Mmmph... Dire un truc et on te lis pas pour ressortir l'exact opposé. C'est beau ça.
J'sais pas je dit juste que filer à une coa ses planètes, ça change strictement rien en terme d'influence. Faut pas déconner aussi, "pool" supplémentaire de stabilité... Vous savez combien une coa avec un seul commandant peut garder de planètes ? Absolument rien quoi, faut arrêter de chouiner pour un rien surtout quant on compare à ceux qui se privatisent des secteurs pour leurs plaisirs personnels.
Tsumi a écrit :Comme tu dis, autoriser l'exploitation serait une solution sauf qu'elle ne pourra jamais être claire et évidente, vu que ces infos ne pourront pas être affichées "officiellement" ingame. Des gens n'en saurons donc rien ou peu, et seront désavantagés.
Elles sont dans le wiki, autrement dit ingame parce qu'il y a un lien ingame pour le wiki. J'sais pas, si vous êtes flemmards pour chercher un peu faut pas se plaindre ensuite quoi. C'est pas comme si le truc était sous votre nez hein.
Il n'y a que très peu d'informations sur apo qui ne se disent pas, comme certains trucs pas très très fairplays que certains gardent pour eux parce que ce n'est pas quelque chose qu'on balance à la plèbe (mais parfaitement légaux, arrêtez de faire croire qu'il y a des bugs facilement exploitable sur apo, c'est une légende que j'attends encore de voir. Les coa tiens, c'est parfaitement logique compte tenu des mécaniques et c'est parfaitement connu.) et les techniques de vieux briscards qui ne demandent qu'un cerveau pour développer. Pas ma faute à moi si la seule chose qui est faite c'est de se plaindre, je sers rien sur un plateau d'argent à quelqu'un qui ne fait aucun effort. J'ai formé des tas de joueurs sur apo et je le fais toujours à ceux qui on envie d'apprendre et interagir ingame avec moi, bizarrement j'en trouve que très peu qui répondent à ces critères à chacune de mes parties. C'est pas pour autant que je vais coucher toutes mes connaissances sur un papier comme ça.
C'est toujours comme ça et ça le restera toujours, qu'on soit sur apo ou sur n'importe quel jeu. Les "vieux" ont un avantages parce qu'ils sont là et connaissent les mécaniques, j'ai rarement vu des vétérans ne pas partager ses connaissances avec quelqu'un qui en veux, maintenant faut pas être un petit con et exiger qu'on partage avec soit les dites connaissances. La réponse unilatérale sera un bon gros doigt dans ta face si c'est pas plus.
Il faut arrêter de vouloir ajouter des règles par dessus les autres parce que quelque chose ne plaît pas. Il faut rester simple. Les coa c'est comme ça, n'importe qui peut en créer une et il faut faire avec les cartes qu'on à en mains. Les mono coa datent pas d'hier et sont bien connues des admins qui ont décidé de laisser le jeu ainsi. Il faut intégrer ça et jouer avec, j'vous laisse chercher sur ce forum pour trouver où c'est.
Surtout que bon, se regrouper à plusieurs sous une seule coa est bien plus fort que une mono coa par personnes. C'est plus le syndrome du type qui joue dans son coin tout seul et ne joue pas en groupe avec d'autres, donc libre à vous de rester à une mono coa par personnes. Moi j'ai fait mon choix.
Sérieusement, si faut chouiner sur les coa et l'influence politique moi j'en ai une plus grosse à balancer aux admins.