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Pillage et bonheur
Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:36 am
par ERLORAK
Tentative de pillage de notre planète * par *.
Notre planète * a été attaquée par des frégates pirates appartenant à *
La tentative de pillage a échoué grâce à nos défenses. L'ennemi a pu être repoussé à temps.
La satisfaction des habitants de cette planète s'en est ressentie : le bonheur a augmenté de 0 %.
- 0% : le bonheur ne s'en est pas ressenti (ce devait être un vaisseau perdu désespéré)
- Pourquoi l'utilisation du verbe "augmenter" et pas "diminuer" ?
Publié : jeu. nov. 01, 2007 11:16 am
par Lkc
Car, forts de cette victoire sur un assaut de vilains pirates, la population plus fiere d'elle est plus hereuse.
Cela fait parfois augmenter le bonheur de 10%
Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:12 pm
par Meyen
C'est vrai lkc ou vous blaguez ?
Publié : jeu. nov. 01, 2007 1:29 pm
par Helheim
Si c'est la vérité j'ai tout interet a envoyé chaque jours un ou deux vaisseaux pirate piller mes planètes et se faire exploser ^^
Publié : jeu. nov. 01, 2007 3:54 pm
par Lkc
Ce n'est pas une blague, et certains pirates se "false piratent" deja entre eux pour augmenter leur bonheur.
Publié : jeu. nov. 01, 2007 4:01 pm
par kyoshiro
Ouai c'est pas une blague ^^
Si la planète résiste au pirratage on gagne soit +10% de bonheur soit +0% de bonheur ^^
les deux cas me sont arriver ! Encore un p***n de pirate qui veut me pillier
Publié : jeu. nov. 01, 2007 4:43 pm
par ERLORAK
Lkc a écrit :Ce n'est pas une blague, et certains pirates se "false piratent" deja entre eux pour augmenter leur bonheur.
Alors là ça pose problème...
Publié : jeu. nov. 01, 2007 4:47 pm
par Arutha
ça se tient RP, étant donné que rien n'empêche un pirate de faire croire qu'il protege son peuple de ses concurrents.
Mais bon, ça pourrait être sympa de mettre un petit facteur d'inversion si jamais c'est un peu trop fréquent, et si jamais un pirate s'attaque lui même.
Si l'ataque n'implique qu'un vaisseau, et que ça arrive tout le temps, les habitants risquent de se poser des questions.
Publié : jeu. nov. 01, 2007 4:50 pm
par Hugo - Adminscenario
Il y avait effectivement une faille.
C'est dommage, mais j'ai décidé d'enlever le bonus de bonheur en cas d'échec (solution expéditive mais qui évite la faille).
Publié : jeu. nov. 01, 2007 5:12 pm
par RaX
Pour pouvoir à terme remettre le bonheur, macolu ne pourrait pas mettre un test du genre :
si pirate.nom_commandant = planète.proprio alors
bonus = 0 (voir on pourrait mettre -10
)
finsi.
??
Publié : jeu. nov. 01, 2007 7:15 pm
par Meyen
RaX a écrit :Pour pouvoir à terme remettre le bonheur, macolu ne pourrait pas mettre un test du genre :
si pirate.nom_commandant = planète.proprio alors
bonus = 0 (voir on pourrait mettre -10
)
finsi.
??
Si c'est aussi simple à faire ça serait bien de le mettre.. Bien sûr que si c'est aussi simple
Publié : jeu. nov. 01, 2007 8:18 pm
par Hugo - Adminscenario
Après, ça empêche pas le joueur de faire appel à un pirate pour échouer des piratages sur ses planètes...
C'est pas complètement une faille, dans la mesure où c'est juste de la manipulation de l'opinion.
Mais il faudrait au moins un nombre d'attaquants minimum (50 frégates?) pour que le bonheur se justifie, si avec une frégate ça marche aussi c'est trop facile...
Publié : jeu. nov. 01, 2007 8:39 pm
par Meyen
Ha vi je n'avais pas pensé que le commandant pouvait faire appel aux pirates... C'est vicieux tout de même
Publié : jeu. nov. 01, 2007 9:10 pm
par Giddy Séod
Meyen a écrit :C'est vicieux tout de même
C'est Apo' !
Publié : ven. nov. 02, 2007 9:30 am
par Oz
merci pour la correction de la faille