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Idées
Publié : mer. sept. 26, 2007 7:37 pm
par HK-48
J'update en fonction de ce qui s'ajoute
*PRIORITE AUX DIRECTIVES
Les directives du WikiApo : Elles sont dans l'espace de nom WikiApo (tout dépend du nom choisit à l'installation). Donc le nom de l'article sera quelque chose comme WikiApo:Directive. Les directives définissent la manière dont les choses doit se passer dans le wiki. Il faudra donc les écrire le plus rapidement possible pour éviter le grand n'importe quoi.
Faire le contenu qui ne coule pas de la structure de l'univers dans des espaces différents. Le contenu qui ne coule pas de la structure de l'univers sont tout ce qui ne sont pas les composants du jeu, les mécanismes, et le background. Il faut donc mettre tout ca dans des espaces différents, et donc définir les espaces de nom rapidement.
Aller très tot sur la catégorisation et sur les bandeaux. Faire les catégories, les bandeaux adaptés, etc... Dans le but de faire en sorte que tous les articles soient le plus simplement traités.
C'est tout ce que j'arrive à formuler en langage compréhensible actuellement
j'éditerai demain pour le reste. N'hésitez pas à critiquer/suggérer.
Publié : mer. sept. 26, 2007 8:28 pm
par Didier
Publié : mer. sept. 26, 2007 8:31 pm
par Asusu
Et bien pour un mec en dessous de la moyenne encore moins, dsl.
Publié : mer. sept. 26, 2007 8:57 pm
par RaX
En gros pour faire en très schématisé par rapport à ce qu'il m'a dit, il faut :
- établir les règles de création des articles afin d'avoir des articles qui ressembles à quelque chose,
- mettre en place les espaces de noms,
- définir les différentes catégories.
Vala si ca peut vous aider ... expliquer ça en quelques lignes c'est assez chaud. Mais je pense qu'il va réexpliquer ça dès qu'il peut
avec des exemples pour que tout le monde comprenne.
Publié : jeu. sept. 27, 2007 12:21 am
par Eowei
En plus schématique encore quelque chose comme ça
Avec un modéle
pour les portail qui sont indiqué par des étoiles
pour la page des commandant
pour la page des coalition
pour la page de l'histoire
pour la page des évènement ???
Petit astuce que je n'ai pas encore testé la dernière version de OOo (
openoffice.org ) permet d'exporter ces texte en version wiki
Publié : jeu. sept. 27, 2007 12:31 am
par Hugo - Adminscenario
Vous ne pensez pas plutôt qu'il faut mettre l'accent sur le présent (la Gamma donc), le tutoriel (habillé de RP au mieux), et regrouper ensemble les betas en tant que partie de l'Histoire de l'Univers?
Publié : jeu. sept. 27, 2007 12:45 am
par Matuloi
J'ai rien compris à ton texte Hk
Par contre... j'avais plutôt l'idée de Dieu (à peu près) en tête.
- Que certains s'occupent de créer une catégorie pour le 'passé', coupé en béta1, 2
(c'est ça ?^^) et 3, pour regrouper effectivement tout ce qui touche à ces périodes...
- Que d'autres s'occupent de l'accueil et de l'introduction des divers éléments de la nouvelle version + une sorte de 'plan de vol' pour débuter, style lexique, expliquer ChaQue ordre et option
(même si les [?] sont très bien déjà)
- La traduction pour la version english (mais c'est pas urgent, si ?)
- Etc.
Bref, répartissons-nous les priorités, les détails, on les traquera après
Publié : jeu. sept. 27, 2007 4:40 am
par jokletox
Hugo - Adminscenario a écrit :Vous ne pensez pas plutôt qu'il faut mettre l'accent sur le présent (la Gamma donc), le tutoriel (habillé de RP au mieux), et regrouper ensemble les betas en tant que partie de l'Histoire de l'Univers?
C'est clair que le petit nouveau qui arrive, il s'en tappe de savoir que tel commandant à fait partie de tel coa, qu'il s'est fritté avec tel autre et que sa couleur préféré, c'était le rose bonbon.
Certe, il faut parlait de l'histoire des derniéres versions, mais axer principalement le wiki sur la Gamma.
Il faudrait classé les infos par théme (militaires, sciences, politique intérieur, communication comme les tavernes, commerce, histoire, etc) en faisant des sous menus sur les thémes internes aux sujets. Le tout enveloppé dans un lexique comme le dits Matuloi, lexique consultable de n'importe quelle pages en cliquant sur le lien qui nous intéresse.
Un tuto suivant les permiéres minutes de jeu pourrait aussi être utiles.
Voilà mes 'tiotes idées
Publié : jeu. sept. 27, 2007 9:35 am
par Didier
+1 pour jokeltox
Publié : jeu. sept. 27, 2007 10:22 am
par Son Goku
+1 Jok'
Publié : jeu. sept. 27, 2007 2:17 pm
par golstein
Un point qui m'échappe, pourquoi parler de remettre le wiki à 0 alors que l'on pourrait renommer les pages selon le modèle proposé, et ainsi préserver l'existant ?
Publié : jeu. sept. 27, 2007 2:23 pm
par RaX
La RaZ inclus la sauvegarde des articles les plus aboutis.
Je reconnais que les Ultremes ont fait un boulot énorme même si je trouve parfois que vous dépassez un peu vos compétences. Ca reste un avis perso hein ... pas la peine de partir en vrille, pas le temps de rire aujourd'hui ... si vous voulez en parler, je peux par MP ou MSN ...
Mais le problème c'est qu'on n'y retrouve rien dans ce Wiki et grand nombre d'articles ne servent à proprement parler à rien ... 4 lignes qui se battent en duel ca ne fait pas un article, tu seras d'accord avec moi non ?
On pense qu'il sera plus long de faire un tri, puis une remise en place qu'une sauvegarde des articles les plus aboutis puis RaZ.
On pourra en profiter pour mettre à jour le système aussi.
Repartir sur des bases saines pour un Wiki sains ^^
Publié : jeu. sept. 27, 2007 4:21 pm
par Hugo - Adminscenario
On peut tout à fait envisager de garde le wiki actuel qqpart pendant que l'autre se reconstruit, pour être sûrs de ne pas perdre d'info, d'ailleurs...
Enfin je pense.
Publié : jeu. sept. 27, 2007 5:11 pm
par Ramouflon
ce qu'on peut faire c'est virer les articles les moins bons. mais c'est quand même très subjectifs ...
Publié : jeu. sept. 27, 2007 6:19 pm
par macolu
J'ai aussi une préférence pour l'approche "on vire les trucs sans intérêt" plutôt que "on vire tout et on réinjecte les trucs intéressants"...