Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Tu n'as pas compris Chrysa ^^
Seulement toi connais vraiment mon personnage car tu étais l'allié ultime de ce Perso ^^

Atlas (désolé j'arrive pas à retenir ton pseudo)
Mec... Je ne suis pas un mec xD
Non, juste que je suis la pour m'amuser, si une seule guerre arrive sur moi je quitte apo direction.
Déjà que ça fait 4 mois que je ne peux jouer sur téléphone (Rip l'ordinateur de Moni)
Alors en plus si il y a une guerre la coordination ça va être Yolo.

Dans 1h30 j'ai la Capitale je réfléchis encore.
Par contre qui a besoin de planète en 0 la car je suis trop remplis ^^

Édit : Elias je ferai le discours demain pas bon d'écrire quand ont se réveille ^^
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: Clairvoyance

Message par Oups »

Mais LOL on est où ici ? A la maternelle ? Pouce hein, me touchez pas et laissez-moi faire tout ce que je veux sans m'embêter pas parce que sinon je pars en boudant.... J'hésite entre rire et pl... non juste rire :roll: :lol:

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Clairvoyance

Message par Siklariis »

Bon ça manque d'animation tout ça. Ils sont où Les Dissendents, il est où Etienn Zigovitch qui promet un retour de l'Ultrémisme ? Y'a plein de Cdts chouette en S2 et S3, je sais que ça communique pas mal par Com-X, mais pourquoi ne pas investir l'Assemblée à fond ?
En tous cas j'y crois ! :)
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Oups a écrit :Mais LOL on est où ici ? A la maternelle ? Pouce hein, me touchez pas et laissez-moi faire tout ce que je veux sans m'embêter pas parce que sinon je pars en boudant.... J'hésite entre rire et pl... non juste rire :roll: :lol:
Va jouer quand tu sais que tu vas devoir être que un fauteuil roulant et faire une guerre sans téléphone et que tu peux pas trouver de travail puisque tu ne peux pas marcher.
Donc non la en G10 je suis la pour m'amuser et pour pas le prendre la tête. Sinon Croqueur ça ferait longtemps qu'il aurait attaqué tout le monde.
Si tu penses que c'est gamin de faire ça alors tu es dans le même panier que moi.

Elias ils vont arriver ne t'en fais pas ^^
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

Image

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Mr. Kaleb a écrit :
Oups a écrit :Mais LOL on est où ici ? A la maternelle ? Pouce hein, me touchez pas et laissez-moi faire tout ce que je veux sans m'embêter pas parce que sinon je pars en boudant.... J'hésite entre rire et pl... non juste rire :roll: :lol:
Va jouer quand tu sais que tu vas devoir être que un fauteuil roulant et faire une guerre sans téléphone et que tu peux pas trouver de travail puisque tu ne peux pas marcher.
Donc non la en G10 je suis la pour m'amuser et pour pas le prendre la tête. Sinon Croqueur ça ferait longtemps qu'il aurait attaqué tout le monde.
Si tu penses que c'est gamin de faire ça alors tu es dans le même panier que moi.

Elias ils vont arriver ne t'en fais pas ^^
Et c'est là où certains ont une vision que à la ogame ... apo ne repose pas uniquement sur la guerre ou une notion de force, combien ont réussi à rp avec une uniquement une planète sans habitants ?
Le Fait qu'on ne possède rien stratégiquement ou qu'on soit faible stratégiquement, ne doit pas t'empêcher de rp ... parce que si la stratégie passe devant le rp, alors vous vous êtes tromper de jeu.

Et cela expliquerait mieux cette volonté d'oublier toute notion de rp en g10 et la mauvaise ambiance ... parce qu'apocalypsis n'est pas ogame ... perdre stratégiquement, ne signifie pas la mort du rp.
Combien de bon joueurs, en ne possédant plus rien ... on sut avec intelligence rebondir sur leurs pattes, pour s'adapter à un niveau diplomatie et garantir sur le long terme, leur retour stratégique ?

Parce que le coté stratégique se fait aussi du coté RP, ce que certains semblent oublier ... la diplomatie est aussi importante, voir plus ... que la stratégie dans apocalypsis.
Le fait de posséder énormément de planètes, ne garantie rien ... une alliance diplomatique de petits joueurs peut toujours mettre en danger un Grand Empire.

C'est ce manque de vision Rp, qui fait que certains anciens restent entre eux ... et que des nouveaux bourrines comme des gros porcs. Le Rp se fait ensemble, pas seul dans son coin avec des "Potes".

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

Doux souvenirs de là G8 où les ressortissants de la G7 sont restés jusqu'à la fin malgré le système de Mondes Prisons...
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Arkhangel Hismer a écrit :Doux souvenirs de là G8 où les ressortissants de la G7 sont restés jusqu'à la fin malgré le système de Mondes Prisons...
J’avoue que malgré que Flavius explosé toute opposition et emprisonner à tout va, ca n'a pas empêcher le rp ... certains se sont très bien adapter.

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Clairvoyance

Message par Siklariis »

Apo on pourrait penser que c'est 50% de stratégie et 50% de RP. Ou peux être même 60% de RP, si on tient vraiment à "doser".

Mais c'est faux. A vrai dire la stratégie sans RP c'est juste condamnable et à éviter, on est pas dans Ogame. Par contre, même sans ressources stratégiques ont peut faire énormément de choses avec la diplomatie et le RP. C'est même le plus important, je rejoint Koko.
Quand on peut coupler les deux, c'est là que ça devient fabuleux. Prenez quelqu'un comme Celia (Aryakis/Gabryelle) et là vous aurez -selon moi- cette quintessence de la maitrise stratégique et rolistique (ceux qui l'ont croisée ou eu comme alliée comprendront !). Dès lors Apo prends tout son sens :)
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

Oui.

Ou, pour citer un exemple que je connais bien, mon parcours en G8. J'ai uniquement créé mon empire et mon influence en mangeant à tout les râteliers, en recevant des mondes ici et là et en me faisant passer pour un gros militariste (alors-même que je jouais... Alliance). En bref, j'ai uniquement joué Rp. Mis à part vite fait vers la fin, j'ai jamais effectué le moindre mouvement de troupe, et je n'ai jamais vendu la moindre information à qui que ce soit (Mon rôle me servait uniquement à avoir des diplomates plus rapides, et à justifier le fait qu'en Rp mes gars étaient des pro-Science) x]
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Clairvoyance

Message par Mathieu »

Arkhangel Hismer a écrit :Doux souvenirs de là G8 où les ressortissants de la G7 sont restés jusqu'à la fin malgré le système de Mondes Prisons...
Je dois reconnaître que certains étaient courageux :)

Et oui les gens, le mélange aspect Stratégique/RP existe, chacun ces goûts là dessus, mais personnellement je suis sur Apo pour les deux.
Et je pense sans trop de prétention avoir plutôt bien réussi à allier l'un à l'autre en G8, faut pas croire, ça prenait quand même un temps fou et il a fallu tronqué pas mal d'heures de sommeil :lol:

Et même pour d'autre, l'un est très bien possible sans l'autre et vis versa, et je confirme les dire d'Arkhangel, son parcours en G8 n'avait rien d'exceptionnel d'un point de vu purement Gameplay, mais son RP suffisait à le mettre dans des sphères bien plus haute que d'autres pourtant beaucoup plus bourrins.
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Réponse globale.

On va commencer par Kaleb.
Mec... Je ne suis pas un mec xD
Bon par contre va falloir se faire à l'habitude que je parle à tout le monde comme ça. x)
Non, juste que je suis la pour m'amuser, si une seule guerre arrive sur moi je quitte apo direction.
C'est le risque du jeu.

Les jeux sont amusants lorsqu'ils impliquent le risque de perdre : sinon, ils sont lassants. C'est tout du moins mon point de vue sur la chose.
Si jamais tu quittes Apo' à cause d'une réaction de nos personnages que ton perso' à déclenché en jeu, alors... soit.
Va jouer quand tu sais que tu vas devoir être que un fauteuil roulant et faire une guerre sans téléphone et que tu peux pas trouver de travail puisque tu ne peux pas marcher.
Donc non la en G10 je suis la pour m'amuser et pour pas le prendre la tête.
Ce que je vais dire pourra paraître horrible à certains, mais je pense que ça mérite d'être réfléchi. De fait, mon propos est à mesurer et à prendre avec des pincettes.

Donc, pour te répondre : je m'en branle catégoriquement que tu sois caucasien, riche, pauvre, asiatique, sans emploi, korda, président de la république, religieux, handicapé, ou que sais-je encore. Car tu es une joueuse : de fait, PEU IMPORTE ta situation irl, que ce soit in game et in rp, tu es mon égal. C'est tout : et peu importe qui tu es (tu pourrais être ma mère, hitler ou korda), ça ne changera jamais d'aucune manière la façon dont mon personnage se positionnera vis à vis du tiens.
Car sinon, eh, si j'agissais en fonction de ton statut irl, ce serait du métagaming. Je tiens à rappeler que nous sommes censés être contre ça.

Par contre, tu parles de t'amuser... Ah ? Ah ? Oh. C'est vrai que depuis que toi et tes potes foutez une ambiance délétère et détestable sur ce forum et même sur skype avec koko, au point d'avoir fait quitter le jeu à des joueurs, on s'amuse super bien, ouais ! Woah ! Si seulement on avait pu faire ça plus tôt !
Indice : c'était du sarcasme.

Ce serait bien un jour que du distinguo soit fait.
Car comme tu l'as dit, nous sommes censé être là pour nous amuser.

J'aimerais bien que cela arrive à certains d'entre nous.




@Arkhangel
Doux souvenirs de là G8 où les ressortissants de la G7 sont restés jusqu'à la fin malgré le système de Mondes Prisons...
Non mais c'est ça hein : comme je le disais au début - ça m'a valu les foudres de Korda, donc bon, j'aime bien insister - le jeu, en G8, était d'une pauvreté navrante. Tu arrives, et tu te fais démeuler la race, du genre : littéralement.
Or, le rôleplay était là. Totalement là. Même sans avoir rien en jeu, je pouvais me lancer dans des pavés monstrueux avec l'opposition (#Flavius) et cette opposition était là pour répondre, qu'importe l'heure et la longueur des pavés requis. Et à mon sens, c'était ça qui comptait et qui fait d'ailleurs que je suis resté ici. Là, en G10, dès qu'un personnage en insulte un autre, voila c'est la fin, et y'en a qui arrivent en position fécale de sécurité pour trashtalk ici.

C'est rapidement lassant.

@Mathieu
Et je pense sans trop de prétention avoir plutôt bien réussi à allier l'un à l'autre en G8, faut pas croire, ça prenait quand même un temps fou et il a fallu tronqué pas mal d'heures de sommeil :lol:
Mec, toutes les heures de sommeil que j'ai du abandonner pour te répondre, urh, je te le fais pas dire x)
Et même pour d'autre, l'un est très bien possible sans l'autre et vis versa, et je confirme les dire d'Arkhangel, son parcours en G8 n'avait rien d'exceptionnel d'un point de vu purement Gameplay, mais son RP suffisait à le mettre dans des sphères bien plus haute que d'autres pourtant beaucoup plus bourrins.
Ouais. C'est ça qui fait le charme d'Apo'.
Ça manque, ce genre de jeux.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Je sais plus avait évoqué ça ... mais au fond, si il y avait pas de forum externe. Ça serait peut être le mieux.

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Clairvoyance

Message par Korda »

Tiens, un problème HRP.
Et Xama est impliqué et toujours aussi arrogant et narquois.
Pourquoi je suis que à moitié surprise.
Les jeux sont amusants lorsqu'ils impliquent le risque de perdre : sinon, ils sont lassants.
Dixit celui qui était pas content de s'être fait écrasé en G7.

Mais il à raison sur ce coup là. La guerre est un risque, perdre fait partie du jeu.
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Korda a écrit :Tiens, un problème HRP.
Et Xama est impliqué et toujours aussi arrogant et narquois.
Pourquoi je suis que à moitié surprise.
Les jeux sont amusants lorsqu'ils impliquent le risque de perdre : sinon, ils sont lassants.
Dixit celui qui était pas content de s'être fait écrasé en G7.

Mais il à raison sur ce coup là. La guerre est un risque, perdre fait partie du jeu.
Je dois être le seul à avoir fait perdre volontairement certain de mes personnages pour faire avancer l'ensemble et à se foutre de la vie de ses personnages :lol:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »