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Bug bien con et bien chiant dans la science

Publié : mer. mai 25, 2005 9:25 pm
par Gros bug dans la science
Quand on atteint un certain niveau de développement scientifique, je ne dirais pas lequel pour laisser la surprise aux puceaux, il faut payer 30000 dollars pour acquérir la science en question.

Mais : si on paye 10000 une première fois (parce que le palier précédent c'était 10000, par exemple), on arrive à 33% du développement. Fait chier, mais c'est la vie, et la vie est dure : pas de fric, pas de science.

Donc : on paye 20000 (parce que si x - 10000 = 1/3 de x, x = 30000, c'est une équation niveau quatrième).

Là, au bout de 12h, le rapport de recherche dit : "technologie développée à 99%".

Donc j'imagine bien le bug : 33,333333 + 66,66666666 = 99,9999999 donc pas 100 donc "va te faire foutre", on dirait les crédits à scpo cette connerie, et je suis bon pour investir 1000 crédits (et 12 heures) pour finir ma technologie.

OK ?

Publié : mer. mai 25, 2005 10:07 pm
par Justicar
Je vois pas ou est le bug là? c'était a prévoir sa !

Publié : mer. mai 25, 2005 10:17 pm
par Hugo - Adminscenario
Le bug c'est que la techno coûte pourtant 30 000 au total. Et que le joueur dans ce cas a payé... 30 000 !

Et pourtant il n'a pas la techno.
Question d'arrondi bidon.
Le programmeur est dessus.

Publié : mer. mai 25, 2005 10:24 pm
par Justicar
ha pardon, j'avais pas réagit
c'est pour sa que faut toujouts payé cash ! :D

Publié : jeu. mai 26, 2005 7:46 am
par canaconda
dites vous connaissez aussi ca.

c'est 3 personnes qui se payent ue nuit a l'hotel sa leur coute 30?.
mais le directeur de l'hotel est sympa et donne 5? au groom pour les rendre au 3 personnes.

mais comment divise 5? euros en trois alors il leur donne 1? chacun et se garde 2?.

mais si on fait le calcul les 3 personnes ont payés 3*(10-1) = 27
plus les 2? du groom sa fait 29?.
vous ne trouvez pas qu'il manque 1?;

hihihihihihihihihhhihihihih

C'etait juste un petit truc qui demontre que les calculs c chiant, jaime pas ca moi. je le prend et je le jette.

Publié : jeu. mai 26, 2005 8:22 am
par Justicar
Mais c'est classique, tu mélange l'actif et le passif.. donc sa donne n'imp.
Cependant je crois que ça n'a rien a faire la non ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 8:26 am
par Invité
Justicar a écrit :Je vois pas ou est le bug là? c'était a prévoir sa !
:shock:

tu :arrow:

Publié : jeu. mai 26, 2005 10:11 am
par canaconda
non c clair ca na rien a faire ici.

mais juste une petite demonstration comme quoi les calculs peut etre chiant.

mais c'est pas drole, tu fais de la compta c'est facile pour toi de trouver l'erreur, t'aurai du laisser chercher les autres.

Publié : jeu. mai 26, 2005 10:23 am
par macolu
la solution simple serait d'arrondir le pourcentage au supérieur, mais c'est pas top, parce que si un joueur investit 1 leem, il aura découvert la techno à 1 %. Donc en investissant 100 fois 1 leem, il aura découvert la techno pour pas cher (bon, il aura aussi bien perdu son temps)

la solution un poil plus chiante serait de conserver l'avancement non pas en pourcentage, mais en quantité de leems déjà investis... j'essaye de faire ça un de ces quatre...[/list]