La reprise du développement ?
C'est sûr que c'était beaucoup mieux avant quand la seule idée de déclencher des hostilités – et les milliers de clics que cela impliquait – donnait envie de se tirer une balle et faisait tourner presque tous les conflits à un jeu de "qui va delete en premier ?"...
C'était aussi sans doute mieux avant lorsque le simple fait de recréer une nouvelle G tous les six mois devenait le grand hasard de savoir au bout de combien de temps Dieu se rappellera que le jeu existe et qu'il a besoin d'un coup de moulinette...
Bien entendu, je présume que le déclin n'a rien à voir avec le fait qu'Apocalypsis est un jeu :
- Par navigateur
- Entièrement gratuit
- Thème de conquête spatiale
- Extrêmement orienté RP
- La moindre partie requiert au moins deux/trois mois d'activité intensive
- Se limitant au final essentiellement à un forum
Ce n'est pas toi mon cher Hans qui me contredira que toutes les bonnes choses se perdent en notre XXIème siècle !
Et hélas, tous ces éléments ne sont clairement plus dans l'air du temps pour ne pas dire totalement anachroniques dans le paysage actuel...
Parce que sinon, il en reste combien, des jeux similaires ? A part la grosse pompe à fric Ogame, je dois t'avouer que je suis incapable de citer un seul rescapé de cette époque qui continue de tourner...
Même si c'est d'une grande tristesse que de voir le temps éroder inéluctablement le jeu, estimons nous malgré tout heureux que le jeu existe encore : c'est déjà rien qu'en soit un miracle !
Je ne vois pas trop ce que tu espères d'autre en traçant ces courbes ? Que soudainement ça rebondisse parce que le RP sur forum de l'an 2000 reviendrait à la mode en 2021 ?
Que jamais aucun joueur ne se lasse après trente galaxies d'existence du jeu ?!
La seule autre solution pour inverser cette courbe serait au contraire d'y passer des mois entiers de développement pour nous sortir une version delta du jeu sérieusement modernisée... dont tu serais sans aucun doute le premier pourfendeur !