firefox 2.0

garrett

firefox 2.0

Message par garrett »

Depuis que je suis passé a la version 2.0 de firefox je n'ai plus que le badeau de bas de la page d'acceuil qui s'affiche.
J'arrive a accéder a la page de connection en passant par l'historique, mais même là les pages ne s'affiches pas correctement.
Par contre avec IE tout fonctionne sans problème, une idée ?
Miles teg G2
fregolo G1

FlyEr

Message par FlyEr »

Ca viens de chez toi, j'utilise Firefox 2.0 depuis sa sortie et j'ai jamais eu de problèmes !

J'imagine que tu a déjà essayé, mais désinstaller réinstaller, ça peut être une solution...
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

garrett

Message par garrett »

ben non je n'ai pas tenté cette manip', je vais essayer demain.
Pour le moment je me dépanne avec IE mais c'est lourd.
Merci pour la réponse.
Miles teg G2
fregolo G1

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Code : Tout sélectionner

www.opera.com

Pas besoin du F5 + enter eternel pour les bombardements ioniques, un simple F5 suffit.

Bugs d'affichage a la poubelle
Aucun bug

Images mieux travaillees
(d'ailleurs sur FF et IE, mes avatar sont pixelises, mais c trop moche, alors que sur opera...)

Plus rapide (1.5x fois FF)

Et gratuit

Vous n'avez rien a y perdre[/code]
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Vlavv

Message par Vlavv »

Hum, j'ai essayé Opéra. Y a vraiment de bonnes idées, mais les bugs d'affichage n'ont pas totalement disparus...

Exemple (m'enfin, rien de très grave...)

Pour le moment j'utilise IE7 et FF2 en parallèle, avec une certaine préférence pour FireFox, bien que également buggé (impossible de se délogger de certains sites (comme fileho.com...), gros lags, même avec la version 2.0)...

Je vais continuer à tester Opéra (je l'ai mis en navigateur par défaut), qui me semble par certains côtés très intéressant.

Cordialement
G3

Arutha

Message par Arutha »

Je viens de tester opéra, et j'ai pas vraiment accroché pour le moment.

J'imagine que c'est juste une question d'habitude, le temps de bidouiller un peu toutes les fonctionnalités possibles, mais je trouve que firefox est plus agréable pour naviguer.

Par contre, c'est vrai que opéra dispose de fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être intéressantes.

HK-48

Message par HK-48 »

Opéra, c'est bien quand tu dois kamikazer un système en 10 secondes sans avoir recours aux bots (hum, bots, j'ai dit bots ? Zut !:evil:) ou bien te déployer massivement très rapidement.

Autrement FireFox est bien mieux.

Et pour le truc du F5, je le répète pour la 1050418613ième fois, FF fait pareil.

garrett

Message par garrett »

Après réinstallation de FF tout marche parfaitement.
La prochaine fois je commencerai par cela.
Merci
Miles teg G2
fregolo G1

Ash Morpheus

Pour Opera :

Vous pouvez changer le skin, parce que celui par défaut est très moche (comme celui de FF d'ailleurs)

Ensuite, pour les kamis, tu attaques une planete, puis fais back, sa reload pas, tu lance sur une autre planete, etc.

C'est le truc bien avec.

Pour echanger et accepter des planetes c pareil, pour plein d'autres option.

Ou bien quand un beau

"session expiree, merci de vous reconnecter" apparait et que vous aviez fait un beau RP que vous n'avez pas sauvegarde, vous faites precedent, puis le copiez, vous reconnectez, et le collez, c'est magique!

FlyEr

Message par FlyEr »

Pour ma part, j'ai développé des extensions et modifié le code de Firefox et d'Opéra pour une boite et je te le jure, même si je suis un défenseur du logiciel libre et de Firefox en particulier, les deux ont des soucis.

Premièrement, Firefox souffre de fuites de mémoires depuis la première version. La 1.5 avait grandement amélioré ça et la 2.0 les rend quasi invisible. Par contre, il souffre quand on ouvre des pages ayant beaucoup de Javascript.

Deuxièmement, Opéra souffre d'être le browser le plus gourmant en ressources du web. Il n'est pas plus rapide que Firefox, il est juste plus rapide pour lancer l'interface. Par contre, firefox est opérationel entièrement plus vite.

Maintenant, les deux sont très bien, et cette discussion, ca s'appelle un troll ^^ Il n'y aura pas de gagnant ou de perdant ^^
Au passage, sachez qu'avec une recompilation, Firefox se lance en moins d'une demi seconde et prend moins de 8 Mo en mémoire ^^

Je dis tout ça mais je n'ose pas lister les problèmes de IE6 et de IE7, j'en aurais pour toute une vie ;)

HK-48

Message par HK-48 »

FlyEr a écrit :Je dis tout ça mais je n'ose pas lister les problèmes de IE6 et de IE7, j'en aurais pour toute une vie ;)
Il serait donc plus rapide de dire ce qui fonctionne que ce qui fonctionne pas...

Quoique, IE7 a quelques bons trucs pour Apo.

Le trio qui tue ? FF + Opéra + IE7 :P (c'est comme l'Alliantiste, le Fédéré et le Guildien)

FlyEr

Message par FlyEr »

J'ai encore mieux, installe jamais IE et n'utilise jamais IE.
Y'en a même plus besoin pour le windows update, y'a une extension Firefox qui permet de lire les pages web avec le moteur de IE et donc avec les ActiveX qui permettent de faire ton windows update ;=)

macolu
Site Admin

Message par macolu »

FlyEr a écrit :y'a une extension Firefox qui permet de lire les pages web avec le moteur de IE
Ce qui revient à utiliser IE, et donc se farcir les mêmes bugs/limitations de rendu.

Donc si c'est uniquement pour windows update ça va, mais sinon c'est mââââl.

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Ash Morpheus a écrit :"session expiree, merci de vous reconnecter" apparait et que vous aviez fait un beau RP que vous n'avez pas sauvegarde, vous faites precedent, puis le copiez, vous reconnectez, et le collez, c'est magique!
Plus simple : tu ouvres une nouvelle page, tu te connectes sur Apo, tu reprends ton ancienne page avec "connexion expirée", tu fais précédent, puis suivant et le tour est joué. Les infos sont déjà stockées : pas besoin de les voir dans le champ en appuyant sur précédent. Ca marche sur Mozilla FF (désolé, je dis souvent Mozilla avant, sinon, ça me rappelle trop un superbe jeu du même nom :P ) et je crois aussi sur IE. Maintenant, c'est sûr qu'IE est... inutile... sauf peut-être pour certaines fonctions bien précises (écouter une musique en fond, par exemple... et encore).
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Ash Morpheus

FlyEr a écrit :Pour ma part, j'ai développé des extensions et modifié le code de Firefox et d'Opéra pour une boite et je te le jure, même si je suis un défenseur du logiciel libre et de Firefox en particulier, les deux ont des soucis.

Premièrement, Firefox souffre de fuites de mémoires depuis la première version. La 1.5 avait grandement amélioré ça et la 2.0 les rend quasi invisible. Par contre, il souffre quand on ouvre des pages ayant beaucoup de Javascript.

Deuxièmement, Opéra souffre d'être le browser le plus gourmant en ressources du web. Il n'est pas plus rapide que Firefox, il est juste plus rapide pour lancer l'interface. Par contre, firefox est opérationel entièrement plus vite.

Maintenant, les deux sont très bien, et cette discussion, ca s'appelle un troll ^^ Il n'y aura pas de gagnant ou de perdant ^^
Au passage, sachez qu'avec une recompilation, Firefox se lance en moins d'une demi seconde et prend moins de 8 Mo en mémoire ^^

Je dis tout ça mais je n'ose pas lister les problèmes de IE6 et de IE7, j'en aurais pour toute une vie ;)

Lorsque tu as 256 Mb de RAM et un Dual ISDN de 128K, tu vois vraiment la différence :)
Mais j'imagine que tu a=dois avoir 2Gb de RAM et 20 Mb de ATM.
William Sigheim a écrit :
Ash Morpheus a écrit :"session expiree, merci de vous reconnecter" apparait et que vous aviez fait un beau RP que vous n'avez pas sauvegarde, vous faites precedent, puis le copiez, vous reconnectez, et le collez, c'est magique!
Plus simple : tu ouvres une nouvelle page, tu te connectes sur Apo, tu reprends ton ancienne page avec "connexion expirée", tu fais précédent, puis suivant et le tour est joué. Les infos sont déjà stockées : pas besoin de les voir dans le champ en appuyant sur précédent. Ca marche sur Mozilla FF (désolé, je dis souvent Mozilla avant, sinon, ça me rappelle trop un superbe jeu du même nom :P ) et je crois aussi sur IE. Maintenant, c'est sûr qu'IE est... inutile... sauf peut-être pour certaines fonctions bien précises (écouter une musique en fond, par exemple... et encore).
Firefox : plugin "FoxyTunes"
Tu peux lire tes musiques comme si c'etait sur winamp, media player, etc.

En fait il minimise wmplayer ou wamp dans la barre de firefox. Donc moins d'espace, etc.
Sinon il y a un plugin Quicktime :) Si jamais tu ouvres une musqiue en MP3 ou film MPG ou WMV sur FF, un ti lecteur apparait sur l'ecran et te lit la musique :)

A bas IE.

En fait, lorsque tu es fede, la aussi tu vois l'avantage de Opera, mais si tu es guildien ou alliantiste, c'est pas aussi interessant. Quoique...

Prends MFF
Va sur l'AG

Reponds a un message
Arrive a la moitie, tu oublies le message, tu fais quoi?

Copier - back, lire, - Coller et continuer a repondre

Prends Opera,
Va sur l'AG

Reponds a un message
Arrive a la moitie, tu oublies le message, tu fais quoi?

- Back, lire, forward, ton texte est toujours là, intact!

Et puis un probleme que j'ai remarque avec FF, lorsque tu dl.
Tu mets pause, et quand tu reprends ca bug.
en fait ca fait la meme chose sur opera...

mais bon.
Demandez a dame jessica de vous explioquer les focntions de Opera, elle pourra mieuyx le faire que moi :D (sayyadinna pour les incultes)

Verrouillé