Commerce
-
- Site Admin
-
- Site Admin
Pour ne pas faire un nouveau topic sur un bug commerce :
Le cdt. *** vous avait proposé un transfert commercial. Ce transfert commercial a eu lieu selon les conditions prévues.
Il vous offrait :
Aucune unité
* 23 000 Métaux
Il vous demandait :
* 2 vaisseaux marchands d'élite
Aucune ressource
Les unités ont été livrées à la coordonnée 0*.*.*.
Ce cdt. vous avait informé qu'il refuserait de livrer si le destinataire n'avait pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.
Ce cdt. vous avait informé qu'il vous permettait de refuser la livraison si elle était incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.
Remarque : ce compte-rendu signifie uniquement que l'échange a eu lieu, mais pas ce qui a été échangé.
Oui, mais justement, rien n'a été échangé!!
J'ai toujours mes 2 VME qui me servent à rien, et j'ai pas reçu les 23 000 métaux.
Dans ordre en cours, aucune trace du transfert, il est donc fini.
Bu ou pas bug??? (si tu veux mon pseudo IG, je te l'enverrais par MP)
Le cdt. *** vous avait proposé un transfert commercial. Ce transfert commercial a eu lieu selon les conditions prévues.
Il vous offrait :
Aucune unité
* 23 000 Métaux
Il vous demandait :
* 2 vaisseaux marchands d'élite
Aucune ressource
Les unités ont été livrées à la coordonnée 0*.*.*.
Ce cdt. vous avait informé qu'il refuserait de livrer si le destinataire n'avait pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.
Ce cdt. vous avait informé qu'il vous permettait de refuser la livraison si elle était incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.
Remarque : ce compte-rendu signifie uniquement que l'échange a eu lieu, mais pas ce qui a été échangé.
Oui, mais justement, rien n'a été échangé!!
J'ai toujours mes 2 VME qui me servent à rien, et j'ai pas reçu les 23 000 métaux.
Dans ordre en cours, aucune trace du transfert, il est donc fini.
Bu ou pas bug??? (si tu veux mon pseudo IG, je te l'enverrais par MP)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
Problème avec le transfert :
un transfert visant à fournir exclusivement des leems (à l'exclusion d'autres ressources ou vaisseau) ne peut pas être accepté par le commandant destinataire.
D'ailleurs le nombre de transporteur requis reste à 0, mais l'ordre est enregistré du côté de l'émetteur quand même.
J'ai contourné le problème en adjoignant 1 métal.
Il me reste 2 ordres que je ne peux pas annuler et que le commandant ne peut pas accepter. J'ai cru comprendre qu'ils allaient tomber dans les oubliettes après un certain délai, donc ils ne constituent pas un problème , j'imagine.
J'en profite pour dire que je suis vraiment intrigué par le champ coordonnées lors d'un transfert. Même quand ce champ est rempli avec des coordonnées quelconques (et pas forcément celles du destinataire) ça part quand même. Hypothèse : ce champ est rempli par défaut avec les premières coordonnées dans l'ordre numérique où se situent des VME?
A quoi ça sert, alors?
un transfert visant à fournir exclusivement des leems (à l'exclusion d'autres ressources ou vaisseau) ne peut pas être accepté par le commandant destinataire.
D'ailleurs le nombre de transporteur requis reste à 0, mais l'ordre est enregistré du côté de l'émetteur quand même.
J'ai contourné le problème en adjoignant 1 métal.
Il me reste 2 ordres que je ne peux pas annuler et que le commandant ne peut pas accepter. J'ai cru comprendre qu'ils allaient tomber dans les oubliettes après un certain délai, donc ils ne constituent pas un problème , j'imagine.
J'en profite pour dire que je suis vraiment intrigué par le champ coordonnées lors d'un transfert. Même quand ce champ est rempli avec des coordonnées quelconques (et pas forcément celles du destinataire) ça part quand même. Hypothèse : ce champ est rempli par défaut avec les premières coordonnées dans l'ordre numérique où se situent des VME?
A quoi ça sert, alors?
Je vais regarder, mais autant faire un virement...archi71 a écrit :Problème avec le transfert :
Tu peux livrer le destinataire n'importe où, pas forcément à sa capitale. Directement sur le champ de bataille par exemplearchi71 a écrit :J'en profite pour dire que je suis vraiment intrigué par le champ coordonnées lors d'un transfert. Même quand ce champ est rempli avec des coordonnées quelconques (et pas forcément celles du destinataire) ça part quand même. Hypothèse : ce champ est rempli par défaut avec les premières coordonnées dans l'ordre numérique où se situent des VME?
A quoi ça sert, alors?

Faut faire un topic par problème pour éviter les effets yoyo...
Pour l'histoire du transfert, je sais pas trop... Il manque des infos dans le CR (les trucs réellement échangés), il faut que je les rajoute. Là c'est peut-être que les VME de l'expéditeur se sont pris une branlée à l'aller... Faudrait voir ses compte-rendus.
Pour l'histoire du transfert, je sais pas trop... Il manque des infos dans le CR (les trucs réellement échangés), il faut que je les rajoute. Là c'est peut-être que les VME de l'expéditeur se sont pris une branlée à l'aller... Faudrait voir ses compte-rendus.

Le problème c'est que je ne vois cette possibilité nulle part dans ma panoplie de commandant ou de marchand. Virement par l'intermédiaire d'une planète ?
Suis-je aveugle et passé-je à côté d'un système PAYPAL intégré à Apo?
On peut aussi acheter des billets d'avion?
J'ai enfin compris pour les coordonnées dans les ordres de transfert !
Par défaut, ce sont celles du PC d'où est donné l'ordre.
Pour des échanges de ressource, aucune importance, elles rejoignent les stocks du destinataire. Par contre les vaisseaux arrivent direct là où ils sont nécessaires. Génial !

EDIT : aaargh, trop tard ! Mille fois sorry à Chorus et Macolu. Un problème par topic. Je ne l'avais pas vu comme ça, je pensais qu'il était souhaitable de regrouper par thème. Je ne le ferai plus. Promis.
Dernière modification par archi71 le ven. sept. 28, 2007 6:34 pm, modifié 1 fois.