Wiki mort?

Un espace réservé aux discussions ou polémiques (d'experts ou non) concernant le wiki. Merci de garder votre sang froid !
Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Wiki mort?

Message par Korda »

Je me demandais, est ce qu'il y à encore des gens qui regardent les histoires RP du wiki aujourd'hui?
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Wiki mort?

Message par Misterioso »

À mon avis le Wiki renaitrait si les admins retrouvaient la motivation. Difficile d'y bosser si on ne sait pas si le jeu va perdurer, ou être développé.

Il y a de belles histoires RP dans le wiki, moi j'en ai lu pas mal au début. Cela dit il y a très peu de joueurs vraiment RP in game, et rien qui motive. Notamment car le jeu n'est pas orienté RP, mais seulement RP-politique.
Sinon on aurait des histoires pas possibles d'aliens, de conglomérat Guildéen en lutte contre l'alliance pirate, de police galactique, d'Empire néo-romain, de Jedi, etc. etc.

Je dis pas qu'il y a rien, mais pas assez, et de moins en moins j'ai l'impression. J'ai connu plusieurs bons joueurs RP qui se sont lassés du jeu, à cause de ça (manque d'environnement RP).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Wiki mort?

Message par Koko »

2 ans plus tard ... Effectivement le wiki est mort, c est dommage, quand tu reviens et tu connais peu l'histoire actuelle.

Même si a l'air de bouger peu, je suis partit la journée ... Ça n'a pas bougé, j ai l'impression ... Ou alors les gens font leur RP en dehors de l assemblée galactique. Les admins ont l'air peu motivé a avoir survivre leur jeu, ça se ressent dans l'implication de ceux-ci ... La plupart des joueurs sont pratiquement des anciens nostalgique comme moi, qui reviennent de temps en temps ... En même temps, les joueurs récents sont détruits automatiquement pour la plupart ... S'inscrire peut être chaud, le parrainage filtre certes, mais trop ... Ils devraient avoir une limite de planètes par commandants et si on dépasse ... Pouf tout l'empire s effondre et game over ... Dans la vraie vie, un empire galactique immense, finirait forcément par s effondrer et d autres plus petit verrait le jour ... Il faut que les planètes se libèrent automatiquement pour les nouveaux, ou alors avoir une extension de la galaxie pour accueillir les nouveaux ... Une extension progressive et une diminution progressive ... Une taille de galaxie en fonction des joueurs actifs ... Une simplification du systeme , quitte a mettre une option pour accéder au reste avancée ... Interface simple pour les nouveaux qui se debloquerait et se compliquerait selon le niveau ... Sinon avez vous pensez a créer une application Android pour jouer au jeu via tablette et pas forcément via le navigateur ... Avec des options simple : gestion des troupes, des planètes et des messages simplifiés. Car oui, le coté stratégique est intéressant, mais en beta, c était le Rp , la prioritée est il faut que ça le redevienne ... Ou au moins équilibrée les deux ... Le wiki représente l'implication des joueurs facent a l'implication des admins ... Vous avez abandonner ... Les joueurs reviendront, mais ils se lasseront et de moins en moins reviendront. De milliers a centaines, des dizaines, puis un jour plus rien ... Et un jour, on remarquera que le domaine n'existe plus et que le jeu ne se retrouvera jamais nul part ailleurs ... Un jeu avec du potentiel, qui sera mort dans cette agonie qui aura durée des années où Hugo essayait de nous faire espérer à un retour des admins dans l implication de leur jeu.

En beta c était pas forcément plus compliqué, mais les choses étaient plus simple ... Et ça marchait du tonnerre pour ça ... Vous avez voulu trop compliqué ... Pourquoi ne pas refaire une version du jeu simplifié ou du moins rendre l interface plus ergonomique ? Ou alors faire une interface responsive pour le jeu ? Ça suffirait largement ... Beaucoup de joueurs actuels sont mobiles, surtout pour des jeux par navigateurs ... Pour des jeux simples (dans leur têtes), ils veulent pouvoir y accéder partout ... Smartphones, Tablettes, Pc, et sans ce casser la tête ... Il faut que le jeu redevienne le jeu simple qu'il était ... Là même moi, je continue à m'y perdre ... Il faut encourager le RP, et pas uniquement politique ... La taverne et le commerce galactique doivent manquer a beaucoup d entre nous. Pourrais-t-on ajouter des bases anciennes de la Beta, sans supprimer des trucs de la Gamma ? Un mixte entre Beta et Gamma, serait génial ... Ne pas reculé en arrière, mais réintègre les bases du jeu.

La taverne generale pouvait nous permettre plus de délire ... C bien les tavernes privés, mais vu la restriction des salles ... Ça laisse peu de place pour des loteries, des poèmes, des bars, des televisions , c un peu ça qu'on a perdu avec la gamma. On est passé a un jeu où le RP est pratiquement rellié a de la politique ou des RP communs qui n ont ni leur place en Assemblée Galactique, ni dans une taverne galactique ou un commerce galactique ... Une partie Histoires, Loteries, Bar du coin, Musée, etc ... On aurait pu exploiter le forum a fond et cette liberté qu'on avait nous rpistes, on l'a malheuresment perdu ... Donc beaucoup ont été déçu, j avais exprimé cette inquiétude au passage de la gamma, ça a avait été mal prit, car mal exprimé ... Mais Redonner le pouvoir aux joueurs, retirer les limites imposés par cette gamma ... C est la seule chose qui pourrait relancer le jeu ... Et je ne sais pas si c encore actuelle, mais si on a plus de planète ... Laissé nous accéder au forum ...

Vous avez tuer ce potentiel de la beta, car ce coté amateur nous plaisait, on se foutait davoir autant d'options, les bases du succès du jeu, ont été retirer au passage de la gamma ... Accepté que des joueurs puissent prendre l avenir du jeu ... Nous avons construit ce jeu, ce n est pas que le votre ... Alors si vous ne vous impliqués plus ... Je sais pas, mettez les sources sur le github, et faites le revivre sous différentes variante ... Ou alors laisser le, effectivement pourrir, mais dites le nous.

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Wiki mort?

Message par Caracole »

2 ans plus tard: le wiki a toujours été maintenu pour et par la communauté. Il ne bougera donc que si les gens sont motivés à contribuer pour écrire des articles.
Ce soir je me suis motivé et j'ai écris la page "Tavernes", corrigé quelques fautes et ait rajouté des infos sur la fiche de personnage dans la page création de personnages.

Bref, je me souviens que j'avais entamé la rénovation complète du Wiki en 2013 (c'est moi Aïlin dans l'historique sur le wiki) mais la tâche est tellement titanesque que j'avais abandonné après la rédaction du guide de création de personnages et de gestion d'une civilisation.
Ceci dis, je vais commencer une nouvelle partie en G12 du coup je vais essayer d'en profiter pour écrire le tutoriel "Prendre un bon départ" en tant que guildéen.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Wiki mort?

Message par Ash Morpheus »

Caracole a écrit :
lun. mars 12, 2018 11:38 pm
2 ans plus tard: le wiki a toujours été maintenu pour et par la communauté. Il ne bougera donc que si les gens sont motivés à contribuer pour écrire des articles.
Ce soir je me suis motivé et j'ai écris la page "Tavernes", corrigé quelques fautes et ait rajouté des infos sur la fiche de personnage dans la page création de personnages.

Bref, je me souviens que j'avais entamé la rénovation complète du Wiki en 2013 (c'est moi Aïlin dans l'historique sur le wiki) mais la tâche est tellement titanesque que j'avais abandonné après la rédaction du guide de création de personnages et de gestion d'une civilisation.
Ceci dis, je vais commencer une nouvelle partie en G12 du coup je vais essayer d'en profiter pour écrire le tutoriel "Prendre un bon départ" en tant que guildéen.
+1
On était tous les deux motivés à l'époque mais bordel sa mère qu'il y a tellement de choses à faire. Il faudrait une équipe complète pour tout faire, vu comment ça va dans tous les sens là dedans.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Wiki mort?

Message par Caracole »

Salut Ash ! Content de te voir toujours la :D
Je maintiens à jour ce sujet concernant l'avancement de la mise à jour du wiki.
Une grosse équipe ça faciliterai certes les choses au niveau du contenu mais avec pas mal de temps seul ou à deux ça finira par ressembler à quelque chose (et ce sera peut être un peu plus uniforme, problème qui survient souvent avec plusieurs auteurs).

Répondre

Revenir à « Débats à propos du wiki »