recherche leeeeente
j'ai mon max/min. merci à tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
- Messages : 946
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm
Ben l'écart est déjà assez conséquent au niveau 1, il me semble.Asusu a écrit :3 millions de leems de différence... Ca fait quand même un écart assez énorme.
20 000 £eems pour un alliantiste, 100 000 pour les autres profils non?
En fait je crois bien que les technos coûtent 5 fois moins cher aux alliantistes à tous les niveaux.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
- Messages : 946
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm
Production beaucoup plus élevée à condition d'avoir les planètes pour.
Actuellement, avec seulement 4 planètes productives, je ne vois pas beaucoup de production chez moi
. Et comme les £eems ne rentrent pas non plus, ben les technos, c'est pas encore le top non plus
.
Les gros déséquilibres économiques, c'est surtout avec les fédés (et encore avec ceux qui n'ont que quelques planètes pourries genre glaciaires), avec les guildiens et leur accès à la CB, et les pirates qui pillent les guildiens et les alliantistes, l'écart ne devrait pas être énorme au final.
Actuellement, avec seulement 4 planètes productives, je ne vois pas beaucoup de production chez moi


Les gros déséquilibres économiques, c'est surtout avec les fédés (et encore avec ceux qui n'ont que quelques planètes pourries genre glaciaires), avec les guildiens et leur accès à la CB, et les pirates qui pillent les guildiens et les alliantistes, l'écart ne devrait pas être énorme au final.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
De toute façon, je sais que je vais en choquer certains, mais dès lors que vous vous développez un peu (en planètes), quatre millions, c'est rien.
Larguez donc le système redistributif pour voir.
Et une fois le nouveau système de croissance démographique en place, les planètes qui stagnent aujourd'hui entre 1G et 1,3G d'habitants arriveront assez rapidement à 10G, d'où des revenus bien plus gros.
Larguez donc le système redistributif pour voir.
Et une fois le nouveau système de croissance démographique en place, les planètes qui stagnent aujourd'hui entre 1G et 1,3G d'habitants arriveront assez rapidement à 10G, d'où des revenus bien plus gros.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Le système redistributif divise tes revenus monétaires bruts par trois.
Et le système élitiste doit multiplier le revenu brut par deux ou trois.
Dans les deux cas, tes politiques ne sont pas affectées par cette modification du revenu brut. Seuls les bonus propres à chaque système sont à prendre en compte.
Ok ?
Et le système élitiste doit multiplier le revenu brut par deux ou trois.
Dans les deux cas, tes politiques ne sont pas affectées par cette modification du revenu brut. Seuls les bonus propres à chaque système sont à prendre en compte.
Ok ?

[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
ca veut dire qu'il faut mettre elitiste si on sait le tenir?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Ben, l'élitisme augmente le taux de corruption et diminue donc tes revenus en matériaux. Sans parler des autres facteurs de civilisation (même si l'influence ne se fait vraiment sentir que sur la corruption). Tu gagnes en leems, tu perds sur le reste. A toi de voir si tu manques de leems ou de matériaux.
Si on veut calculer, si le système élitiste multiplie par k tes revenus bruts, l'optimal est d'alterner un cycle en élitisme avec k cycles en redistributif pour gagner un peu plus qu'en proportionnel en permanence
k est donné par : N + k/3 = (k+1). Soit : k = 3*(N - 1)/4
Ce qui revient à faire k cycles sur (k+1) en redistributif, le reste en élitisme.
Donc, 3 cycles sur 7 en redistribuitif si N=2
Ou 3 cycle 5 en redistribuitif sur si N=3
Et comme finalement cette méthode te donnera à peu près la même chose qu'en proportionnelle, tu peux ne pas t'ennuyer et rester en sur ce dernier tout le temps. Ou encore rester par défaut en redistributif et ne passer en élitisme que lorsque tu as besoin de brouzoufs, ce qui limitera ton intérêt pour les pirates.
Si on veut calculer, si le système élitiste multiplie par k tes revenus bruts, l'optimal est d'alterner un cycle en élitisme avec k cycles en redistributif pour gagner un peu plus qu'en proportionnel en permanence
k est donné par : N + k/3 = (k+1). Soit : k = 3*(N - 1)/4
Ce qui revient à faire k cycles sur (k+1) en redistributif, le reste en élitisme.
Donc, 3 cycles sur 7 en redistribuitif si N=2
Ou 3 cycle 5 en redistribuitif sur si N=3
Et comme finalement cette méthode te donnera à peu près la même chose qu'en proportionnelle, tu peux ne pas t'ennuyer et rester en sur ce dernier tout le temps. Ou encore rester par défaut en redistributif et ne passer en élitisme que lorsque tu as besoin de brouzoufs, ce qui limitera ton intérêt pour les pirates.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
- Messages : 946
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm
Sauf que "système élitiste" est incompatible avec République basiqueBob Brache a écrit :Le système redistributif divise tes revenus monétaires bruts par trois.
Et le système élitiste doit multiplier le revenu brut par deux ou trois.
Dans les deux cas, tes politiques ne sont pas affectées par cette modification du revenu brut. Seuls les bonus propres à chaque système sont à prendre en compte.
Ok ?

J'ai testé avec "système proportionnel" : problème = tous mes indices passent en rouge.
Bilan, je dois garder le "système redistributif" même si c'est pas la panacée

Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Le problème des chiffres en rouge n'est pas un problème. C'est une balance. Plutôt que de te fier à la couleur regarde les valeurs : ils diminuent de pas grand chose.Loup Hurlant a écrit :J'ai testé avec "système proportionnel" : problème = tous mes indices passent en rouge.
Bilan, je dois garder le "système redistributif" même si c'est pas la panacée.
A toi de voir. Tu gardes ton bonus de +2 sur le bonheur ou tu multiplies tes revenus par trois ? Le seul vrai bonus du redistributif c'est sur la corruption. Un peu moins de ressources, trois fois plus de brouzoufs.
Ce n'est pas que tu doives garder, tu choisis de garder.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
- Messages : 946
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm
Ben voilà ce que ça donne
avec "système redistributif" (ce que j'ai actuellement)
* Éducation : priorité à l'équité de fait (23%)
* Loisirs culturels : biens culturels accessibles à tous (11%)
* Armée : actions offensives (13%)
* Police intérieure : crimes en cols blancs (35%)
18% à la recherche.
60% d'impots moyens - 70% de dépenses publiques.
avec "système redistributif" (ce que j'ai actuellement)
avec "système proportionnel"Croissance démographique 31,3 31,3
Productivité économique 31,9 32,6
Stabilité politique 18 18
Capacité offensive 20,1 17,6
Capacité défensive 43,8 39,7
Crime et corruption 14,8 14,6
Bonheur 37,9 38,1
Mes % actuels :Croissance démographique 31,3 30,2
Productivité économique 31,9 31,5
Stabilité politique 18 18
Capacité offensive 20,1 17,6
Capacité défensive 43,8 39,7
Crime et corruption 14,8 18,8
Bonheur 37,9 35,8
* Éducation : priorité à l'équité de fait (23%)
* Loisirs culturels : biens culturels accessibles à tous (11%)
* Armée : actions offensives (13%)
* Police intérieure : crimes en cols blancs (35%)
18% à la recherche.
60% d'impots moyens - 70% de dépenses publiques.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
- Messages : 2184
- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Ben oui, tes indics baissent. Et alors ?
Trois fois plus de leems ou quelques bonus. Tes choix de politiques publiques n'y changeront rien : le beurre ou l'argent du beurre.
PS : La variation de tes bonus en proportion.
Bonheur : -3.5%
Productivité : -1.5%
Attaque : -12.5%
Défense : -10%
Corruption : +27%
Bonheur : -2.5%
Prod totale (corruption & productivité) : -6%
Revenu net : +182%
Trois fois plus de leems ou quelques bonus. Tes choix de politiques publiques n'y changeront rien : le beurre ou l'argent du beurre.
PS : La variation de tes bonus en proportion.
Bonheur : -3.5%
Productivité : -1.5%
Attaque : -12.5%
Défense : -10%
Corruption : +27%
Bonheur : -2.5%
Prod totale (corruption & productivité) : -6%
Revenu net : +182%
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
-
- Messages : 946
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm