Page 1 sur 1

Priorité à la contre propagande inversement?

Publié : sam. déc. 01, 2007 5:45 pm
par Tsumi
4. Priorité à la contre propagande :

Vous considérez que la priorité doit être donnée au contrôle politique direct de vos populations.

Le principal intérêt de cette politique sera l'augmentation des capacités de résistance de nos planètes face à d'éventuelles tentatives de ralliement diplomatique. Mettre en place une telle politique aura aussi un impact plutôt positif sur notre facteur de stabilité politique.

En revanche, cette politique suscitera du mécontentement, et aura donc un impact plutôt négatif sur le facteur bonheur. Le facteur de crime et corruption augmentera légèrement lui-aussi.


Je gagne + 5 en crime quand je baisse de 10 l'investissement dans cette priorité de l'ordre public. Normalement cela aurait du baisser le taux de criminalité si je retirais des points dedans, non?

Pour info, les 10% d'investissements sont allés à l'armée. Donc, je ne vois pas en quoi ca peut influer... Vala :D
edit : pour répondre en dessous, j'ai mis en bold les infos importantes de cette politique

Publié : sam. déc. 01, 2007 6:11 pm
par Soldat Sombre
C'est quand même de la police, donc de la baisse de crime.
Mais j'imagine, par exemple (faux), que 10% de police ici donne 5 de crime, mais 10% dans un autre type de police baissera/montera le crime de 10 voire 15%.
Enfin, c'est ce que je crois comprendre du système.

Publié : sam. déc. 01, 2007 6:13 pm
par Sandalphon
Moi je pensais comme Tsumi, ça me semble être un bug (ou une erreur en tout cas)... :roll:
Plus tu mets de leems dans cette politique, plus le crime augmentera alors que la stabilité augmentera aussi en proportion de la somme investie. Donc en diminuant cette somme, les DEUX effets devraient être amoindris...

Publié : sam. déc. 01, 2007 8:36 pm
par Bob Brache
Aucun bug, juste un besoin de clarification.

Choisir telle ou telle politique entraîne certaines conséquences qui ne dépendent pas du budget spécifié. En clair, si vous choissez répression crimes en col blanc, vous avez (par exemple, j'en sais rien) un budget de -10 en corruption, quel que soit votre budget policier.

Le budget en lui-même entraîne toujours les mêmes conséquences, quelle que soit la politique choisie. Mettre 20% dans la police entraînera toujours (par exemple, j'en sais toujours rien) un bonus de -8 en corruption, quelle que soit votre politique.

Publié : dim. déc. 02, 2007 12:03 am
par Tsumi
changer de type de police fait donc une modification de base du crime et d'autres statistiques, et ensuite l'investissement dedans réduit quand même ce crime, car il y a davantage de police, c'est ca?

Hum, ok.. Bon ben j'ai rien dis, merci ^^