Situation RP en G11

Archives externes de la galaxie Corruption
Duc Kingudaku
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 24, 2016 4:37 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Duc Kingudaku »

je vais testé un truc avec le sujet
La vengance du Seigneur Noir
mais je promet rien.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Exterminateeeeee :twisted: :twisted: :lol:

Hartarion
Messages : 69
Inscription : jeu. mars 20, 2014 3:03 pm
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Situation RP en G11

Message par Hartarion »

C'est chaud patate, la G11, dit-donc. Y a pas beaucoup de RP très sérieux. :D
G3 : Cdt.Valandre
G4 : Cdt.Ardanius
G6 : Cdte.Zen'no
G7 : Cdt.Asgeir
G9 : Cdt.Aeneas Faramond
G11 : Cdt.Gondebaud
G12 : Cdte.Asara
G14 : Cdte.Hygée

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Yelin »

Salut Koko,


t'es vraiment pénible comme joueur! Non seulement stratégiquement c'est tout à fait égoïste tes délires, mais en plus complètement inconsidéré. On va tous se faire bouffer tout cru c'est débile! On est hrp donc inutile de te planquer derrière la force mentale. Si tu crois que tes petites alliances minables vont sauver tes fesses.... Ah oui tu t'en fiches de te faire exploser, toi tu veux juste RP... Ben dans ce cas là t'avais pas besoin de faire ça pour continuer de pavoiser à l'assemblée.

Quand à l'excuse de "il se passe rien en corruption, je voulais mettre un peu d'action dans le jeu " arrête ton char, t'en as pas grand chose à faire du jeu, c'est surtout que tu t'ennuyais tout seul, et que t'espères que tes petites manoeuvres te mettront un maximum à l'abri pendant que ca foutera un max de bordel dans la galaxie (et provoquera éventuellement quelques complications qui, tu l'espères, provoquera un regain d'activité à l'assemblée; pour que tu puisses poster trois fois plus)... Quelle virtuosité. Explique en quoi ca va faire bouger le jeu, de balancer deux joueurs inexperimentés et pas préparés? Tu donnes deux mouches à bouffer a des loups... Wahou....

Quand au RP je vais te redire ce que j'ai dis sur le forum ext; t'étonnes pas que les gens finissent par dérailler hrp si ca fait des années que tu fais les mêmes plans de trafalgar. Je t'ai vu dénigré ceux qui en RP ne font selon toi pas preuve d'imagination en utilisant toujours les mêmes persos, des persos de films etc. Mais faudrait m'expliquer ce qu'il ya de mieux et d'intéressant dans tes persos. Franchement c'est assez insipide. Un peu comme nous tous d'ailleurs. L'assemblée est un peu endolorie et les propos échangés sont pas très poussés. Pour que ca évolue, faut du sang frais et puis faut se forcer à sortir des mécaniques initiés depuis longtemps. Changer un peu ses manières, ses horizons etc

Donc je te conseille vivement de mûrir ton prochain perso... Et tâche de changer de musique... Surtout si tu ne comptes pas trop jouer et te concentrer sur le rp; évites de foutre des bâtons dans les roues d'autres joueurs... Surtout un nouveau joueur fraichement débarqué qui n'est pas prêt à affronter des civlisations de haut niveau bien établies. Je n'ai jamais été ton faire valoir, j'étais pas ta chose que tu pouvais utiliser pour essayer d'engrenger de l'attention à l'assemblée pour te permettre de poster boulimiquement.... tu aurais pu éviter, surtout un joueur novice qui ne pourra pas répondre aux agressions qui arriveront.
Car quand tu te fais insulter tu te plains en disant "ils oublient qu'il ya un gentil bonhomme derrière l'écran". Mais toi le premier! Quelle considération pour moi, en tant que joueur? Tu sais je suis qqun aussi derrière mon petit écran.

En plus à chaque fois tu m'obliges à me ramener à l'assemblée, tu m'embarques dans tes délires sans rien me demander, pour ensuite insinuer que je me place en victime blabla.
Hey!! arrête tes schémas psychos a trois francs ca devient lourd! RP ou pas, un peu de respect et de bon sens! Moi je t'ai rien imposé, je t'ai pas fait chier, rien. Je demandais rien à personne. Je voulais juste découvrir les mécaniques du jeu tranquillement. Tu voulais un peu d'action, bah au lieu d'ouvrir le secteur tu pouvais simplement m'attaquer, on aurait joué tous les deux et puis voilà.... Mais non t'es lâche, puis comme t'as pas envie de te pencher sur le jeu en fait, je t'aurai dérouillé!

Tu remarqueras aussi que je t'ai venu venir depuis le début, et c'est pourquoi j'ai jamais été enthousiaste à propos de futuria. Néanmoins je t'aurai jamais fait une crasse. J'aimerai bien que futuria cesse de déblatérer des mensonges aussi. Assume ton perso, et arrête d'inverser les rôles. Celui qui ment et fais ses coups en douce, sans la moindre stratégie c'est toi. Lassant que tu balances mon nom à l'assemblée pour nourrir tes petits monologues qui ne m'interessent pas... lassé d'être à chaque fois appelé un "parasite" et autres joyeusetés; lassé que tu mentes à mon propos en inventant que j'ai fais ci ou ça.... redondant tout ça... Juste...... FOUS MOI LA PAIX.... Je vais assumer ta décision bidon, me faire laminer en deux temps trois mouvements; donc tu peux prendre ton popcorn et t'amuser du spectacle puisque visiblement la moralité et le fair play te passe au dessus....

Contrairement à moi, Louis ne t'as pas vu venir.... Si moi je m'en cogne royal; je t'assure que lui semblait vraiment dégouté hier... Tu peux te cacher derrière un RP si ca te chante, mais c'est bien toi qui provoques ca, encore et encore chez des joueurs. Puis là tu pourras pas dire qu'il y a complot contre toi puisqu'on est nouveaux!

Si tu veux te concentrer à ce point là sur le rp, et que clairement les mécaniques du jeu ne t'interessent plus; alors évite de le faire payer aux autres... Amuse toi à l'assemblée , point.
Tu disais qu'apo ce n'était que de la trahison. FAUX... Ceci est ta vision du jeu et en dis long sur toi en tant que personne. C'est un peu trop facile de dire, tout est permis c'est RP.... RP ou HRP c'est un peu comme ca t'arranges... Le problème c'est que chez toi les choses sont récurrentes... Je pense que tout tes persos ont toujours été du même ordre. Qu'une fois de temps en termps on veut faire un méchant, histoire de changer, certes...! Mais continuellement sortir des persos relous, juste pour saouler les autres, mouai.... Tu prends même plus la peine de jouer, tu dis ne pas avoir de temps pour la gestion d'un empire; pourtant t'as largement le temps de pondre tous tes pavés indigestes à l'assemblée! T'as pourri le jeu de toutes les personnnes apparus en secteur 11.... tu réalises?? Alors même que t'en as plus grand chose à faire du jeu en lui-même!!! En gros tu viens ici juste pour faire chier les gens et ca c'est pas non plus du RP mon grand.... c'est bien you and yourself derrière l'écran...


Donc tâche de changer un peu de musique la prochaine fois. Apo n'est pas que trahison et manipulations à trois francs six sous, quoi que tu en dises, Apo n'est pas qu'une plateforme dédiée à tes diarrhées épistolaires et tes persos vulgaires. apo c'est avant tout un jeu de gestion, de business, de diplomatie, de politique, de conquêtes, d'alliances, à jouer perso ou en équipe etc. Beaucoup de visions possibles, de gameplays différents.
Accepte aussi que le jeu a besoin de sang frais, que les nouveaux faut plutot leur donner envie, pas les dégouter en deux temps trois mouvements.
Donc cesse de faire ta victime en HRP, si différentes personnes, régulièrement en viennent à t'adresser des critiques; il ya surement des raisons. Qu'ils aient été maladroits et insultants ca ne le justifie pas même si ca s'explique! Toi par contre au vu de ce que j'ai lu il ya un mois, tu t'es jamais remis en question.... Et tu répètes inlassablement le même scénario...
Un perso est un perso, mais à partir du moment où tout tes persos suivent le même schéma, alors il révèlent ta personne! Si galaxie après galaxie tes persos n'ont toujours pour but que de se faire voir a l'assemblée (et même de monopoliser la moindre attention même celles qui ne te sont pas destinées) ca révèle ta personne ne t'en déplaises!!! Ce n'est pas l'égo de tes persos qui les poussent a poster continuellement mais bien le tien. Ce n'est pas la faute de tes persos (qu'il te faut suivre coute que coute) si tu pourries toujours autrui partie après partie; c'est bien un choix conscient et volontaire de ta part. Pourquoi jouer à un jeu communautaire pour pourrir autrui? la question est pertinente.
Trop se cacher derrière le RP c'est facile aussi! Moi qui suis anthropologue et écrivain, je peux te le dire, les relation entretenues avec ses personnages sont lourdes et complexes. C'est une des grandes problématiques de la littérature!!! On pourrait en écrire une analyse en 23 volumes qu'on ferait pas le tour de la question! On entretient des liens étroits et forts avec ses personnages, le nier est ridicule. Quand à l'indépendance des personnages dans l'imagination d'un auteur, attention on touche à des mécanismes qui sont d'un certain level; et ne veut pas dire que perso et auteur n'ont rien à voir, loin de là. Ca veut simplement dire que certaines actions d'un perso peuvent être indépendantes de la volonté de son auteur.
Une des rares explications de la nature de tes persos que j'ai vu c'est: bah je fais des persos délurés car je trouve réducteur que les gens s'imagine un futur répondant aux clichés de leur époque... en gros... Mais attend tes persos sont ultra manichéens, il ya rien de plus cliché! Puis tu nous sorts des gros débiloss, donc selon toi dans le futur on va vers une idiocratie? Bien cliché aussi, bien dans l'air du temps; même les politiques s'amusent à jouer les gros débiloss aujourd'hui; tu fais comme eux donc t'es on ne peut plus ancré dans la réalité contemporaine! Puis je te l'ai déjà dit, tout cela est trop mécanique, trop froid. Il n'ya aucune humanité dans tes personnages; pas simplement dans le sens du psychopathe incapable d'empathie. Non c'est vraiment robotique. Mais l'être humain ce n'est pas ça! L'être humain c'est la dualité, l'ambivalence, les paradoxes. Ce sont des montagnes de sensations, provoquants des émotions, qui affrontent les analyses de la raison. C'est la beauté et la violence dans la même balance, c'est le bien le mal bnotion absente de la nature et pourtant tellement prépondérante dans la nature humaine... L'Homme ce sont des contradictions qui s'affrontent. Chaque être est une des variétés du panel, des combinaisons semblables et pourtant toutes différentes, le tout renouvelable à l'infini...! Je me suis même pris le choux à pondre une thèse sur le sujet, lol.


Mon but en venant ici c'est de partager avec des gens. Tu me diras que toi aussi, via tes rp blablabla... La différence entre nous c'est que moi j'aurai tendance à tirer vers le positif et toi le négatif.
Si moi j'aimerai pouvoir m'allier et avoir la chance de participer a des travaux et des actions collectives structurés, amenant quelque chose de constructif, il est clair que ta démarche elle, est totalement destructive (tu te vantes même d'être auto destructif!).N'oublions pas qu'on est ici sur un jeu, c'est un espace ludique. Qu'ils s'agisse de conquêtes spatiales, soit! Seulement quand on ne prend même plus la peine de construire un empire comme toi, alors il n'ya même plus de logique, pas d'excuse qui tienne. Ensuite le ludique peut permettre des choses, mais pas tout! Un enfant qui s'amuse à tuer des petits animaux, il y a rien de drôle et c'est plutôt inquiétant. Et son excuse "c'était pour jouer avec le voisin, c'était pour rire" ne montre qu'un déni de ses actes et est encore plus inquiétant...


Donc je te pose la question: c'est quoi ton intérêt dans tout ça? Comment t'expliques que ton temps tu le consacres à un jeu auquel tu ne joues plus mais qui restes une bonne excuse pour saouler tes congénaires? Comment tu peux te plaindre que l'assemblée ne soit pas assez active, que les gens se planquent dans les tavernes, alors que ton gameplay en est peut être une des causes (au moins chez certains...).


Inutile de me répondre. J'attends pas de réponses, et la dernière chose dont j'ai envie c'est qu'on double la mise avec un dialogue de sourd en HRP. On en a déjà une bonne dose en RP.... J'ai juste estimé que puisque je te subis depuis le début, je suis en droit de t'exprimer mon point de vue en tant que joueur. Point de vue qui je l'espère, n'étant ni agressif ni insultant aura peut être meilleure résonnance en toi. Ceci dit j'en doute. Tout comme je pense que tu voudras répondre, pour te justifier longuement, via des arguments pré-construits qui te servent à justifier tes gameplays depuis longtemps déjà, mais qui ne répondront absolument pas aux questions soulevées!


Mon avis mon conseil? Change de gameplay la prochaine fois! Montre nous que t'es capable d'autre chose. Et puis sois cohérent dans ta démarche, si ton but c'est de t'éclater en RP à l'assemblée, alors adapte toi. C'est pas en étant un perso relou, menteur, manipulateur, dégénéré et destructif que tu provoqueras de l'engouement. Si tu veux créer de l'interaction, choisis des valeurs plus saines. Je pense que la liste des joueurs qui te fuient comme la peste doit être longue!! Dans la même verve, je crois pas que multiplier tes pseudos persos soit utile ou efficace. Bibi, sautemoila ou emepereur koko c'est du pareil au même. Exactement la même bouillie inconsistante... c'est le même perso! Avant de t'éparpiller, tâche déjà de construire un perso avec du background, de la profondeur. Si tout le monde nivelle par le bas, forcément l'ambiance générale va décroître.


Mon but c'est de partager et de jouer avec autrui, sinon je jouerai avec mon ordi. Et perso si je devais jouer avec des gens pendant des mois voir des années, j'aimerai les rencontrer, je les considérerai comme des amis. Par contre vu ton gameplay, je ne suis pas étonné qu'après tout ce temps tu n'ai rencontré personne et ne le désire pas, justifiant clairement vouloir instaurer une frontière hermétique entre ta vie et le jeu, comme pour expliquer qu'il faut une barrière hermétique entre son perso et soi-même; mouai... bien convenu comme argumentation! Puis contradictoire, puisque t'invites les joueurs qui n'aurait pas compris ton gameplay à faire ta connaissance pour voir quelle personne sympa tu es... Mais euuuh attends, comment on va faire ta connaissance si on peut pas avoir de vrais échanges avec toi, vu que tu places une barrière hermétique entre le jeu et toi même ....? ^^


Après je prétends pas détenir la sainte vérité, la vérité n'existe pas! Peu m'importe d'être dans le faux ou dans le vrai! En plus je suis ici depuis très peu de temps. Je te propose juste un point de vue parfaitement objectif et dénué de rancoeur. Je sais bien que je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux autres galaxies. Mais du peu que j'ai pu voir, voilà ce que j'en retire.


bonne continuation Koko, à toute! ;)

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Salut Yelin,

Je vais faire court donc, ca t'evitera de lire un long pavé et de donner l'impression d'être une victime :

1) Je n 'ai pas à justifier mon RP et je ne le ferais plus, je n'ai pas l'envie et le temps de le faire.
2) Je ne justifierais pas non plus ma maniére de jouer, si je veux jouer des connards, je le ferais.
3) Si tu n'es pas content de ce jeu, car il est trop lent et ennuyeux, tu peux toujours partir.

Si tu n'es pas foutu de faire la difference HRP et RP, cela est ton probléme. Mais je ne perdrais effectivement plus mon temps à essayer de me justifier en HRP pour des actes RP, parce que certains le prennent personnellement pour eux HRP.

Je n'ai pas à changer ma maniére de jouer parce que tu es nouveau ou que tu n'aime pas mon style de jeu.

Bonne Continuation à toi aussi.

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Yelin »

Yep. Je vais pas répéter longuement non plus, parce que tu sembles dur de la feuille.


Je suis un joueur nouveau... Je viens pour jouer avec vous. Je connais pas le jeu, je l'apprend.


Check ce que tu me proposes depuis le début...



Si tu veux que je me casse, on peut en parler lol. Mais plus sérieusement, jouer ensemble c'est jouer ensemble yo. M'as tu jamais envoyé un mp, as-tu tenté de communiquer avec moi? Qu'ai je comme choix ou manoeuvre pour jouer avec toi? Zero.

Tu me perds juste dans tes délires. Si ca a un sens pour toi, ca n'en a pas pour moi. Aucun dialogue possible avec futuria, pas de stratégie ou de réel affrontement. Nada. quand à où tu comptes m'emmener j'en sais encore moins et ca m'interesse moyen.

Si on doit s'affronter faisons le, si tu veux donner des planètes a machin faites le. Je crois que tu te rends pas compte que je suis juste au milieu de nul part. PAr contre je suis chaud, j'etais prêt à engager plein de choses, mais tu nous a pas laissé la possibilité de jouer.



Il y avait tellement de choses à faire. Même si tu veux du rp et de bons échanges, j'ai pas choisi ce jeu par hasard. En plus si tu n'as pas le temps pour de la gestion; moi je suis là pour ca. Donc ensemble ou contre l'autre il y avait beaucoup de choses à faire, in game et en rp...


Mais tu t'étonnes que je sois circonspect au bout d'un mois? Je l'étais déjà au début... Donc tu as raison, braque toi encore plus en hrp (parce que oui je te rentre un peu dedans mais c'est de bonne guerre, met toi à ma place!), comme ca on boucle la boucle et tout est bien verouillé!


C'est pas tant que tu joues un connard. Prend pas ma tartine pour une massue dans ton crâne. Je trouve plus que c'est de l'anti jeu. Il y a aucun soucis si t'es plus préoccupé par des échanges RP, et je peux contribuer. Mais tu verrouilles tout le secteur 11 via tes délires; tu m'as finalement gardé pour qu'elle raison qu'en sais-je et peu importe ta stratégie t'appartiens....


Maaaais j'arrive pas trop à te suivre et je peux pas non plus t'aider à soutenir ton perso d'une manière ou d'une autre a l'assemblée puisqu'en fait il se passe rien!!!!! looool (bon même si là il va peut etre se passer...)

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Yelin »

fais pas ta vieille bique....


je t'interpelle... normal...


tu veux jouer avec moi?? Allo??? ^^


mais bon c'est pas un drame Koko, tranquille. Et puis si je réussi pas à m'intégrer plus, tant pis. Je voulais tester avant tout, j'aurai pas de regret.

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Yelin »

bon allez zou.
Je delete le compte


Pour le reste, yep, tkt pas Koko; je fais aussi partie de communautés qui sont assez hermétiques... donc bon. Après vous, je sais pas où vous en êtes au bout de plusieurs années dans le jeu.... Dans vos délires visiblement!! Et tant mieux si vous vous amusez. Et ca vous regarde de vouloir rester un peu entre vous.
J'ai juste atterri dans le secteur inopinément, si ca a dérangé tes plans ou autres et bien j'en suis désolé. Je voulais juste tester le jeu. Et si t'estimes que j'ai rien capté c'est ton droit, pas de soucis. Je voulais pas non plus t'assassiner en t’interpellant sur ton gameplay; je suis un peu brut dans mon genre mais bon faut pas en faire une montagne. So relax.
Juste que... resultat: un nouveau joueur, un mois de jeu et je trace. Il se sera pas passé grand chose, quelques échanges à la con, rien de transcendant, "cela est indéniable" dommage donc.



Quand à mon expérience et même mon avis sur le jeu, je trouve qu'il a un gros potentiel. Simple mais avec beaucoup de possibilité. En plus gratos et tout.... Parties un peu longues peut être (un an wow)... Je peux comprendre aussi, d'avoir une communauté plus restreinte. Je préfère le qualitatif au quantitatif en toute chose c'est certain. Plus intimiste ca reste humain etc. Avec ses bons et mauvais côtés aussi. RP j'en ai pas vu grand chose, j'imagine que vous avez partagé pleins de moments etc.



Bonne continuation everyone, amusez-vous bien.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Cela est indéniable ... :mrgreen:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Situation RP en G11

Message par Oz »

Hello,

Yelin, ne fait pas d'une expérience douloureuse une généralité! on attrape certainement des habitudes avec le temps, et certaines sont meilleures que d'autres, mais rares sont les vieux schnocks qui "jouent entre eux".

La vie de ton perso dans ce secteur 11 n'a certainement pas du être de tout repos, et je comprends que tu puisses en avoir marre... et meme, de mon petit point de vue, l'ouverture de ton secteur peut être un super levier pour toi rebondir... (nb: meme si tu n'auras pas forcement beaucoup d'annonce à l'assemblée, cela ne veut pas dire que des "secours" ne sont pas en route). de ce que je vois, il y a clairement le potentiel pour que vous retourniez la situation à votre avantage.
... mais il faut l'envie, et ca, ca ne se commande pas :)

Si tu renonces pour cette fois, je t'invite à retenter ta chance dans la prochaine galaxie. les début de partie sont beaucoup plus ouverts...et tu auras l'avantage d'avoir déjà eu une première expérience.

Bon jeu!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Yelin »

bon jouons.


on débrief après.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Salut,

Logique Rp de Futuria par etapes, vu que j'ai suivis une sorte de logique historique :

1) Carcasonne
2) Rome et Mythe Gaulois
3) Amérindiens et Amerique du Sud
4) Logique Américaine

J'ai effectivement suivi un plan RP, j'en suis entre l'étape 3 et 4 ... Pour le reste, je verrais bien.

5) Guerre Froide ?
6) Consolidation ?
7) Declin ?

Alors effectivement j'improvise, mais pour l'instant mon RP a suivit la logique d'une civilisation ...
Enfin de beaucoup de civilisations ... ( Mais tu remarqueras que je t'ai laissé une porte de sortie).

C'est bien de joué des personnages originals, décalés ... Mais il me manquait une logique, qu'elle apparaisse comme coréhente ou non. J'essaye de me servir de tous les conseils que j'ai recu pour essayer de créer un RP bien meilleur que tous les autres, il n'est donc pas jetable comme les autres. Tu es arrivé dans le mauvais secteur effectivement...

Et je n'ai jamais jugé le fait qu'un joueur réutilise un personnage d'une oeuvre existante ou déjà utiliser dans d'autres parties ... Je serais mal placé pour avoir utiliser les Leaders dans plusieurs parties comme perso secondaire et de m'en avoir inspiré du Master de Docteur Who pour faire des repproches sur la maniére de comment RP ou Non. Ce que je n'accepte pas c'est que des gens m'harcelent des fois HRP ou m'insultent pour mes actes RP ingame, quand tu auras subis ce genre d'actes, tu comprendras que je puisse raler des fois sur le forum externe ... Je n'ai simplement pas envie de me retrouver à nouveau dans ce genre de conflit. Et Ce n'est pas à moi d'apprendre aux joueurs à faire la difference entre HRP et RP.

D'habitude, j'aurais laissé mon perso se faire buter, mais pas pour ce RP ... désolé. J'ai envie pour changer de faire un truc qui tienne la route ... Je n'ai pas un talent d'écriture grandiose ou même une stratégie enorme, mais je joue pour m'amuser.

Et si tu penses que je suis un "Gros Bill", je pense que tu n'a rien compris. J'ai voulu te laisser en vie en début de partie, parce que tu peux apporter du sang neuf au jeu, j'ai même ouvert pour que tu puisse lancer un Sos... Mais que tu sois nouveau ou non, je ne ferais aucune différence... Et mon but est effectivement de rendre le jeu vivant.

Bon Oz et moi, on est pas trop d'accord sur la maniére de le faire... Je n'ai jamais su balancé autant d'ADM comme Mael ou mettre autant de personne sur des personnes dans des planetes prisons comme Flavius. On fait comme on peut... Je ne suis pas un joueur de talent, alors j'essaye d'améliorer mon style comme je le peux, mais je ne pourrais jamais faire plaisir à tous le monde... Ma Maniére de jouer ne plaira jamais à tous le monde, j'ai voulu le faire durant une periode, j'avais plus ou moins réussit en G8, mais il est impossible de faire plaisir à tous le monde, j'aimerais bien, tu penses bien ...

Et puis, ne pas taper sur un personnage, parce que le joueur est nouveau, ne serait pas rendre service au nouveau. Je ne suis pas censé savoir qui joue derriere le personnage, je ne saurais jamais si tu es vraiment nouveau ou non. Je traite les autres sur un même pied d'égalité, je dois être un des rares à faire effectivement la difference entre HRP Et RP. Je ne vais pas écraser ton personnage pour une raison HRP, parce que sinon j'aurais épargné des gens InGame dans le Secteur ...

Si je n'avais pas ouvert, tu n'aurais pas pu lancer un SOS ou même recevoir de l'aide. A toi RP, de trouver du soutien ou même de d'arranger pour que quelqu'un accepte ton SOS. Ou même de trouver un parrain ... Beaucoup n'attendent que ca et c'est toujours mieux de se faire parrainner dans un premier temps ... On ne peut pas perdre ou gagner dans Apo, on peut perdre uniquement en supprimant son compte, sinon il y a toujours moyen de se relever ... Si Charmeur était encore vivant, il serait un bon exemple. Je te souhaite un bon jeu dans cette Galaxie ou dans une autre ... Mais je ne t'epargnerais pas.

T'epargner ne t'aidera pas ... Ainsi je ne le ferais pas, mais j'aurais pu t'exterminé et laisser le Secteur Fermé.

Bon jeu à toi Yelin, et si tu arrive à te relever et que tu perseveres, alors tu apporteras du sang neuf à ce jeu, j'en suis sûr ;) .

Edit : Et trés rare sont les joueurs anciens sur ce jeu, la plupart sont là uniquement depuis quelques parties ... Enfin je pense. Comme quoi, il est possible aux nouveaux de s'intégrer ... Le personnage que je considére comme le plus fort "Flavius" est là depuis peu, il est nouveau ... Et pourtant il a en a mit des claques à certains, qu'ils soient nouveaux ou non.

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Yelin »

ah mais evidemment que j'ai remarquer que tu me laissais jouer, t'as laissé un temps pour que je puisse capturer quelques planètes etc. J'en ai bien conscience je suis pas débile!!! :)


Je sais pas ce que c'est un gros bill... attention c'est pas parce que j'ai soulevé des critiques que:
-je crois que c'est la verité. Je souleve juste qq points par rapports à un certain ressenti du jeu, c'est juste des pointsd de vue, même pas des opinions!
-je te prends pour gros nul parce que t'as choisi un rp zarbi
-que je vais juger ton ecriture parce que ta choisis un mode déluré (et t'es loin d'être le seul de ce que j'ai vu. Clairement c'est du gros délire sur apo)


Et formuler des critiques veut pas toujours dire premier degrès.


Effectivement je suis tombé dans ce secteur, et ce n'est peut être pas le plus facile. Si je devais exprimer de facon plus concise et surement moins rentre dedans mes sensations en tant que joueur, la difficulté c'est que dialoguer avec futuria est pratiquement impossible. C'est un mur rigide. Et même au niveau de la communication ca fais un peu mal a la tête parfois. Surtout au début, je me retrouve bien malgré moi parachuté à devoir te répondre à l'assemblée. bien conscience que ca fais partie du jeu, je peux pas esperer faire ma petite vie tranquille l'air de rien. T'es là et t'imposes à ta façon sur le secteur, rien d'étonnant.
Ensuite bon ben tu fais tes manoeuvres etc. Donc bien sur aucune surprise via la trahison, je me doutais de tout ca pas forcement aussi vite mais je savais que ca viendrait! donc jouons, pourquoi pas on est là pour ca, moi j'ai aucune pretention je venais juste essayer le jeu; et nouveau joueur veut pas dire que j'attends de la clémence. Si je dois me faire raser, c'est pas grave! de toute façon faut bien aussi que j'entame une stratégie militaire contre qqun pour voir comment ca fonctionne!


Et même si je ne fais pas long feu ce qui sera surement le cas, peu importe c'est pas grave, au contraire si on fait ca bien meme avec nos petits moyens, j'apprendrais beaucoup.


Pour le reste, mes excuses. Je veux pas non plus te froisser. Je peux être un peu rugueux, ou je peux facilement paraitre arrogant ou ceci cela. Je ne e suis pas. Sois certain également que meme si ca ne t'apparait pas clairement je ne suis pas qqun qui juge. Même si je me permet d'etre critique, je fais rarement état de mes opinions. Une situation ou une personne c'est toujours beaucoup de choses à la fois, on peut dire tout et son contraire sur une situation!
Donc en aucun cas je te prends pour un gros bill ou autre. ëtre critique ne m'empêche d'etre réaliste et de savoir que ce que j'argumente peut avoir u nsens ou non. L'argumentation c'est pas la verité, c'est toujours u neffet de style pour densifier un message.



Quand a la frontière RP/HRP. si je me permet d'évoquer c'est que ca m'interesse. On reprendra le débat sans critiques de ton perso si tu veux histoire que tu te sentes pas attaquer. Je pense juste et ca c'est une opinion par contre, qu'on garde un lien avec son perso. Pas que soit malsain ou quoi au contraire ca fais partie du processus, c'est une partie de nous. Futuria ou pas, c'est bien contre toi que je joue, c'est bien toi derrière l'écran qui envoie les ordres et pot les trucs etc... Qu'on est une distance avec son perso, soit (mon perso est un con ce qui ne veut pas dire que je suis un con... etc) mais cela reste nous derrière le eprso, nan? Yelin est une partie de moi et c'est moi qui le pilote au final...


bisous

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Situation RP en G11

Message par Koko »

Yop,

Il n'y a pas de soucis et je pense que tu as compris ce que je voulais t'indiquer, même si se faire comprendre à l'écrit et via des ecrans, reste assez difficile. On pourrait écrire des pavés de 1000 pages, qu'on peut ne pas comprendre ce que l'autre est. Aprés pour Futuria, je te confirme ... C'est un RolePlay où la discussion risque d'etre compliquée, là où ta civilisation semble plus adapté à la discussion ... c'est comme si on confrontait une dictature à une sorte démocratie, ca serait difficile.

Aprés concernant les actes de mon perso, il est vrai qu'il depend forcement de nous, je ne l'avais pas compris dans ce sens. Si je ne suis pas là, il ne pourra effectivement pas se défendre, il ne pourra pas parlé ... Je crois que la seule maniére de faire en sorte qu'un perso ne depend pas de nous, serait d'un personnage de coalition qui dependrait de plusieurs joueurs, mais là se poserait le probleme d'une cohérence, il est déjà difficile de rester cohérent tous seul ... Surtout sur apo, ca part dans tous les sens et le jeux de rôle via forum fait que la cohérence est pratiquement impossible déjà de base.

Je n'ai pas mal pris ce que tu dis, j'ai tendance à laisser l'impression de vouloir me defendre ou de prendre mal les choses, j'ai en effet du mal à indiquer les choses de maniére neutre à l'écrit, c'est déjà compliqué à l'oral. La Communication est surement un truc qui reste compliqué, on peut comprendre plus une personne avec le temps et je peux comprendre que comme tu es nouveau, tu te bases sur ce que tu vois actuellement et c'est normal. Il faut avoir jouer plusieurs parties pour voir les réelles différence HRP et RP entre les joueurs et les personnages, et encore c'est difficile.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'avis sur toi Yelin ... Enfaites le cadre HRP selon moi sur APO est quand un joueur cherche à tuer automatiquement un joueur dans chaque partie ou à lui pourrir sa partie, pour des raisons HRp ... Ce probleme existe sur Apo ... Il y a peu, un certain Trend m'avait insulter en Jeu pensant que j'étais Kaleb, ainsi il ne voyait pas le personnage, mais il voulait m'ejecter pensant HRP que j'étais un autre ... C'est ca etre HRP ;) .

Mais même si je te fous sur la gueule en jeu, n'hesite pas à me demander des conseils sur le forum externe. Et ne t'inquiete pas, je n'ai pas mal pris ce que tu disais ... même si je t'avous que pour l'instant, ma maniére de repondre sur le forum externe peut laisser l'impression que je suis tendu et enervé. Pour des raisons personnelles, je suis effectivement un peu à cran ses derniers temps, mais tu n'es pas responsable, personne ici l'est. Justement Apo me permet de me detendre ... Mais effectivement, je comprend que quand quelqu'un arrive dans le jeu et tombe sur un joueur comme moi qui leur laisse l'impression de n'avoire aucun choix et d'être destiner à perdre, ce n'est pas facile, je le comprends...

Je te souhaite vraiment un bon jeu, et j'espere que même si le début fut difficile, que cela t'aidera à progresser, à t'améliorer et même à me mettre une rouste à la mode "Salusienne", je le prendrais pas mal, je le prendrais même bien. Parce qu'effectivement Futuria meriterait de se prendre une raclée ... Parce que je t'avoue, que le sang que Futuria a sur les mains, je sais que Futuria le payera tôt ou tard ... Comme tous ceux qui ont voulu faire un Empire en détruisant les autres : Napoleon, Charlemagne, Hitler, Les Mongols, Les Romains, etc ... C'est le Destin de toute civilisation.

Même si je pense que la fin d'une civilisation que cela soit RP ou non n'est pas forcement Mal ... Cela laisse souvent à une autre de voir le jour, même si je t'avous qu'actuellement plus que j'augmente mes connaisances et ma culture, plus je pars sur une vision négative du Monde, malgré ma vision Utopique du monde ... Comme dirait Futuria c'est Paradoxal.

Edit : Un Gros Bill dans le lexique RolePlay, si je ne dis pas de connerie et j'en dis des fois beaucoup ... C'est un joueur qui cherche à imposer son Roleplay en empechant les autres de faire le leur ou en les obligeant à faire ce que le joueur désire. C'est vrai que dans le contexte actuel, j'avous que je pourrais donner l'impression d'être un Gros Bill quand on y pense.

Bon jeu Yelin, amuse toi bien ici :)

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Situation RP en G11

Message par pegasus400 »

Ton personnage est aussi incohérent qu'un perso de coalition géré par ne demi douzaine de joueurs.
Koko tu peut balancer toutes les excuses du monde, vivre a nos dépends puis déployer des flottes pour attaquer par surprise encore si c’était ton RP on le comprendrait mais avec ton incohérence tu changes de RP chaque jour ce qui fais que tes personnages avec qui on a traité tu a juste nié leur existence et sa c'est de l'anti jeu c'est vraiment de la triche niveau RP.
La dessus je ne vais rien rajouter car il est inutile de présenter des arguments de bonne foie face a des gens de mauvaise foie.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G11 »