Ionisation et déplacement
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Ionisation et déplacement
Le problème est simple : les unités en déplacement ne sont pas atteintes par les croiseurs ioniques.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
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T'es pas fou, non ?
Ca signifie qu'en gardant sa flotte en mouvement, elle ne sera jamais détruite. Va faire la guerre à un type avec une faille pareille
Ca signifie qu'en gardant sa flotte en mouvement, elle ne sera jamais détruite. Va faire la guerre à un type avec une faille pareille
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
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-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
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Le " probléme " actuel c'est que dés qu'une unité est en mouvement, elle n'est plus une cible pour les canons, assauts, et bombardement, alors que si je n'abuse, une unité qui fait une action précise (du genre invasion, ralliement diplo, infiltration, pillage) reste une cible.
Quand j'avais émis l'idée de faire quelque chose sur les déplacements et actions des unités par rapport à l'idée qu'elles ne disparaisent pas d'un coup pour apparaitre ailleurs, ou que si elles agissent sur la planéte, elles ne peuvent subir d'assaut ou bombardement, on m'a dit que cela remettrait en cause le game plya du jeu, et que ce serait sûrement trés compliqué à programmer.
Ca ne me choque pas qu'une unité en mouvement soit intouchable, ça complique la tâche pour la guerre, mais pendant que l'ennemi joue au chat et à la sourie, ces unités n'attaques pas.
Quand j'avais émis l'idée de faire quelque chose sur les déplacements et actions des unités par rapport à l'idée qu'elles ne disparaisent pas d'un coup pour apparaitre ailleurs, ou que si elles agissent sur la planéte, elles ne peuvent subir d'assaut ou bombardement, on m'a dit que cela remettrait en cause le game plya du jeu, et que ce serait sûrement trés compliqué à programmer.
Ca ne me choque pas qu'une unité en mouvement soit intouchable, ça complique la tâche pour la guerre, mais pendant que l'ennemi joue au chat et à la sourie, ces unités n'attaques pas.
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Non, c'est pas acceptable, ça n'a pas de sens. Les unités en mouvement n'apparaissent que sur leur PC de départ, tant qu'elles sont en mouvement (c'est normal, elles sont pas encore arrivées). Partant de là, si elles apparaissent sur ce PC, c'est pas normal qu'on puisse pas les shooter.
Ou alors faut leur enlever toute présence sur tout PC pendant leur mouvement, si on veut être cohérents... et c'est pas super non plus.
Faut faire quelque chose
Ou alors faut leur enlever toute présence sur tout PC pendant leur mouvement, si on veut être cohérents... et c'est pas super non plus.
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moi je serais pour les supprimer du PC de départ aprés un certains temps (genre deux heures aprés l'ordre de déplacement pour un intra systémique) et ne les faire apparaitre sur le PC d'arrivée que à l'heure prévue de leur arrivée.
mais bon les faire " disparaitre ", je ne sais pas si c'est facilement programmable.
mais bon les faire " disparaitre ", je ne sais pas si c'est facilement programmable.
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- Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm
Cela sent le type qui est en train de faire donner du canon ça.
Moi je trouve ça tres bien, mais l'ideal serait un systeme du style:
-1 à 4 heure apres le debut du deplacement, toujours chootable.
-4 à 8 heure apres le debut du deplacement, plus chootable mais toujours visible.
- Apres 8 heure, plus visible.
Et on peut pousser plus loin en disant que les troupe son visible sur le pc d'arrivé 4 à 8 heure avant le deplacement, et qu'elles sont chootable 4 heure avant la fin du deplacement.
En exemple.
Mais je doute fort du caractere realisable de cette idée ...
Moi je trouve ça tres bien, mais l'ideal serait un systeme du style:
-1 à 4 heure apres le debut du deplacement, toujours chootable.
-4 à 8 heure apres le debut du deplacement, plus chootable mais toujours visible.
- Apres 8 heure, plus visible.
Et on peut pousser plus loin en disant que les troupe son visible sur le pc d'arrivé 4 à 8 heure avant le deplacement, et qu'elles sont chootable 4 heure avant la fin du deplacement.
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Mais je doute fort du caractere realisable de cette idée ...
J´aime pas les claviers "qwerti"
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G2G3 : ???
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Ben c'est sûr que le fait de pouvoir tirer sur des unités en déplacement est pas du tout réaliste : si elles se barrent, par définition, on peut plus tirer sur elles en tirant sur un PC d'où elles partent.
Mais pour des raisons de gameplay, et de simplicité, le système de la beta est très satisfaisant, et largement préférable... Dès qu'on essaie de rendre ça plus réaliste, on voit tous combien ça devient prise de tête...
J'ai pourtant très rarement tendance à encourager des trucs pas réalistes, mais dans certains cas, je pense vraiment qu'il vaut mieux pas chercher trop loin.
Mais pour des raisons de gameplay, et de simplicité, le système de la beta est très satisfaisant, et largement préférable... Dès qu'on essaie de rendre ça plus réaliste, on voit tous combien ça devient prise de tête...
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Ok, au temps pour moi Macolu, j'ai dû me gourrer en vérifiant dans l'écran stratégie. N'ayant plus d'unité dans le secteur il m'a automatiquement rembarré vers un autre secteur, d'où ma méprise.macolu a écrit :Normalement les unités occupées se prennent aussi les bombardements. Je viens de faire un test rapide, ça semble fonctionner.
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