Page 1 sur 1

Bug stabilité politique?

Publié : lun. oct. 01, 2007 1:21 am
par DhaoS
Bonjour,

Est ce normal :

Indices de civilisation

Facteurs de civilisation :
Croissance démographique : 33
Productivité économique : 54,4
Stabilité politique : -14,3
Capacité offensive : 22,9
Capacité défensive : 24,1
Crime et corruption : 5
Bonheur : 73,9
Bonheur moyen dans la civilisation :
87,15 %

Troubles politiques :
Rien à signaler pour ce cycle.

Publié : lun. oct. 01, 2007 6:40 am
par CrimsonFury
ben je me disais aussi, moi j'ai -6,8 en stab et pourtant je n'ai toujours aucun problème (j'ai 4 planètes).

Publié : lun. oct. 01, 2007 8:32 am
par Didier
tu as 73 de tendance bonheur ?

Publié : lun. oct. 01, 2007 10:57 am
par DhaoS
73 de bonheur c'est mon indice de civilisation oui et la moyenne de mon "Empire" est de 78,7% mais ca me semble étonnant que ca compense à ce point une stabilité politique aussi négative :?:

Publié : lun. oct. 01, 2007 3:27 pm
par Bob Brache
Ca c'est de l'indicateur boudiou ! Ca vient de technologies ? D'un profil particulier ? Parce que j'en suis loin. :lol:

Pour la stabilité politique, elle indique seulemenbt la propension des planètes à se révolter. Mais avec un tel bonheur, je ne trouve pas étonnant qu'aucune rebellion n'ait lieu.

Publié : lun. oct. 01, 2007 5:48 pm
par Hugo - Adminscenario
Euh t'as mis quoi dans tes politiques publiques pour en arriver là?

En tout cas, si t'as pas de souci, faut voir si c'est un problème de paramétrage ou pas...

Publié : lun. oct. 01, 2007 6:07 pm
par DhaoS
Profil : Guildien + bonus économiques par caractéristiques

Gouvernement : République basique
J'ai "gagné" beaucoup de bonheur suite à ce changement de gouvernement car j'ai un financement public à 100%, un système redistributif et une puissance économique et donc un financement en leems décuplée

Voici les 3 orientations "sociales":
- Equité de fait
- Les biens culturels ainsi que les moyens de se les approprier doivent être accessibles à tous
- Priorité à la répression des crimes en col blanc

En gros, le genre de choix qui fait très mal à la stabilité politique même avec deux niveaux de technologies mais à quoi sert t'elle si un bonheur elevé la compense totalement?

Publié : lun. oct. 01, 2007 6:41 pm
par vecna
a quoi sert t'elle ?
et bien quand tu va rentrer en guerre
ton bonheur va baisser
tu n'a pas de stabilité , tous va se révolter d'un coup

ton adversaire n'a qu'a t'attaquer un tous petit-peu pour que tout ton empire foute le camps !
alors qu'avec de la stabilité bein il reste :roll:

(voila ton risque :roll: )

Publié : lun. oct. 01, 2007 7:13 pm
par DhaoS
Urf pas con merci de prevenir :!:

Enfin à très court terme elle me sert donc à rien :P

Publié : lun. oct. 01, 2007 7:38 pm
par toto0
Oh mais c'est à signaler à tout le monde ça! Ca en calmerait certains et avertiraient les autres! :twisted:

Publié : lun. oct. 01, 2007 9:42 pm
par vecna
c'était une supposition , mais lors d'attaque ton bonheur baisse , donc si tu n'a pas de stabilité politique , ta planète qui sera décendu a 20% EN bonheur s'insurgera ! :p surtout avec -15 :lol:

Publié : mar. oct. 02, 2007 5:56 pm
par toto0
Peronne ne peut confirmer?
Ca serait bien....

Publié : mar. oct. 02, 2007 7:17 pm
par Hugo - Adminscenario
Je confirme qu'en cas de guerre il sera impossible d'avoir un tel niveau négatif de stabilité politique.

Mais je me dis qu'il faudrait peut être qu'une stabilité politique négative se solde automatiquement par des insurrections, quand même...

Ha et aussi! Avec une telle stabilité politique, tu es pas près de réussir un ralliement diplo contre un joueur. Contre une planète neutre si.

Publié : mar. oct. 02, 2007 7:18 pm
par Asusu
Euh ouais, là quand même.

Publié : lun. oct. 08, 2007 5:31 am
par Oz
donc une stab politique négative, c'est possible?
Stabilité politique : -5,1