À propos de l'éventuelle tricherie

macolu
Site Admin

À propos de l'éventuelle tricherie

Message par macolu »

Merci de continuer la discussion ici.

Yankee

Message par Yankee »

Les témoignages sont ils vrais ? On connait trop les témoins ... 3 personnes de confiance !

Alors j'aimerais savoir si il y avait quelqu'un d'autre a ce momment la ...

Par ailleurs ce serait une belle opération pour les Ultremes et Imothep si Necrid ne jouait plus, eux qui se détestent depuis longtemps.

Copernik
Dernière modification par Yankee le mer. déc. 21, 2005 8:45 pm, modifié 1 fois.
[color=blue]Yankee, Akhenaton, Copernik et Al-Kashi.[/color]
[color=yellow]Utilisateur Copernik[/color]

yodita

Message par yodita »

Si, comme il le semble, il s'agit juste d'un échange de mdp, que peut-on faire pour que cette session de délire collectif cesse ?

Cela pourrit très largement l'ambiance RP...

Je demande à nos adversaires d'arrêter d'utiliser IG un problème d'accusations IRL avec l'un de nos membres pour nous couler, alors que nous n'avons rien à voir avec cette affaire.

Macolu, ou Dieu comme tu préfères, je t'en prie uses de ton autorité pour rétablir un semblant d'ordre galactique.
Dernière modification par yodita le mer. déc. 21, 2005 7:59 pm, modifié 2 fois.

Yankee

Message par Yankee »

Necrid est il vraiment allé sur les comptes de 5 autres commandants ?
Si oui, comment a-t-il fait pour s'y connecter sans les mdp ?

Copernik
Dernière modification par Yankee le mer. déc. 21, 2005 8:45 pm, modifié 1 fois.

imomot

Message par imomot »

Ok alors récapitulons les éléments en notre possession.

- Un joueur est venu me voir hier soir, en me disant de changer mon compte au plus vite, que des informations qui ont été pris sur mon comptes ont été vendues, dont mon code, à Nécrid. La personne m'a dit qu'elle n'avait pas de preuve mais qu'il savait que d'autres joueurs avaient également été hackés, et que Nécrid serait en possession de pas mal de codes. Cette personne ne souhaite pas être connue publiquement, elle viendra peut-être intervenir si elle le souhaite.

Sur le coup j'ai un peu halluciné. Il ne voulait pas rendre publique cette info, mais il informait tout le monde pour qu'ils changent leurs codes.

Moi même je l'ai imité et j'ai commencé par informer 3 ou 4 joueurs et leur ai conseillé de changer leur code.

Puis j'en discute alors avec ultremis qui me dit qu'il est au courant, et que Nénel aussi s'est fait avoir son code.

et là, il m'annonce que Ramouflon lui a dit avoir vu Nécrid surfer sur le compte de Marcus à la soirée du 17, tout en se vantant d'avoir le code de 5 ou 6 comptes dont Marcus et Nénel.

C'est là que j'ai décidé d'en parler sur l'assemblée parce que les éléments me paraissaient suffisemment probants et aussi pour inciter tout le monde à changer son code.

A partir de là, la plaidoierie adverse fut évolutive : D'abord, "c'est faux, je n'ai jamais fait pareille chose". Puis, après les témoignages de ramouflon ça s'est mué en : "ils ont donné leurs codes sous la beta 1, donc ils sont stupides s'ils n'ont pas changé leurs codes depuis" (ce qui n'ôte pas le caractère déloyal du surfing sur le compte d'autres joueurs sans leur consentement enfin bon, puisque vous êtes procéduriers on va être procéduriers).

Puis Marcus est intervenu pour affirmer qu'il a bien changé à plusieurs reprises son code (ça peut se vérifier).

Depuis, Nécrid dit qu'il n'a pas "hacké". Mais alors maintenant, il faut qu'il réponde à ces questions : de qui as et avait-il le code ? comment les a t il obtenu ?

Je note qu'il ne répond à aucun moment à ces interrogations, et ce sont plus ses alliés ingame qui le défendent quand lui même ne répond jamais à ces interrogations.

Dans tout les cas, il est avéré que Nécrid a eu accès à des comptes sans le consentement des personnes, et sans que les personnes en question n'aient donné leur code, ni à lui, ni à d'autres.

Voilà où nous en sommes.

AlpHub

Message par AlpHub »

Imothep, tu sais évidemment que des témoignages de commandants "qui ne souhaitent pas donner leur nom" ne valent rien.

Je connais cinquante commandants qui m'ont affirmé - ils n'ont pas de preuve et ne veulent pas révéler leur nom - qu'Imothep était en vrai Hu Jintao et qu'il mangeait des enfants.
T'appelles ça une preuve irréfutable ?

Marcus

Message par Marcus »

Pour répondre à Alphonse par rapport à sa question sur l'assemblée, oui j'ai déjà passé mon passe à Necrid durant l'opération MARSHAKE. Mais à la fin de l'opération, mon code a été changé à plusieurs reprises.

C'est pour cela que si Necrid est allé sur mon compte, alors, il n'aurait pas du être au courant de mon passe.

J'espère que ce coup-ci j'ai été plus précis ;)

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup Marcus, c'est en effet plus précis ainsi.
Qui d'autre avait accès à ton mot de passe ? Qui aurait pu le vendre, le donner ?

Remarque, tout compte fait, ce débat m'intéresse pas tant que ça. Ce qui me met hors de moi, c'est qu'Imothep s'amuse à décrédibiliser des adversaires politiques INGAME par des considérations HRP et qu'il joue, encore une fois, sa vierge effarouchée parce que le jeu tourne mal pour lui.

AlpHub

Message par AlpHub »

C'était signé AlpHub.

Invité

Message par Invité »

AlpHub a écrit :Imothep, tu sais évidemment que des témoignages de commandants "qui ne souhaitent pas donner leur nom" ne valent rien.

Je connais cinquante commandants qui m'ont affirmé - ils n'ont pas de preuve et ne veulent pas révéler leur nom - qu'Imothep était en vrai Hu Jintao et qu'il mangeait des enfants.
T'appelles ça une preuve irréfutable ?
ça, AH, c'est juste le tout tout début de mon argumentaire. C'est juste le premier témoin qui m'a dit de changer mon code par prudence. Trois autres témoins ont apporté de nombreux autres éléments.

- Ramouflon et ultremis qui ONT VU Nécrid a la soirée du 17 surfer sur le compte de Marcus et se vanter d'avoir 5 ou 6 codes.
- Marcus affirmant avoir modifié son code à plusieurs reprises.

juju_01

Message par juju_01 »

Mais pourquoi vous mélangez pirates et hackers :(

Un pirate a pour but de nuire (dérobage de données, chantage...)
Un hacker cherche, indique et aide a corriger les failles de sécurité.

imomot

Message par imomot »

alphhub a écrit :Merci beaucoup Marcus, c'est en effet plus précis ainsi.
Qui d'autre avait accès à ton mot de passe ? Qui aurait pu le vendre, le donner ?

Remarque, tout compte fait, ce débat m'intéresse pas tant que ça. Ce qui me met hors de moi, c'est qu'Imothep s'amuse à décrédibiliser des adversaires politiques INGAME par des considérations HRP et qu'il joue, encore une fois, sa vierge effarouchée parce que le jeu tourne mal pour lui.
Franchement tu me sidères :

- plus les faits se démontrent, plus tu dévies du sujet initial qui, pour moi, est d'abord et avant tout de faire cesser une pratique de triche, parfaitement déloyal, fondé sur une pratique de hacking (on ne sait pas si c'est nécrid le hacker mais c'est en tout cas lui qui centralisait un certain nombre de comptes hackés (dont, c'est possible le mien).

Moi ce qui m'énerve, c'est le silence gardé par Nécrid devant ces faits avérés.

Et je vais te dire alphub, j'en ai rien à foutre de ma situation à vrai dire, je joue extrêmement peu, mais cette histoire de triche et de hacking mélées m'énervent tout autant IRL que ingame (dissociation dont, dans l'affaire je me contre fout puisqu'en l'occurence ils sont inextricablement mélés - puisque N2crid se sert ingame de ce qu'il parvient à obtenir et par ses actes IRL).

Invité

Message par Invité »

juju_01 a écrit :Mais pourquoi vous mélangez pirates et hackers :(

Un pirate a pour but de nuire (dérobage de données, chantage...)
Un hacker cherche, indique et aide a corriger les failles de sécurité.
Merci pour cette précision. J'utiliserai dorénavant le terme de pirate.

HK-48

Message par HK-48 »

Ah, l'aventure, le goût du large !

Yankee

Message par Yankee »

J'aimerais avoir les avis de Phénix et Yable, qui pourront nous renseigner en coopérant avec Macolu sur les techniques de piratages, si cela aurait été possible

Copernik
Dernière modification par Yankee le mer. déc. 21, 2005 8:46 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé