À propos de l'éventuelle tricherie
Je voudrais ajouter quelque chose .
Apparemment, des joueurs en savent beaucoup, mais ne veulent pas en parler, de peur de se mettre l'AST à dos.
J'invite les commandants à venir témoigner. Certains se sont vu proposer de se faire vendre mon code contre beaucoup d'argent. On ne veut pas me dire qui c'est, et je l'invite à venir témoigner.
Ecoutez moi tous bien : je m'en fout du jeu, je veux éclaircir à fond cette affaire de hacking et de triche. Venez témoigner, et je sais qu'il y en a qui ont beaucoup à dire...
Apparemment, des joueurs en savent beaucoup, mais ne veulent pas en parler, de peur de se mettre l'AST à dos.
J'invite les commandants à venir témoigner. Certains se sont vu proposer de se faire vendre mon code contre beaucoup d'argent. On ne veut pas me dire qui c'est, et je l'invite à venir témoigner.
Ecoutez moi tous bien : je m'en fout du jeu, je veux éclaircir à fond cette affaire de hacking et de triche. Venez témoigner, et je sais qu'il y en a qui ont beaucoup à dire...
On est HRP ici, rien a voir avec l'AST, tout le monde peut s'exprimer et dire comme il le pense
Copernik
Copernik
Dernière modification par Yankee le mer. déc. 21, 2005 8:44 pm, modifié 1 fois.
[color=blue]Yankee, Akhenaton, Copernik et Al-Kashi.[/color]
[color=yellow]Utilisateur Copernik[/color]
[color=yellow]Utilisateur Copernik[/color]
Alors...
Necrid m'a donné un ancien mot de passe de Marcus. Ce mot de passe était déjà en place le 28 novembre (date prise au pif). Il était encore valable dimanche 18 à 8h, donc après la fin de la soirée parisienne.
Donc le fait que Necrid ait utilisé le compte de Marcus ce soir là n'a rien d'anormal, HRP j'entends.
Je précise une chose : les mots de passe sont cryptés dans la base de données. Il est mathématiquement impossible (peut-être plus pour très longtemps cela dit) de retourner au mot de passe à partir de sa forme cryptée).
Il est dans l'absolu éventuellement possible de rentrer dans le jeu sans mot de passe (la sécurité absolue n'existe pas, etc), mais ce qui est sûr, c'est que si Necrid a le mot de passe, c'est qu'on lui a donné ou qu'il l'a trouvé tout seul en essayant plein de possibilités (mais c'est impossible sur apo, au bout de la 3ème tentative ça bloque pour une durée exponentielle).
Voilà, si vous avez d'autres phénomènes paranormaux à signaler, je vous écoute.
Necrid m'a donné un ancien mot de passe de Marcus. Ce mot de passe était déjà en place le 28 novembre (date prise au pif). Il était encore valable dimanche 18 à 8h, donc après la fin de la soirée parisienne.
Donc le fait que Necrid ait utilisé le compte de Marcus ce soir là n'a rien d'anormal, HRP j'entends.
Je précise une chose : les mots de passe sont cryptés dans la base de données. Il est mathématiquement impossible (peut-être plus pour très longtemps cela dit) de retourner au mot de passe à partir de sa forme cryptée).
Il est dans l'absolu éventuellement possible de rentrer dans le jeu sans mot de passe (la sécurité absolue n'existe pas, etc), mais ce qui est sûr, c'est que si Necrid a le mot de passe, c'est qu'on lui a donné ou qu'il l'a trouvé tout seul en essayant plein de possibilités (mais c'est impossible sur apo, au bout de la 3ème tentative ça bloque pour une durée exponentielle).
Voilà, si vous avez d'autres phénomènes paranormaux à signaler, je vous écoute.
Dernière modification par macolu le mer. déc. 21, 2005 9:03 pm, modifié 1 fois.
Bon pour ma part (yable) j'ai déjà filé mon pass à Nécrid un we, parce que j'était pas la (chose que je ne fais plus, quitte à perdre tout ce que je possède dans l'inetervalle).
J'ai immédiatement après changé le mdp, et ça, je le fais à chaque fois (j'ai refilé mon pass à phénix un moment ou j'arrivais plus à me connec, et idem, g changé.
Voila, maintenant, en ce qui concerne le hacking, (ou le piratage pr les puristes), la technique la plus facile à utilisée (à mon avis) est de pirater direct le pc du gars en question.
Essayer de choper ça sur apo, je doute que ce soit très efficace.
Après, c'est possible que les pcs mal protégés soient attaqués, mais bon, hacker un pc pour chopper un pass apo, et visiblement même en faire commerce irl, faut quand même être bien timbré...
J'ai immédiatement après changé le mdp, et ça, je le fais à chaque fois (j'ai refilé mon pass à phénix un moment ou j'arrivais plus à me connec, et idem, g changé.
Voila, maintenant, en ce qui concerne le hacking, (ou le piratage pr les puristes), la technique la plus facile à utilisée (à mon avis) est de pirater direct le pc du gars en question.
Essayer de choper ça sur apo, je doute que ce soit très efficace.
Après, c'est possible que les pcs mal protégés soient attaqués, mais bon, hacker un pc pour chopper un pass apo, et visiblement même en faire commerce irl, faut quand même être bien timbré...
Imothep, tu es désespérant...
Tu essaies encore une fois de lier des choses qui ne sont pas liées.
Pour revenir au sujet initial, je constate trois choses :
1) tu n'as aucune preuve que ton compte ait été "hacké"
2) Marcus admet avoir donné son mot de passe à des gens
3) ton délire IRL t'arrange SACREMENT ingame
Alors, connaissant ton addiction à ce jeu, sachant pertinemment que tu joues en permanence, je pense qu'il est légitime que je sois déçu de ta part.
Quant aux autres joueurs, c'est triste à dire, mais faut pas laisser traîner vos mots de passe.
Necrid utilise peut-être des techniques extrêmement déloyales, mais la trahison fait parfaitement partie du jeu. Imothep avait toute légitimité à balancer des infos RP pour dire aux commandants que Necrid est un traître (et Imothep sait ce qu'est la traîtrise : il est le pire dans le genre, ce qui fait parfaitement partie du jeu), il n'avait aucun droit d'essayer de le faire passer pour un mafieux coupable des pires crimes IRL.
Et je maintiens que ce genre d'attitude, surtout qu'Imomo est coutumier du fait, d'autant plus qu'il existe de fortes suspicions d'exploitation (à qui profite le crime ?), mérite une SANCTION DIVINE EXEMPLAIRE, par exemple sous forme d'une semaine ou deux de vacances de Noël, pour Imothep.
Tu essaies encore une fois de lier des choses qui ne sont pas liées.
Pour revenir au sujet initial, je constate trois choses :
3) ton délire IRL t'arrange SACREMENT ingame
Alors, connaissant ton addiction à ce jeu, sachant pertinemment que tu joues en permanence, je pense qu'il est légitime que je sois déçu de ta part.
Quant aux autres joueurs, c'est triste à dire, mais faut pas laisser traîner vos mots de passe.
Necrid utilise peut-être des techniques extrêmement déloyales, mais la trahison fait parfaitement partie du jeu. Imothep avait toute légitimité à balancer des infos RP pour dire aux commandants que Necrid est un traître (et Imothep sait ce qu'est la traîtrise : il est le pire dans le genre, ce qui fait parfaitement partie du jeu), il n'avait aucun droit d'essayer de le faire passer pour un mafieux coupable des pires crimes IRL.
Et je maintiens que ce genre d'attitude, surtout qu'Imomo est coutumier du fait, d'autant plus qu'il existe de fortes suspicions d'exploitation (à qui profite le crime ?), mérite une SANCTION DIVINE EXEMPLAIRE, par exemple sous forme d'une semaine ou deux de vacances de Noël, pour Imothep.
Bien au contraire, tout est lié, ET JE NE SUIS PAS LE SEUL A LE DIRE.AlpHub a écrit : Tu essaies encore une fois de lier des choses qui ne sont pas liées.
Pas de problèlme, je l'ai admis plusieurs fois, nous n'avons pas encore pu PROUVER certains points, mais d'autres ont été AVERES par d'autres joueurs. Et d'autres témoignages viendront ne t'inquiète pas. JE ne vais pas répéter à nouveau ce qui est avéré, mais cf supra.AlpHub a écrit :Pour revenir au sujet initial, je constate trois choses :
3) ton délire IRL t'arrange SACREMENT ingame.
Il n'y a aucun délire irl, juste un certain nombre de faits que tu essaies d'enterrer parce que TOI AUSSI ça ne t'arrange pas ingame.
Je trouve très étrange la façon avec laquelle tu dénies les faits qui ont jusqu'à présents été démontrés.
AlpHub a écrit : Alors, connaissant ton addiction à ce jeu, sachant pertinemment que tu joues en permanence, je pense qu'il est légitime que je sois déçu de ta part.
Eh bien d'une part je n'ai aucune addiction à ce jeu, je joue fort peu depuis pas mal de temps, et j'attends que cessent les attaques contre mes planètes pour me mettre en vacances pour éviter de ne pouvoir les reprendre pendant les 48h (malheureusement ce n'est pas le cas). Et toi même tu me déçois beaucoup à dénier toute réalité aux témoignages qui ont été formulés tant par ramouflon que par marcus (avec qui permet moi de te faire remarquer, je n'ai que peu d'affinités ingame, ils furent mes deux plus gros adversaire dans la beta 2). Tu dénies les affirmations de Nécrid lui même. Et tu fais semblant de ne pas voir que Nécrid refuse de s'expliquer depuis les témoignages des uns et des autres. On peut difficilement jouer dans de bonnes conditions si les codes sont chopés.
Que Nécrid vienne au moins s'expliquer plus que par une phrase bon dieu !
Loin de moi l'idée de le qualifier comme un mafieux, mais je dis qu'il y a un pirate parmi nous, et qu'il est avéré que N2crid dispose selon ses propres termes "de 5 ou 6 comptes".AlpHub a écrit : Quant aux autres joueurs, c'est triste à dire, mais faut pas laisser traîner vos mots de passe.
Ce qui mérite une sanction, c'est celui qui pénètre les comptes d'autres joueurs sans leur consentement. Etrange façon de retourner les choses.AlpHub a écrit : Et je maintiens que ce genre d'attitude, surtout qu'Imomo est coutumier du fait, d'autant plus qu'il existe de fortes suspicions d'exploitation (à qui profite le crime ?), mérite une SANCTION DIVINE EXEMPLAIRE, par exemple sous forme d'une semaine ou deux de vacances de Noël, pour Imothep.
Bon,
Imaginons que tu prete la clé de ton appartement a quelqu'un pour qu'il vienne arroser les fleurs pendant tes vacances. Lorsque tu ne veux plus que la personne en question puisse accéder a ton appartement, malgré les services rendus, tu lui reprend la clé (ta clé n'est pas copiable) ou tu change la serrure.
Si tu oublie de le faire, et que la personne en question vient te ravager ton appart, tu n'auras que tes yeux pour pleurer car il n'y a pas eu effraction.
Ben la c'est pareil, tu prete ton mdp, tu change pas, eh bien c'est DTC.
Necrid n'a fait qu'exploiter la naïveté de certains, pensant que le fait de dire "merci d'avoir géré mon compte pendant mes vacances" suffisait a lui interdire d'accéder à son compte par la suite.
Imaginons que tu prete la clé de ton appartement a quelqu'un pour qu'il vienne arroser les fleurs pendant tes vacances. Lorsque tu ne veux plus que la personne en question puisse accéder a ton appartement, malgré les services rendus, tu lui reprend la clé (ta clé n'est pas copiable) ou tu change la serrure.
Si tu oublie de le faire, et que la personne en question vient te ravager ton appart, tu n'auras que tes yeux pour pleurer car il n'y a pas eu effraction.
Ben la c'est pareil, tu prete ton mdp, tu change pas, eh bien c'est DTC.
Necrid n'a fait qu'exploiter la naïveté de certains, pensant que le fait de dire "merci d'avoir géré mon compte pendant mes vacances" suffisait a lui interdire d'accéder à son compte par la suite.