Nom de la G11 : appel aux idées

Archives externes de la galaxie Corruption
Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Yelin »

Ouai en fait on s'est jamais expliqué HRP ahah.


Après moi je suis pas un gros débile; par contre je connais le jeu depuis moins de deux semaines. Si je devais donner un avis, qui sera frais du coup... Le coté RP m'attire aussi, beaucoup de concepts du jeu me paraissent attrayants. On peut carrement se vivre un star wars ou tout autre delire galactique, sur des parties d'un an etc etc... Plutot cool.

N'étant pas du tout roliste, même si je comprend le principe et pense être à même de bien développer cette partie du jeu das le futur, c'est vrai que ca peut surprendre. Déjà la frontière RP/HRP peut être déstabilisante, un peu, pas plus, faut quand même pas pousser lol; et puis après tout dépend des personnages.

Donc pour préciser sur Koko, je dirai ca dépend du passif. As-tu toujours jouer des rôles comme ça? Ou as tu aussi créer des persos sympa, moins autoritaires, moins névrosés? Si c'est le cas tant mieux et donc rien d'étrange que tu finisses par vouloir tester quelque chose de nouveau. Maintenant si t'as joué que des persos autoritaires et allumés, après 12-13 ans de jeu ,wow, ca ne m'étonne pas que certains saturent. Par contre devenir insultant et se replier c'est débile, clairement. T'as pas à te faire insulter ou provoquer des vendetta hrp même si tu aimes jouer des persos relous.



On peut pas non plus prôner la variété en dénonçant des redondances de certains rôles de parties en parties et faire de même, par contre...


Moi personne me connait, mais je le dis franchement, je me suis pas foulé, j'ai choisit d'incarner un perso qui correspond à ma personne. du coup c'est pas forcément ce qu'il ya de plus imaginatif ou immersif on pourrait croire, avec une frontière mince et donc moins pertinente, voir dangereuses si je dérapais. Mais c'est plus simple pour commencer, c'est comme les stats et indices qu'on m'a demandé de choisir en m'inscrivant, je ne savais même pas à quoi ca correspondait.
Après ce faisant, il s'avère qu'on se retrouve, je tombe sur toi et tu me tombes dessus par la même occasion.

Donc pour prendre référence sur les échanges précis que nous avions eu; imagine surtout pour un joueur novice, tu es le seul contact que j'ai eu en arrivant; le premier et le seul! Et tes mp me répétaient en boucle et succintement de me suicider, tout un programme, pas très accueillant. Du coup j'ai coupé court, ca ne menait nul part. J'ai pourtant fait amende honorable, j'ai essayé de rentrer dans le RP, et puis j'ai repondu humblement.
Puis je suis un peu forcé par la situation d'intervenir à l'assemblée, on échange des messages mais encore une fois ca bloque il n'y avait rien de constructif, pas de dialogue possible, tu pars dans tes délires. JE suis même amené à mettre un hola HRP pour vraiment faire comprendre que ce sont mes tout premiers jours dans le jeu, que je demande rien à personne, sinon d'avoir juste l'occasion de tester un peu le jeu. Du coup je me prend des pénalités et votes pourris etc. Bref ta démarche me bloquait complètement. Heureusement je suis pas un con donc j'ai pas réagi de façon inappropriée. Mais pas évident, surtout pour un novice.


Donc éclate toi dans ton rp, seulement n'oublie pas que ta facon de faire du rp, n'est pas LA façon mais TA façon. Tu dis encourager le RP, mais dans le même temps tu sembles critiquer les manières de certains. SI certains aiment rester toujours dans le même rôle, ben c'est leur délire, tout comme tu as les tiens. Surtout que tu ne fais pas dans la dentelle, tu es excessif.
Et oui c'est un jeu, et oui le but c'est de s'amuser ensemble. Moi du peu que j'ai vu a l'assemblée, j'ai pas été transcendé par les persos que j'ai eu l'occasion de voir. Surtout qu'il y a peu d'activité. Comme personne n'aura été transcendé par moi en trois messages. Moi je comprend surtout que chacun vient un peu taper son délire à sa sauce et le plus important c'est que l'ambiance semble être plutôt tranquille tant mieux. Quand j'entends que ca saigne en G10, ca me donne pas envie d'aller voir. J'ai pas envie de m’étriper avec mes congénaires. Et si on se fait la guerre on peut le faire avec humour et courtoisie. Toujours un peu pareil, tu fous des gens ensemble, t'auras du love, t'auras de la guerre, du beau et du dégueu.


Par contre faut relativiser. Un perso il est toujours lié à celui qui le crée et qui le joue. Tu peux bien argumenter tant que tu veux sur l'exteriorisation, l'imagination et tout le toutim, ton perso sera toujours lié à toi. Même s'il est l'exact opposé de ce que tu es dans la vie, c'est qu'il est par essence créé par le référentiel que tu seras toujours. Tu peux bien imaginer ce que tu veux, d'une manière ou d'une autre c'est toi qui le joueras. Quelque soit le RP il ya toujours un lien avec soi même. Ca veut pas dire "je joue des racistes, donc je suis un raciste", au contraire ca peut vouloir dire totalement l'inverse, mais ca veut dire quelque chose.
J'ai connu un mec qui se prenait pour un nain dans un truc GN grandeur nature là. Ce mec C'était toute sa vie (pourtant un weekend par an), son perso et ceux de ses potes étaient liés à eux, il étaient les mêmes dans la vie. Le mec prenait des cours d'épées le amrdi et le jeudi soir, il se créait ses tenues, ses armes, ses bidules. Sa vie c'était le GN, son perso c'était lui parce qu'il était son perso... ca se mord la queue ce que je dis? c'est que j'ai réussi alors. Etc. Tu vas me dire c'est skyzo, mais tous le monde est skyzo, même sans rp.



Donc bon moi je viens d'arriver, et raison gardée, amusons nous avant tout; puis faisons preuve d'ouverture d'esprit. On vient pas ici pour se faire mal à la tête ou à l'égo! En ce qui nous concerne on va être amener à se cotoyer; tant mieux pour moi tu connais le jeu depuis longtemps. Tant mieux pour toi je suis le dernier qu'ira juger tes délires.. ;)

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Effectivement, j'ai plus essayer de calmer les choses de maniéres RP, je l'ai fait discretement sur le forum externe, essayant de te rassurer ;) . Ma maniére de jouer à changer radicalement en 12 ans, j'ai essentiellement usé l'aspect stratégie du jeu quand j'ai commencé, je ne comprenais pas le RP, cela est assez difficile au début, surtout qu'apocalypsis est un cadre de jeu de rôle assez unique, ayant évolué vers un jeu beaucoup plus politique, diplomatique et donc un peu de manupulation.

Par le fait que tu étais novice, je l'ai compris, j'avais lu ton message sur le forum externe. Concernant le rp actuel, mon personnage a simplement réagit assez rapidement face à l'analyse d'une situation etant en sa déffaveur. Ainsi, dans un cadre d'un empire militaire utilisant principalement l'inditimation, j'ai effectivement envoyé massivement des messages de suicides assez simple, mais répétés, essayant de mettre en pratique la théorie sur l'autorité. Comme avec le test assez connu et assez surprenant de la personne devant envoyés des décharges electriques à une personne de plus en plus forte, de la technique de la troisieme vague ou même du principe de mimitisme des individus face à la volonté d'un groupe.

Quand j'ai effectué cela, je ne me suis pas posé la question sur le fait que tu sois nouveau ou non, mon personnage n'a pas à prendre en compte cela, même si ma part je le devrais, il se doit d'agir comme il le devrait et même si je suis en déssacord. Ainsi comme je l'ai souvent dit, quand je rentre dans le jeu, j'incarne un personnage, quand j'en sors je redeviens moi même. Je fais attention toutefois à ne pas aller trop loin. Mais pour un novice, cela peut être surprenant.

Apo est assez particulier, car ici il y n'y a pas de maitre de jeux et ce qu'il est possible de faire ou non de maniére rp, reste assez difficile à déterminer, la seule chose serait de ne pas mélanger Hrp et RP. J'ai joué un bon nombre de personnages différents, mais effectivement ceux étant déjantés ou cons, restent mes meilleurs. J'ai remarqué cela avec le RP du Torium, j'avais créer un rp complexe impliquant trois Factions : des pacifistes, la resistance et le pouvoir dictatural ... Et bah, si je me souviens bien, ce fut le pouvoir dictatural qui intéressait, car dans le cadre d'un jeu de guerre spatiale, c'est surement le plus cohérent à s'adapter à un monde futuriste. Le Represantatium et le Liberatium a du intéresser assez peu de personnes, si je me rappelle. Mais il est vrai, que mes personnages peuvent surprendre, ils l'ont toujours fait.

J'ai même jouer des personnages non humains ... Comme une certaine Biquette :D .

Ce qui est bien Yelin, c'est que tu as su retomber sur tes pattes ... Apres effectivement, il peut m'arriver de voter HRP à un texte, si je vois que le joueur sort du cadre RP pour me parler à moi et non à mon perso en Jeu. Mais je dois être un des rares à voter positivement à la plupart des textes, je pense qu'il faut préviliger l'aspect positive du vote et encourager les autres à ecrire. Apres pour les Xcom de suicide, j'avais du en envoyé à tous le monde ...

En ce qui concerne le RP interne que je ne peux dévoiler, je suis quand même ravis d'interragir avec ton personnage. Je t'aiderais comme je le peux à comprendre les differents aspect de ce jeu comme je le pourrais et dans la mesure de mes moyens. Apo est un jeu assez dur et auquel il faut s'accrocher, mais si tu arrives à y faire ta place, celui ci deviendra un peu comme une drogue. On pars et on y revient toujours, car c'est un des rares jeux de ce type, qui est assez addictif.

Concernant mes personnages et moi, ils ne font pas partis de ma vie, meme si des fois je m'amuse à ecrire certains textes et que mon epouse se rappelle de certains passages et personnages, car elle doit être ma premiere lectrice. Je n'ai jamais par ailleurs fait de Roleplay en dehors du coté virtuel, car je pense que dans un cadre réel, la frontiere entre le personnage et le joueur est trop facilement brisé. Ici, quand je quitte le jeu, le personnage reste à l'intérieur du jeu, il n'intégre pas ma vie.

Concernant le joueur, cela est différent de ta situation, il pense que je suis un autre et pour une histoire dépassant le cadre du jeu, il se permet de vouloir me virer du jeu. Je peux comprendre que des joueurs soient en colere, mais si on commence à en vouloir à un joueur pour un jeu vidéo, il faut savoir prendre du recul et ne pas insulter la personne gratuitement de maniére HRp comme il l'a fait. Si c'était des insultes pour mon personnage, cela aurait été different ... là il me visait moi.

En tous cas Yelin, je te souhaite un bon amusement sur apo et j'espere que tu apprendra à connaitre autant la personne derriere son perso, que ses personnages eux même. Et n'oublit pas, ce jeu ne repose pas que sur la force stratégique, tu pourras aussi y rencontrer des joueurs assez faible sur cet aspect, mais étant des génies de la manipulation, de l'inditimation, de la propagande ... etc dans leur RP. La Vrai Arme dans Apo est surement celle de la Communication, avant les armes.

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Yelin »

Mais je pense que c'est plutôt sain d'entretenir sa schizophrénie de manière maîtrisée et ludique. Etant particulièrement intéressé et alerte sur l'humain et notamment les rapports psycho-sociaux, évidemment la réalité dépasse la fiction mais aussi la friction. Le genre humain est ainsi, malheureusement ca s'égratigne, et même plutôt se massacre littéralement (même à grande échelle....); telle est l'espèce humaine malheureusement.


Pour en revenir à ce que tu disais du jeu, je me doute bien que la force n'est pas forcément la meilleure arme.. J'arrive ici sans rien connaître mais pas écervelé le garçon... je suis un alliantiste...! Et j'aime écrire, pas qu'un peu. Maintenant comme le jeu est un peu long je vais prendre le temps avant de pouvoir jouer quelques pions.


Et pour le coté personnel, bah écoute on s'est rencontré, fut un jour, en une galaxie lointaine... le secteur 11... You and I on the moon... Ca fait très longtemps que je vais sur internet, le web 1.0, les pages pourries qu'on faisait en html et en javascript et qui mettait une heure à charger en 56K (qui tournait en 33.6K globalement), puis ces forfaits internet à l'heure ou tu finissais par raquer de la communication locale, que même en utilisant de nuit en demi tarif, toute facon ta facture elle allait le sentir passer. Sans parler des modems eux mêmes qui faisaient des bruits d'OVNI ultra vintage... Et donc pour moi c'est pas virtuel internet, j'ai rencontré beaucoup de gens et je suis le premier à considérer chaque rencontre aussi importante que le réel. Si tu sais parler des langues étrangères, ca te fait même voyager à l'autre bout du monde internet! Ca c'est le bon coté, ainsi j'aime à l'utiliser. Car c'est un outil, tout dépend ce qu'on en fait c'est comme tous. C'est déjà un sacré big brother!! Mais ils ont quand même laisser une grande liberté, surtout en france, c'est la fiesta internet (vive le streaming... lol) etc. Et donc un lieu ou on peut rencontrer des gens et vivre des expériences sympas! En bref c'est quand même mieux que le minitel, et si on finit par devoir jouer ensemble pendant un temps, je serai le premier à être partant pour prendre un verre avec la personne derrière le/les persos... (mêle si l'alcool c'est moyennement mon délire ceci dit.)

embrasse bibi et bubu, du coup au passage! :))

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Pour l'autre joueur, je lui ai expliqué HRP en jeu que je n'étais pas qui il semblait penser, il semble l'avoir compris, même si j'aurais aimé préféré eviter de communiquer directement HRP via Xcom, mais dans le doute qu'il utilise le forum externe, je l'ai fais. Je ne voulais pas que la situation se degrade, donc j'ai preféré le contacter pour eviter une confusion.

Yelin, je comprends ce que tu veux dire. Quand j'evoque le coté virtuel, c'est surtout dans le cadre du personnage. Pour moi le virtuel est dans le jeu lui même, dans le cadre HRP est donc en dehors d'une notion roleplay, cela est clairement assez réel. Internet est même des fois bien pire, le coté anonymat et le fait que la personne ne soit pas directement à coter de nous, fait que des gens oublient des fois limites, cela m'arrive aussi. On ne refléchit bien souvent pas, quand on tape sur un clavier.

Pour le 56k , je l'ai connu, j'en suis que peu nostalgique, il n'y avait pas vraiment de FAI, donc effectivement cela revenait assez cher, c'était au même prix qu'un appel telephonique fixe à la minute et pour une vitesse clairement discutable. Ce qui explique que pratiquement personne utilisait internet avant 2000 et même un peu au debut de 2000, c'était assez cher. J'hesite même à dire que c'était aussi cher que ce foutu minitel, que l'état francais ne voulait pas se débarasser et considérer meilleur qu'internet. Je n'ai rien contre internet, j'ai connu mon épouse grace à ca. Et vu qu'elle vivait en Belgique et moi en France, je n'aurais jamais pu la croiser et donc je serais sans doute encore seul aujourd'hui.

En ce qui concerne la notion de garder un même personnage, je n'ai jamais été contre ... j'ai gardé si je me rappelle comme une moule voulant rester sur son rocher, le personnage secondaire "des Leaders" assez longtemps en vie. Neanmoins, comme Futuria fut aggresser par les Nains, elle a conclu RP qu'ils avaient survécu et qu'ils souhaitaient se venger. Des Elements RP ont permis aussi à cette conclusion, donc Futuria se sert des informations RP (et même HRP si ils sont Ingame, vu que c'est Futuria qui recoit) pour l'utiliser dans sa propagande assez hostile et agressive, même si dans une propagande il y a toujours vérité et illusion. C'est ca qui est geniale d'ailleurs avec la diplomatie dans Apo qu'elle soit par Xcom, Taverne ou Assemblée, on ne sait jamais si cela est mensonge ou vérité. C'est un jeu qui demande beaucoup de reflexion et pas uniquement d'être bourrin.

Un bourrin jouant la fédération peut se faire anéantir assez facilement, si il a mal géré sa diplomatie.

Pour le minitel, si on considere qu'un truc ressemblant au Teletext de la TV, soit effectivement meilleur ... hahaha :D .

Je te souhaite un bon jeu Yelin, une bonne découverte d'Apo et de bien t'y amuser. Et n'oublies pas que tout ce que ton personnage peut subir en jeu, comme une trahison brutale par un de tes alliés, n'est pas forcement l'acte d'une trahison HRP, mais simplement un choix RP (enfin normalement). J'ai déjà subis HRP, la colere de certains que j'ai trahis en jeu, et donc depuis j'evite d'entrenir des relations HRP avec les joueurs. Cela est simple, tout ce passe en jeu, je n'ai souvent aucun contact stratégique en dehors de celui ci et donc cela explique pourquoi des joueurs prennent assez mal d'etre trahis en jeu, car je ne previens jamais. Je ne cherche d'ailleurs pas à savoir, qui il y a derriere les personnages pour éviter un mélangisme.

Car à partir du moment où on sait qui se cache derriere un personnage, il peut devenir difficile pour certains, de faire la différence entre le personnage et le joueur, et cela genere des conflits HRP, il est donc essentiel de rester dans la peau de son personnage. Un acteur d'un film ou d'une piéce de théatre ne va pas detester une personne IRL, parce que leurs personnages fictifs se detestent. Souvent lors des conventions où sont inviter des acteurs pour rencontrer leurs fans, ils arrivent bien souvent que les fans jugent les acteurs selon la vision qu'ils ont des personnages, les enfermant et les releguant comme si ils étaient leurs personnages. Dans apo, je suis un acteur, je joue un rôle, j'improvise comme sur une scene de théatre, je ne suis pas le personnage. Pour ma part, je joue comme cela à apo, car le roleplay c'est comme du théatre d'improvisation ou non.

Il est sur qu'un acteur met dans ses personnages, un peu de lui même ... Mais certains acteurs de Game Of Thrones, jouant des personnages assez cruel, dur, fourbe et manipulateur, et donc detestable ... sont franchement des gens adorables dans la vrai vie. Mais, il est vrai que certains déjà là ne font pas la difference. Portant je pense que faire la difference entre nos relations fictives et nos relations réelles (qu'elle soit virtuelle ou non), et assez important pour éviter de nous taper dessus HRP.

Meme si il existe effectivement des joueurs qui mélangent HRP Et RP, cela permet de créer un personnage assez bien construit, mais peu créer des tensions HRP par la suite. Il est donc important de créer une différence entre nous et le personnage, mais aussi que les personnes comprennent qu'il y en a une ... mise à part, si le comportement sur l'externe et sur le jeu est clairement le même. Certains joueurs sont effectivement racistes et xenophobes même sur l'externe, et donc cela pourrit les relations en Jeu. Quand un joueur veut te faire la guere RP, parce qu'il pense que tu es une certaine personne HRP, il y a un soucis. La Relation entre nos personnages devraient rester la même, quelque soit nos relations HRP, pour éviter une chasse aux sorcieres en Jeu. Et créer un climat HRP de parano, assez toxique.

Je pense Yelin, que tu verras que les problemes HRP Et RP sont assez important sur APO, quand un probleme se presente de ce genre, il est important de le régler rapidement, avant qu'il empire. C'est ce que j'essaye de faire, tout en essayant de ne pas jeter de l'huile sur le feu. Donc j'essaye d'écrire dans un esprit calme et detendu pour résoudre les conflits me concernant quand ils se presentent. Mais aussi de ne pas me meler des conflits HRP ne me regardant pas, comme j'ai eu l'erreur de le faire autrefois. J'espere donc que les malentendus HRP me concernant sont régler.

J'avais l'impression d'un effet de domino qui m'inquieter assez fortement, je n'ai pas envie de me mettre en discorde avec des joueurs, pour des actes RP. Je souhaite franchement pouvoir m'amuser avec eux, même si mes personnages ou les leurs dégustent. D'un Point vue RP, j'accepte tous et son contraire ... Je serais mal placé pour avoir jouer des chevres Galactiques pour dire qu'il y a des limites RP sur apo. La Seule limite, est la frontiere entre le HRP Et le RP.

Bon jeu à tous et au plaisir de lire vos textes :mrgreen:

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par pegasus400 »

koko je suis désolé de te le dire mais ton RP est incohérent, tu changes d'idées comme de chemises ce qui se répercute sur ton RP et au final on a un jeu qui ressemble a tout sauf a du RP, on se croirait sur Ogame.
Perso a un moment je pensait que vous étiez plusieurs a jouer sur le même compte ou qu'un autre avait repris le compte bref j'ai pensé a tout sauf au fait que tu sois vraiment un seul et unique joueur derrière le compte.

On peut comprendre l’éjection de certains en début de partie mais la trahison qui est tout sauf RP en plus il fait tout pour ne pas laisser de traces de l'histoire du mariage et ce qui va avec je trouve sa un peu malhonnête.
On joue a un jeu RP, on es censés interragir avec des commandant pas avec des joueurs qui interprètent le rôle de commandant et qui le font de façon incohérente.

Je savais que c’était du bluff au départ puis quand tu a donné ton niveau de recherches j'ai compris que tu n'avais rien, en tant que joueur j'aurai pu t'éliminer mais j'ai suivi le RP que nous sommes censés construire ensemble.

Tu dira ce que tu veut, plan ou RP ou stratégie ou tout ce qui peut te passer par la tète mais en réalité c'est malhonnête et anti jeu.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Suis je si bon que j'ai empecher un Secteur entier de s'allier pour me buter dés de le départ ? :wink:

J'ai fais du Bluff ? Oui. J'ai fait une bonne Propagande ? Oui. Ai je suivi mon RP ? Oh oui ...

J'ai joué différent sortes de RP, là le but était de jouer le rôle d'un Empire s'imposant essentiellement Mentalement puis Militairement, c'est pas faute de l'avoir dit et redit dans le RP ... Alors pour le coté anti jeu et malhonnête, pour des gens m'ayant aider à buter d'autres joueurs, mais qui n'apprecient pas que cela leur arrive par la suite ... Hum ...

Je ne suis pas le premier à avoir éliminer nombre de joueurs dans le jeu, à avoir user de manipulation, de propagande et même de Force ... Apocalypsis est un jeu de Guerre ... Alors cela te semble pas cohérent, mais pour ceux étant allié à l'extérieur du Secteur, cela est cohérent. Ce n'est pas cohérent, parce que maintenant vous etes devenus cibles, cela ne vous déranger pas avant. La Propagande, la Manipulation, la Trahison ... ca fait partit du Jeu, vous preferez une Prison ?

Parce que si il faut, je peux en préparer deux ... Il y a pas de soucis ? Comme cela vous aurez l'eternité pour vous plaindre.

Il y a un moment où il faut arrêter d'etre hypocrite ... J'aurais du suivre ma logique et vous éliminez dés le debut ... Je n'ai pas respecter mon propre RP, pour simplement pouvoir laisser une ouverture ... Libre à vous de la prendre ou non.
Dernière modification par Koko le lun. févr. 26, 2018 10:57 pm, modifié 2 fois.

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par pegasus400 »

je n'ai pas aidé a butter Yelin ni les joueurs au debut, seulement les deux "muets"

non désolé c'était totalement incohérent
on a eu droit a une reine puis chancelière puis un empereur et un général puis un autre empereur...
sérieux c'est sa cohérent ?
il est ou le premier empereur ?
elle est ou la première reine ?

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

C'est simple, ils n'existaient pas ... un peu comme Big Brother, ils étaient le fruit de EPAE1.

Cela te semble incohérent ? Mais Futuria n'a jamais été cohérente ... Elle parle en Paradoxe depuis le début :D .

Je vais t'expliquer ma maniére de jouer : J'improvise ... Et dans l'improvisation la cohérence, tu l'oublis. Je reagis en fonction de l'ensemble des RP disponible à L'assemblée, et si je vois une idée qui me plait, je demande l'autorisation et je l'integre si je peu. Et Bah, j'aimais bien l'idée de EPAE1 des joueurs jouant en Secteur 12, j'ai demandé l'autorisation simplement et j'ai remplacé les 3 Gus en trouvant une solution assez rapidement et puis voila. C'est tout.

Personnages Fictif à la Big Brother pour créer une Force, le Temps que Futuria s'impose sur l'ensemble du Secteur ? Propagande de EPAE1 par assasinat des 3 dirigeants et donc explication dans le changement radical de Futuria ?

Tu vois, j'écris pour me faire plaisir, je joue pour me faire plaisir ... Et que cela soit Cohérent ou ne colle pas vraiment, je m'en fiche. Je veux simplement pouvoir partager mes textes avec les autres et jouer de maniére independante. Je ne prépare rien, j'improvise en permanence ... J'avais une idée vague de ce que je voulais, je changerais surement en chemin ... Si Certains arrivent à suivre des plans de A à Z, moi ca me fait chier. On est pas tous fait pour jouer en groupe.

Je veux juste m'amuser avec mes ennemis et mes alliés, ne pas rester enfermer dans un groupe. Je ne sais pas joué en groupe, pour cela que je ne m'organise plus HRP et que je ne prend plus contact HRP en dehors du forum externe. Je veux être détacher totalement ... Pourquoi suis le seul, où les personnes se plaignent quand elles se font buter ?

Au pire, il reste le SOS comme j'ai dit à Yelin, Au Pire une nouvelle Galaxie ouvrira bientot, sinon il y a le Parrainage.

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Yelin »

guerre incestueuse... lol



bon ben au moins on aura été au bout de la chose, enfin moi pour l'instant parce que là, trop de raids plus de planètes.... les carottes sont cuites. Je sais meme pas si je devrais recréer un compte ou quoi... dur dur.


j'aurai du refiler tout à louis quand j'avais deux systemes sous la main. Il aurait eu plus de chances pour essayer de se défendre...

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par pegasus400 »

et le mariage ? louis il a épousé une poupée gonflable ?
et qui c'est présente a l'assemblée pour parler a tout le monde

du coup on se retrouve a jouer contre des RP qui changeante sans cesse
aux moins tu avoues je te l'avais dit des le début que c’était incohérent.
C'est de l'anti jeu ni plus ni moins

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Quel Mariage ? J'ai pas souvenir d'un mariage publique ... :mrgreen: . Il y a eu un mariage à l'assemblée ?

LouisII a surement épouser une comédienne au service de EPAE1 ou peut être effectivement une poupée gonflable. Ou Alors SauteMoiLa existait effectivement, mais EPAE1 l'a buté qu'elle soit comédienne ou non. Imagination ... Imagination ...

:lol: :twisted:

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par pegasus400 »

donc c'est sa tu ne fais que pourrir le jeu...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Je ne pense pas que les joueurs d'un Seul Secteur represente tous le jeu.

Yelin et Louis ne sont pas les seuls joueurs en G11, même si ils semblent le penser.

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Yelin »

nan mais le mec quoi....





En tant que joueur quelle experience de jeu m'as tu offerte a tes cotés? Dialogue creux, même abrutissant et lourd à suivre, désagréable. Aucune possibilité de quelques mouvements que ce soit... Forcé a... puis trahit et finit exterminé à la moulinette sans avoir le temps de dire ouf. Experience de jeu pourri, dialogue qui m'ont fait mal au crane. Et si je voulais essayer de perseverer faut que je reprenne tout au debut, trois clics par jour, wouhou ca me gave d'avance! Tout ca grace à toi quoi que t'en dises. ecoeurement total. Tout ca pour m'apercevoir qu'il ya aucune stratégie derrière; genre le mec veut m'apprendre la vie facon "c'est un jeu de guerre, t'as cru qu'on etait là pour rigoler"?? mais lol.

Si au moins tu menais une vraie strategie pour ton perso, mais c'est meme pas le cas. tu dis toi meme ne pas avoir de temps pour gerer un empire. Je pense que louis a raison, ton but c'est juste de pourrir gratuitement en se cachant sous des airs de "ah ben c'est le jeu!"


Donc attention, effectivement apocalypsis est un jeu. Et bien de mon coté il n'y aura eu aucune plaisir, pas de détente, pas d'amusement, je me suis fait embarqué bien malgré moi par un perso cinglé alors que mon intention était de tester le jeu, simplement et discretement. Ce perso m'a pris la tête et a pourri mon experience de jeu du debut à la fin. Et la le mec derrière le perso qui a fait preuve d'un égoisme sans borne vient me dire apres tout ca que je me crois tout seul en secteur 11??? sans commentaire, reste dans tes délires, j'ai assez donné.....!!

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Je parle de la Galaxie, pas du Secteur ... Le Jeu ne se déroule pas uniquement en Secteur 11.

Aurevoir Yelin et à la prochaine, Bon jeu ... :roll:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G11 »