Résurgence ou Déchéance ?

Archives externes de la galaxie Résurgence
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Résurgence ou Déchéance ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Bienvenue en Résurgence !

:D

factory
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 18, 2017 1:05 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par factory »

:D
G12 : cdt An'mar

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Alexei Dragunov »

Délicieux.
Dépêchez-vous de remplir cette G et de la faire vivre ! \o/
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Hyun
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 08, 2019 9:06 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Hyun »

Remplissage en cours. 15 ans que j'arrive pas a quitter ce jeu, je reviens aussitôt qu'on m'en parle. Damn it ! :lol: :lol:

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Caracole »

Bonjour à toutes/tous !

Je suis très intéressé par vos retours sur la colonisation du secteur 0, notamment concernant les bunkers aléatoires qui y ont été ajoutés sur toutes les planètes :D (vous pouvez m'envoyer ça par MP sur l'externe ou en jeu en envoyant un Com-X à Dieu si vous le souhaitez)
La question à laquelle je cherche une réponse est: la conquête du secteur 0 est-elle trop difficile / trop facile / bien équilibré par rapport à vos stocks de ressources et indices de civilisation à ce moment de la partie ?

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Lagreou »

Il semblerait que la conquête se soit avérée assez facile.
D'autant plus que celle-ci a été réussie très rapidement malgré une catastrophe sectorielle tombée inopinément après l'ouverture du secteur 1.

Le bonheur aléatoire, en revanche, aurait donné du fil à retordre aux commandants qui auraient cherchés à coloniser par ralliement.

Il est difficile de jauger des défenses pures. Elles sont forcément à comparer aux niveaux technologiques des joueurs. Les augmenter n'aura pour effet que de repousser les dates d'ouverture des secteurs, puisque les joueurs attendront d'atteindre un palier avancé. A moins de les adapter au niveau technologique des joueurs. Ce qui ne doit pas être une mince affaire.

Cependant les conquistadors en parleront probablement mieux que moi.
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

chaps31
Messages : 15
Inscription : lun. juin 11, 2012 9:09 am

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par chaps31 »

Bonjour à tous,
Voilà de nombreuses années que je n'étais pas revenu ici. Apo pour moi c'était l'AST et poutrer de l'ultrèmes. Je fut Yersin aussi par la suite toujours Fédéré acoquiné avec un guildien. Mais j'avoue être un peu dépité aujourd'hui, il n'y a pas de vie dans la galaxie, très peu d'intervention à l'Assemblée, 2 - 3 commandants où parfois je me demande si certains joueurs arrivent bien à faire la distinction entre eux et leur perso, base du jeu de rôle... Car Apo peut-être méchant ;) et je peux me tromper mais je sens parfois plus la colère d'un joueur qu'un vrai RP.

Donc très peu de RP pas de personnalité forte, de coa forte avec une vrai construction thématique, rien, on a l'impression que chacun joue un peu dans son coin à construire son jeu sur son interface. Pour ça je suis un peu déçu. J'ai essayé mais sans succès de fédérer un mouvement avec un RP, un joueur que je connais m'a dit aussi être isolé par manque d'interaction malgré ses messages. D'ailleurs à l'Assemblée il y a dernièrement surtout des RP solo, enfin c'est le sentiment que j'ai.

Macronus a d'entrée de jeu bougé la galaxie mais une fois anéanti tout est retombé c'est dommage. Alors si les joueurs ne bougent pas on ne peut pas faire grand chose, au début Macronus ne me plaisait pas franchement prendre Macron dans un jeu bof... Et... Le RP était très très bon comme quoi quand le RP est bon on peut tout se permettre. Les IA c'était sympa aussi mais depuis rien c'est mort, j'ai failli supprimer mon compte mais je vais encore un peu essayer, la fête de Cara Krick a montré que les joueurs sont là.

En fait je me dit qu'il serait bien dans Apo qu'il y ait des MJs, car on peut jouer juste en se développant cela favorise l'isolement, donc des MJs et des PNJs. Des PNJs qui nourriraient des quêtes, des scenario... Ce n'est pas l'esprit premier du jeu et le mettre en place demanderais du temps et des volontaires mais je pense que cela boosterait les RP.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Ackbar »

Je fais personnellement partit de ceux qui ont énormément de mal à faire un personnage ayant un caractère différent du miens. Pas faute d'essayer a chaque nouvelle partie pourtant :lol:

En tout cas beau boulot sur les hackers, ils sont enfin utiles. Peut être un peu trop....trop de personnes se sont fait one shot économiquement.
En tous cas sa risque enfin de bouger. Wait end see :mrgreen:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Caracole »

Bonjour à tous !

Avec l'ouverture du premier secteur brigands de la G14, je suis de nouveau très intéressé par vos retours concernant la colonisation du secteur 19, notamment concernant les bunkers aléatoires qui ont été ajoutés sur toutes les planètes. Encore une fois, mes MP sur l'externe et les com-x du compte Dieu restent ouvert si vous préférez communiquer vos impressions en privé :wink:

La conquête du secteur 19 est-elle trop difficile / trop facile / bien équilibré par rapport à vos stocks de ressources et indices de civilisation à ce moment de la partie ?

Merci d'avance ! :D

Vallion89
Messages : 3
Inscription : ven. mars 29, 2019 7:12 pm
Localisation : Atlanta USA

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Vallion89 »

Bon, la on est a l'oppose du secteur 0.

Exemple pour un federe, 10 000 Kamikazes pour la contrebande avec une puissance d'attaque ne permet pas de la prendre.

Sachant que j'avais pris la capitale sans soucis avec 20 000 kami et meme puissance d'attaque.

J'ai envoye des invasion eclair dans d'autres systemes, 2 000 Kamis par planete et j'attend le retour.

Mais j'ai l'impression que l'on est monte d'un cran en resistance.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Ackbar »

C'est pas plus mal que le fédé doivent faire un effort.
Mais du coup étant donner que le deuxième secteur brigand arrive à l'age d'or des alli, revoir le bonheur est à mon avis une bonne idée. J'ai l'impression que les ralliement ont été très/trop facile vu la rapiditié avec la quel le 19.0 a été pris.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Caracole »

Merci pour ces premiers retours :D
Ackbar a écrit :
ven. mai 31, 2019 11:13 pm
revoir le bonheur est à mon avis une bonne idée.
J'ai effectivement pris note d'une certaine rapidité de conquête avec les ralliements.
La plage aléatoire de satisfaction des planètes des secteurs brigands a été revue à la hausse pour la G15 :wink: (malheureusement non applicable pour les prochains secteurs brigands de la G14)

Pug
Messages : 5
Inscription : jeu. janv. 24, 2013 2:52 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Pug »

Hmm, bonjour!
Mon dernier perso si je me souviens bien date de la G3. Oui je reviens après pas mal d'année, faute à la newsletter! aha
Elle nous tiens au jus dès qu'une nouvelle galaxie s'ouvre, et me revoilà.

Secteur 19, je me suis un peu fait surprendre en arrivant sur place, c'est ma premier fois avec ces super bunkers aha
Mon personnage: fédéré, secteur 2, niveau technologique pas super mais je tiens le coup. Je savais qu'un secteur n'allait pas tarder à s'ouvrir. Kami et sonde déjà produit, en stand-by.
Le secteur s'ouvre, je lance le déplacement. Je me suis connecté 8h après l'ouverture.
Quand j'arrive sur place, je réalise que les premiers arrivants ont quasiment 24h d'avance sur moi. Secteur 1 distance 1, secteur 2 distance 2, j'ai capté après aha.
Invasion éclair et sonde en cours. Rien ne passe. Résultat des sondes, et la le choc aha.
J'était partit avec des kamis dans chaque système, j'ai du revoir toute ma stratégie et regrouper mes kamis pour des bases dans certains systèmes. C'était plutôt bien joué de voir que les nouveaux secteurs ont changé, ca met un peu de difficulté xd
Résultat j'ai perdu énormément de temps, et j'ai du produire mes kamis sur place, j'avais pas prévu autant.
Et c'est la le sujet principal. Les planètes ont entre 3 et 12mo de défense. Et ca fait beaucoup de kami pour un jeune du secteur 2, une vingtaine en moyenne, quarante(40,000) pour les grosses.
J'ai du plomber près de 3/4 de toute mes réserves de ressource pour prendre ces planètes. J'ai du dosé le risque d'un conflit aussi, sans ressource je deviens à risque partout ailleurs.

_________
Voila un peu mon histoire sur ce nouveau secteur si ca peut aider.
Je dirais que tout dépend du niveau de difficulté que vous voulez mettre en place, mais il ne faut pas oublier que chaque profil est différent.
Un fédéré est un fédéré, avantage sur l'offensive, je suis un piètre producteur, nul en développement technologique également.
C'est le choix que j'ai fait en choisissant fédéré. Mais si on nous enlève l'avantage au combat(prise de planète), c'est pas bon ca aha
J'ai jamais fait de ralliement et c'est pas aujourd'hui que j'allais commencé mais j'ai du considérer la chose. Par respect pour la fédération, je ne l'ai pas fait aha. Mais ceux qui passe par ralliement en secteur 19, ils n'ont pas eu à débourser autant de ressources.

En conclusion, j'ai l'impression que la fédération perd ses atouts. Le sacrifice lors de la prise de nouvelle planète est important, ca a toujours était le cas, mais pas autant.
Prenons pour exemple un alliantiste, il passe par kéla, garde ses ressources(avantage certains pour les futurs combats), avancé technologique(il aura toujours au moins un palier d'avance par rapport à un fédéré de son époque).
Les fédérés sont en retards sur tout ces plans.

Je ne fais qu'écrire ce que j'ai remarqué depuis que j'ai repris le mois dernier, j'ai rien contre les alliantistes aha
Voila je dis tout ca, mais je m'adapterai à ma facon aha
Bon jeu!
Pug - Hogart - Katana

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Tsumi »

Coucou les gens !

Moi aussi je suis revenu car on ne peut pas arrêter apo. Et vu les améliorations, rééquilibrages et débugs, c'est vraiment cool.

Pug ! Tu avais disparu après une semaine infernale de comptes rendus d'invasions éclairs et d'ordres dans tous les sens, G3 je te confirme :)

Pour infos, désormais prendre un secteur brigand est donc très gourmand. L'attrait des jeunes secteurs tous frais de commandants innocents est donc une option non négligeable. Probable retour de bâton de ce rééquilibrage?
Mais bonheur aléatoire -> sondes. Problème résolu : tu tapes les planètes faibles et tu rallies les planètes tristes.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Alexandre VI
Messages : 202
Inscription : jeu. juin 21, 2012 5:01 pm

Re: Résurgence ou Déchéance ?

Message par Alexandre VI »

Y'a encore quelqu'un qui respire par ici ? :mrgreen:
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G14 »