Nom de la G11 : appel aux idées

Archives externes de la galaxie Corruption
Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Je confirme mes rp n'ont aucun intérêt, ni véritable but, et ne seront jamais cohérent, logique ou même bon.

Sur le long terme, il n'y a aucun interêt à jouer avec moi, je te l'accorde, ca serait même stupide. Mes Rp sont même assez moyen ou même mauvais. Apres si tu crois, franchement que je passe mon temps à détruire les "nouveaux" joueurs, c'est que visiblement que le RP de Futuria n'était pas si mauvais ... Je n'avais pas pour but d'être dans une optique de défaite ou même de victoire, on ne gagne pas, on ne perd pas à Apo ... Comment veux tu franchement gagner ou perdre sur ce jeu ?

On se fixe tous nos buts et nos objectifs, et mon but est clairement juste d'écrire du texte, via des personnages plus ou moins long ... Je n'ai pas pour ambition d'avoir des personnages qui durent des années, je ne suis pas assez bon pour le faire ... Je prend en compte les conseils des autres et je joue même avec les autres, mais peut être pas selon la vision de certains.

Apres, me rendre responsable du départ de certains nouveaux ... C'est aussi oublié vos propres responsabilités. Il faut aussi avouer que vous êtes beaucoup à jouer entre vous ou à faire preuve d'une certaine hypocrisie. Vous restez dans vos secteurs, ne venez pas poster à l'ag et vous vous plaignez de ceux qui l'animent, alors que ne sortez pas de votre confort. C'est ca RP ?

Si les "nouveaux" joueurs partent, ce n'est pas forcément à cause du fait que certains les détruisent (Et même si Futuria s'amusé de le faire, beaucoup le font dans le silence, c'est juste que Futuria était visible, je te l'accorde).

C'est surtout pour bien d'autres, à cause du fait que le jeu soit aussi vide, aussi peu animé et devenu aussi des fois chiants et ennuyeux. Vous refusez de jouer avec les autres, au nom de votre cohérence, de votre logique et aussi pour rester dans vos petits groupes ... Au fond qui fait partir vraiment les "nouveaux" ? Futuria a été le seul personnage où j'ai poussé au départ d'autant de joueurs ... Et je commence en avoir marre de devoir me justifier, parce que certains refusent aussi admettre qu'ils sont responsable de la situation. Parce que si Futuria s'est imposé en Secteur 11, c'est parce qu'ils ont refusé de jouer entre eux, ils auraient pu me buter facilement ... Je voulais juste voir jusqu'où j'aurais pu aller, alors que je n'avais rien.

Parce que cela était effectivement du bluff, Futuria n'était pas un rp sérieux ou même destiné à durer, c'était une sorte d'experience. Et Franchement, je n'aurais pas pensé arriver à ce résultat, ca n'aurait pas dû en arriver là.

Je n'ai pas pour ambition d'être un Bon Joueur, je suis juste là pour écrire mes petits textes, qu'il soit cohérent ou non, qu'il soit logique ou non, je ne cherche pas plus. Je ne cherche pas à être l'ami ou l'ennemi de quelqu'un, juste de partager un petit moment avec d'autres, en lisant certains, en intérragisant avec d'autres. Mais je ne suis pas responsable de l'état du jeu ... Je suis peut être un des facteurs, parmis bien d'autres. Je viens uniquement pour jouer, je n'ai logiquement pas à me casser la tête sur le fait que le jeu soit vivant ou mort, ce n'est pas à moi logiquement de faire vivre le jeu ... Logiquement, c'est aux admins de faire vivre leur propre jeu, ainsi qu'a l'ensemble des joueurs ... A mon niveau, je te l'accorde, je n'apporte rien ... Et je me fous d'apporter quelque chose ou non à ce jeu, soyons clair. Pour moi, ce n'est qu'un jeu ...

Vous cherchez un responsable à la mort de ce jeu ? Nous le sommes tous, moi, les autres joueurs et même les admins. Ma Pire erreur fut peut être d'avoir créer un compte sur le forum externe, je ne devrais même plus passer dessus ... Je devrais vous laisser parler dans le vide et arrêter de vouloir répondre à certains, ca c'est comme dirait Futuria "Indéniable et Evidence".

Et à cela, vous avez gagnez, je ne viendrais plus répondre sur ce forum externe. Désormais, je jouerais comme je le souhaite et comme je le désire, je ne prendrais plus en compte les autres et je me ferais plaisir avant tout. Et vous aurez beau Gueuler comme quoi "Koko fait cela", "Koko fait ceci" et "Koko fait pas comme ci ou comme ca", désormais je n'en prendrais plus en compte. J'ai bien trop longtemps, voulu prendre la peine de répondre, jetant de l'huile sur mon propre feu, désormais démerdez vous et mangez votre propre vomi. Je jouerais comme je le souhaite, et comme je veux. Cela était mon dernier message sur ce forum, je n'arrête pas de jouer, j'arrête simplement de répondre inutilement ici et je ne repondrais pas au message HRp en jeu. Mise à part, si c'est pour proposer un rp avec d'autres ou repondre à certaine proposition.

Merde. Demerdez vous désormais, pour trouver un autre responsable.

Il est facile de critiquer quand on ne fait rien, quand on ne prend aucun risque. Parce que si on regarde, vous passez votre temps à vous plaindre, de cela, de ceci. Mais que faites vous, mise à part cela ? Celui qui fait des choses fera toujours des erreurs, mais celui qui ne fait rien, c'est certains ne peut pas en faire. Quand vous prendrez des risques, quand vous sortirez de votre confort et quand vous essayerez de jouer réellement avec les autres, devant visible et pouvant faire des erreurs, alors on verra ... Parce que le Rp de certains ici, se résume souvent à cela : Silence et Refus de jouer ou de participer au jeu.

Pourquoi vous jouez à apo, si vous ne voulez pas à jouer, y contribuer ou y participer ? ... Franchement ...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Ackbar »

Apres si tu crois, franchement que je passe mon temps à détruire les "nouveaux" joueurs,
Je n'ai pas dis que c'étais le but rechercher, mais c'est qui se passe quand tu rentres en guerre contre des joueurs post secteur 4 (dans 80% des cas).
Apres, me rendre responsable du départ de certains nouveaux ... C'est aussi oublié vos propres responsabilités.
Encore une fois je ne te nomme pas responsable de ça. La défaite lors d'une guerre l'est et malgré que se ne soit pas ton but premier, c'est ce qui se passe et c'est à prendre en considération. Je parles de toi car tu es la personne à qui je voulais parler mais lorsque je dit
mais a l'heure actuelle je pense qu'il est autant nécessaire d'assumer une défaite (Coucou Gimli) qu'une victoire vu les conséquences qu'il en résulte pour le jeu
ça s'adresse à tous le monde. Ca me paraissait évident.
Il faut aussi avouer que vous êtes beaucoup à jouer entre vous ou à faire preuve d'une certaine hypocrisie. Vous restez dans vos secteurs, ne venez pas poster à l'ag et vous vous plaignez de ceux qui l'animent, alors que ne sortez pas de votre confort. C'est ca RP ?
Pour certains peut-être, en ce qui me concerne moi et mon petit groupe d'ami avec qui je joue, non. On a effectivement beaucoup plus échanger en taverne qu'à l'AG mais c'étais du aux mises en parias pendant les 2 mois de guerre et nous ne sommes pas rester entres-nous du tous. Par la suite il y a eu un gros blanc car personnellement, et j'ai pas été le seul, après 2 mois de guerre intense on avais besoin d'une pause.
Pour ce qui est de jouer entre nous, encore une fois c'est faux, il suffit de voir quelles alliances ont été tissées de par et d'autre de la galaxie pour s'en rendre compte si beaucoup de choses se passent en interne c'est du aux RP d'alliances justement car à moins d'être une grande puissance et de pauser ses c****** sur la table les alliances ont besoin de rester secrètes.

Donc non, on ne cherche pas de responsable on sait très bien que la majorité de la responsabilité reviens aux admins et je ne dis pas que c'est TA faute. Je dis simplement que faire une guerre à des conséquences sur l'apport de sang neuf et que comme apo est un jeu de guerre on ne va pas l'interdire, sa serait stupide. Mais que ses conséquences sont à prendre en considération.

Les Admins ayant lâcher le jeu à 90% c'est à la communauté de sauver ce qui reste si elle veux que le jeu perdure aussi longtemps que possible. Si le jeu t’intéresses autant je pense qu'il faudrait que tu t'adaptes un minimum à la situation actuelle comme d'autres l'on déjà fais.

Comme je l'ai dis, les RP éphémère comme tu le fais ça ne pausais pas de problème quand il y avais 200 joueurs ACTIFS. Mais ce n'est plus le cas.

Donc je ne te dirais pas comment RP, ça serait plus que mal venue de ma part mais en revanche je trouve dommage que tu sois complètement conscient que tes RP soient limite néfaste et que tu y trouve malgré tous du plaisir. Moi ce que je lis c'est:
"Oui je suis au courant que je PARTICIPE à achever un jeu qui n'en a certainement plus pour très longtemps mais au moins je me serais amuser".
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hartarion
Messages : 69
Inscription : jeu. mars 20, 2014 3:03 pm
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Hartarion »

J'aimerai vous rediriger vers le petit sondage que j'ai fait dans "Tout et rien", concernant le nom de la G12, comme me l'a demandé Hugo.

viewtopic.php?f=10&t=11815

N'hésitez pas à faire vos suggestions, les admins y prêtent attention !
G3 : Cdt.Valandre
G4 : Cdt.Ardanius
G6 : Cdte.Zen'no
G7 : Cdt.Asgeir
G9 : Cdt.Aeneas Faramond
G11 : Cdt.Gondebaud
G12 : Cdte.Asara
G14 : Cdte.Hygée

Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Yelin »

Koko j'ai pas suivi le reste. Mais tes jugements a l'emporte piece, genre je perds le controle a cause de ton RP... Non, du tout... Mal de crâne un peu, tes persos faut les digérer, non content d'en faire un barré je m'en tapais 3 bien sévères, qui soudainement sont morts pour laisser la place à encore de nouveaux, en même pas un mois... C'est indigeste c'est pas une question de perdre les pédales. Et c'est ton droit de faire des persos chelous, mais comprends que pour moi ca a été compliqué. J'ai bien vu que je pouvais pas te faire confiance, j'ai eu raison et puis tes plusieurs persos c'était lourd! Les miens sont pas forcément mieux hein!

Ensuite je t'ai dit ca va au dela de nos personnes, mais il est aussi question pour le jeu et la communauté de prendre en compte quand c'est un nouveau, enfin je pense.

Secundo, juge pas trop vite Koko je me suis aussi barré parce que je voyage beaucoup, je suis parti plusieurs mois à l'étranger donc j'allais pas rouvrir un compte direct! Du coup j'en ai rouvert un cet été quand je suis revenu.
Je trouve le jeu classe et bien que beaucoup le disent compliqué je ne trouve pas!!! Complet oui, pas mal de choses, pas mal de paramètres mais rien de compliqué. Moi c'est plus la lenteur de la progression et des actions que je trouve flagrante.


Koko j'ai vu sur ce forum même que tu dénonçais certaines responsabilités de la communauté dans le fait d'être difficile pour les nouveaux (ce que je trouve très contradictoire vu notre expérience passée...). C'est pas faux de mon point de vue. Je vais pas jeter la pierre à qui que ce soit et faire des généralités, mais il est évident que beaucoup se connaissent, qu'il y a des codes qui se sont établis dans le rp, c'est pas évident pour un newbie de faire sa place. Ceci étant in game ou sur le fofo j'ai eu des messages d'encouragements, je pense donc que cette vision hermétique de la communauté n'est qu'une façade. Je suis revenu pour différentes raisons:
-j'aime pas rester sur une mauvaise expérience surtout quand je sais que ca vaut le coup
-le jeu est vraiment cool
-la communauté bien n'est peut être pas si facile à intégrer, mais je pense qu'il y a du bon à trouver.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G11 »