Histoire d'Eveil

Un espace réservé aux discussions ou polémiques (d'experts ou non) concernant le wiki. Merci de garder votre sang froid !
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Histoire d'Eveil

Message par Lulu »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rédiger une version la plus objective possible de l'histoire d'Eveil.
J'aurais notamment besoin d'aide concernant l'histoire des secteurs 2 et 3 pendant la période pré-voyage extra-sectoriels ayant été très occupé entre la guerre en secteur 1 et le flicage d'Entalya :lol:
La page est en travaux avec un plan de développement que j'ai jugé pertinent et plutôt équilibré mais n'hésitez pas à faire des propositions et surtout à contribuer et/ou corriger les éventuelles fautes/incohérences que vous lisez.

Tout aide sera fortement appréciée :D
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Histoire d'Eveil

Message par Arkhange »

Je sais pas si c'est la première fois que tu rédiges des chroniques mais si tu veux un modèle, en voici un:
http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... s_d'Aurore

Je les ai en partie rédigées. C'est fou comme il s'était passé plus de choses en trois mois...

EDIT: Après relecture c'était pas du grand art, mais c'était il y a 4 ans aussi.

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Histoire d'Eveil

Message par Lulu »

Je n'ai effectivement jamais rédigé une telle chronique en respectant les critères tel que l'objectivité, la neutralité et c'est un exercice plutôt difficile... (j'ai rédigé les chroniques du Poussin doré mais j'étais toujours plus ou moins subjectif et ajoutais des touches d'humours et des éléments narratifs incohérent... rien à voir avec ce récit historique).
Je jette pour le moment la trame et reviendrai probablement petit à petit sur chaque partie en reformulant, ajoutant des détails, etc etc... mais le style d'écriture est difficile.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Histoire d'Eveil

Message par Arkhange »

Dis toi que tu racontes une histoire ;) N'hésite pas à ajouter des éléments de narration afin de rendre le récit plus digeste. Avis perso, j'éviterai de mettre des éléments de gameplay ou abréviation. Histoire que si quelqu'un ne connaissant pas apo lit ces chroniques, il pourra tout comprendre et prendre son pied.

Si tu as des problèmes relatifs à l'écriture, je peux t'aider sur des exemples concrets. Je ne peux pas par contre faire tout simplement de la rédaction, mon personnage n'étant pas impliqué dans tout ce qui se passe, je n'ai pas toutes les pièces en main pour faire quelque chose de complet.
Dernière chose, je te conseille de laisser au minimum un mois de battement entre ce que tu écris et la partie en cours. Ca te donnera plus de recul et tu pourras ajouter des éléments intéressants, et pourquoi pas les dessous de l'histoire.

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Histoire d'Eveil

Message par Entalya-Alexis »

Si tu as besoins d'info sur ce qui c'est vraiment passé en secteur 4 hésite pas, même si tu sais déjà le plus gros :lol:

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Histoire d'Eveil

Message par Lulu »

N'hésites pas à contribuer Entalya :D il y a des choses que tu seras plus à même de raconter que moi et surtout avec plus de détails.
J'en appelle aussi aux natifs du secteur 2 et 3 : je n'ai pas eu l'occasion de suivre votre histoire...
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Répondre

Revenir à « Débats à propos du wiki »