Page 1 sur 3
Prod apotium et réseau cyber
Publié : jeu. déc. 20, 2007 11:09 am
par Bob Brache
Voici, je ne suis pas certain (j'ai changé quelques options de politique) mais il me semble que les réseaux cyber n'ont pas eu d'effet sur la prod d'apotium. D'autres peuvent-ils confirmer ?
Publié : jeu. déc. 20, 2007 12:41 pm
par macolu
Je confirme, idem pour les autres bâtiments qui augmentent la prod. Je crois qu'il y a une raison pour ça, faudrait demander à Hugo.
Publié : jeu. déc. 20, 2007 1:02 pm
par Sombrecoeur
Y a une mine sur la planete; la mise en place d'un systeme de communication ou d'enseignement ne va pas en augmenter la production non ?
Publié : jeu. déc. 20, 2007 1:44 pm
par Bob Brache
Et bien, dis comme ça, Sombrecoeur, ta remerque est sensée mais...
a) Pourquoi la prod des mines de métaux serait-elle augmentée et pas celle d'un puits d'apotium ?
b) Meilleur enseignement + internet = accroîssement des connaissances et du progrès technique (bon, ok, pour internet ça ne semble pas vraiment être le cas aujourd'hui à en juger par les dernières études sur nos chérubins mais...). Donc gains de productivité : puis plus profonds, mécanisation accrûe, pertes réduites, extraction plus intense, etc...
Publié : jeu. déc. 20, 2007 2:13 pm
par Sombrecoeur
Parseque l'extraction de l'apotium nescessite une technologie de pointe; à son propre reseau, ces chercheurs specialisés ect...
Alors que pour les mines de metaux; la production n'est pas forcement brut, il y a des transport, des milliers de mineur donc un veritable impact de l'education, une hierarchie qui demande une certaine communication ect...
Publié : jeu. déc. 20, 2007 3:01 pm
par toto0
Bob Brache a écrit :
b) Meilleur enseignement + internet = accroîssement des connaissances et du progrès technique (bon, ok, pour internet ça ne semble pas vraiment être le cas aujourd'hui à en juger par les dernières études sur nos chérubins mais...). Donc gains de productivité : puis plus profonds, mécanisation accrûe, pertes réduites, extraction plus intense, etc...
Là pour une fois tu t'est planté d'équation Bob!
Meilleur enseignement + internet = Dieu3/3
or, Dieu 3/3 étant un produit instable (parce que débordant d'immagination et d'autres choses) une réaction en chaine se produit:
Dieu 3/3 <=> Apocalypsis
Parralèlement, nos petits chérubins apprennent grâce au meileur enseignement comment installer une session admin sur les postes du CDI
Donc l'équation se modifie et donne:
Meilleur enseignement + internet = hacker chérubin drakkan (HCD)
Meilleur enseignement + internet + HCD + apo = no-life
Meyen et Goku en sont des exemples vivants.
Publié : jeu. déc. 20, 2007 3:30 pm
par Son Goku
toto0 a écrit :Meilleur enseignement + internet + HCD + apo = no-life
Meyen et Goku en sont des exemples vivants.
De quoi? Comment oses-tu?!
Je ne suis pas vivant, tu m'insultes
Publié : jeu. déc. 20, 2007 3:43 pm
par Bob Brache
Et bien, je me demande si ce que Teillhard de Chardin avait en tête en imaginant l'évolution de la Noosphère.
Publié : jeu. déc. 20, 2007 3:53 pm
par toto0
Hum, Pierre Teilhard de Chardin n'est-ce pas?
C'est le nom de mon Lycée!
Publié : jeu. déc. 20, 2007 4:05 pm
par Bob Brache
toto0 a écrit :Hum, Pierre Teilhard de Chardin n'est-ce pas?
C'est le nom de mon Lycée!
T'as bien de la chance. Primo t'aurais pu te retrouver au lycée Jules Ferry ou Maurras, imagine. Deuxio, pour que tu te sentes des vélléités anarcho-marxo-anticlérical tu peux te réjouir à l'idée que ça doit faire chier le Vatican. Enfin, accessoirement, (juste un détail, hein) c'est aussi l'occasion de découvrir une pensée passionante qui entre en résonnance avec les évolutions techniques.
Publié : jeu. déc. 20, 2007 4:14 pm
par Didier
euh .... bob tu connais beaucoup de lycée Charles Maurras ? C'est peut etre un peu aggressif de l'associer a jules ferry .... et si un college s'appelait comme cela dans mon coin, j'irais repeindre la plaque toutes les nuits, !
Si tu parles de jacques c'est un peu mieux mais pas guère plus ...
Publié : jeu. déc. 20, 2007 4:39 pm
par Bob Brache
Didier a écrit :euh .... bob tu connais beaucoup de lycée Charles Maurras ? C'est peut etre un peu aggressif de l'associer a jules ferry .... et si un college s'appelait comme cela dans mon coin, j'irais repeindre la plaque toutes les nuits, !
Si tu parles de jacques c'est un peu mieux mais pas guère plus ...
Je songeais effectivement à Charles Maurras (et à vrai dire je ne sais pas grand chose du Jacques). Quant à les comparer, si on ne s'arrête pas aux étiquettes et que l'on examine les faits, difficile à dire si l'un est meilleur que l'autre, les deux ont leur Dr Jekyll et My Hyde..
A ma gauche, Charles Maurras, collaborateur de Pétain, à la fois antisémite mais en même temps l'un des plus virulents à dénoncer l'entreprise raciste que Hitler mettait sur pied avant la guerre.
A ma droite, Jules Ferry, grand acteur de la vulgarisation de l'école en même temps qu'apôtre de la supériorité de la race (et non de la civilisation) européenne sur les peuples colonisés. Une de ces personnes pleines de bonnes intentions nous dit-on, simplement fourvoyé. Et bien, on pourra toujours m'opposer le contexte de l'époque mais les sifflements de l'extrême gauche à son célèbre discours et la réponse de Clémeanceau sont pour moi des preuves suffisantes que l'époque ne saurait tout justifier et que, déjà, il était permis de réfléchir.
Les mettre côte-à-côte ne me dérange pas a piori. Si mes propres convictions politiques sont infiniment plus proches d'un Ferry que d'un Maurras, celles-ci ne sauraient peser dans la balance. Or, je crois que c'est pour ces mêmes convictions qu'on excuse si souvent un Ferry républicain et laïc. Cela dit, pour être tout à fait honnête, je n'en sais guère plus que ce que j'ai pu mentionner sur les deux bonhommes.
Publié : jeu. déc. 20, 2007 4:42 pm
par toto0
Et ils servent à quoi dans l'Apotuium ces deux bonhommes?
Publié : jeu. déc. 20, 2007 4:52 pm
par Bob Brache
toto0 a écrit :Et ils servent à quoi dans l'Apotuium ces deux bonhommes?
Pas à grand chose, va plutôt bouquiner le père Teilhard.
Publié : jeu. déc. 20, 2007 7:07 pm
par Didier
Bob la comparaison n'est pas correcte,
jules Ferry est l'acteur d'une époque ou la colonisation des bons sauvages était normale (voire même considérée comme positive). Jules ferry était en cela parfaitement conforme au idées de son époque. L'evaluer avec les valeurs morales d'aujourd'hui est un anachronisme.
Charles Maurras a défendu des idées d'extrême droite, d'une droite dure dite nationaliste. Il a été notamment directeur du journal l'action francaise qui a, et avec quelle violence, défendu des thèses anti dreyfusardes (antisémites, xénophobes).
Passons sur le soutien actif au régime de vichy (lois anti juives ect), pour en arriver a ce qui effectivement peut apparaitre comme "positif" dans un tel bilan, a savoir la critique virulente du régime hitlérien. En effet et il était en cela tout a fait dans la ligne de la droite nationale qui pour le coup était surtout xénophobe.
Que je sache a l'époque ou a vecu Maurras, sa ligne de conduite était déjà évaluée comme Xénophobe, antisémite et raciste. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a fait de la tôle a la libération (avec son copain leon daudet).
Bref, je reitere ma conviction, si un college de chez moi s'appellait charles maurras, j'irais le rebaptiser toutes les nuits "college jules ferry", ou peut etre "college bob brache"