Pages les plus consultées

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Pages les plus consultées

Message par Bob Brache »

La liste est ici : Special:Popularpages. Je trouve ça assez satisfaisant pour les contributeurs de voir que leurs pages sont utiles. Jusqu'à celle classée à la centième place qui, pourtant, totalise pas moins de 47 consultations. :D

Notons que les pages de certains commandants sont pas mal demandées. :wink:

Et pour toutes les pages spéciales, voir "Special:Specialpages".
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Je suis jaloux : Katradhan totalise plus de 180 consultations alors que Galya en a à peine 50 , comme quoi être gentil et vouloir l'équité et la liberté partout sa paye pas :cry:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Hé hé, je n'avais même pas noté. :lol:

Cela dit, Katradhan est plus référence que Galya. Je l'utilise notamment pour illustrer la création d'un personnage. Ceci explique peut-être cela. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Bob,

Je peux payer en leems pour que sur le Wiki, il apparaisse le nom de la coalition Ecume Hurlante.

Si, si j'insiste car cela fait plus de quatre mois qu'elle existe et son histoire peut être un bon aperçu de la richesse d'apo en terme de rp, de complimentarité de profil.

Oui quatre mois qu'elle est animée, se transforme, s'amuse, s'engueule un peu, de plus elle est en G2, la terrible, la maudite...
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Mais, Quaideluz, nul besoin de me payer, il suffit que tu rédiges l'article. :lol:

Parsonne ne choisit ce qui apparaît ou non sur le wiki. Les contributeurs y mettent ce qu'ils y veulent (enfin, tant que ça concerne Apo). Regarde, dans la marge de gauche du wiki y a même un lien "ajouter une coalition".
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Ok, je vais parlé aux autres coalisés sur les articles à mettre dans le wiki.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Cela dit, je serais curieux de savoir comment tu en étais venu à croire que c'est moi qui choisissait ce qu'il fallait mettre. D'abord c'est un wiki, donc c'est contributif. Ensuite, j'arrête pas de répéter des "mercis aux contributeurs", de citer tel ou tel rajout, et ainsi de suite. Enfin, j'ai mis tout un portail "Contribuer au wiki" et des liens directs vers "ajouter une coalition", "ajouter un commandant", etc sur la marge de gauche.

Aide-moi, que fallait-il faire de plus ? :cry:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Peut-être rajouter en gros , en gras , en rouge , sur l'acceuil "Il n'est pas nécessaire de coucher avec Bob Brache pour pouvoir ajouter un article , être inscrit suffit amplement" ? :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Ben moi, je veux bien faire un article sur mon/mes perso(s) de la Gamma, mais j'ai rien compris du comment ça fonctionne le truc, je dois être vraiment nullisime, alors je touche pô :cry: :? .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

J'ai rajouté cet après-midi un guide rapide pour écrire sur le wiki. Mais, ne t'en fais pas, tout peut toujours être annulé, lâche-toi. :wink:

Bon, m'en vais modifier la page d'accueil moi.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Juste comme ça, il faudrait qu'un alliantiste complète la rubrique espionnage...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

tu applique ma technique (qui marche pour tous les types de pages) : tu prend la page d'un commandant qui a fait pas mal de mises en formes et qui a bien rempli le tableau , tu clic sur modifier , tu copie le tout , tu copie le tout dans l'article que tu veux créer et tu modifie le contenu :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Bon, ça y est, je viens de modifier la page d'accueil, de créer un guide spécial noob, de modifier le portail des contributeurs, d'ajouter une catégorie pour les articles d'aide, de...

Voilà ! Plus d'excuses maintenant, y en a marre ! :lol:


@Asusu
Oui, je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs dans la todo-list (Aide:TODO) des besoins essentiels du wiki. Commerce aussi, d'ailleurs, il faudrait aussi qu'un guildien se penche dessus pour éclairer les nouveaux venus sur la CB. En plus, c'est un des articles les plus demandés (n°6 avec 317 consultations).
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Sinon, je viens de signer "l'équipe du wiki" à la fin d'une sorte de lettre au nouveau venu, préambule du guide principal, je me suis dit que ce serait plus convial. Alors, comme l'quipe c'est nous tous, je voulais savoir si vous soucriviez. :)
Bienvenue à vous, nouveau venu.


Si vous lisez ce guide, c'est probablement que vous souhaitez nous aider à enrichir le wiki. Alors, avant toute autre chose, comprenez que le wiki est contributif : il n'est pas hiérarchisé, vous n'avez pas' besoin d'une autorisation pour écrire (il suffit de s'inscrire), votre contribution sera appréciée et, s'il existe des règles, que cela ne vous freine pas car les administrateurs ne sont là que pour ordonner le wiki, ce ne sont pas des cerbères. Dès lors que vous contribuez, vous êtes sur le même pied que nous et rejoignez de facto l'équipe du wiki.


La seconde chose importante à comprendre est la suivante : dans un wiki, tout est archivé, tout est restaurable. Aussi, n'ayez aucune crainte en modifiant un article, en cas d'erreur nous pourrons remettre le contenu orginal et l'électrocution par clavier interposé ne figure pas au menu de nos pratiques. Aussi, écrivez en paix !


Est-ce votre prose, que vous croyez médiocre, ou votre insuffisance en français qui vous freinent ? Qu'importe ! Faîtes ce que vous pourrez, munissez-vous d'un correcteur automatique pour élaguer et dissipez vos doutes : votre contribution sera appréciée.


Pour finir, cher futur contributeur (nous l'espérons sincèrement), nous voudrions vous remercier car c'est grâce à vous que s'enrichit et s'enrichira le wiki.

L'équipe du wiki, après souscription sur le forum.

EDIT : deux ou trois modifications que je repercute ici. Et une jolie icône de crayon rouge, très important, ça. :wink:
Dernière modification par Bob Brache le dim. févr. 10, 2008 11:23 pm, modifié 2 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'aime bien , surtout ce passage :

La seconde chose importante à comprendre est la suivante : dans un wiki, tout est archivé, tout est restaurable. Aussi, n'ayez aucune crainte en modifiant un article, en cas d'erreur nous pourrons remettre le contenu orginal et l'électrocution par clavier interposé ne figure pas au menu de nos pratiques. Aussi, écrivez en paix !
:lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »