Wiki is not Dead

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Wiki is not Dead

Message par Luc555 »

Bon voilà ... on a tendance à l'oublier , le wiki ...

J'y ai fait une mise à jour des technos , et je mettrais à jour les chroniques d'Eternité certainement demain ...

Malheureusement , y'a pas assez de personnes vraiment motivés : Par exemple , maintenant que certaines Galaxies sont ouvertes , il serait bien d'avoir un chroniqueur pour chacune de ces Galaxies (si personne ne veut en G1 , je comprendrais , même si je doute qu'effacer les archives aient été une décision unanime) .

Il faudrait aussi compléter les manuels RP , qui ont un fort potentiel je trouve , autant pour expliquer que pour plonger les nouveaux dans le RP . Un glossaire pourrait être une bonne idée .

Enfin , depuis le temps que j'en parle , je vais m'attaquer au comparatif RR/HH et à l'Histoire de l'Apotium ainsi qu'à ses propriétés . Je précise pour ces deux derniers point , que c'est une vision personnelle que je vais fournir , tout en essayant d'aborder le plus de pistes possible .

Et si certains veulent contribuer sans trop comprendre comment ça marche , n'hésitez pas à poser des questions .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

oui! Moi j'ai toujours pas compris comment on créer une page pour son commandant. Malgré le tutoriel, qui est très bien fait. Je me suis inscrit et tout. Mais impossible de trouver ou il faut cliquer pour ça!
j'admets, je suis une quiche dans ces trucs la.
J'ai pas osé faire "modifier" sur la page d'exemple.
G4: Colonel Asclépios Buendia.
G5 Colonel Asclépios Buendia aussi (et sans avoir l'extra galactique svp)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Il ne faut pas craindre de faire des modifications : chaque version de la page est archivée , et on peut à tout moment remettre uen ancienne version , donc aucun soucis .

Le mieux , c'est de faire "modifier" sur la page d'exemple du modèle qu'on veut utiliser , on copie le tout , on crée sa page , on colle le tout , et on modifie le contenu des champs .

Ainsi , on a toutes les bases , et ce n'est plus qu'un "questionnaire" en quelque sorte .

Pour les commandants , attention : il faut bien nommer l'image qu'on veut attribuer au commandant ou a une coalition du même nom que la page (Exemple : si la page s'appelle Commandant: Machin-truc , l'image devra s'appeler : Machin-Truc.jpg)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Je souhaiterais vous avertir d'un fait: les archives de l'Assemblée Galactique de Firmament viennent d'être effacées.

Or dans l'intérêt du wiki, je pense qu'il serait nécessaire d'agir pour la chronique de Firmament tant que les divers acteurs ont encore les événements en mémoire. Personnellement, je ne suis pas natif du secteur1, et ce qui s'y déroula reste de toute évidence à la seule connaissance de ses membres.

De même, toute chronique écrite dés maintenant portera le sceau du présent, et ne correspondra donc pas à l'exacte réalité, d'autant que les intrigues politiques sont loin d'être achevée et que beaucoup renâclerons à en parler. Mais j'ai la conviction que les début de Firmament ne doivent pas pour autant tomber dans l'oubli, faute d'archives.

Si, comme je m'en doute, vos occupations vous retiennent ailleurs, je serais prêt à m'en charger. Cependant, je rique la partialité, il faudra donc me corriger à l'avenir.
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Pour l'apotium, je t'aiderais (comme d'hab ;) . J'avais préparé un super truc dessus mais y'a eu la HA.

Et puis on pourra peut-être aussi faire profiter les autres galaxies du rapport médical concernant l'apoitum? :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Yeksihw a écrit :Je souhaiterais vous avertir d'un fait: les archives de l'Assemblée Galactique de Firmament viennent d'être effacées.

Or dans l'intérêt du wiki, je pense qu'il serait nécessaire d'agir pour la chronique de Firmament tant que les divers acteurs ont encore les événements en mémoire. Personnellement, je ne suis pas natif du secteur1, et ce qui s'y déroula reste de toute évidence à la seule connaissance de ses membres.

De même, toute chronique écrite dés maintenant portera le sceau du présent, et ne correspondra donc pas à l'exacte réalité, d'autant que les intrigues politiques sont loin d'être achevée et que beaucoup renâclerons à en parler. Mais j'ai la conviction que les début de Firmament ne doivent pas pour autant tomber dans l'oubli, faute d'archives.

Si, comme je m'en doute, vos occupations vous retiennent ailleurs, je serais prêt à m'en charger. Cependant, je rique la partialité, il faudra donc me corriger à l'avenir.

Je t'encourage à commencer à les écrire dès maintenant : tu aura une partialité , certes , mais cela sera beaucoup , beaucoup plus simple que si tu nous racontais l'histoire pour que nous l'écrivions , et il resterait toujours cette partialité ...

@Toto0 : bonne idée ! Je viens justement d'en racheter un peu :twisted:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

même si je doute qu'effacer les archives aient été une décision unanime) .
si :)


Sinon, vos messages me suscitent une interrogation: quel doit etre le role du wiki: propagande ou image objective de la réalité?

si c'est dee la propagande, ca fait partie de l'espace de je vu que c'est RP (pour exemple, l'article sur S. kraegor, ou quasiment tout ce qui est estampillé ultrème.). donc le wiki devient une zone de jeu, sans pourtant en supporter les mécanismes.. délicat.

si c'est le deuxième, ca tue la propagande faite en jeu... irez vous croire des mensonges alors que vous avez lu la vérité via le wiki, et donc de manière hrp ?

hum... qui va décider?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

quel doit etre le role du wiki: propagande ou image objective de la réalité?
À la base, surtout un outil permettant aux gens de comprendre les mécanismes du jeu et de se renseigner sur le contenu. Mais je dois admettre que je n'ai jamais su quoi faire contre la « propagande », ni à quel moment considérer que c'en est.

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Sans vouloir ramener ma science (en faite si, mais c'est pas grave...), il me semble que les Dieux avaient pour intention originelle de faire du Wikiapo un outil RP intégré au Jeu, comme une sorte d'Encyclopédia Galactica.

C'est tout du moins ce que j'avais compris...

Partant, toute propagande, toute manipulation de l'histoire, est la bienvenue, pour autant que cela reste RP.
Et, par extension, le HRP y est à bannir, sauf pour les parti sur le Gameplay (et encore, y'a tout à fait moyen de RPéiser, si on s'en donne la volonté et les moyens...)
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Turion
Messages : 10
Inscription : mer. avr. 23, 2008 8:42 pm

Message par Turion »

Personnellement je vois Wikiapo comme un outil composé de deux parties.

Une partie qui est clairement identifiée comme étant un outil d'aide pour les débutants ou même les anciens joueurs qui ont besoin d'approfondir certains mécanismes du jeu. Cette partie doit cependant restée objective et montrer comment fonctionne le jeu avec une possibilité de confrontations d'opinions pour des sujets à controverse pour optimiser telle ou telle partie d'un empire. Cependant le Rp même s'il peut être intégré devrait être limité.

Il y a une autre partie qui elle a une vocation Rp à part entière et n'est là que pour ça. C'est le lieu où les joueurs qui le souhaitent doivent pouvoir placer leur Rp perso (par exemple décrivant leur Empire, ses institutions, etc...) qui n'ont pas leur place dans les Assemblées Galactiques puisque privées. Le problème étant que tout le monde ne pense pas forcément à aller voir ce qui s'y écrit.

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

Je comprends ce soucis d'éviter la "propagande" dans le wiki, qui pour moins reste effectivement un document objectif, une trace des événements tels qu'ils se sont déroulé dans le cas présent.

Propagande et manipulation, voilà qui est déjà mon lot dans le jeu. Non, ici, je veux juste exposer comment les choses se sont passées en ajoutant des faits assez méconnus, car toujours avec des répercussions dans le present galactique.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas changer les chroniques de firmament en la saga des Weifürks!
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Je suis prêt a faire une chronique de la G5, mais normalement si je la fait je devrais la faire en accord avec mon Rp...

De plus je ferais un travail très lacunaire, et surtout, très axé sur la propagande :twisted:

Tout ce qu'il me faut, ce serais un correcteur lorsque j'aurais fini mon travail...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

gothmog a écrit :Je suis prêt a faire une chronique de la G5, mais normalement si je la fait je devrais la faire en accord avec mon Rp...

De plus je ferais un travail très lacunaire, et surtout, très axé sur la propagande :twisted:

Tout ce qu'il me faut, ce serais un correcteur lorsque j'aurais fini mon travail...
Je ferais censurer toutes tes propagandes ! :twisted:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Rien contre les renégats, ne t'inquiètes pas, et en plus tout sera très insidieux :twisted:

Alors, Luc, partant pour me corriger?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Bien sûr , mais ne t'étonne pas si ... disons ...

Que je demande un autre avis après tes rédactions :twisted:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »