Un bon bordel

Un espace réservé aux discussions ou polémiques (d'experts ou non) concernant le wiki. Merci de garder votre sang froid !
Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

En fait, ce n'est pas que sur le forum, c'est une image maintenant présent dans les sous-rubriques du wiki (enfin, dans celle des unitées au moins).

ah, c'est sûr, l'atmosphère martiale et sobre en prend un coup 8)
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

Il y a vraiment des pauvres types qu'on rien à foutre dans la vie.

Si j'étais pas adepte du cynisme j'en serai presque triste.

mais là je me marre d'imaginer à quel point sa vie doit être insignifiante pour venir sur un site sous-fréquenté poster des trucs dans le genre.

Pourquoi les pauvres âmes s'affichent toujours au lieu de rester planquées ?
parrain en chef...

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Parce que le regard extérieur est la seule solution face à une introspection, fut-elle peu poussée.


Forcément, ça rassure de voir qu'on peut réaliser "quelques chose", autrement dit influer sur la vie des autres à défaut de faire de même sur la sienne propre. J'aurais envie de dire que c'est pathologique, mais n'est-ce pas un peu notre lot à tous, de manière plus élaborée peut être?
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Un bon bordel

Message par Arkhange »

http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... dddSharedd
http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... lan4444829

Je pense qu'un nettoyage du wiki est nécessaire, ainsi qu'un contrôle des inscriptions.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Un bon bordel

Message par Hugo - Adminscenario »

On a mis une barrière à l'inscription... Mais ce sont peut-être des inscrits qui datent d'avant.
Si certains sont motivés pour gérer le wiki (nettoyage, suppression des spameurs) Il est envisageable de leur donner les droits de "bureaucrates" qui devrait leur permettre de faire pas mal de choses...

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Un bon bordel

Message par Ash Morpheus »

Je peux me porter volontaire pour cette tâche, même si je ne suis pas toujours disponible!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Un bon bordel

Message par Luc555 »

Droit Bureaucrate accordé mais il faudrait revoir les droits des groupes: actuellement bureaucrate n'a quasiment aucun privilège et tout est concentré dans "administrateur", y comprit les droit pour révoquer des modifs ou supprimer des pages. Impossible de modifier cela directement depuis le wiki, c'est à faire dans la config même.

Je pense notamment à faire transférer d'Administrateur à Bureaucrate les droits delete,rollback,deletedtext et voir patrol (même si actuellement on en a aucune utilité).

Aussi, faire remonter userrights de Bureaucrate à Administrateur ne serait pas une mauvaise idée ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Un bon bordel

Message par Milady Morganne »

bon je voulais m'inscrire pour faire ( égoïstement ) ma fiche de personnage et repartir mais j'ai rien compris a la façon de faire. ( d'ailleurs je doute même que j'ai les droits pour maintenant que j'y pense)

Donc si il a une bonne âme pour faire la mienne qu'il/elle m' envoie un mp ou un x-com et je lui donnerai les informations qu'il lui faut.

oui je suis une feignasse et alors ?
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Un bon bordel

Message par Hugo - Adminscenario »

Luc555 a écrit :Droit Bureaucrate accordé mais il faudrait revoir les droits des groupes: actuellement bureaucrate n'a quasiment aucun privilège et tout est concentré dans "administrateur", y comprit les droit pour révoquer des modifs ou supprimer des pages. Impossible de modifier cela directement depuis le wiki, c'est à faire dans la config même.

Je pense notamment à faire transférer d'Administrateur à Bureaucrate les droits delete,rollback,deletedtext et voir patrol (même si actuellement on en a aucune utilité).

Aussi, faire remonter userrights de Bureaucrate à Administrateur ne serait pas une mauvaise idée ...
A priori c'est Macolu qui pourra faire ça... Je lui envoie un petit mail, et sinon ça sera fait le prochain week-end de travail divin (pas encore programmé, peut-être fin février ou début mars, si on trouve une disponibilité)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Un bon bordel

Message par Hugo - Adminscenario »

Au passage, merci Luc 555 pour le boulot sur le wiki :).

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Un bon bordel

Message par Luc555 »

Bah, c'est loin d'être suffisant pour faire du wiki un vrai outil pour les nouveaux ... Le fait est que ce qui manque le plus au wiki (et qu'on a eu dans la période où la majorité des choses ont été mise en place dessus), c'est des bras supplémentaire. Actuellement je n'ai pas de compte sur Apo donc par exemple, il m'est impossible de compléter certaines sections. Ou d'archiver l'histoire. ect.

De même, je suis loin de tout connaitre sur Apo, et il pourrait être intéressant d'avoir plus de volontaires pour détailler certains mécanismes. L'organisation des catégories pourrait aussi être améliorée ...

Bref : j'ai besoin de volontaires esclaves pour améliorer le wiki, mais bon, en attendant les bonnes volontés, on fait avec ce qu'on a ^^
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Un bon bordel

Message par Seb »

Je peux te filer l’accès à mon compte si tu veux pour compléter :). Perso j'ai déja plus le temps d'aller sur Apo, alors le wiki ...
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Un bon bordel

Message par Almak »

Je serai bien tenté de donné un coup de main (en échange d'astuces Renégates... Oopah !), mais je dois avouer être un néophyte sur Apo, alors de là à me trouver quelque chose à faire... C'est pas Gagné :mrgreen:

Sinon, pour quelqu'un voulant s'investir dans le jeux, entre le Forum, Wiki et un minimum de débrouillardise, on peut relativement bien s'en sortir, au moins dans un Secteur peuplé de Néophyte
(Actuellement, même si je suis l'une des puissances Scientifiques majeur du VI, je tiendrai pas la distance s'il y avait des connaisseurs dans le même Secteur !)

Donc je pense que le wiki manque certes de précisions, mais il est déjà bien agencé (Toussa pour dire que je félicite ceux qui ont participer à son développement :lol: )
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Un bon bordel

Message par Seb »

Pour info il faudra maj le lien vers l'ancien qiki dans la barrre de gauche : http://histoire1.apocalypsis.org
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Un bon bordel

Message par Hugo - Adminscenario »

Almak a écrit : Sinon, pour quelqu'un voulant s'investir dans le jeux, entre le Forum, Wiki et un minimum de débrouillardise, on peut relativement bien s'en sortir, au moins dans un Secteur peuplé de Néophyte
(Actuellement, même si je suis l'une des puissances Scientifiques majeur du VI, je tiendrai pas la distance s'il y avait des connaisseurs dans le même Secteur !)
J'aime ce genre de messages, qui va dans le sens de l'intérêt des secteurs fermés pour avoir des nouveaux joueurs ! Bienvenue :)

Répondre

Revenir à « Débats à propos du wiki »