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Nombre d'habitants

Publié : mer. sept. 19, 2007 7:12 pm
par DhaoS
Voila je ne suis pas sur que c'est un bug mais quand je regarde les stats de ma planête je vois :
Nombre d'habitants : 9 999 995 993

Ca me parait élevé non?

Publié : mer. sept. 19, 2007 7:18 pm
par Eowei
Non j'ai pareille

Publié : mer. sept. 19, 2007 7:51 pm
par ERLORAK
Une planète natale démarre avec 10ma d'habitants, ensuite ça varie en fonction de tes constructions et ta croissance démographique.

Publié : mer. sept. 19, 2007 9:14 pm
par Quaideluz
La croissance démographique peut elle devenir un souci?

Une planète natale surpeuplée, c'est grave docteur? :lol:

Publié : mer. sept. 19, 2007 9:17 pm
par Hugo - Adminscenario
Une planète saturée ne croît plus trop... Mais je dirais que c'est plutôt l'inverse qui risque d'être grave: une planète sous-peuplée, on n'en fait rien. Et une planète qui subit une longue guerre devient rapidement une planète souspeuplée :D...

Publié : jeu. sept. 20, 2007 6:11 am
par Blast
J'ai pris une planete vierge avec 0 habitant, et j'ai besoin d'habitants pour mes vaisseaux

Publié : jeu. sept. 20, 2007 7:03 am
par Hugo - Adminscenario
Ta planète vierge n'est actuellement qu'un cailloux sur lequel tu ne peux rien construire!

Mais je fais confiance à tes scientifiques... Ils trouveront un moyen de les coloniser un jour ou l'autre...

Publié : jeu. sept. 20, 2007 8:19 am
par jokletox
Hugo - Adminscenario a écrit :Mais je fais confiance à tes scientifiques... Ils trouveront un moyen de les coloniser un jour ou l'autre...
Celà veut t'il dire que l'on pourrait déplacer des habitants d'une planéte à une autre ? Ca serait rudement pratique pour égaliser les planétes sous et sur peuplées.

Publié : jeu. sept. 20, 2007 9:09 am
par Galactor
C'est en etude, mais je ne crois pas que cela sera mis en place pour le test...peut etre plutard :wink:

Publié : sam. sept. 22, 2007 10:44 pm
par eyes
salut tous , je voudrais savoir , c'est normal d'avoir une planete a 0 habitant ? si oui elle sert a rien en faite puisque l'on peut rien y construire.

Publié : sam. sept. 22, 2007 10:52 pm
par CrimsonFury
Oui c'est normal. Plus tard, une technologie te permettra de peupler de telles planètes.

Publié : sam. sept. 22, 2007 10:53 pm
par eyes
ok merci .

Publié : dim. sept. 23, 2007 12:16 am
par Loup Hurlant
mdr! J'ai voulu tester le ralliement diplomatique de planètes vierges dans mon PC et j'ai donc envoyé quelques vaisseaux diplomatiques sur les planètes en question. Quelques temps après, je me dis qu'il faudrait quand même que je sache ce qu'il y a sur ces zoulies planètes, donc je fais une exploration. Pas de bol, deux de ces planètes n'ont aucun habitants d'après les CR d'exploration :cry: , mais problème, je ne peux plus rappeler mes vaisseaux diplomatiques. J'attends donc les 48 h fatales pour voir si ça marche ou pas. Et là surprise!
Échec du ralliement diplomatique de la planète *****.

Notre mission diplomatique visant à obtenir le ralliement de la planète indépendante ***** (position *.*.*.*.*) est un échec.

Nos diplomates ont été accueillis poliment par les habitants de la planète. Mais leurs arguments ont été insuffisants pour convaincre la population de rejoindre notre civilisation. Nos vaisseaux diplomatiques ont donc été contraints de quitter le sol planétaire sans mener à bien leur mission.
Pour information, unités envoyées :
** vaisseaux diplomatiques
Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
** vaisseaux diplomatiques

S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même
Même les cailloux ne veulent pas rallier mon empire, j'ai pas de bol moi :cry: .

Toujours est-il que si on ne peut transférer d'habitants sur les planètes vides, je vais avoir des problèmes. 2 planètes sur 4 de mon PC n'ont aucun habitant d'après les CR, et mon système a déjà 4 natifs. Je vais pas commencer à attaquer mes voisins pour avoir des planètes utilisables quand même, ça ne serait pas sympa, surtout qu'on s'entend plutot bien entre nous.
La techno permettant de coloniser les planètes existe-t-elle ou est-elle prévue pour plus tard?

Publié : dim. sept. 23, 2007 12:22 am
par Hugo - Adminscenario
Cette techno existe, mais n'arrive pas tout de suite.

Sinon, à toi d'expliquer ton cas avec tes voisins. Et aussi, tu peux trouver des planètes vierges mais peuplées hors de ton système...


Il y a effectivement un souci avec le ralliement diplo, le CR n'est pas adapté au cas des planètes complètement vides. Je croyais pourtant qu'on avait changé ça... Macolu ?