Nom de la G11 : appel aux idées

Archives externes de la galaxie Corruption
Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Darkslimus »

Pour ma part j'ai pas de multi, ah si j'ai un perso en G10 et un en G11 parce que je voulais delete en G10 mais mon allié m'a onvaincu d'essayer d'y rester et qu'au final je vais quand meme le delete parce que jouer en G10 ne m'interesse plus . Je voulais commencer des le départ en G11 donc j'ai un multi sur deux G pour deux ou trois jours encore !

Je justifie rien, le joueur en question c'st pas mon ami hormi les quelques bon temps qu'on a passé en G10, j'ai pas son skype, il s'est pas confié a moi. Il a parlé de son multi parce qu'il pensait pouvoir l'assumer. si il avait voulu tricher il se serait tu et aurait jouer deux comptes et personne n'aurait rien su pour les raisons expliquées dans mon message précédent !

D'un point de vu humain je trouve ça moyen le traitement que vous lui faite. Peut etre qu vous jouez pour gagner, moi je joue pour RP, je veux rester vivant et pouvoir participer dans les RP a l'assemblée. ou les tavernes, faire vivre mon peso. Alors oui je suis surement un noob, quand j'entends que des mecs produise 200Mo leems par cycle alors que moi j'en suis toujours a 1,5 Mo, c'est clair je suis ridicule niveau performance de jeu, mais je m'ééclate a RP, peut etre que Horvot il s'en fout de gagner, peut etre que lui il est comme moi, il aime le RP et il a juste envie de faire vivre deux perso et puis basta.

Et celui qui fait ça pour tricher ben c'est pas bien mais personne le découvrira jamais, c'est techniquement impossible.

Maintenant je trouve domage l'attitude lui cracher a la gueule comme si c'etait le plus grand criminel ça n'as aucun interet, je comprend votre ressentiment et votre rigidité, je pense que les joueurs concernés auraient du regler ça entre eux sur le skype et au pire faire un rp pour tuer l'un des deux perso ... pas dire y a un multi je fais une guerre hrp ! Parce que pour moi ça reste évident que le joueur etait de bonne foi, et que c'est pas un mec qui a fait ça pour tricher sinon il se serait tu ça semble évident

Enfin bref ... c'est comme ça, on est en 2017, la délation revient au gout du jour et la lapidation en place publique aussi ... belle époque quoi
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Wotek »

Ackbar a écrit :Traduction d'Havro,

Pourquoi vous êtes pas d'accord pour que je triche? Je l'avais pourtant annoncer, c'étais réglo non? Puis en plus je comptais tricher bien correctement, alors franchement c'est pas juste.

je trouve ça assez pitoyable personnellement.... tricher c'est tricher point barre
C'est de la triche quand l'utilisateur du procédé en tire un avantage en jeu.
Les gars cherchez pas a invoquer des raisons X Y et Gamma pour justifier vos double comptes: on les as toutes vues et pour la plupart toutes essayées lors de la phase de rodage du jeu en béta 1 et 2.
Le DA est interdit et le pretexte de dire que l'on essaye de nouvelles voies de RP est totalement foutraque : je sais de quoi je parle, j'ai essayé ça il y a des années en Gamma 1 (j'ai essuyé un NOPE cosmique et je l'ai payé). On peut pas s’empêcher de jouer les infos A avec le perso B car ce qu'on veut avant tout dans un jeu 4X (Xplore, Xpand, Xploit, Xterminate) c'est gagner face aux joueurs inconnus qui se trouvent a nos cotés : y a pas la camaraderie d'un RP table ou ton assassin va ensuite te servir la binouze. Maintenant que toute mauvaise fois est torchée, regardons nous en face : t'as déjà essayé de jouer aux échecs contre toi même sans anticiper tes coups a l'avance ? Bonne blague
Enfin pour finir, j'aurai POTENTIELLEMENT CONSENTI a un double RP si celui ci etait basé dans un même secteur : or la, on a un type qui vient faire emplette d'informations sous prétexte de vouloir créer un truc nouveau. Mais tu te moques ou quoi ? Tu nous vends la triche comme une innovation ? OH WAIT REALLY ?!
Si tu voulais tester des trucs, je rejoins l'avis d'autres : t'aurai du jouer sur deux Galaxies différentes.

Ah et pour info : une partie d'Apo se joue sur 365 jours, c'est pas un quickie donjon, mais une putain de campagne. T'as voulu jouer le fainéant en sautant les jalons ? Ne viens pas whine d'en payer le prix.
Eh, calme toi un peu mec. Les deux comptes n’interagissaient pas. Qu'il soit dans deux secteur empêche par ailleurs cette interaction... et vu la mauvaise fois qui règne sur ce fofo, si il avait joué dans le même secteur, tout le monde aurait gueulé autant.
Il faut bien comprendre que la charge de faire respecter les règles incombe aux joueurs, parce que les modos sont absents. Si chacun fait son petit arrangement de son côté, ça va merder, même si ça part d'un bon sentiment ou d'une bonne idée. :/
Le problème se pose quand les joueurs utilisent ces règles n'importe comment en acceptant des situation aberrante et en punissant un acte qui n'a rien de dommageable.

Horvot a même été honnête, il a annoncé le truc bien à l'avance. Tout ceux que ça dérangeaient et qui étaient au courant (comme Kaleb), pouvaient intervenir avant et mettre le hola. Et, bizarrement, c'est maintenant que ça se réveille... c'est moi ou ça pue légèrement la merde comme logique?

Harper
Messages : 258
Inscription : dim. sept. 18, 2016 7:06 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Harper »

Wotek a écrit :
Ackbar a écrit :Traduction d'Havro,

Pourquoi vous êtes pas d'accord pour que je triche? Je l'avais pourtant annoncer, c'étais réglo non? Puis en plus je comptais tricher bien correctement, alors franchement c'est pas juste.

je trouve ça assez pitoyable personnellement.... tricher c'est tricher point barre
C'est de la triche quand l'utilisateur du procédé en tire un avantage en jeu.
Coucou wotek !
Et bien, avoir des infos qu'un des deux personnages ne devrait pas avoir est un avantage et donc, par syllogisme, de la triche.

Je sais que Horvot fait pas ça avec de mauvaises intentions mais ça reste mal...

Et toi qui adore le droit : accepter ce cas créerait un précédent qui permettrait de faire des multicompte sans être "punis" si les intentions sont bonnes.
Ça deviendrait très vite ingérable...
Wotek a écrit :

Il faut bien comprendre que la charge de faire respecter les règles incombe aux joueurs, parce que les modos sont absents. Si chacun fait son petit arrangement de son côté, ça va merder, même si ça part d'un bon sentiment ou d'une bonne idée. :/
Le problème se pose quand les joueurs utilisent ces règles n'importe comment en acceptant des situation aberrante et en punissant un acte qui n'a rien de dommageable.

Horvot a même été honnête, il a annoncé le truc bien à l'avance. Tout ceux que ça dérangeaient et qui étaient au courant (comme Kaleb), pouvaient intervenir avant et mettre le hola. Et, bizarrement, c'est maintenant que ça se réveille... c'est moi ou ça pue légèrement la merde comme logique?
Répondu plus haut, faut lire Wowo.
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Stepan
Messages : 37
Inscription : lun. oct. 02, 2017 5:24 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Stepan »

Je suis calme, je suis juste passionné, et je n'aime pas voir mon temps de jeu investi ruiné par des façons contraire a la regle. Qu'on me pille, m'avilisse, me reduise a l'etat de neutron, ok, qu'on me prenne pour un jambon hors-jeu, pas ok.
Parce que j'ai pas qu'un empire a faire tourner, moi monsieur :mrgreen:
B1 :
Djil Tremoss le sage errant

B2
Lyckar "le Chaotiste"
Gaïa "la Protectrice"
Sylvania

B3
Blacksad (Red Tantra 8) )

Gamma 2 :
G1 : Parangon/Esteem
G3 : Révérend Song
G5 : Lynus Whelk
G10 : Yun

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Ackbar »

Ce qui me choque c'est qu'on puisse dire " Il respecte pas les règles mais comme il est honnête il a le droit"...Je verrais bien un contrôle de police sur un conducteur bourrer ce passer comme ça aussi.
- Vous êtes ivre monsieur?
- Oui Monsieur l'agent mais j'avais prévenu que je boirais 2 bouteilles de vodka
- Ah Ok, bonne route alors.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne doute pas de sa bonne foie mais belle et bien de la capacité humaine à être impartiale. On peut dire ce qu'on veux, je suis persuadé que si quelqu'un avais prévu d'attaquer son autre personnage en en parlant au premier, le joueur aurais réagit en conséquence. Sa reste du peut-être, mais on sais tous que dans 99% des cas, c'est ce qui se passe.

définission de tricher:
"La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles* pour profiter d'avantages.**"
*On est en plein dedans
** Etant donné qu''il a accès à deux fois plus d'informations, il en profite forcément et sa modifie sa façon de jouer. De plus osez me dire que l'information n'est pas une donnée capitale dans ce jeu.

Au final, pour tous ceux qui jouent avec des amis IRL on sais tous que rester vraiment RP entre nous est très compliquer, alors avec sois même......me faites pas rire.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Wotek »

Coucou wotek !
Et bien, avoir des infos qu'un des deux personnages ne devrait pas avoir est un avantage et donc, par syllogisme, de la triche.

Je sais que Horvot fait pas ça avec de mauvaises intentions mais ça reste mal...

Et toi qui adore le droit : accepter ce cas créerait un précédent qui permettrait de faire des multicompte sans être "punis" si les intentions sont bonnes.
Ça deviendrait très vite ingérable...
Le joueur a les renseignement, pas nécessairement le personnage. Horvot est une personne qui sait parfaitement distinguer le HRP du RP.

Nan, une action n'est mauvaise que si elle est dommageable... qui a subit les conséquences de ce multi-compte en G11? Absolument personne.

Ensuite, en matière de précédent, je suis désolé, mais il y a eu bien pire, comme le cas de Stuckart/Pendergast, où il y a eu un trait effectif d'avantage ayant permis la prise de contrôle de deux secteur par le même mec, ou encore la fameuse affaire du compte qui a mystérieusement disparu après la prise de la contrebande 1 en G10. Je préfère largement un multi compte annoncé depuis longtemps et respectant les règles basiques du RP, qu'on peut surveiller et sanctionner en cas de besoin, que ces trucs là eux sont vraiment dommageable au jeu.
Répondu plus haut, faut lire Wowo.
éclaire ma lanterne, y a pas mal de réponse au dessus.
Je suis calme, je suis juste passionné, et je n'aime pas voir mon temps de jeu investi ruiné par des façons contraire a la regle. Qu'on me pille, m'avilisse, me reduise a l'etat de neutron, ok, qu'on me prenne pour un jambon hors-jeu, pas ok.
Parce que j'ai pas qu'un empire a faire tourner, moi monsieur
à quel putain de moment le multicompte d'Horvot a-t-il été dommageable à ton expérience de jeu. à quel moment?
Ce qui me choque c'est qu'on puisse dire " Il respecte pas les règles mais comme il est honnête il a le droit"...Je verrais bien un contrôle de police sur un conducteur bourrer ce passer comme ça aussi.
- Vous êtes ivre monsieur?
- Oui Monsieur l'agent mais j'avais prévenu que je boirais 2 bouteilles de vodka
- Ah Ok, bonne route alors.
La différence, c'est que le mec bourré au volant est un danger imminent pour lui et pour les autres. Le double compte, si annoncé depuis le départ, peut-être contrôlé par la joueur en cas d'abus.
Je ne doute pas de sa bonne foie mais belle et bien de la capacité humaine à être impartiale. On peut dire ce qu'on veux, je suis persuadé que si quelqu'un avais prévu d'attaquer son autre personnage en en parlant au premier, le joueur aurais réagit en conséquence. Sa reste du peut-être, mais on sais tous que dans 99% des cas, c'est ce qui se passe.
Horvot est quelqu'un d'honnête, qui sait différencier deux RP distincts, le HRP du RP et qui adore tuer ses personnages. Par ailleurs, son second personnage, pour ce que j'en sais, est enfermé en secteur II et est pas vraiment du genre à pencher pour le premier personnage. Le connaissant, il aurait probablement lancé une guerre lui même entre ses deux personnages pour au final en laisser un soit complètement ruiné, soit ultra affaiblit au point d'en être virtuellement useless.
définission de tricher:
"La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles* pour profiter d'avantages.**"
*On est en plein dedans
** Etant donné qu''il a accès à deux fois plus d'informations, il en profite forcément et sa modifie sa façon de jouer. De plus osez me dire que l'information n'est pas une donnée capitale dans ce jeu.
Une règle n'a pas été respecté. Mais il n'a profité d'aucun avantage. à quel moment a-t-il fait profiter, dans la bonne vieille tradition mélangiste, un de ses personnages avec des informations que possédait l'autre?

Enfin bon,

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Ackbar »

Les secteurs sont encore fermer, ce qui justifie qu'il n'y ai pas encore eu de réels dégâts, personnellement je préfère prévenir que guérir, quitte a me planter.

Et au final, malgré toutes les meilleurs intentions du monde, c'est dans la charte qu'il a accepter quand il a créer son premier personnage. La règle c'est la même pour tous, et en tant que joueur tu n'as pas ton mot à dire. Si sa te dérange, tu fais une requête MJ et c'est à eux de choisir.

D'abord on cautionne le Multi et le prochain c'est quoi? C'est les bots qui optimisent les ordres a notre place parce que c'est plus rapide et sa permet d'éviter des actions de saisie répétées? Et l'excuse sa sera "Oui mais vous voyez aujourd'hui on joue beaucoup sur les téléphones et c'est pas pratique".......Non mais sérieusement tous est bon pour cautionner n'importe quoi....
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Le Roots »

Ça devient vraiment n'importe quoi l'externe, et ce, depuis quelques années.

Multi-compte = interdit

Point Barre. Y'a pas à débattre, et à remettre sur la table des vieilles querelles d'il y a 3 galaxies... La plupart des joueurs s'en contrefichent, et sont passés à autre chose.

On se croirait dans une cours de récré sérieux.

Vous voulez que l'ambiance s'améliore ? GO jouer full RP sans skype, discord et compagnie). Arrêtez de venir geindre sur l'externe pour n'importe quel motif. Astreignez vous à utiliser que les outils proposés IG (X-com, taverne, AG).

Et please, arrêtez les petits "PS" à la fin du premier X-com échangé du style: "PS / Hrp / je suis "untel" sur l'externe, je joue avec machin, machin machin, viens on s'allie..."

Je pense que ça irait beaucoup mieux.
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Xama_ »

Putain de drama, encore...
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Hugo - Adminscenario »

En aucun cas on ne cautionne le multi.

Etant donnée la situation j'ai suspendu le second compte avec suppression automatique au bout de 3 jours (un mail automatique a été envoyé). Mais j'ai décidé de laisser sa chance au joueur à travers son premier compte qu'il peut continuer à faire évoluer dans cette galaxie, et n'ai pas banni son IP. On pourrait discuter énormément de cette décision et plus généralement de la question épineuse des multi-comptes sous toutes leurs formes et justifications, des injustices liées aux multi-compte clairement identifiés par rapport à d'autres plus douteux, etc. C'est un sujet aussi vieux que le jeu... Pour moi c'est une décision équilibrée qui permet de respecter l'esprit de la charte, je sais que tout le monde ne sera pas de cet avis (dans un sens ou dans l'autre), mais je vous propose d'aller de l'avant.

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Wotek »

Les secteurs sont encore fermer, ce qui justifie qu'il n'y ai pas encore eu de réels dégâts, personnellement je préfère prévenir que guérir, quitte a me planter.
Mais bordel, l'un est un taré de première, l'autre un chevalier purificateur de brigands! C'est complètement con comme logique...
Et au final, malgré toutes les meilleurs intentions du monde, c'est dans la charte qu'il a accepter quand il a créer son premier personnage. La règle c'est la même pour tous, et en tant que joueur tu n'as pas ton mot à dire. Si sa te dérange, tu fais une requête MJ et c'est à eux de choisir.
La charte est déjà viciée de base sur de nombreux point et bride plus les RP qu'autre choses, sans compter que des règles ne servent foutrement à rien quand elles n'ont pas de quoi les rendre matériellement coercitives et vu comment ce jeu est en train de tourner, on est plus dans un truc automodéré qu'autre chose.
D'abord on cautionne le Multi et le prochain c'est quoi? C'est les bots qui optimisent les ordres a notre place parce que c'est plus rapide et sa permet d'éviter des actions de saisie répétées? Et l'excuse sa sera "Oui mais vous voyez aujourd'hui on joue beaucoup sur les téléphones et c'est pas pratique".......Non mais sérieusement tous est bon pour cautionner n'importe quoi....
Commence pas à sortir ta pente glissante. Je dis pas qu'il faut autoriser le multi, mais c'est complètement con d'aller cracher à la gueule d'Horvot quand il n'a causé aucun dégât dans sa démarche qui restait honnête, alors que d'autre bien plus sournois, ont pu causer bien plus de merdier et de déséquilibre en usant de stratagème mille fois moins fair play.
En aucun cas on ne cautionne le multi.

Etant donnée la situation j'ai suspendu le second compte avec suppression automatique au bout de 3 jours (un mail automatique a été envoyé). Mais j'ai décidé de laisser sa chance au joueur à travers son premier compte qu'il peut continuer à faire évoluer dans cette galaxie, et n'ai pas banni son IP. On pourrait discuter énormément de cette décision et plus généralement de la question épineuse des multi-comptes sous toutes leurs formes et justifications, des injustices liées aux multi-compte clairement identifiés par rapport à d'autres plus douteux, etc. C'est un sujet aussi vieux que le jeu... Pour moi c'est une décision équilibrée qui permet de respecter l'esprit de la charte, je sais que tout le monde ne sera pas de cet avis (dans un sens ou dans l'autre), mais je vous propose d'aller de l'avant.
Je comprend la sanction et je salue la clémence, néanmoins, c'est trop tard. Le joueur est déjà dégouté et va supprimer ses comptes.

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Xama_ »

Commence pas à sortir ta pente glissante. Je dis pas qu'il faut autoriser le multi, mais c'est complètement con d'aller cracher à la gueule d'Horvot quand il n'a causé aucun dégât dans sa démarche qui restait honnête, alors que d'autre bien plus sournois, ont pu causer bien plus de merdier et de déséquilibre en usant de stratagème mille fois moins fair play.
Certes, mais on s'en bat les couilles.

On est pas là pour causer de ce que fait untel ou untel, mais de ce que fait Horvot.

Blbl.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Stepan
Messages : 37
Inscription : lun. oct. 02, 2017 5:24 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Stepan »

Yo, j'me suis calmé, hier c'etait soirée teq paf et j'ai eu le sang un peu trop mexicain pour pas tirer dans les coins.

C'est un aveu de faiblesse de sa part, c'est dommage. Faire du RP comprend savoir accepter les victoires comme les défaites. A propos du multi compte, c'est pas comme si on avait une petite case a cocher en création de compte qui nous rappelle qu'il est conseillé d'avoir lu un contrat avant de signer...
Le manque de joueurs n'est pas un problème de joueurs : certes les joueurs peuvent promouvoir Apo par divers moyens, mais tenter des manœuvres bizarres au nom d'un altruisme RP venu de je ne sais ou, c'est manquer clairement de recul au vu de tout ce qui a passer au cours de la (déjà longue omg !) histoire d'Apo.
Comme dit précédemment, d'autres ont voulu tenter de justifier naguère les mécaniques de multi compte, avec toutes les mêmes vertus qu'a pu invoquer le joueur qui nous interesse aujourd'hui : celles ci n'ont jamais abouties a quelque chose de communément accepté dans le jeu. C'est une expérience amère, je conçoit, mais c'est la règle invoquée en réponse qui fait loi.
Dolan était intéressant, très même, mais au vu de ce que j'ai pu lire de Lautrec IG, et avec les informations dont je dispose maintenant, je constate maintenant des signes de porosité entre les deux personnages : Lautrec qui nous a fait la promo de Dolan en Assemblée sectorielle, lui offrant une meilleure crédibilité au détriment d'autres, l'obtention de certaines infos de sa part relatives au Secteur 1 que nous n'aurions pas du avoir aussi. Sachant cela, je ne peux pas décemment concevoir l'idée que le joueurs sait faire la part des choses : jouer deux personnages demande un exercice mental permanent ou chaque information doit être pesée plusieurs fois pour déterminer de sa légitimité.

Que le joueur de ces deux personnages soit assuré de mes bons sentiments a son égard. Et si d'envie il revient, ce que je lui conseille, il trouvera des parrainages afin de reprendre la route sur de bonnes bases.
Salut !
B1 :
Djil Tremoss le sage errant

B2
Lyckar "le Chaotiste"
Gaïa "la Protectrice"
Sylvania

B3
Blacksad (Red Tantra 8) )

Gamma 2 :
G1 : Parangon/Esteem
G3 : Révérend Song
G5 : Lynus Whelk
G10 : Yun

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Ackbar »

alors que d'autre bien plus sournois, ont pu causer bien plus de merdier et de déséquilibre en usant de stratagème mille fois moins fair play.
Merci j'ai assez donner pour ne plus supporter la triche, quelque sois sa forme. Les guerres sur 4 galaxies avec le même groupe de copains IRL qui se partagent les comptes h24 pour optimiser les ordres et s'en vente sur le forum externe (entre autre).

Je sais que je vais passer pour un méchant mais tant pis, "A jouer avec le feu on fini par se brûle les ailes".
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Beneradane »

Hey, Horvot,

Je ne rajouterai pas une couche sur le coté "légal" de la chose, on a déjà deux pages qui expliquent mieux que moi chaque point de vue.
Essaye plutôt de considérer le coté pratique de devoir gérer deux comptes en même temps ...

Apocalypsis, c'est une partie étendue sur un an que déjà la plupart des joueurs ne parviennent pas à mener jusqu'au bout. Moi même l'ennui commence généralement à me tuer au bout de 3/4 mois :cry: Et les joueurs encore a peu près actifs sur la fin peuvent se compter sur les doigts d'une main.
Tu as déjà des possibilités limitées uniquement par ton imagination (ou bien plus souvent ton temps libre) avec un seul personnage, je ne vois pas comment quelqu'un peut avoir l'impérieux besoin de s'en créer un deuxième.

Il y a 27 joueurs encore en vie rien que dans notre secteur, en as tu contacté ne serait-ce que le tiers ? Il y a de bonnes surprises dans le tas qui n'ont pas pris l'occasion de se présenter à l'assemblée mais qui pourtant sont très enthousiasmants à lire.
Si démarcher les inconnus te plait pas, bah, tu peux toujours faire des RP privés sur ta nation ou trouver quelqu'un qui te convienne pour faire un RP commum. Bref, comme j'ai dit, la seule limitation c'est le temps libre ...

Je peux affirmer que ton perso est en retard de mon point de vue, sans en dire plus, faudrait que tu te concentres sur ça aussi. Soit tu n'as pas pris le temps de te connecter régulièrement, soit tu n'es même pas allé demander conseil à tes voisins pour régler le problème, surtout que vu que d'après ta signature tu est un relativement nouveau joueur seulement sur sa deuxième expérience. Dissiper tes efforts sur deux comptes ne fera qu'aggraver la situation.

Et quand bien même après avoir fait tout cela , tu t'ennuie quand même, hey, ta nation est déjà politiquement fragmentée !
Tu veux à tout prix jouer ton chevalier je ne sais quoi, bah, il peut tout à fait être un énième lord pirate avec une culture légèrement différente de ses compères.

D'ailleurs, dire que c'est pour pouvoir poster plus de RP est inutile, qu'il y ait deux post signés Dolan ou deux post signés de deux personnes différentes ne changera rien à la somme totale de RP posté. Au contraire, tu auras au passage perdu énormément de temps à gérer l'interface périmée d'Apo sur ton deuxième perso que tu aurais pu investir en écrivant encore plus de RP si c'est ça qui te plait ...

tl;dr : la quasi-intégralité des gens arrivent déjà pas à jouer un seul perso intensivement et encore moins sur le long terme, tu te met un doigt dans l’œil si tu penses pouvoir faire mieux ...
Image

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G11 »