bombardements ioniques
-
- Messages : 75
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
- Localisation : A côté de ta capitale.
Moi je pense qu'il ne faut pas mettre de pourcentage, ca va devenir bien trop puissant.
Il suffira de bombarder le PC1 d'un secteur pour empécher totalement l'attaque de celui-ci.
Tandis que si un seuil maximal et un seuil minimal est imposé, avec une très grosse flotte, on peut espérer prendre une planète et s'en servir comme avant-poste.
Voili-voilou, de toute façon on ne devrait pas tarder à avoir des retours comme quoi on ne peut plus prendre d'assaut un secteur . Ou même un système dont le pc1 est bombardé.
Les pourcentages, saylemal, ca déséquilibre tout.
Il suffira de bombarder le PC1 d'un secteur pour empécher totalement l'attaque de celui-ci.
Tandis que si un seuil maximal et un seuil minimal est imposé, avec une très grosse flotte, on peut espérer prendre une planète et s'en servir comme avant-poste.
Voili-voilou, de toute façon on ne devrait pas tarder à avoir des retours comme quoi on ne peut plus prendre d'assaut un secteur . Ou même un système dont le pc1 est bombardé.
Les pourcentages, saylemal, ca déséquilibre tout.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Simple, bombardement ionique + attaque P.E en 12 heures chacun.
Tous nos ordres sont basés sur une moyenne de 24 h minimum, 72 heures maxi. Ainsi on arrive aux limites dont on avait parlé lors des anciens grands débats sur la condition pirate. Les alliés sont concernés également car la furtivité est un problème que chacun peut régler facilement.
On ne peut lancer aucun autre ordre que également un tir ionique en arrivant. Maintenant, les restes des troupes présentes seront de l'ordre du pur gaspillage. Le pirate va devenur inutile.
Je teste actuellement des tirs ioniques sur mes propres troupes pour voir un peu ce que ca donne niveau dégâts. Mais bon... je crains que même 1 000 000 frégates n'arrivent plus à suffire pour attaquer une seule planète à 100 M de défense maintenant. Qui s'amuserais à piller dans ces conditions? Il en restera au mieux 200 000 après 12 heures. Maintenant que l'on sait les unités dans les assauts qui plus est, il est encore plus inutile de tenter de piller, pirater ou infitrer.
Tous nos ordres sont basés sur une moyenne de 24 h minimum, 72 heures maxi. Ainsi on arrive aux limites dont on avait parlé lors des anciens grands débats sur la condition pirate. Les alliés sont concernés également car la furtivité est un problème que chacun peut régler facilement.
On ne peut lancer aucun autre ordre que également un tir ionique en arrivant. Maintenant, les restes des troupes présentes seront de l'ordre du pur gaspillage. Le pirate va devenur inutile.
Je teste actuellement des tirs ioniques sur mes propres troupes pour voir un peu ce que ca donne niveau dégâts. Mais bon... je crains que même 1 000 000 frégates n'arrivent plus à suffire pour attaquer une seule planète à 100 M de défense maintenant. Qui s'amuserais à piller dans ces conditions? Il en restera au mieux 200 000 après 12 heures. Maintenant que l'on sait les unités dans les assauts qui plus est, il est encore plus inutile de tenter de piller, pirater ou infitrer.
Dernière modification par Tsumi le jeu. déc. 20, 2007 10:13 am, modifié 1 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Tu oublies une chose, Tsumi : tous les PC ne sont pas surveillés 24h/24. Et les systèmes 0 sont sacrément mieux surveillés maintenant, les joueurs apprennent doucement la paranoïa...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Tu peut aussi envoyer tes vaisseaux un par un, comme ça, l'autre il perd son argent et comme tu l'a fait plusieurs fois de suite avec 8h de décalage, l'autre il ne te voit pas disparaitre.
Alors il envoie la grosse artillerie, mais toi tu n'a toujours qu'un seul vaisseau, et tu continue de les envoyer un par un.
Je te laisse deviner la suite...
Alors il envoie la grosse artillerie, mais toi tu n'a toujours qu'un seul vaisseau, et tu continue de les envoyer un par un.
Je te laisse deviner la suite...
-
- Messages : 75
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
- Localisation : A côté de ta capitale.
Euh, Bob, le temps qu'un pillage réussisse, il faut 24h, 72 pour un hackage.
Ca laisse 12h et 60h pour se rendre compte qu'un pirate est à côté de chez soi. Pour moi c'est largement suffisant. En G2 c'est infaisable, tout le monde est quasiment no-life.
Tu te pointes, 4 mn plus tard, tu te prends 4 P-E atomiques qui détruisent 80% de ta flotte, et des bombardement ioniques qui la temine.
No comment.
Il faut vraiment diminuer le temps des ordres spécifiques des pirates si on veut les rendre utile. Là, ils sont morts, en G2 ils ne peuvent plus rien faire.
Ca laisse 12h et 60h pour se rendre compte qu'un pirate est à côté de chez soi. Pour moi c'est largement suffisant. En G2 c'est infaisable, tout le monde est quasiment no-life.
Tu te pointes, 4 mn plus tard, tu te prends 4 P-E atomiques qui détruisent 80% de ta flotte, et des bombardement ioniques qui la temine.
No comment.
Il faut vraiment diminuer le temps des ordres spécifiques des pirates si on veut les rendre utile. Là, ils sont morts, en G2 ils ne peuvent plus rien faire.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
-
- Messages : 75
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
- Localisation : A côté de ta capitale.
Euh, Bob, le temps qu'un pillage réussisse, il faut 24h, 72 pour un hackage.
Ca laisse 12h et 60h pour se rendre compte qu'un pirate est à côté de chez soi. Pour moi c'est largement suffisant. En G2 c'est infaisable, tout le monde est quasiment no-life.
Tu te pointes, 4 mn plus tard, on te lance 4 P-E atomiques qui détruisent 80% de ta flotte, et des bombardement ioniques qui la temine.
No comment.
Il faut vraiment diminuer le temps des ordres spécifiques des pirates si on veut les rendre utile. Là, ils sont morts, en G2 ils ne peuvent plus rien faire.
A moins que les opérations suicides de flottes soient leur spécialités...
Ca laisse 12h et 60h pour se rendre compte qu'un pirate est à côté de chez soi. Pour moi c'est largement suffisant. En G2 c'est infaisable, tout le monde est quasiment no-life.
Tu te pointes, 4 mn plus tard, on te lance 4 P-E atomiques qui détruisent 80% de ta flotte, et des bombardement ioniques qui la temine.
No comment.
Il faut vraiment diminuer le temps des ordres spécifiques des pirates si on veut les rendre utile. Là, ils sont morts, en G2 ils ne peuvent plus rien faire.
A moins que les opérations suicides de flottes soient leur spécialités...
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Bah on revient toujours au même problème : seuls les kamis peuvent passer en 12h, à condition que le secteur ne soit pas bouclé (tirs ioniques continus avec quelques bunkers sur les planètes).
Bref, en gros on a d'un côté une défense difficile à passer (il faut les hyperatomiques ou sacrifier des ioniques pour bombarder le système), et de l'autre, une seule unité (d'un seul profil) qui n'a pas à se soucier d'un quelconque système de défense, pourvu que ce dernier ne soit pas en mode parano.
Il faudrait clairement réfléchir à paramétrer tout ça.
Bref, en gros on a d'un côté une défense difficile à passer (il faut les hyperatomiques ou sacrifier des ioniques pour bombarder le système), et de l'autre, une seule unité (d'un seul profil) qui n'a pas à se soucier d'un quelconque système de défense, pourvu que ce dernier ne soit pas en mode parano.
Il faudrait clairement réfléchir à paramétrer tout ça.
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
En l'occurence, ce serait +2 pour le capitaine, pas +1.
Mais je ne plussoierais ni ne moinsserais pour ma part, je ne peux pas me prononcer ne pouvant réaliser de hackings. Cela dit je suis fortement sceptique quant au fait que dans la G2 chacun espionnerait tous ses PC toutes les 12h.
Maintenant, sur les pillages j'ai testé et le problème ce sont les bunkers, pas la durée de l'ordre. Ok, il faut seulement 70% de la force qu'il faudrait à une invasion pour piller la planète mais vu sa faible puissance militaire et son coût élevé, on parle de dizaines ou centaines de milliers de frégates par planète, sachant qu'une planète à 10G rapport 1,5 milliard seulement. Ajoutez les frais d'entretiens et de déplacement (ou alors ajoutez des transporteurs, ou demandez à un guildien qu'il les ramène en orbite d'une de ses planètes : beaucoup de bordel et de temps perdu) et vous comprendrez pourquoi le pillage est une plaie.
Mais je ne plussoierais ni ne moinsserais pour ma part, je ne peux pas me prononcer ne pouvant réaliser de hackings. Cela dit je suis fortement sceptique quant au fait que dans la G2 chacun espionnerait tous ses PC toutes les 12h.
Maintenant, sur les pillages j'ai testé et le problème ce sont les bunkers, pas la durée de l'ordre. Ok, il faut seulement 70% de la force qu'il faudrait à une invasion pour piller la planète mais vu sa faible puissance militaire et son coût élevé, on parle de dizaines ou centaines de milliers de frégates par planète, sachant qu'une planète à 10G rapport 1,5 milliard seulement. Ajoutez les frais d'entretiens et de déplacement (ou alors ajoutez des transporteurs, ou demandez à un guildien qu'il les ramène en orbite d'une de ses planètes : beaucoup de bordel et de temps perdu) et vous comprendrez pourquoi le pillage est une plaie.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
- Messages : 75
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
- Localisation : A côté de ta capitale.
Yep, désolé pour le double post
Le message voulait pas passer alors j'ai cliqué plusieurs fois
En tout cas, c'est sur qu'il faut rééquilibrer les profils par rapport au fédé...
Le message voulait pas passer alors j'ai cliqué plusieurs fois
En tout cas, c'est sur qu'il faut rééquilibrer les profils par rapport au fédé...
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak
Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel
apres avoir vu differents comptes rendus au sein de ma coa suite a une bourde de l'un d'eux, je crois que c'est effectivement le cas!^^macolu a écrit : Mon petit doigt me dit que maintenant les bombardements vont être trop efficaces...
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...
Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius
Hellfire for ever...
Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius