Bug d'exploration?

Loup Hurlant

Bug d'exploration?

Message par Loup Hurlant »

Je croyais que les explorations avaient été facilitées en même temps que les invasions, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ou alors y'a un bug :? .
Résultat de l'exploration de la planète ********.

Notre mission d'exploration de la planète indépendante ******** (position 1.*.*.*.*) se solde par les résultats suivants :

Nous n'avons pu ramener aucune information.
Pour information, unités envoyées :
52 navettes d'exploration
100 sondes d'exploration
Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
52 navettes d'exploration
100 sondes d'exploration

S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :
10 navettes d'exploration
10 sondes d'exploration
C'est la 2éme fois que je rate une exploration sur cette planète en 2 jours. Même si c'est une tempérée avec beaucoup de pop. c'est relou :evil: . Surtout que j'ai réussi des explorations sur d'autres tempérées avec plus de 500 000 000 de pop. avec 100 sondes.

Notre mission d'exploration de la planète indépendante ******** (position 1.*.*.*.*) se solde par les résultats suivants :
Climat : tempéré
La planète est habitée.
Gisements :
Métaux : 70
Énergie : 70
Diamants : 20
Le bonheur de cette planète ne dépasse pas 50.
Défenses :
Défenses planétaires : 7 507,5
Population : 822 453 256
Bonheur : 50
100 sondes d'exploration
100 sondes d'exploration

S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
5 sondes d'exploration
Et pour ceux qui se le demanderaient, non ce n'est pas une natale, c'est une planète du PC1.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Aski

Message par Aski »

Est-ce que il y a un autre commandant au point de coordonné de la première planète ?

C'est peut-être une planète insurgée, qui possède donc de solides structures de défense même si tes pertes sont faibles, et c'est pour sa que sa ne réussi pas.

D'habitude j'en envois 30 navettes, et une fois avec 40 sa n'a pas réussi. Après un petit espionnage je me suis rendu compte qu'elle possédait pas mal de batiments et donc que c'est une planète insurgée.

Loup Hurlant

La planète a toujours été vierge.
Alors à moins qu'il n'y ait 10 milliards de pop dessus et donc une défense en rapport, j'ai du mal à comprendre pourquoi je me suis vautré dessus 2 fois avec autant de sondes. Mais bon, une planète à 10 milliards de pop en PC1, ça me parait bizarre.
D'autant plus que j'ai réussi des explorations sur des planètes avec plus de 10 000 de défense avec 100 sondes pas plus tard que avant hier.

Asusu

Message par Asusu »

J'ai le même pb. Je l'avais d'ailleurs signalé. J'ai l'impression qu'une première explo ratée rend impossible la réussite des prochaines sur cette même planète.

Loup Hurlant

Asusu a écrit :J'ai le même pb. Je l'avais d'ailleurs signalé. J'ai l'impression qu'une première explo ratée rend impossible la réussite des prochaines sur cette même planète.
On va bien voir, j'ai relancé une exploration sur une planète où je me suis vautré hier. Si je me plante encore, c'est qu'effectivement il y a un problème, parce que j'ai plus que doublé le nombre de sondes cette fois (125 au lieu de 50).

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :Mais bon, une planète à 10 milliards de pop en PC1, ça me parait bizarre.
Tu as tort. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant

Possible Bob, mais comme je n'en ai encore pas trouvé une seule, je me disais que c'était peu probable :? .

Quoi qu'il en soit, il y a réellement un gros problème avec les explorations. Si on se plante une fois sur une planète, toutes les explorations suivantes sur cette planète sont des échecs, comme l'avait souligné Asusu.

Pour preuve, voici le résultat d'une seconde exploration sur une planète où je suis vautré avant-hier avec 50 sondes et que j'ai relancé hier soir.

Nous n'avons pu ramener aucune information.
123 sondes d'exploration
123 sondes d'exploration

12 sondes d'exploration
Nombre de sondes multiplié par 2 1/2 cette fois, et pourtant ................. encore un échec :evil: .

macolu c'est normal de se vautrer à chaque fois ou y'a vraiment un bug? Je vais quand même pas envoyé 1000 sondes pour une exploration :shock: .

Didier

Message par Didier »

Je n'ai aucun probleme d'exploration, mais je n'envoie pas moins de 100 sondes, avec ca j'arrive a peu pres a tout voir ...... Y compris et surtout les planetes habitées ......

Y a t il un facteur qui influe sur les explorations ?

Loup Hurlant

Didier a écrit :Je n'ai aucun probleme d'exploration, mais je n'envoie pas moins de 100 sondes, avec ca j'arrive a peu pres a tout voir ...... Y compris et surtout les planetes habitées ......

Y a t il un facteur qui influe sur les explorations ?
C'est que je fait aussi maintenant Didier, 100 sondes minimum à chaque exploration et pourtant j'arrive encore à me vautrer en beauté, et principalement sur les planètes où j'ai déjà essuyé un/des échec(s) lors d'explorations précédentes. Hugo avait pourtant dit que les explorations avaient été facilitées en même temps que les invasions pures (pas les ralliements diplomatiques, celles avec des vaisseaux de combat), pourtant rien n'est différent.
Le problème, c'est que si on essuie un échec lors d'une exploration sur une planète neutre, toutes les explorations suivantes sur cette planète sont des échecs, même en doublant/triplant le nombre de sondes :shock: .

Pour le facteur qui influerait sur les explorations, aucune idée, mais il doit bien y en avoir un sinon toutes les explorations réussiraient.

Koukinou

Message par Koukinou »

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques semaines je ne trouve plus du tout de site archéologique sur les nouvelles planètes que je découvre

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce sujet n'a rien à faire dans la rubrique "bug", puisqu'à mon avis c'est plutôt une question de paramétrage.

Si les explos sont trop difficiles, postez le au bon endroit, on peut discuter d'un reparamétrage. Mais il faut d'abord vérifier que tout le monde tombe d'accord sur le constat.

Meyen

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ce sujet n'a rien à faire dans la rubrique "bug", puisqu'à mon avis c'est plutôt une question de paramétrage.

Si les explos sont trop difficiles, postez le au bon endroit, on peut discuter d'un reparamétrage. Mais il faut d'abord vérifier que tout le monde tombe d'accord sur le constat.
Hugo si j'ai bien compris le sujet il s'agirait en effet d'un bug. En gros et pour vous résumer : D'après Loup Hurlant si nous ratons une exploration une fois, il devient après impossible de la réussir.

Si j'ai mal compris merci de corriger.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant

Dans ce cas, est-ce que tu peux le déplacer au bon endroit Hugo stp?

Je l'ai mis ici parce que je pensais que c'était plus un bug qu'autre chose. Rater toutes les explorations sur une planète où on s'est vautré la première fois, je ne suis pas sûr que ce soit une question de paramétrage, puisque il n'y pas le même problème sur toutes les planètes neutres, mais uniquement sur celles où la première exploration foire.

Et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté d'ailleurs. Asusu a le même problème.
Dernière modification par Loup Hurlant le lun. nov. 05, 2007 7:20 pm, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est aussi ce que j'ai compris. Mais étant donné comment c'est fait, je ne vois pas comment ce qui s'est passé une fois empêcherait la résolution ultérieure du même ordre.

Donc: ce n'est pas un bug, et que Macolu me pende si c'en est un.

Meyen

Message par Meyen »

Crrrr crrrr (bruit de Meyen qui note les propos d'Hugo sur un cahier)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé