Modification Wiki

Posez ici toutes vos questions concernant le fonctionnement du wiki.
Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Modification Wiki

Message par Mathieu »

C'est qui qui a modifié le Wiki précisément le 2 Août 2017 à 21h51 ?

Car bon, pourquoi pas mais... si c'est pour mettre des trucs faux, ça va plus ! :D

http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... _militaire
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Modification Wiki

Message par robval286 »

Oui il y a des erreurs hahaha mais elles ne sont pas inhérentes à la dernière modification du 2 août.

Tu peux consulter l'historique des modifs en haut de la page à côté de "voir le texte source"
La dernière modif à été faite par sooo mais elle porte juste sur les points de défenses des bunkers (qui sont corrects maintenant depuis cette modification )
Toutes les erreurs (influence des génériques militaires, canon orbitaux débloqués au palier 6, façon de détruire une flotte... et peut être d'autres que j'ai pas dit) celles la sont la depuis le texte de basé écrit par Bob brache en 2008...
Toutes les modifications depuis d'ailleurs date de 2008 avant celle de soooo.

Si ça se trouve c'était correct à l'époque, le jeu ayant changé de version depuis et subi plusieurs MAJ.

Donc oui il y a des erreurs mais ça vient surtout du fait qu'il faudrait reprendre en main le wiki et le mettre à jour sur beaucoup de choses.

Qui sait ? Peut être une alliance Mathieu/robval286/et autres convives arrivera à relever ce défi dantesque ?

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Modification Wiki

Message par robval286 »

Je me suis inscrit sur le wiki pour pouvoir faire des modifs,
Dis moi ce que tu vois à changer, je calerais tout ça !

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Modification Wiki

Message par Mathieu »

Faut il encore que les modifications faites récemment soient juste :roll:

Les anciennes valeurs que Sooo a touché été les bonnes, il a mis des fausses à la place... ça datait, mais c'était juste ! Bon du coup j'ai rattrapé le coup en faisant quelques tests et quelques calculs, il faut remettre ces valeurs-ci pour les valeurs de défenses des bunkers : 66 - 200 - 600 - 3600.

Avant de modifier quelques choses dans le wiki, venez demander, car ça peut détruire pas mal d'informations corrects qui le sont malgré les à priori, et ça serait vraiment balot d'avoir à se retaper tous les calculs qu'a fait Celia pour retrouver les formules :) (bon après, possible de les retrouver sur forum parfois aussi, mais c'est long)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Modification Wiki

Message par robval286 »

Gné ?

Alors je ne comprends pas ce qu'on appelle valeurs de défenses des bunkers...
Peux tu m'expliquer stp ?

Pour moi c'était ce qui est inscrit dans caractéristiques : défense quand tu cliques sur la construction du bâtiment.

Et la les trucs de sooo étaient bonnes 300-900-3000 etc...

Mais c'est visiblement quelque chose de différent vu qu'on a pas les mêmes....

Edit : après relecture de cette partie que j'avais lu en travers, je vois qu'il nomme ça effectivement coefficient de défense du type de bunkers utilisés.
Ce qui serait donc différent des valeurs de defense de base du type des bunkers ?

Je veux bien que tu m'expliques pour être sûr de comprendre :)

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Modification Wiki

Message par Mathieu »

Flemme d'expliquer précisément maintenant, pour faire très rapide (c'est à dire sans citer le wiki), c'est des constantes de calculs dans les formules qui sont différentes de celles données dans le jeu, vraiment rien à voir, mais je suis sûr de ce que j'avance car je tombe sur des trucs cohérents en appliquant la formule donnée dans le wiki et avec ces valeurs (après je peaufinerai les tests pour donner des valeurs plus précises car le 66 c'est pas tout à fait exact... enfin au pire les bunkers anti-aérien tout le monde s'en passe très vite :D )
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Modification Wiki

Message par robval286 »

Oui c'est bon j'ai fais le test sur mes planètes restantes, ça fonctionne à peu près (avec les anciennes valeurs du moins, pas encore testé les tiennes mais je manque de planètes pour le faire: 1 seule bien peuplée c'est pas assez ^^)

C'est un peu contre-intuitif quand même qu'une telle formule doive se calculer en prenant des valeurs totalement externes au jeu.
Je comprends mieux pourquoi mes rares tentatives de se la jouer matheux se soldaient par des échecs cuisants (un gros gaspillage de kamis)

Enfin bon j'ai modifié et pour l'instant remis les anciennes valeurs du wiki soit :

60
175
600
2000


J'attends ta confirmation sur tes nouvelles valeurs car elles différent quand même un peu.
Si tu as moyen de tester et de me dire ça !

Répondre

Revenir à « Demandes d'explications concernant le wiki »