To translate or not to translate ?
Publié : lun. nov. 19, 2007 11:07 pm
Et ben, voilà, tout est dans le titre. Doit-on commencer la traduction du wiki ?
A terme, Apo doit s'internationaliser, avec des galaxies pour chaque langue. L'une des requêtes de Hugo et Macolu était donc l'internationalisation du wiki. A cet, effet, vous l'avez peut-être vu, certaines pages affichent un lien (sans article existant derrière) pour la version anglaise.
Par traduction du wiki, nous entendons :
* En premier lieu, ce qui relève de l'organisation du wiki (modèles, catégories, espaces de noms, documentation du wiki, ...)
* En second lieu (peut-être, pas sûr), les articles sur les mécanismes, les technos, etc...
* Jamais : les commandants, l'histoire de chaque galaxie, bref tout ce qui relève de la seule version francophone.
Enfin, après mûre réflexion, le plus simple est d'avoir deux wikis avec des lients interwiki (on pourra garder le même modèle). Sinon, c'est vraiment trop le bazar.
Hugo, Macolu, les autres, qu'en pensez-vous ? Pour mapart, je suis favorable à ce qu'on lance la première phase d'ici deux semaines ou un mois, le temps de repérer ce qu'on doit changer, que le wiki soit un peu éprouvé.
PS : L'article Aide:Administration du wiki (dispo sur le portail des contributeurs - écrire pour le wiki) contient une note sur les pages à migrer/traduire/etc.
A terme, Apo doit s'internationaliser, avec des galaxies pour chaque langue. L'une des requêtes de Hugo et Macolu était donc l'internationalisation du wiki. A cet, effet, vous l'avez peut-être vu, certaines pages affichent un lien (sans article existant derrière) pour la version anglaise.
Par traduction du wiki, nous entendons :
* En premier lieu, ce qui relève de l'organisation du wiki (modèles, catégories, espaces de noms, documentation du wiki, ...)
* En second lieu (peut-être, pas sûr), les articles sur les mécanismes, les technos, etc...
* Jamais : les commandants, l'histoire de chaque galaxie, bref tout ce qui relève de la seule version francophone.
Enfin, après mûre réflexion, le plus simple est d'avoir deux wikis avec des lients interwiki (on pourra garder le même modèle). Sinon, c'est vraiment trop le bazar.
Hugo, Macolu, les autres, qu'en pensez-vous ? Pour mapart, je suis favorable à ce qu'on lance la première phase d'ici deux semaines ou un mois, le temps de repérer ce qu'on doit changer, que le wiki soit un peu éprouvé.
PS : L'article Aide:Administration du wiki (dispo sur le portail des contributeurs - écrire pour le wiki) contient une note sur les pages à migrer/traduire/etc.