[résolu] Une bonne armée est une armée heureuse

Mortmoa
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[résolu] Une bonne armée est une armée heureuse

Message par Mortmoa »

Comme je debute et que j'irais pas loin avec mes 3 pov petits chasseurs, j'avais decidé d'augmenter mon bonheur, j'ai donc mis mes investissements en armées a 0. (Generation beatnik :)

J'ai un bonheur de 56,50 % avec 2 planetes peuplées, et j'ai des troubles politiques et emeutes, probablement car ma nouvelle planete est pas contente d'avoir été bombardée (Au passage vous remarquerez que l'idée d'attaquer avec 0 en attaque ne me fait pas peur ;)

Je decide donc de tenter d'ameliorer ma stabilité et mon bonheur.
Du coup je passe de ça a ça

Croissance démographique inchangée
Productivité économique inchangée
Stabilité politique 4,3 6,8 (c'est pas beaucoup, je sens que c'est pas beaucoup...)
Capacité offensive 9,3 9,4 MIRACLE ! ca augmente !
Capacité défensive 10,2 10,3 Et pouf ici aussi ! Sans investir !
Crime et corruption 21,9 9,8 La ça baisse et c'est chouette.
Bonheur 21,3 31,4 La ça augmente et c'etait le but.

Encore plus amusant, je passe de priorité a l'attaque à priorité a la defense et...

Capacité offensive 9,3 6,5
Capacité défensive 10,2 13,1

Donc boom question : est-il normal que les capacités off/def varient meme sans aucune subvention ?
Dernière modification par Mortmoa le sam. nov. 17, 2007 10:42 pm, modifié 1 fois.

toto0
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Message par toto0 »

*passe sur son jeu ingame et essaye tout de suite*

Bob Brache
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Message par Bob Brache »

C'est pas logique mais c'est normal : ta production va augmenter suite aux évolutions de ta productivité et coruption.
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vecna
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Message par vecna »

non tkt c'est normal :roll:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Mortmoa
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Message par Mortmoa »

Les capacités militaires sont liés a la capacité de production ?
Je vois pas bien le rapport. :shock:

Bob Brache
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Message par Bob Brache »

Hausse production => hausse recettes => hausse efficacité des politiques

J'ai l'impression que la politique choisie pour l'armée (entre autres) a une efficacité indépendante du bidget affecté à l'armée. En revanche, cette efficacité pourrait elle-même dépendre de la production et des recettes.
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Loup Hurlant
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Message par Loup Hurlant »

Bob Brache a écrit :Hausse production => hausse recettes => hausse efficacité des politiques
Certes Bob et je suis d'accord avec toi, mais comment se fait-il que les indices de civ puissent varier si les subventions allouées sont de 0%? :shock:
Ce qui est le cas de Mortmoa ici .

D'ailleurs j'ai testé avec la subvention aux loisirs culturels qui est à 0% chez moi. En passant de "biens culturels accessibles à tous" à "vulgarisation de la culture", les indices de stabilité politique, crime et corruption et bonheur changent, ce qui serait normal avec des subventions (même de 5%) allouées, mais pas avec 0%?
Logiquement : pas de £eems pour la subvention = pas de variation de l'indice.

Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris :? .
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Chorus
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Message par Chorus »

Bah pour les loisirs et la culture, c'est pas parce que le Gouvernement ne subventionne pas, qu'il n'y a pas moyen de lire, se divertir, etc...

Admettons que tu mettes "la culutre doit être vulgarisée au minimum", à 0%. Dans ce cas, le Gouvernement va empêcher le peuple d'accéder à la culture, même s'il ne subventionne pas. Pas besoin de subventions pour pondre un décret interdisant la libre circulation des livres par exemple.

Idem dans le sens inverse.

Pour l'armée, même si le Gouvernement ne subventionne pas, par l'augmentation des recettes et ressources produites, les sociétés privées d'armement vont pouvoir consacrer une part plus importante de leur budget à la RD, cequi permettra au unités d'être mieux équipées.

Enfin, c'est comme ça que je le conçois en tout cas...
Dernière modification par Chorus le sam. nov. 17, 2007 10:20 pm, modifié 1 fois.
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Bob Brache
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Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :Certes Bob et je suis d'accord avec toi, mais comment se fait-il que les indices de civ puissent varier si les subventions allouées sont de 0%? :shock:
Ce qui est le cas de Mortmoa ici .
Relis le second paragraphe de ma précédente réponse. :wink:
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Mortmoa
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Message par Mortmoa »

J'ai eu une reponse dans le wiki
La politique choisie n'est pas affectée par la part des dépenses publiques consacrées à ce poste
et
Chaque politique publique a ses effets propres qui peuvent affecter divers indicateurs de civilisation, caractéristiques ou non de ce poste
http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire ... 3.A9taires

Bob Brache
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Message par Bob Brache »

Hé hé. :)

C'est ce que j'expliquais plus haut. :wink:
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