Bug graphique dans les archives

CrimsonFury

Bug graphique dans les archives

Message par CrimsonFury »

Macolu, je crois qu'il y'a une erreur dans le code source des archives des forums.

Je cite un message (copyright l'Atlante ;)):
Dans l?Assemblée Galactique réunie en session extraordinaire régnait une étrange atmosphère. En effet étaient présents tous les Commandants sans exception, depuis les plus célèbres d?entre eux qui, par leur éloquence flamboyante, leur commerce lucratif ou leur incontestable talent d?explorateur s?étaient fait connaître, jusqu?aux jeunes Commandants qui, sans doute par timidité, n?avaient osé jusqu?à présent prendre la parole.
Il est vrai que l?annonce de grandes élections galactiques avait suscité l?enthousiasme de la population de Leem : partout on pouvait voir les affiches de candidats au visage grave ou souriant, partout se tenaient des débats passionnés, partout étaient organisées de grandes réunions publiques auxquelles se pressaient des foules sans cesse plus nombreuses. Les journaux locaux ne parlaient plus que de ces élections qui faisaient les gros titres : ainsi pouvait-on lire à la Une de La Tribune de Leem « Grandes élections galactiques : un nouveau départ ? » ; « Un scrutin décisif pour la Galaxie » renchérissait L?Univers.

Toutefois, cette journée était particulière : en effet c?était aujourd?hui que les candidats à ces élections prenaient la parole pour exposer leur profession de foi, exercice rituel mais ô combien redouté. Plusieurs d?entre eux étaient déjà passés lorsque d?un pas assuré s?avança à la tribune le Commandant L?Atlante. Il savait que sa prestation devait être irréprochable s?il voulait convaincre l?Assemblée ; il avait encore en mémoire le silence poli voire les sifflets nourris qui avaient accompagné certaines allocutions. Il prit donc la parole :
Etc, etc...

Toutes les apostrophes sont remplacées par des "?" ! Même chose pour les pavés de Kev en G1!

Bon je connais pas grand-chose à la programmation (tout juste quelques bases en langage C^^), mais j'ai l'impression que ce problème ne concerne que les longs textes.

En fait, je suis certain que les auteurs de ces pavés ont préparé leurs textes sur Word, et à mon avis Apo (en tous cas les archives) n'acceptent pas l'apostrophe de Word quand on copie-colle...tu peux arranger ça? Parce-que là ça gâche le plaisir de la lecture...Merci :D
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

RaX

Message par RaX »

aussi en parlant des copier-collers de Word ... tu pourrais pas faire en sorte que lorsque l'on poste les apostrophes de Word soit converti en apostrophe droit ... idem pour les " ... "

Merci.

Sinon oui je confirme, je fais toujours mes discours sous Word avant de poster.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Normalement c'est en unicode maintenant, les apostrophes de word devraient passer. C'est pas le cas ? (je suis pas sous Windows, pas de word pour tester...)

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Non, le bug est toujours là. :?
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

juju_01

Message par juju_01 »

le bloc-note y'a qu'ca de vrai :)

RaX

Message par RaX »

Avec word ca passe pas ...

Pour bloc notes, c'est bien ... s'il pouvait corriger les fautes d'ortho ca serait mieux ...

Verrouillé