02, 2008 6:13 pm
par Bob Brache
Ouhlà ! Les transferts avec soi-même viennent d'être désactivés !? Sauf que c'était essentiel pour les renégats !
Ben oui, imaginons qu'un renégat veuille pirater sans se faire caler, comment faire ? Enelever ses frégates corsaires par transporteurs !
Vous me direz : suffit de demander à un guildien. Arrêtons la blague, faut qu'il soit disponible, faut négocier un tarif, faut qu'il achemine ses VME sur place, etc... Jamais un guildien ne jouera suffisamment ce rôle à moins d'uen entente parfaite (i.e. porte IRL).
Vous me direz aussi : ben de toute façon les piratages servent à rien, y a que les hackers qui marchent pour les renégats. Ok, mais je ne désespérais pas de voir ça corriger un jour.
Bref, Macolu, je t'en prie, reviens sur cette décision.
Publié : mer. janv. 02, 2008 6:15 pm
par toto0
Bob Brache a écrit :Ouhlà ! Les transferts avec soi-même viennent d'être désactivés !? Sauf que c'était essentiel pour les renégats !
Ben oui, imaginons qu'un renégat veuille pirater sans se faire caler, comment faire ? Enelever ses frégates corsaires par transporteurs !
Euh... des explications SVP...
Publié : mer. janv. 02, 2008 6:51 pm
par Bob Brache
toto0 a écrit :Bob Brache a écrit :Ouhlà ! Les transferts avec soi-même viennent d'être désactivés !? Sauf que c'était essentiel pour les renégats !
Ben oui, imaginons qu'un renégat veuille pirater sans se faire caler, comment faire ? Enelever ses frégates corsaires par transporteurs !
Euh... des explications SVP...
Tu lances un piratage. Comme tu dans un jour de chance, tes 500.000 frgates corsaires ont réussit à mettre la main sur 4 VME transportant 750 unités de métaux. Le propriétaire de ces VME est en colère et charge son pote alliantiste de voir de qui ça peut provenir. Celui-ci lance ses mécans et, là, trois possiblités :
a) Tes frégate sont paisiblement en train d'attendre auprès des 4 VME capturés qu'un guildien vienne les chercher ou qu'elles se déplacent paresseusement vers un autre système ou (pire et très coûteux) vers un autre secteur. Bravo, tu es certain d'être calé. Au passage, tu ne peux même pas déplacer les 4 VME.
b) Tu embarques tout ça presto à bord de transporteurs. Bravo, les mécas n'y verront que du feu.
c) Pas de chance, la capture a eu lieu au début du piratage, le guildien a été superréactif, l'alliantiste s'est mis sur le coup rapidement et du coup quand les mécas finissent leur boulot tes frégates sont encore en train de pirater, tu es calé.
Publié : mer. janv. 02, 2008 7:43 pm
par macolu
mmm, j'avais pas pensé à tout ça, je rechange...
Publié : mer. janv. 02, 2008 8:01 pm
par Bob Brache
Merci beaucoup Macolu.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Publié : mer. janv. 02, 2008 8:23 pm
par Eragon_Ohen
huh! j'ai eu peur l'espace d'un instant =) Merci a Macolu pour ce re-changement et a Bob Brache pour avoir donner les explication qui ont provoquer ce re-changement =D
Publié : mer. janv. 02, 2008 8:35 pm
par DhaoS
En tout cas ca m'explique toujours pas comment j'ai pu perdre plus de 600k VME
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Publié : mer. janv. 02, 2008 8:50 pm
par Bob Brache
As-tj vérifié dans l'onglet "identité" si tu le trouvais quelque part ? Il me semble avoir déjà eu cette impression, avant de retrouver mes vaisseaux ailleurs. Pas sûr, il ne s'agissait dans mon cas que de peu de choses.
Publié : mer. janv. 02, 2008 8:52 pm
par DhaoS
Non y'a rien completement disparu d'ailleurs je le vois dans le coût de maintenance...
Publié : jeu. janv. 03, 2008 2:36 pm
par Luc555
Si je ne me trompe , les tirs d'ioniques ne laissent pas de CR non ?
Publié : ven. janv. 04, 2008 8:47 pm
par DhaoS
Justement ils en laissent...
Je suis persuadé que si c'était arrivé à "d'autres personnes" le bug aurait été plus analysé que juste un "normalement on devrait pas échanger avec soi même"
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)