Remboursé ! Remboursé ! Remboursé ! :p

Hexarion

Remboursé ! Remboursé ! Remboursé ! :p

Message par Hexarion »

J'ai un problême par rapport à la vente par la contrebande (oui je sais je râle...)

Depuis 3 jours je n'ai plus que 75 VME, j'ai lancé hier la vente d'un nombre assez conséquent de kamikazes achetés au prix faible pour les revendre le lendemain à la contrebande au prix fort et.... je me suis fait attaquer !

J'ai perdu tout ma cargaison et 40% des VME engagés dans le transport.

Je pensais que la règle du risque 0 sous 76 VMe était fixe et définitive mais je n'ai peut-être pas bien compris...

Et vous, ça marche la spéculation ? Ce qui m'est arrivé est normal ou anormal ?

bouh211

Message par bouh211 »

Peut-être qu'en dépassant les 75 VME une fois, il n'y a plus de retour possible ? C'est à dire qu'on peut se faire attaquer n'importe quand à partir du moment ou on a déjà atteint une fois les 76 VME, même si on est repassé sous le seuil fatal ? Me trompé-je ?

Invité

Message par Invité »

Ah c'est en effet possible.. Mais tous les autres commandants qui ont fait de même que moi (repasser sous les 76) ne se sont plus jamais fait attaquer en suite. Je pense notemment à mon ami Hannibal qui grâce à cette méthode, à son engagement dans la gestion de son empire et à son sens de la gestion et du commerce stagne dans le top 5 depuis deux semaines...

J'attend avec impatience une réponse définitive d'une personne sure d'elle, administrateur ou autre et je m'y tiendrai sans rechigner. Je veux juste être sur de la conduite à adopter...

Invité

Message par Invité »

Voila les comptes rendus correspondants (je n'ai heuresement pas supprimé.) Je suis donc absolument sur de moi... Je voudrais savoir après vérification si je vais obtenir compensation ou non...

La vente de mes VME superflus pour arriver à 75 VME :

09/06 ETU 22:12 Transfert par contrebande effectué :
Transfert par contrebande effectué.
Notre expédition commerciale de Vaisseaux Marchands d'Elite est de retour de mission sur le marché de contrebande organisé par les Héritiers de l'Histoire. Elle était chargée de vendre, au prix de 684 000 leems, les stocks et/ou unités suivantes :
- 38 Vaisseau(x) marchand(s) d'élite

Le transfert a mobilisé 2 vaisseaux marchands d'élite.

Cette transaction s'est transformée en cauchemar pour nos marchands d'élite... Encerclés par une véritable armée pirate digne d'une grande puissance politique, nous avons tenté de nous défendre... Mais ce fut un bain de sang... Les survivants de l'expédition sont rares, puisque nous avons perdu 40 % de nos VME, soit 1 VME. L'ensemble de la cargaison est perdue. Selon plusieurs témoins, chaque vaisseau lancé dans l'attaque portait en proue un logo à vous glacer le sang, constitué d'un crâne sanglant...

La vente désastereuse de kamikazes alors que je n'avais que 75 VME :

11/06 ETU 19:14 Transfert par contrebande effectué :

Transfert par contrebande effectué.
Notre expédition commerciale de Vaisseaux Marchands d'Elite est de retour de mission sur le marché de contrebande organisé par les Héritiers de l'Histoire. Elle était chargée de vendre, au prix de 4 385 433 leems, les stocks et/ou unités suivantes :
- 299 Kamikaze(s)

Le transfert a mobilisé 15 vaisseaux marchands d'élite.

Cette transaction s'est transformée en cauchemar pour nos marchands d'élite... Encerclés par une véritable armée pirate digne d'une grande puissance politique, nous avons tenté de nous défendre... Mais ce fut un bain de sang... Les survivants de l'expédition sont rares, puisque nous avons perdu 40 % de nos VME, soit 6 VME. L'ensemble de la cargaison est perdue. Selon plusieurs témoins, chaque vaisseau lancé dans l'attaque portait en proue un logo à vous glacer le sang, constitué d'un crâne sanglant...

Et voila pour vérification je n'ai actuellement plus que 69 VME...

Hexarion...

Message par Hexarion... »

J'aimerais savoir si un administrateur pourrait donner son avis et aussi si je vais être remboursé d'une manière ou d'une autre je veux pas réclamer mais là c'est un BUG pas une erreur de ma part j'en suis sur (Cf les compte-rendus)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Macolu comment ça marche ? C'est vraiment un bug ?

jusque là, la politique est "c'est une betatest, on ne rembourse pas les bugs, de même qu'on ne reprend pas à ceux qui profitent des failles qu'ils détectent tout en nous en avertissant"...

Attendons en tout cas la réponse de macolu

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

S'il a le temps de répondre...j'ai cru comprendre qu'en ce moment c'était un peu chaud.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Pas de problème identifié de mon côté. je soupçonne une erreur dans le comptage.

Pour rappel, c'est stocks + VME mobilisés pour les ordres de contrebande et de transferts. Le calcul est effectué au moment de la résolution de l'ordre et non pas au moment où l'ordre est passé.

Invité

Message par Invité »

Je comprend qu'on ne veuille pas me rembourser même si j'ai un peu les boules mais je suis SUR de moi !

J'avais 75 VME depuis plus de deux jours avant de lancer la vente la preuve je n'en ai pas vendu entre temps et je n'en avais plus que 69 après coup vous pouvez vérifier si vous avez un moyen je suis pas un profiteur mais je voudrais que vous voyiez ça sérieusement je n'ai pas fait d'erreur et quand on passera à la version suivante le mec qui perdra comme moi 40 places suite à un bug aura les boules...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Quel compte et quelle galaxie ?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Hexarion, G0 :wink:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

macolu
Site Admin

Message par macolu »

À ce moment-là, le compte avait 100 VME.

30 en stocks
15 dans un ordre de vente de CB
30 dans un ordre d'achat de CB
25 dans un transfert avec un autre joueur.

Donc je maintiens... Le problème est entre la chaise et le clavier.

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Voilà pourquoi il faut absolument afficher les unités civiles occupées en jaune dans le récapitulatif, et les VME occupés en jaune DIRECTEMENT dans le menu commerce, en-dessous des VME disponibles.

Mais bon, on va attendre juillet pour ça. :D
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Les unités civiles occupées, c'est pas simple à afficher en l'état. Va falloir attendre un peu pour ça.

Invité

Message par Invité »

Bon j'avoue que je ne comprend vraiment pas car je n'ai pas revendu de VME entre temps et je me suis retrouvé avec 69 VME au final.

Et de plus je n'achète jamais de chasseurs bombardiers...

C'est quand même étrange cette affaire je veux bien croire que c'est moi qui ait mal vu mon coup mais je vois les compte rendus, je sais que je n'ai pas vendu des VME entre temps et que je me retrouve avec 69VME à la fin, et aussi en plus que je n'ai pas acheté de chasseurs, et encore moins en acheter et en vendre en même temps...

Bref c'est pas un problême du côté du programme et tout mais alors va falloir que je songe sérieusement à avoir recours à un exorciste parceque des achats se font tous seuls sur mon compte et les comptes rendus disparaissent par la même occasion...

Bref je laisse tomber cette histoire de toute façon au point où j'en suis c'est de la faute à personne et de toute façon 4Mo c'est pas la mer à boire non plus..

Allez je change mon pass pour plus de sécurité et on en parle plus...

Verrouillé