Recherche des commandants

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Recherche des commandants

Message par Bob Brache »

Bonjour, bonsoir.

Auparavant, certains joueurs ne trouvaient pas l'article sur un commandant en cherchant simplement le nom de celui-ci (pour Zorglub, il fallait impérativement chercher Commandant:Zorglub). Pour ceux que ça intéresse, "Commandant" est appelé un espace de noms, voir le manuel pour plus de détails.

Bref, Macolu vient de corriger le problème pour les visiteurs anonymes du wiki et ceux qui ont créé un compte après cette modification. En revanche, pour les vieux inscrits le problème demeure et vous devez vous rendre dans vos options et choisir d'inclure par défaut les pages de l'espace de noms "commandant" dans les recherches.

Désolé pour la gêne occasionnée et merci à Templar pour avoir rapporté le problème. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Merci à vous deux de l'avoir corrigé :D

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Je le rajoute parce que j'ai mis du temps à trouver:

préférence=> recherche (sous infos personnelles)

merci à nos deux leaders en matière de déboggage.[/u]
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

N'y aurait il pas moyen que si l'on tape un nom exact (ex: Kalamar VII), on soit automatiquement emmené vers Commandant:Kalamar VII, et que l'on n'ait pas à choisir parmi les résultats de la recherche ?
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

La solution c'est de créer une redirection.

Tu crées une page "Kalamar VII" qui contiendra uniquement :

Code : Tout sélectionner

#REDIRECT [[Commandant:Kalamar VII]]

Est-ce que ça ne revient pas directement à renommer la page "Commandant:Kalamar VII" en "Kalamar VII" ? Non. En faisant comme je te l'ai dit, la page contenant la redirection n'apparaîtra pas dans les recherches détaillées (c'est une page, pas un article), seul apparaîtra l'article "Commandant:Kalamar VII" si les pages de l'espaces de noms "Commandant" sont sélectionnées. Ainsi il restera possible de faire des recherches avancées qui inclueront ou non les pages de l'espace de noms "Commandant".

En revanche, cette redirection fera ce que tu attendais : en cas de recherche simple (bouton "consulter") tu seras directement renvoyé vers "Commandant:Kalmar VII"


PS : Mes félicitations pour le boulot effectué ces derniers jours. Siu tu as encore besoin d'aide, n'hésite surtout pas. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Oui c'est ce que j'avais fait, il me semblait avoir supprimé mon post d'ailleurs :oops: Merci en tout cas !
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »