Bug bien con et bien chiant dans la science
Bug bien con et bien chiant dans la science
Quand on atteint un certain niveau de développement scientifique, je ne dirais pas lequel pour laisser la surprise aux puceaux, il faut payer 30000 dollars pour acquérir la science en question.
Mais : si on paye 10000 une première fois (parce que le palier précédent c'était 10000, par exemple), on arrive à 33% du développement. Fait chier, mais c'est la vie, et la vie est dure : pas de fric, pas de science.
Donc : on paye 20000 (parce que si x - 10000 = 1/3 de x, x = 30000, c'est une équation niveau quatrième).
Là, au bout de 12h, le rapport de recherche dit : "technologie développée à 99%".
Donc j'imagine bien le bug : 33,333333 + 66,66666666 = 99,9999999 donc pas 100 donc "va te faire foutre", on dirait les crédits à scpo cette connerie, et je suis bon pour investir 1000 crédits (et 12 heures) pour finir ma technologie.
OK ?
Mais : si on paye 10000 une première fois (parce que le palier précédent c'était 10000, par exemple), on arrive à 33% du développement. Fait chier, mais c'est la vie, et la vie est dure : pas de fric, pas de science.
Donc : on paye 20000 (parce que si x - 10000 = 1/3 de x, x = 30000, c'est une équation niveau quatrième).
Là, au bout de 12h, le rapport de recherche dit : "technologie développée à 99%".
Donc j'imagine bien le bug : 33,333333 + 66,66666666 = 99,9999999 donc pas 100 donc "va te faire foutre", on dirait les crédits à scpo cette connerie, et je suis bon pour investir 1000 crédits (et 12 heures) pour finir ma technologie.
OK ?
-
- Site Admin
dites vous connaissez aussi ca.
c'est 3 personnes qui se payent ue nuit a l'hotel sa leur coute 30?.
mais le directeur de l'hotel est sympa et donne 5? au groom pour les rendre au 3 personnes.
mais comment divise 5? euros en trois alors il leur donne 1? chacun et se garde 2?.
mais si on fait le calcul les 3 personnes ont payés 3*(10-1) = 27
plus les 2? du groom sa fait 29?.
vous ne trouvez pas qu'il manque 1?;
hihihihihihihihihhhihihihih
C'etait juste un petit truc qui demontre que les calculs c chiant, jaime pas ca moi. je le prend et je le jette.
c'est 3 personnes qui se payent ue nuit a l'hotel sa leur coute 30?.
mais le directeur de l'hotel est sympa et donne 5? au groom pour les rendre au 3 personnes.
mais comment divise 5? euros en trois alors il leur donne 1? chacun et se garde 2?.
mais si on fait le calcul les 3 personnes ont payés 3*(10-1) = 27
plus les 2? du groom sa fait 29?.
vous ne trouvez pas qu'il manque 1?;
hihihihihihihihihhhihihihih
C'etait juste un petit truc qui demontre que les calculs c chiant, jaime pas ca moi. je le prend et je le jette.
la solution simple serait d'arrondir le pourcentage au supérieur, mais c'est pas top, parce que si un joueur investit 1 leem, il aura découvert la techno à 1 %. Donc en investissant 100 fois 1 leem, il aura découvert la techno pour pas cher (bon, il aura aussi bien perdu son temps)
la solution un poil plus chiante serait de conserver l'avancement non pas en pourcentage, mais en quantité de leems déjà investis... j'essaye de faire ça un de ces quatre...[/list]
la solution un poil plus chiante serait de conserver l'avancement non pas en pourcentage, mais en quantité de leems déjà investis... j'essaye de faire ça un de ces quatre...[/list]
[url=http://www.last.fm/user/macolu/?chartstyle=lastfmrecent3v1][img]http://imagegen.last.fm/lastfmrecent3v1/recenttracks/macolu.gif[/img][/url]