Taux d'imposition? Oui, mais pas que pour le fric...

CrimsonFury

Taux d'imposition? Oui, mais pas que pour le fric...

Message par CrimsonFury »

Il y'a trois jours, j'ai décidé de baisser mon taux d'imposition à 50% au lieu de 100 pour faire remonter ma stabilité politique. Le lendemain, ma stabilité politique est bien remontée, et mes prods en leems ont baissé comme prévu.

Mais est-ce normal que les productions de ressources soient aussi divisées par 2 ?!
A mes débuts dans la bêta2, je pensais que le taux d'imposition incidait sur toutes les ressources, alors qu'il n'influait que sur les leems.

Or, dans l'aide en ligne de la gamma, il est bien noté que c'est toujours le cas:
Le taux d'imposition d'une planète détermine la quantité de leems qui seront produits par le trésor public construit sur cette planète.
Soit c'était prévu et Hugo s'est trompé dans l'aide en ligne (ce qui m'étonnerait), soit c'était pas prévu et c'est macolu qui s'est emmêlé les pinceaux. :lol:

En tout cas ça serait bien que ça soit corrigé... :oops:

EDIT: Pour aider, voici mes CR avant et après la baisse d'impôt:

AVANT:
Budget, production et entretien

Taux d'imposition moyen de la civilisation :
100 %
Ressources collecté par l'ensemble des trésors publics, mines et centrales :

* 5 169 575 Leems
* 667 963 Métaux
* 956 Diamants
* 550 163 Énergie

Taux de crime et corruption :
17,4 %
Ressources détournées par le crime :

* 899 506 Leems
* 116 226 Métaux
* 166 Diamants
* 95 728 Énergie

Taux de dépense publique :
60 %
Argent consacré à la dépense publique :
2 562 041 leems
Ressources qui rejoignent le stock central :

* 1 708 028 Leems
* 551 737 Métaux
* 790 Diamants
* 454 435 Énergie
APRES:
Budget, production et entretien

Taux d'imposition moyen de la civilisation :
50 %
Ressources collecté par l'ensemble des trésors publics, mines et centrales :

* 1 253 950 Leems
* 324 048 Métaux
* 463 Diamants
* 300 357 Énergie

Taux de crime et corruption :
43,8 %
Ressources détournées par le crime :

* 549 230 Leems
* 141 933 Métaux
* 203 Diamants
* 131 556 Énergie

Taux de dépense publique :
60 %
Argent consacré à la dépense publique :
422 832 leems

* 281 888 Leems
* 182 115 Métaux
* 260 Diamants
* 168 801 Énergie
Pour ceux qui affirmeraient que la hausse du crime est la cause de tout ça, il n'y a qu'à comparer les 2 CR et vous verrez que malgré la hausse de 30% au niveau du crime (dû à un mauvais changement de politique policière de ma part), le détournement reste sensiblement le même dans les deux cas, la faute a une production totale divisée par 2. :?
Dernière modification par CrimsonFury le dim. oct. 07, 2007 9:12 am, modifié 4 fois.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

:shock:

J'avais pas remarqué...

Si tu as raison, c'est un gros problème :?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Asusu

Message par Asusu »

Ouaip, j'ai eu le même prob. Je me disais aussi que mes prods étaient à la ramasse avec 45% d'imposition...

CrimsonFury

Ouais sauf que moi j'ai fait le rapprochement qu'au bout de 3 cycles, parce que je pensais pas qu'on aurait eu un bug pareil et j'avais oublié que j'avais modifié mon taux d'imposition : xD.

Ca faisait 3 cycles que je produisais que de la mouise et je savais pas pourquoi. :lol:

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ou bien il n'y a pas de bug et c'est le simple résultat d'une politique d'éduction sous-financée. Comment l'indice de productivité a t-il évolué entre les deux CR ?

Soldat Sombre

Message par Soldat Sombre »

Bob brache a raison je pense.
Avec le changement du taux d'imposition et l'augmentation du crime, sa nous fait 6 fois moins d'argent pour la dépense publique. Donc, les politiques se retrouvent avec des caisses vides et cela se ressent sur la production.

CrimsonFury

Non Bob Brache a tort. :lol:

Avant la grosse chute de prod j'étais en équité de fait, cols blancs. 18 en éducation, 19 en police (pour pouvoir mettre 24 dans les sciences), 100% d'impôt et ma prod était clean.
Après ça, j'ai baissé l'impôt à 50 % et modifié la politique de police pour mettre contre-propagande; ça a été la chute.
Après cette prod catastrophique, j'ai rechangé ma politique exactement comme elle était (équité de fait, cols blancs), et gardé 50% d'impôt: résultat, ce matin, je suis tombé à 32% de crime, mais ma prod est presque toujours aussi basse (si elle a remonté un peu, c'est grâce à la légère réduction du crime):

* 588 365 Leems
* 279 830 Métaux
* 400 Diamants
* 285 950 Énergie
Il y'a un bug, c'est certain. Là j'ai remis 100% d'impôt et 20% d'investissement partout pour confirmer, on verra demain si j'avais raison.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

CrimsonFury a écrit :Non Bob Brache a tort. :lol:

Avant la grosse chute de prod j'étais en équité de fait, cols blancs. 18 en éducation, 19 en police (pour pouvoir mettre 24 dans les sciences), 100% d'impôt et ma prod était clean.
Après ça, j'ai baissé l'impôt à 50 % et modifié la politique de police pour mettre contre-propagande; ça a été la chute.
Après cette prod catastrophique, j'ai rechangé ma politique exactement comme elle était (équité de fait, cols blancs), et gardé 50% d'impôt: résultat, ce matin, je suis tombé à 32% de crime, mais ma prod est presque toujours aussi basse (si elle a remonté un peu, c'est grâce à la légère réduction du crime):
Stooop. C'est à cet endroit-ci que tu n'as pas compris.

Avant tu dépensais 18% de 100% de ton PIB dans l'éducation.
Maintenant tu dépenses 18% de 50% de ton PIB dans l'éducation.
Tu saisis le problème ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense pour ma part que c'est Bob Brache qui a raison...

Ce qui renvoie à la question sur le paramétrage: "les politiques publiques ont-elles un impact trop élevé"? cf sujet approprié

CrimsonFury

Bob Brache a écrit :
CrimsonFury a écrit :Non Bob Brache a tort. :lol:

Stooop. C'est à cet endroit là que tu n'as pas compris.

Avant tu dépensais 18% de 100% de ton PIB dans l'éducation.
Maintenant tu dépenses 18% de 50% de ton PIB dans l'éducation.
Tu saisis le problème ?
Bien sûr que je saisis le problème...au niveau des leems!
Je sais très bien pourquoi mon revenu en leems est si bas mais POURQUOI, POURQUOI mes productions en terme de ressources baissent avec? Les dépenses publiques se comptent en leems, et non en ressources.

Le problème actuellement c'est que ce n'est pas seulement le taux de leems gagné qui est calculé par le taux d'imposition contrairement à ce qui devrait être fait, mais également le taux de métaux gagnés, de diamants gagnés, et d'énergie gagnés, alors que ces ressources sont produites dans des mines, indépendamment d'un quelconque taux d'imposition!

Du moins c'est ce que j'ai compris...
Dernière modification par CrimsonFury le dim. oct. 07, 2007 1:12 pm, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

La politique d'éducation joue sur la productivité de ta civilisation, aussi bien en leems qu'en autres ressources.

Moins d'impôt = moins de sous pour les politiques publiques = moins de sous pour la politique d'éducation = moins de productivité partout.

CrimsonFury

Aaaaah!

Merci Hugo, ça devient plus logique dans mon esprit étriqué. :lol:

Que voulez-vous, je suis un Littéraire, je pige rien à tous ces trucs moi. :oops:

J'ai l'air fin maintenant...Je t'ai pas trop pris la tête Bob?^^

En tout cas c'est vrai que ça fait mal aux fesses de baisser son taux d'imposition dans ces cas-là...

Bob Brache

Message par Bob Brache »

CrimsonFury a écrit :J'ai l'air fin maintenant...Je t'ai pas trop pris la tête Bob?^^
Nan, je reste zen. :wink:

Verrouillé