[A fermer] Bug relation taux d'imposition/ productivité éco

Chorus

[A fermer] Bug relation taux d'imposition/ productivité éco

Message par Chorus »

EDIT : regrettable erreur de ma part!

Je crois que ça rejoint ce que disait Loup hurlant dans un autre sujet, mais je n'en suis pas sûr.

J'ai acquis récemment une planète par invasion => bonheur faible

Pour augmenter ce bonheur, je diminues le taux d'imposition de 75% à 0% (je fais pas dans la demie-mesure^^)

Jusque là, vous me direz oui, et alors?

J'y viens... Je fais un tour sur la page civilisation pour modifier la priorité de recherche, et que vois-je?? Mon facteur de productivité économique va passer à 49,9 demain au lieu de 50...

Pourtant, je n'ai pas fait une seule modif de répartition des dépenses, toujours le mêem taux de dépenses publiques (100%), pour une imposition moyenne de 75%.

A noter que la planète où j'ai diminué le taux d'imposition n'est pas équipée d'un trésor public, commetn le taux d'imposition pourrait avoir une influence dans ce cas??
Dernière modification par Chorus le ven. nov. 16, 2007 9:24 pm, modifié 1 fois.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Je pense que la baisse de ta productivité prévue n'est pas liée à ce changement d'imposition. Déjà parce que je viens de tester, pour une planète à 1,2 ma d'habitants sans trésor public, de 50 à 0%, pas de changement. Et aussi parce que si c'était lié, le changement serait sans doute plus significatif que 0,1 sur 50...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Sandalphon, il n'a baissé le taux d'imposition que sur une seule planète. S'il a beaucoup de popultion, il est normal que l'effet soit faible.

Pour moi, ça prouve que le taux d'imposition compte, avec ou sans trésor public, merci à toi Chorus.

Et ça montre donc aussi que Loup avait dû changer un autre paramètre. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Chorus

Message par Chorus »

Planète très peu peuplée (49 926 habitants)...

Je comprends pas d'où ça vient...

EDIT : ok, y a un trésor public qui vient d'être cosntruit, je l'avais pas vu parmi tous les CR :oops:

Promis, j'arrêtes de voir des bugs là où y en a pas :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sandalphon

Message par Sandalphon »

J'avais bien compris, Bob, c'est bien ce que j'ai fait : baisser le taux d'imposition sur une seule planète, jusqu'à 0%, planète à forte population et sans trésor public. Et ça n'a aucun effet.

De toute façon, la réponse de Chorus règle la question : je pense vraiment pas que ce soit le taux d'imposition qui influe, là.

EDIT : Bon, ok, je répondrai plus jamais à Chorus. :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Bob Brache a écrit :Sandalphon, il n'a baissé le taux d'imposition que sur une seule planète. S'il a beaucoup de popultion, il est normal que l'effet soit faible.

Pour moi, ça prouve que le taux d'imposition compte, avec ou sans trésor public, merci à toi Chorus.

Et ça montre donc aussi que Loup avait dû changer un autre paramètre. :wink:
Ben non justement Bob hormis ce changement du taux d'imposition sur cette seule et unique planète, je n'ai modifié aucun autre paramètre. Mais, cette planète étant hyper peuplée (50 milliards de pop quand même), ça a monté ma pop totale de environ 10 milliards à 60 milliards, tout en baissant mon taux d'imposition moyen de 60% à 43,3%.
Et en y réfléchissant bien, c'est le changement de ce taux d'imposition moyen qui a dû entrainer les changements :oops: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé