Après moi je suis pas un gros débile; par contre je connais le jeu depuis moins de deux semaines. Si je devais donner un avis, qui sera frais du coup... Le coté RP m'attire aussi, beaucoup de concepts du jeu me paraissent attrayants. On peut carrement se vivre un star wars ou tout autre delire galactique, sur des parties d'un an etc etc... Plutot cool.
N'étant pas du tout roliste, même si je comprend le principe et pense être à même de bien développer cette partie du jeu das le futur, c'est vrai que ca peut surprendre. Déjà la frontière RP/HRP peut être déstabilisante, un peu, pas plus, faut quand même pas pousser lol; et puis après tout dépend des personnages.
Donc pour préciser sur Koko, je dirai ca dépend du passif. As-tu toujours jouer des rôles comme ça? Ou as tu aussi créer des persos sympa, moins autoritaires, moins névrosés? Si c'est le cas tant mieux et donc rien d'étrange que tu finisses par vouloir tester quelque chose de nouveau. Maintenant si t'as joué que des persos autoritaires et allumés, après 12-13 ans de jeu ,wow, ca ne m'étonne pas que certains saturent. Par contre devenir insultant et se replier c'est débile, clairement. T'as pas à te faire insulter ou provoquer des vendetta hrp même si tu aimes jouer des persos relous.
On peut pas non plus prôner la variété en dénonçant des redondances de certains rôles de parties en parties et faire de même, par contre...
Moi personne me connait, mais je le dis franchement, je me suis pas foulé, j'ai choisit d'incarner un perso qui correspond à ma personne. du coup c'est pas forcément ce qu'il ya de plus imaginatif ou immersif on pourrait croire, avec une frontière mince et donc moins pertinente, voir dangereuses si je dérapais. Mais c'est plus simple pour commencer, c'est comme les stats et indices qu'on m'a demandé de choisir en m'inscrivant, je ne savais même pas à quoi ca correspondait.
Après ce faisant, il s'avère qu'on se retrouve, je tombe sur toi et tu me tombes dessus par la même occasion.
Donc pour prendre référence sur les échanges précis que nous avions eu; imagine surtout pour un joueur novice, tu es le seul contact que j'ai eu en arrivant; le premier et le seul! Et tes mp me répétaient en boucle et succintement de me suicider, tout un programme, pas très accueillant. Du coup j'ai coupé court, ca ne menait nul part. J'ai pourtant fait amende honorable, j'ai essayé de rentrer dans le RP, et puis j'ai repondu humblement.
Puis je suis un peu forcé par la situation d'intervenir à l'assemblée, on échange des messages mais encore une fois ca bloque il n'y avait rien de constructif, pas de dialogue possible, tu pars dans tes délires. JE suis même amené à mettre un hola HRP pour vraiment faire comprendre que ce sont mes tout premiers jours dans le jeu, que je demande rien à personne, sinon d'avoir juste l'occasion de tester un peu le jeu. Du coup je me prend des pénalités et votes pourris etc. Bref ta démarche me bloquait complètement. Heureusement je suis pas un con donc j'ai pas réagi de façon inappropriée. Mais pas évident, surtout pour un novice.
Donc éclate toi dans ton rp, seulement n'oublie pas que ta facon de faire du rp, n'est pas LA façon mais TA façon. Tu dis encourager le RP, mais dans le même temps tu sembles critiquer les manières de certains. SI certains aiment rester toujours dans le même rôle, ben c'est leur délire, tout comme tu as les tiens. Surtout que tu ne fais pas dans la dentelle, tu es excessif.
Et oui c'est un jeu, et oui le but c'est de s'amuser ensemble. Moi du peu que j'ai vu a l'assemblée, j'ai pas été transcendé par les persos que j'ai eu l'occasion de voir. Surtout qu'il y a peu d'activité. Comme personne n'aura été transcendé par moi en trois messages. Moi je comprend surtout que chacun vient un peu taper son délire à sa sauce et le plus important c'est que l'ambiance semble être plutôt tranquille tant mieux. Quand j'entends que ca saigne en G10, ca me donne pas envie d'aller voir. J'ai pas envie de m’étriper avec mes congénaires. Et si on se fait la guerre on peut le faire avec humour et courtoisie. Toujours un peu pareil, tu fous des gens ensemble, t'auras du love, t'auras de la guerre, du beau et du dégueu.
Par contre faut relativiser. Un perso il est toujours lié à celui qui le crée et qui le joue. Tu peux bien argumenter tant que tu veux sur l'exteriorisation, l'imagination et tout le toutim, ton perso sera toujours lié à toi. Même s'il est l'exact opposé de ce que tu es dans la vie, c'est qu'il est par essence créé par le référentiel que tu seras toujours. Tu peux bien imaginer ce que tu veux, d'une manière ou d'une autre c'est toi qui le joueras. Quelque soit le RP il ya toujours un lien avec soi même. Ca veut pas dire "je joue des racistes, donc je suis un raciste", au contraire ca peut vouloir dire totalement l'inverse, mais ca veut dire quelque chose.
J'ai connu un mec qui se prenait pour un nain dans un truc GN grandeur nature là. Ce mec C'était toute sa vie (pourtant un weekend par an), son perso et ceux de ses potes étaient liés à eux, il étaient les mêmes dans la vie. Le mec prenait des cours d'épées le amrdi et le jeudi soir, il se créait ses tenues, ses armes, ses bidules. Sa vie c'était le GN, son perso c'était lui parce qu'il était son perso... ca se mord la queue ce que je dis? c'est que j'ai réussi alors. Etc. Tu vas me dire c'est skyzo, mais tous le monde est skyzo, même sans rp.
Donc bon moi je viens d'arriver, et raison gardée, amusons nous avant tout; puis faisons preuve d'ouverture d'esprit. On vient pas ici pour se faire mal à la tête ou à l'égo! En ce qui nous concerne on va être amener à se cotoyer; tant mieux pour moi tu connais le jeu depuis longtemps. Tant mieux pour toi je suis le dernier qu'ira juger tes délires..
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)