Les grosses améliorations entraineront de gros changements de types de joueurs, d'accroche longue, d'équilibres..., mais pas grand chose d'autre :Hugo - Adminscenario a écrit :Je pense aussi que le principal problème du jeu, c'est notre incapacité à attirer et à garder les nouveaux joueurs... C'est aussi le problème le plus "invisible" car par définition ce sont des gens qui partent sans nous dire ce qui ne va pas. On n'a que des approximations et des hypothèses (esthétique de l'interface, complexité du jeu au départ, problèmes d'élimination, vitesse de jeu trop lente au début...)
C'est là-dessus qu'on essaye d'agir depuis un moment et on va continuer.
- Interface : ergonomie (perso l'esthétique je place ça loin après...). Actuellement pour être un joueur actif, il faut y passer beaucoup trop de temps (problème des clics, et des CR)
- En cas de guerre ça devient du NoLife complet, et de la destruction complète et rapide possible. Trop violent là je pense. Un joueur qui pourtant s'était impliqué, qui se fait raz, rage quit et ne revient plus, c'est très mauvais (impacte indirect sur ses potes, les forums, etc.)
- RP : il y en a de très bons, mais voir le topic là-dessus, à mon avis c'est très limité, et c'est dommage. Méta-scénario, récits historiques, forum chroniques, quêtes... Il y a en plus pas mal de possibilités donc, en plus des problèmes mentionnés.
- Complexité : oui, mais pas sûr que ce soit le problème majeur, c'est plutôt le temps qu'il faut passer à cliquer, à vérifier ses CR ou planètes, en plus de comprendre les principes.
- Avantages des anciens qui connaissent certaines techniques en plus, et le principe de course renforce cette séparation anciens / nouveaux (il faudrait des "courses" un peu plus subtiles ).
Bref, pour pas m'étendre De GROS changements sur les points très spécifiques (limites lourds) tels que CR, passage d'ordres, RP, équilibrage vs anciens, et uniquement cela, amènera de nouveaux joueurs qui restent, à mon avis. Même si les modifications apportées étaient essentielles et importantes (secteur fermé, techno, petites améliorations d'interface, équilibrages, etc.), le fond des problèmes reste exactement inchangé je crois...
Le changement d'interface est donc très attendu déjà Première et principale étape je dirais...