Crépuscule...

Archives externes de la galaxie Crépuscule.
Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Crépuscule...

Message par Luc555 »

La pauvre petite fourmi incomprise ! Si elle veut détruire l'humanité c'est juste parce qu'on se refuse à comprendre les différences culturelles ! :(
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Roi de l'ombre
Messages : 27
Inscription : dim. oct. 21, 2018 1:45 am

Re: Crépuscule...

Message par Roi de l'ombre »

J’avoue, j’aime bien le RP de fourmis, je m’y attendais franchement pas d’une fourmis pilotant un vaisseau ! 😂
G11 : Drago - Doctor
G12 : Son excellence - Roi de l’ombre
G13 : Darius Born

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Crépuscule...

Message par Luc555 »

Beneradane a écrit :
mar. oct. 30, 2018 9:09 pm
Image

Encore quelqu'un qui veut du mal à la gentille petite fourmi toute mignonne ! :cry:


Image
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Crépuscule...

Message par Luc555 »

Y'a plus de légumes que d'actifs... C'est d'un triste :?
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Crépuscule...

Message par Sombrecoeur »

En même temps vu la tournure ultra classique que prennent les choses je les comprend.
Et si les mecs qui parlent se font bannir ça motive pas à parler^^
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Crépuscule...

Message par Luc555 »

En même temps, les gars du Secteur 2, ils devaient faire quoi ? Attendre gentiment que le Secteur 1 ouvre avant d'aller dans le 0 ?

Instaurer la même sacro sainte démocratie pour la Capitale qu'on retrouve ad nauseum à toutes les galaxies pour au final avoir toujours un groupe qui prend le contrôle à la fin ? A un moment donné c'est pas qu'un jeu RP Apo...

Et le Secteur 1 à vraiment merdé pour le coup. Limite ils sont plus unis que jamais, ce qui ne peut pas leur faire de mal.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Crépuscule...

Message par Sombrecoeur »

Mais ça n'a rien à voir avec la capitale ou l'ouverture du secteur 2 !

Il existe une infinité de rp qui ne sont pas là pour justifier une prise massive de planète, et autant qui ne correspondent pas non plus à une démocratie béni oui oui. Et aussi une infinité de RP où on est pas entrain de faire du secteur contre secteur, avec des secteurs unis (parce que de mon point de vue, les conflits au sein du secteur 1 était beaucoup plus intéressant que de les voire faire front commun, un peu par désespoir, contre un ennemi que de toute façon ils ne parviendront sans doute pas à vaincre).
Après plus spécifiquement de mon côté mais je pense que c'est partagé par beaucoup de vieux vieux joueurs, on retrouve quand même exactement les mêmes joueurs qui font exactement les mêmes choses. Si les mecs avaient un peu de couilles, qu'ils se trahissaient entre eux, qu'ils rejoignaient des idéologies loufoques, qu'ils se tiraient des balles dans le pied, la partie gagnerait en intensité et en intérêt, y compris pour eux. Mais ça me semble peu probable que ce genre de chose arrive car, et c'est procès d'intention vu que je ne peux pas le prouver, je pense qu'ils s'organisent IRL et pas sur apo (extrapolation de l'absence globale de respect de tavernier pour des mecs qui doivent être quand même sacrement organisé pour mettre la main sur deux secteurs). Ou alors ils font tout par COMX certes, je n'ai pas d'espionnage pour corroborer ça et ça ne m'intéresse pas outre mesure en fait.

Mais je trouve que ça gâche un peu ma partie, après c'est peut être juste moi.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Moni
Messages : 129
Inscription : ven. avr. 10, 2015 2:13 am

Re: Crépuscule...

Message par Moni »

Le secteur 2 a très bien saisi l'opportunité qui se présentait à lui, tout le monde aurait fait pareil. Le secteur 1 est complètement balkanisé et c'est ce qui fait la richesse de son RP.

J'ai peur que d'une chose, c'est d'un génocide massif et que la galaxie soit tenue par 5 ou 6 blobs de 300 planètes partisans et qu'on se fasse tous chier. Merci d'être raisonnables dans vos guerres et dans les conditions de paix.
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Crépuscule...

Message par Luc555 »

C'est marrant, tes arguments collent plus au Secteur 1 qu'au Secteur 2 !

Parce que à peine la Capitale a été prise, et, STUPEUR, après avoir été 5 jours en retards sur l'ouverture du Secteur, avoir découvert que le Secteur 0 était colonisé en grande partie, qu'ont fait les joueurs du Secteur 1 ?

Tous s'unir, quitte à en oublier toutes leurs guerres qui pourtant les occupaient jusqu'alors. Avec en seul RP "bouuuh, méchants du Secteur 2 qui voulez pas partager le Secteur 0, méchant Miloris qui à prit la Capitale et qui s'en sert pas à part pour bannir un peuple que tout le monde déteste !".

Je vais briser l'anonymat : Je suis Miloris. Et perso je m'attendais (en fait on s'attendait tous) à ce que le Secteur 1 se déchire entre eux pour attirer nos faveurs, devenir nos alliés, pour peut-être plus tard nous poignarder dans le dos quand nous aurions trop pris confiance en eux !

Mais il n'y a eu qu'UN seul joueur qui m'a contacté en privé. UN SEUL. Les autres n'ont fait que pleurer à l'Assemblée.

Tout en ignorant complètement le ton RP de mon personnage, pourtant assez évident, d'un zélote fanatique qui utilise sa cervelle... Des fois, quand la Lumière ne lui dit pas ce qu'il doit faire. Personne n'a essayé de comprendre ce qui motivait mon perso, ni même de communiquer avec moi. Pas un n'a demandé ce que la Société de Lumière avait prévu pour le Secteur 0 ou pour la Galaxie. Juste des reproches, encore et toujours. Pas un qui a tenté de m'amadouer, de faire semblant de se rallier à moi, ou simplement de ne pas paraître hostile.

Et pourtant je l'ai édulcoré, ce perso. A discuter, à donner des gages de paix, à inciter même à vous préparer pour la suite au lieu de ronchonner sur une situation déjà en place. J'ai même carrément été HRP sur la fin, à proposer à la fourmi un moyen simple de s'en tirer à bon compte.

Comme le coup des conseillers. Offrir une planète dans le système de la Capitale, sur simple discours soigné, si ça c'est pas un cadeau pour pouvoir me poignarder après... Mais personne ne semble saisir mes perches.

Alors qu'en vrai, si j'étais resté droit dans mon RP, ça ferait longtemps que j'aurais lancé une offensive pour soumettre tout ça à La Lumière, en exigeant un vœu de soumission absolu ou la mort.

Un RP pour justifier de coloniser le Secteur 0 ? Mon perso l'a dit dans son allocution, les Brigands sont une menace qui doit être éliminée. Point. Là encore, personne n'a rebondit sur ça, personne n'a proposé de participer à cette chasse contre récompense, personne n'a fait quoi que ce soit... a part se plaindre.

Ne pas faire du Secteur contre Secteur ? Encore aurait-il fallu pour cela ne pas réagir comme le Secteur 1 l'a fait face à la situation... Je voulais vraiment bosser avec le Secteur 1. Y'avait de quoi faire. Suffisait de maintenir les conflits en place, en venant demander au Secteur 2 de l'aide contre le méchant voisin par exemple.

Mais personne n'a voulu de ça. A la place le Secteur 1 est resté sur la ligne "C'est pas juste, vous êtes des moins que rien le Secteur 2, rendez les planètes !"

Et pour l'insinuation d'usage externe, les rares viocs encore présent qui me connaissent te dirons que je déteste ça. On a une taverne, mais on ne vote pas sur nos posts d'organisation, car c'est du bon sens de ne pas montrer à tout le monde "ON A UNE TAVERNE SECRÈTE OU ON PARLE TELLEMENT QU'ON A 600 POINTS DE REPUT CHACUN". Et la campagne du Secteur 0 s'est résumé à "Bourrez moi en ressources, j'envoi de quoi envahir 40 planètes qui servirons ensuite à conquérir tout le Secteur en un coup" avec mes alliés s’occupant de quelques systèmes pour me faciliter la tâche et anticiper les invasions Brigands en retour. Quand vous avez ouvert, il y avait déjà une planète à moi avec un chantier spatial dans tous les systèmes du Secteur 0, et je n'ai eu qu'à fabriquer des kamis partout, les lancer, et décaler mon cycle une fois le tout conquis le temps de transférer 300+ planètes pour pas les perdre dans la foulée.

Et ça n'a rien eu d'exceptionnel, n'importe qui qui lit le wiki (certes de manière extensive) peut faire le même coup, suffit juste d'un fédé et d'un guildéen pour envahir un Secteur Brigand entier en quelques jours. Non pas que les autres profils ou alliés sont inutiles, loin de là, mais ils sont bien plus utile quand on combat d'autres joueurs que contre les NPC.

Pour te dire, le plus dur a été... de me convaincre que vous n'aviez pas ce qu'il fallait pour ouvrir avant nous. A la base je voulais garder le Secteur fermé et rouler sur tout le monde à l'intérieur pour garder seulement quelques joueurs avec moi dans le Secteur, et attendre que le Secteur Brigand ouvre pour ouvrir, tellement je me sentais en retard sur les techs et les invasions de début de partie.

Alors oui, je suis déçu. Déçu que les perdants d'aujourd'hui décident d'entrer dans les schémas classiques où on s'unit contre les gagnants, au lieu de comploter, de fomenter, de planifier sur des cycles et des cycles. Déçu de voir qu'en gros on demande aux gagnants de se saboter pour favoriser le RP. Déçu qu'il y ait cet abandon à la première difficulté.

Mais je me demande si ce n'est pas symptomatique du manque d'anciens joueurs : Je me souviens d'une époque où Apo c'était dur, très dur, si tu n'étais pas parfait tu sautais rapidement tant la guerre était omniprésente dès le début du jeu, tellement omniprésente que les alliances se faisait par natif de système contre les systèmes voisins tellement ça devenait une question de survie. Une époque où si tu n'étais pas premier au Secteur 0 ou pas loin, tu avais quasiment perdu la partie sans aucun moyen de remonter autrement qu'en allant à ton tour attaquer les secteurs plus faibles... En espérant y arriver. Où si tu choppais la CB tu avais bien intérêt à la blinder de bunkers et de zones de loisirs tellement tu allais devenir une cible... A tel point que beaucoup évitaient cette planète comme la peste.

Tu avais plusieurs coalitions, qui servaient vraiment de coalition et pas de réservoir à planètes, par Secteur. Et inévitablement une guerre éclatait avant le Palier 4 car chacune voulait être la seule à partir dans le Secteur 0.

Une époque où les gagnants d'un jour étaient infiltrés jusqu'à la moelle, des commandants sacrifiant leur secteur d'origine pour entrer et ensuite planter le couteau dans le dos 6 mois plus tard. Où des parrainages secrets avait lieu pour planter ces graines de la destruction avec des noms inconnus.

Apo est devenu... trop mou en fait. J'ai l'impression que tout le monde à oublié que tu peux avoir le meilleur RP, si tu n'as pas de quoi soutenir tes intentions, ceux qui le peuvent ne peuvent pas te prendre au sérieux. C'était bien tenté de passer en opposant, mais il ne fallait pas le crier sur tout les toits par exemple...

Enfin bref, désolé pour le long post, mais j'avoue que ça m'énerve de voir les posts à l'assemblée tourner en rond sur la même rengaine qui ne mène nulle part...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Crépuscule...

Message par Oz »

woah! tout doux!
Il y a plein a répondre auX dernierS postS... mais qui a dit que la partie était finie? :roll:

bon jeu à tous!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Crépuscule...

Message par Luc555 »

Désolé du coup de gueule chef ! :cry:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Crépuscule...

Message par Oz »

normal que ca rale (des fois ca fait du bien:)), mais on ne peut pas répondre sans spoiler à fond. :mrgreen:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Crépuscule...

Message par Misterioso »

Sombrecoeur a écrit :
mer. oct. 31, 2018 7:24 pm
Mais ça n'a rien à voir avec la capitale ou l'ouverture du secteur 2 !

...

Si les mecs avaient un peu de couilles, qu'ils se trahissaient entre eux, qu'ils rejoignaient des idéologies loufoques, qu'ils se tiraient des balles dans le pied, la partie gagnerait en intensité et en intérêt, y compris pour eux.

... je pense qu'ils s'organisent IRL et pas sur apo (extrapolation de l'absence globale de respect de tavernier pour des mecs qui doivent être quand même sacrement organisé pour mettre la main sur deux secteurs).

...

Mais je trouve que ça gâche un peu ma partie, après c'est peut être juste moi.
Sérieux des fois :roll: :roll: :roll:

Donc pour toi :
- La capitale et l'ouverture en rush d'un secteur pour la prendre avec le secteur 0 c'est pas important ?
- Si les mecs acceptaient enfin de filer gratos des planètes, de "se tirer des balles dans les pieds", ça y gagnerait en intérêt bah oui pour toi peut-être ?
- Ils ont pas de réput de tavernier, et conquérir le secteur 0 c'est vachement balaise, donc ils s'arrangent IRL...

Sérieux... :shock: :shock: :shock:
-------------

Par rapport à ce que dit Luc, il a pas tort...
Ce qui paraissait à jouer de plus intéressant, c'était qu'un camp du S1 s'allie au S2, pour développer la guerre du S1 qui était sympa avec les fourmis et les autres là. Et idem le RP "Lumière" est potentiellement intéressant, et les ouvertures politiques "conseillers" sont à saisir non ?! Bah non ça pigne seulement ?... Bah...

Pourquoi ne pas continuer à créer, comme c'était apparemment fait en S1 avec le RP fourmis vs humains par exemple. Bougez, proposez, fomentez...
Le S2 lui manifestement s'est bougé hein au moins :wink: Mais il y en a qui sont lents :mrgreen:

Darius ouvre ! Tout le monde t'adore ! Et y'a un gros business de lampes à faire, genre ces lampes elles restent allumées ou elles changent d'avis à chaque fois ? :lol: Trop délirant ce RP chapeau !
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Re: Crépuscule...

Message par Sombrecoeur »

Ok j'y suis peut être allé un peu fort, et je n'aurai pas dû vous accuser bêtement de gérer les choses IRL.
Je constate juste que régulièrement, les mêmes causes (groupe de joueur jouant opti bloquant l'aspect wargame) ont les mêmes conséquences (les joueur n'ayant pas envie de faire les singes savants pour les premiers arrêtent de jouer).
Mais je suis parfaitement d'accord que c'est à chacun de faire un effort de son côté.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Roi de l'ombre
Messages : 27
Inscription : dim. oct. 21, 2018 1:45 am

Re: Crépuscule...

Message par Roi de l'ombre »

Bah là je prépare un rp, normalement il devrait être tordant ! 😂😂 mais le petit pépère n’a que 6 mondes, donc l’ouverture c’est pas pour tout de suite malheureusement ^^
G11 : Drago - Doctor
G12 : Son excellence - Roi de l’ombre
G13 : Darius Born

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G13 »