Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

Tu sais, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant à ce que des rôlistes se connaissant de longue date discutent fréquemment de choses et d'autres sur Skype ou autre. Après j'ose imaginer que tu es un homme intelligent et qu'il s'agisse simplement d'un foutage de gueule en règle. C'est soit ça, soit la maladie mentale, et contrairement à Xama je n'en suis pas encore à te considérer comme un "psychopathe".
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Gentil...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Dark... À ta place j'aurais étranglé Amy xD Elle se fait attaquer et devant toi elle défend Hans et dit qu'il est gentil. J'adore ce perso, il ne sert absolument à rien et c'est une tête à claque ^^
Le pire... C'est que Croqueur va réussi son coup grâce à Hans se con ^^ ("con" Croqueur pas Hans je préfère prévenir) . Par contre attends toi au pire dans notre prochain Rp, tu ne t'imagine même pas ce que va te faire subir Croqueur ;-). Je ne te spoil pas, tu verras... Tu vas encore plus vouloir le tuer (si tu vois de quel Rp je parle)
J'hésite encore, Stephen, je viendrai te parler en Hrp (ça sera pour un Rp) pour savoir si tu veux interagir dedans. Mais tu comprendras.

Oui Dark, ne me dis jamais de ne pas faire quelque chose, moi je suis la logique de Croqueur :-P
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Clairvoyance

Message par kyoshiro »

Arkhangel Hismer a écrit :Certes, mais c'est ma foi tout à fait approprié vu ton comportement hargneux et détestable. Cependant je ne sais même pas pourquoi je continue à m'en formaliser.

Je pense que cette phrase pourrai très bien s'appliquer à vous aussi la "team skype"...

J'ai l'impression que vous ne vous rendez vraiment pas compte de l'impact que peut avoir vos "délires" IG et sur les joueurs...
Mais bon, on ne va pas relancé un débat à ce sujet, hein...

J'aimerai juste savoir une chose, quel est l'age moyen de la "team skype" ????
Parce que franchement, vos "délires" dont peur et se rapproche de ce que mes camarades de classe et moi même pouvions faire lorsque nous avions a peine 15 ans...
Donc je me pose franchement la question... :roll:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

Je ne sais pas. J'ai rarement vu des images modifiées à l'arrache via paint se lever pour aller mépriser des gens, uhuh.

Du reste, c'est de l'humour, tu sais. Du second degrés, de l'absurde, ce genre de chose. Tu peux ne pas en être partisan mais je sais que certaines personnes le sont (à vrai dire un joueur actuellement présent dans une autre galaxie nous avait globalement "félicité" en privé du fait qu'il trouvait ça plutôt marrant, comme quoi, et même sans ça j'ai rencontré beaucoup de rôlistes amateurs de nanards et d'images parodiques absurdes). Après j'assume que par "délire" tu parle juste de la fournée d'image à la con, qui sont globalement dans la droites lignées de trucs faits par Rinzler et Andrew/des vidéos de ce derniers. En fait, je pense qu'on pourrais en discuter un peu plus calmement et clairement mettre le doigt sur ce qui fait que nous trouvons potentiellement ça sympa et toi stupide si tu précisais un peu la cible de ton message. Car dans l'état c'est assez flou et ça donne juste l'impression d'être un prétexte utilisé par ta personne pour nous provoquer et rajouter une petite couche de mépris sur la montagne de merde. Je n'ose imaginer que ce soit vraiment le cas, ceci dit ( ͡° ͜ʖ ͡° )

Du reste : L’appellation "Team Skype" est stupide et somme toute assez réductrice. Parles-tu du groupe de rôliste composant l'Empire de Verre ? Du coup, avec ou sans Lautrec et Akrma, ces derniers ne passant jamais sur le Hrp ? Ou alors tu parle de tout les joueurs utilisant Skype ? Auquel cas j'ai bien peur de ne pas connaitre l'intégralité de la team et de ne pas pouvoir te répondre. Ou alors, autre hypothèse qui me semble plus probable, tu parles des joueurs derrières Croqueurs, les Dissidents, A.T.L.A.S, Alyse (CA C MÔA) et Mac Wotek, soit tout ceux s'étant à un moment ou un autre manifestés ici dans les disputes nous opposants à Hans et dans laquelle tu as déjà pris parti (c'est ton droit) ? Auquel cas le terme Steam Skype n'a aucun sens et est même plutôt stupide puisqu'il désigne un groupe de joueurs de manière arbitraire, les joueurs derrières Croqueurs et Dissidents ne communiquant avec nous que de manière très occasionnelle et rarement pour parler du jeu (bien qu'à vrai dire nous nous soyons rencontrés sur cette galaxie, lors de disputes s'étant réglée calmement sur skype, d'ailleurs). S'il existe vraiment une "steam skype", il s’agirait plus des membres de l'Empire de Verre, puisque nous sommes quelques-uns d'un groupe bien plus étendu de rôlistes discutant quotidiennement, comme je le disais plus tôt, de sujets divers. Tu sais, parce qu'avant d'être des joueurs d'Apocalypsis nous sommes surtout des amis.

Après si ça vous permet de mieux dormir la nuit nous pourrions simplement arrêter de nous parler sous prétexte que nous jouons à Apo', uhuh.

Dans tout les cas ton message est clairement empli d'une certaine hostilité qui ne donne pas franchement envie de te répondre poliment, et je trouve ça d'autant plus dommage que Hans avait eut l'intelligence appréciable de ne plus remettre de pièce dans la machine (j’admets de fait ne pas avoir le niveau de maturité nécessaire pour arrêter de répondre quand le gars d'en face se contente de provoquer/attiser un débat futile) ¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯



Edit: Oh, tant que j'y pense : Pour qu'on règle une fois pour toute cette histoire de "Ragnagna vous pourrissez le jeu à arriver par grappe de 6 en alliance, là". A l'origine c'est juste lié au fait que je voulais présenté Apo', qui est selon-moi un bon jeu, très sympa, aux rôlistes que j'ai l'habitude de côtoyer. Le fait de commencer en alliance était pour moi un moyen de les garder sous la main et de leur apprendre les bases du jeu tout en leur donnant une certaine assurance d'avoir de bonnes bases pour plus tard. Concrètement, éviter que leur statut de nouveau ne donne lieu à un apprentissage à la dur se concluant par une extermination en règle.

Il y avait aussi le fait de vouloir développer un Rp commun fort et construit, ce que nous avons fait durant une grande partie de notre présence en jeu, avant que ça ne commence à salement dégénérer à l'assemblée. Ceci dit, les personnes lisant nos postes voient sans doute de quoi je parle : Toutes ces histoires de terrorisme, de secte religieuse, de Roi Écarlate, de voyage dimensionnel, etc...

Du coup en effet : C'est de ma faute, j'ai osé présenter ce jeu à des gens, j'ai osé vouloir leur apprendre les bases et développer un Rp sympa dont le but final était quand-même d'être une collaboration visant à inclure tout les joueurs de la galaxie désirant y participer. Quelle enflure je fais quand je veux, j'vous jure x]


Non mais là je provoque tout en sachant pertinemment sur quoi se fondent vos arguments. J'espère juste vous faire comprendre notre point de vue en vous expliquant clairement le pourquoi du comment. Il ne s'agissait pas tant d'une alliance de vieux grosbils roués visant à une domination sans partage d'une galaxie parce que "Hey, on l'a pas encore fait !" que d'un séminaire de formation pour rôlistes soucieux d'apprendre le jeu et d’écrire des trucs cools.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Clairvoyance

Message par kyoshiro »

Donc tu pense sérieusement que là c'est moi qui jette de l'huile sur le feu ?
C'est pas plutôt vos "images paint" qui le font dans un premier lieu ?

J'aurai sans doute trouver vos "images"/troll amusant dans un autre contexte.
Donc vous auriez peut eût aussi des félicitation pour ceci de ma part.

Cependant, au vu du contexte actuel, je trouve ce genre d'image assez déplacer et pas loin du harcèlement à l'encontre de Wurzel.
Cela n'est que mon avis, mais au moins je le donne avant que ça n'aille encore plus loin dans cette direction.
On ne peut pas nier qu'avec vos "histoires" avec Wurzel, l'on puisse prend cela comme une nouvelle "attaque" de votre part, nan ?

Après, pour ce qui est du fameux "team skype", j'ai tout simplement trouver cela plus simple pour désigner l'ensemble des personnes s'amusant à faire la même chose, c'est à dire trollé Wurzel.
Cependant, il est vrai qu'il y a deux groupes distincte, mais vous suivez exactement la même voie... donc pourquoi pas vous mettre dans le même panier, hein. ^^


Du coup, je ne dit pas cela pour rebalancer de l'huile sur le feu, mais bien pour que vous preniez conscience que c'est ce que vous faites sans vous en rendre compte apparemment... :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Clairvoyance

Message par Darkslimus »

c'est beau de vous lire, pour un newbie comme moi c'est très instructif ...

En fait j'ai pas compris le sens de ce sujet, faut dire que j'ai pas lu le début et je m'en fout. moi j'ai pris en cours la ou on disait des jeux auxquels on jouait.

Perso moi je connaissais personne, je suis arrivé la par hasard, en cherchant sur un moteur de recherche un petit jeu online ou le RP avait une importance, je suis tombé sur la G10, j'ai fait une semaine en secteur fermé mais j'etait seul avec des gens qui me parlait pas, ça m'a soulé.

J'ai voulut recommencer pour tomber dans un syteme plus bavard (et puis j'avais commencer renegat et j'y comprennais rien a ce que je pouvais faire) Et puis je suis tombé sur ce forum et les offres de parrainage ... merci Alexia.

Cependant j'avoue qu'apres deux mois de jeux j'ai du mal a voir l'intéret. question RP c'etait cool y avait tout un lot de personnages antagonnistes qui mettait de l'animation a l'assemblée et puis là me rendre compte (apres peut etre je me trompe et n'hésitez pas a m'expliquer par la suite) qu'une coalition a 2500 mondes sur 9 secteurs ouverts ... 9 secteurs c'est 3600 mondes si je me trompe pas ... je m'interroge sur la suite des 198 cycles.

Alors j'ai commencé mon RP nouveau suite a la dernière guerre je vais le finir, surtout que sincerement je n'ai que des encouragements de tous IG pour construire ce RP de "défenseur de la veuve et de l'orphelin" ... cependant j'apporte a votre attention que j'ai aussi quelques retours de joueurs qui sont en secteur fermé et qui commence a etre un peu dégouté du jeu a cause du fait que rien ne semble pouvoir s'opposer a la toute puissance du RP de stephen.

C'etait ce que j'essayais de te faire comprendre. Je trouve ça dommage car j'ai lu un sujet qui parlait du manque de joueur sur Apo et je pense (mais j'ai bien compris qu'il fallait pas touché a ton RP et te conseillé dessus) que ton RP de mégalo qui as le dernier mot sur tout et qui méprise tout le monde avec le sourire le plus narquois a force peut dégouter certains joueurs du jeu, et j'imagine surtout des joueurs qui découvrent le jeu ...

enfin j'en sais rien mais il est certain qu'au moins trois commandant en secteur femé on coupé le contact et quitté définitivement cette galaxie. sans compté j'imagine ceux avec qui je n'etait pas en contact ...

apres c'est la reflexion d'un petit nouveau qui découvre le jeu et qui n'as que le RP qu'il peut maitriser, le reste est tres complexe ... ne me jettez ps la pierre :mrgreen:
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Darkslimus a écrit : Cependant j'avoue qu'apres deux mois de jeux j'ai du mal a voir l'intéret. question RP c'etait cool y avait tout un lot de personnages antagonnistes qui mettait de l'animation a l'assemblée et puis là me rendre compte (apres peut etre je me trompe et n'hésitez pas a m'expliquer par la suite) qu'une coalition a 2500 mondes sur 9 secteurs ouverts ... 9 secteurs c'est 3600 mondes si je me trompe pas ... je m'interroge sur la suite des 198 cycles.

Alors j'ai commencé mon RP nouveau suite a la dernière guerre je vais le finir, surtout que sincerement je n'ai que des encouragements de tous IG pour construire ce RP de "défenseur de la veuve et de l'orphelin" ... cependant j'apporte a votre attention que j'ai aussi quelques retours de joueurs qui sont en secteur fermé et qui commence a etre un peu dégouté du jeu a cause du fait que rien ne semble pouvoir s'opposer a la toute puissance du RP de stephen.

C'etait ce que j'essayais de te faire comprendre. Je trouve ça dommage car j'ai lu un sujet qui parlait du manque de joueur sur Apo et je pense (mais j'ai bien compris qu'il fallait pas touché a ton RP et te conseillé dessus) que ton RP de mégalo qui as le dernier mot sur tout et qui méprise tout le monde avec le sourire le plus narquois a force peut dégouter certains joueurs du jeu, et j'imagine surtout des joueurs qui découvrent le jeu ...
...

C'est amusant, je te réponds ici sur les même poins que Stuckart réponds à Essamaye à l'assemblée.

Sincèrement, j'ai du mal à voir le souci ici. Je veux dire, quel est le problème concrètement? J'empêche pas les joueurs de jouer. Est-ce que je t'empêche de jouer ou est-ce que je condamne ton RP?

Est-ce que je peux m'y opposer ingame? Euh... OUI. Ça s'appelle 'le jeu' et 'la politique'.

Désolé, mais ici j'ai l'impression que, de la même manière que Kaleb, tu voudrais HRPment parlant, que j'adapte ingame nos décisions et notre jeu pour qu'il te convienne mieux.

Tu sais, j'ai connu des galaxies où des joueurs jouaient de gros tyrans sanguinaires sans pitié. Mais alors sans pitié hein... En comparaison, Stuckart qui n'attaque que ceux qui l'attaquent d'abord ou ceux qui lui déclarent la guerre d'abord, c'est assez soft quand même... Bha, face à ces gros tyrans, qu'est-ce qu'on faisait? Bien on s'adaptait.

Parce que là, ais-je bien compris (same qu'à l'assemblée, lol...), que tu me reproches la disparition de Creepy Mama et Huan ingame?? 1, j'ai jamais parlé à la première. 2, j'ai amorcé une correspondance de 2-3 messages reçus/envoyés très sympa avec la seconde et c'est avec étonnement que j'ai constaté son delete ingame.


Sérieusement, j'ai l'impression qu'on me reproche tout, mais alors absolument tout, tout le temps.

L'empire de Verre me déclare la guerre, on fait face, l'empire de Verre s'effondre et les joueurs comptent delete (c'est ma faute...)
Les dissidents nous attaque, on riposte (c'est notre faute...)
La déesse des âmes (et calipso qui est son insecte esclave...) dit le soutenir, on l'attaque aussi (C'est notre faute...)
Des nouveaux joueurs apparaissent et disparaissent en secteurs FERMÉS (C'est de ma faute...)

...

Je vais te dire mon avis. La génération pouce bleu n'aime pas la critique ou l'opposition. Vous voulez que le monde s'adapte à votre préférence.

<<... Un homme ordinaire est exigeant envers les autres. Un homme extraordinaire est exigeant envers lui-même ... >>

Si le monde ne vous convient pas, changez-le et c'est tout.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Tiens, laissez-moi vous partager un sujet qui illustre bien mon propos.

J'ai assisté à une conférence à Québec voilà quelques temps et comme ça m'a donné envie de creuser un peu plus le sujet, suis allé me chercher à la bibliothèque nationale un putain de pavé sur 'L'Ordre de Jacques Cartier'. (Alors déjà, Jacques Cartier était un explorateur français qui par ordre de François 1er, a exploré toute la côte est du Québec, le fleuve Saint-Laurent, fondé un premier établissement là où est Québec, etc etc...)

Bon, alors bref. L'Ordre de Jacques Cartier était une société secrète canadienne-française et catholique, ayant opérée du début du 20ème siècle aux années 70 environ.

Au début du siècle, les canadiens-français étaient vraiment dans une posture désastreuse en Amérique. Sous-représentés au gouvernement, ne bénéficiant que peu de l'enseignement en français dans les écoles, ayant peu accès aux messes en français, étant à la botte des britanniques ou des anglo-saxons et de leur industrie, etc etc...

Bon, aujourd'hui, l'approche serait sans doute de chouiner et de faire une pétition de 50 000 voix demandant l'égalité ou je sais pas quoi... Mais bon, Back then, z'avaient encore un peu de testostérone et donc, certains hauts-fonctionnaires d'Ottawa (la capitale canadienne) décidèrent alors de fonder l'Ordre de Jacques Cartier. Afin de promouvoir les intérêts des canadiens français au canada, à la fois au niveau de la langue, de la religion et de la race (oulà, ça pue dis donc...).

En face, prônant l’assimilation totale et absolue des canadiens-français dans le moule anglo-saxon et la mise au pas du Québec, ils avaient qui?

- L'empire britannique...
- Les états-unis d'Amérique...
- Les mouvements nationaux anglo-saxons au canada...
- Les loges franc-maçonnes anglaises et irlandaises
- Le lobby juif (même si on me souffle que ça n'existe pas en fait...)
- Le Vatican, alors fortement sous la coupe des catholiques irlandais (anglophones) (Sur la question canadienne en tout cas...)

Bref, z'ont pas eu de cadeaux hein... Personne n'est venu les exaucer dans la minute. Tout le monde s'est opposé à eux et fortement. Et peu de soutien est venu de France, vu qu'il a fallu attendre de Gaulle et un peu de 'couilles' (désolé...) de chez vous, pour qu'une main tendue soit ... re-tendue. (Et depuis les Pompidou, Sarkozy, Hollande et autres joyeusetés, on a préféré retier la nôtre, question de pas choper des maladies ou des saloperies qui vous bouffent de l'intérieur... :lol: )

Alors longue histoire courte... Au sommet de son influence, l'Ordre de Jacques Cartier a totalisé plus de 50 000 membres, réunis dans des centaines d'associations d'un bout à l'autre du Canada, luttant pour que tous les canadiens de langue française aient accès à l'enseignement en français, que tous les catholiques de langue française reçoivent des services religieux en français, que l'affichage en français soit obligatoire dans les territoires à majorité francophone. Et que le Québec soit convenablement représenté dans la confédération canadienne.

Ils ont travaillés sans relâche en sous-main pendant 60 ans, faisant pression sur le gouvernement pour que soient nommés à des postes élevés des canadiens-français, sur le Vatican pour que soient nommés des évêques francophones, sur tous les lobbys étrangers pour barrer leur influence et finalement sur le gouvernement fédéral pour que l'immigration au canada dans les provinces majoritairement canadiennes-françaises provienne avant tout d’Europe de l'ouest.

---

Morale de cette histoire.

Bha, si quelque chose ne vous convient pas, changez-le. Ceux qui n'ont pas intérêt à ce que ça change ne vous feront pas de cadeaux par contre... C'est pas le monde des bisounours. C'est ''Loi de la street'' comme disent les D'jeunes...

Note: Certains éléments peuvent être appliqués à Apo si ça se trouve...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Clairvoyance

Message par Darkslimus »

putain je t'ai fais une longue réponse et elle est perdue suite a une erreur de manip ...je recommence en un peu plus court.

C'est normal que tu est l'impression de répondre au meme message, le message RP etait inspirer de mon sentiment du soir. Sans vouloir commander ton RP, un petit laché de lest aurais été bien accueillit. Un petit nous gardons 4 secteurs pour notre effort de guerre et pour récuppérer quelques planetes viable apres les mondes désatreux laisser par verre, pour les 4 autres ils seront donnés a des commandants qui sont dans le besoin comme vous me l'avez suggerer dans notre dernier echange de com-X ... par contre votre coalition etait innexisante au moment du conflit et elle ne peut prétendre a des territoires dans ce secteur. En plus dans la vrai vie je suis sur qu'un type sournois et comploteur comme Hans aurait trouvé la un bon moyen de se faire voir comme le bon samaritain. Mais c'est ton RP et effectivement t'en fais ce que tu en veux

Je comprends qu'il y a des tensions aussi ici avec les joueurs qui incarnaient les personages de l'empire de Verre ... mais moi ces gens la je les connais pas, pas la peine d'etre mérpisant dans ta réponse. ça veut dire quoi génération pouce bleu? que je suis un gamin pour toi? c'est mon premier message sur le RP in game (et je pense que le titre du sujet me met en accord avec mon message) et toi direct tu te met au dessus des gens, j'ai l'impression d'écrire un com-X a Hans !

Sinon pour revenir sur ta réflexion, bien sur que mon personnage reproche au tient d'avoir exterminé Verre, car pour lui tu as eu la guerre que tu souhaitait en secret (celle a laquelle tu te préparait), des ta premiere transacton avorté mon personnage avait compris que l'ennemi serait verre. Mais comme ton personnage est pacifiste et qu'il ne répond que a l'agression, c'est aussi un fin manipulateur qui sait déclencher par des petites remarques méprisantes continuelles les guerres qu'il souhaite mener.

Pour ce qui est de mon message ici je fait un peu des remarques a tous les protagonistes, toi comme verre. Quand on est la deuxieme coa, se suicider ainsi et laissé un perso comme hans a la tete des deux tiers des secteurs ouvert de la galaxie c'est un peu du sabotage du jeu des autres. Après a la lecture des dernieres pages du sujet, je peux comprende leur démarche, si les conflits RP sont aussi des conflits IRL il faut savoir stoper, si c'est jouer sans plaisir autant stopper direct.

Pour revenir a ton RP et la partie de mon message qui te concerne. Je suis persuader que les personnages sans possibilités de se remettre en question tuent les JDR en général, encore plus les JDR online qui sont vraiment rare. J'aiune certaine expérience en la matière, car dans ma jeunesse follen a une époque ou le pouce bleu n'etait meme pas en cours de développement dans un intenet qui n'existait que dans les films américains, j'ai été un grand fan de JDR papiers, que ce qui m'interessait c'etait pas d'etre joueur mais d'etre MJ car j'adorais inventer des scénar et que j'ai de nombreuses fois mis dans des parties des équipes de novice et des équipes de vétérans ... et l'experience de ce genre de situation c'est qu'un novice a besoin de comprendre et de s'amuser, donc si il se retrouve face a un mec surpuissant et qu'il se sent innapte a jouer, en général il laisse tomber et revient pas a la scéance suivante. c'est le principe meme du novice. si tu veux découvrir tu as envie que le niveau soit pas trop difficile. Si tu apprend le ski et qu'on te met sur une piste noire direct tu va lacher l'affaire, c'est pas une question de génération pouce bleu, c'est un principe de la vie.

Et le reproche que je fait au dessus va pas en premier lieu a ton RP, mais au développeurs qui n'ont pas prévu un moyen de réguler ce genre de probléme et c'est peut etre comme ça que ce jeu est passé de galaxies a plus de 1000 joueurs a des galaxies a 100 joueurs. Après quand un MJ est défaillant, un joueur passionné modifiera son RP pour palier a la défaillance et pas décourager le novice. C'est pas évident de modifier son RP sans faire faire des consession absurde à son perso, mais sur Apo c'est facile, tu crée un perso qui intervient dans ton RP et qui met de l'eau dans le vin de ton RP principal. Par exemple Andrew insulte Eghangh et le braque, alors Harvest prend le relais.

Sinon pour finir stephen, tu peux pas reprocher aux gens ce que tu fais toi meme, tes citations sont les memes que ton perso ...

et pour finir a yous, moi aussi je suis un peu comme mon perso j'ai envie qu'on s'aime tous et qu'on s'amuse avec notre passion commune, alors faisons un peu tous des efforts pour discuter cordialement sans etre sur la défensive a chaque mots.

Alors on se fait tous des bisous et après on va tous s'enculer dans un coin de galaxie enfin pour ceux qui peuvent encore, tant pis pour vous les petites poupées de verre ... oups pardon, je l'avais pas dit moi aussi j'aime l'humour noir et abjecte qui fait rire que moi et quelques rares initiés de la secte des blagalakon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ah ouais et je met des smileys qui rigolent car meme si mon premier jeu en réseau était sur un amiga 500 avec un modem sans internet ou t"appellait directement le tel fixe de ton pote pour connecter les pc et que ça coutait une communication teléphoniques de plusieurs heures et que tes parents ils te bottait le cul a la fin du mois, moi je suis rester un grand gamin qui aime le rire et l'autodérision, trop se prendre au sérieux a un moment donner faut peter un coup, sinon on gonfle on devient tout rouge et on explose et ça fout la merde de partout
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

J'aimerai juste savoir une chose, quel est l'age moyen de la "team skype" ????
Parce que franchement, vos "délires" dont peur et se rapproche de ce que mes camarades de classe et moi même pouvions faire lorsque nous avions a peine 15 ans...
Donc je me pose franchement la question...
Y a pas d'âge pour être un peu con... :mrgreen:
L’appellation "Team Skype" est stupide et somme toute assez réductrice.
J'suis pas d'accord, team skype, ça sonne vachement bien... ça pourrait même un bon nom pour équipe de spartan IV... fireteam skype, avec Vast-117, Xama-B126 et Wotek-333...
Tu sais, parce qu'avant d'être des joueurs d'Apocalypsis nous sommes surtout des amis.
KOUPAING! T_T
Donc tu pense sérieusement que là c'est moi qui jette de l'huile sur le feu ?
C'est pas plutôt vos "images paint" qui le font dans un premier lieu ?
Visiblement on ne peux pas rire de tout.
Cependant, au vu du contexte actuel, je trouve ce genre d'image assez déplacer et pas loin du harcèlement à l'encontre de Wurzel.
Cela n'est que mon avis, mais au moins je le donne avant que ça n'aille encore plus loin dans cette direction.
On ne peut pas nier qu'avec vos "histoires" avec Wurzel, l'on puisse prend cela comme une nouvelle "attaque" de votre part, nan ?
Arrêtez de faire vos fragiles et de causer de harcèlement dès qu'on vous bouscule un tout petit peu de vos zones de confort. La vague de montage paint est de la satyre, de la parodie. Je rappelle que le harcèlement est définit à l'article 222-33-1 du code pénal, section 3bis, chapitre II, titre II livre II, dans les termes suivants: Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. Est-ce qu'un groupement d'image paint se foutant de la gueule d'un personnage fictif créé par une identité virtuelle, postés sur un fofo perdu au fin fond d'internet, peut avoir pour objet une atteinte aux conditions de travail ou à son avenir pro? Non, parce qu'il n'y a aucun rapport avec un quelconque milieu pro ici. Est-ce qu'on cherche à altérer sa santé mentale ou physique? Bordel, on est peut-être des connards, mais pas à ce point. Si après il y en a qui n'ont pas ce qu'il faut pour supporter une petite touche de satyre et d'humour, c'est votre problème, mais commencez pas à vous plaindre en mode grosse victime "ohlala!! j'suis harcelé! regardez, ils osent me contredire et se foutre de la gueule de mes création".
Sérieusement, j'ai l'impression qu'on me reproche tout, mais alors absolument tout, tout le temps.

L'empire de Verre me déclare la guerre, on fait face, l'empire de Verre s'effondre et les joueurs comptent delete (c'est ma faute...)
Les dissidents nous attaque, on riposte (c'est notre faute...)
La déesse des âmes (et calipso qui est son insecte esclave...) dit le soutenir, on l'attaque aussi (C'est notre faute...)
Des nouveaux joueurs apparaissent et disparaissent en secteurs FERMÉS (C'est de ma faute...)
Personne te reproche l'effondrement de l'Empire, c'est même plutôt l'inverse (j'ai fais quand même deux ou trois paint sur le sujet).
Pour les dissidents, ce qui est reproché, c'est plus la volonté (si l'on se fie au témoignage de Kaleb) de faire delete son compte à un joueur.
Techniquement, vous attaquez... mais il y a aussi tout un tas de considération méta qui viennent avec aussi.
Je pense que le fait de voir une puissance comme Aletheia au pouvoir ne motive pas les nouveau joueurs à continuer. Ils savent qu'ils devront à un moment où un autre traiter avec Stuckart et vu ses tendances à l'extermination...

J'ai assisté à une conférence à Québec voilà quelques temps et comme ça m'a donné envie de creuser un peu plus le sujet, suis allé me chercher à la bibliothèque nationale un putain de pavé sur 'L'Ordre de Jacques Cartier'. (Alors déjà, Jacques Cartier était un explorateur français qui par ordre de François 1er, a exploré toute la côte est du Québec, le fleuve Saint-Laurent, fondé un premier établissement là où est Québec, etc etc...)
Tu sais, on a des cours d'histoire à l'école, au collège et au lycée... sinon y a la belle province de Lucky Luke qui explique aussi qui est Jacques Cartier... ou encore les "c'est pas sorcier" dédiés à la renaissance et autre sujets du genre. Pas la peine de prendre un ton de grand professeur...
Morale de cette histoire.

Bha, si quelque chose ne vous convient pas, changez-le. Ceux qui n'ont pas intérêt à ce que ça change ne vous feront pas de cadeaux par contre... C'est pas le monde des bisounours. C'est ''Loi de la street'' comme disent les D'jeunes...
La morale de l'histoire c'est surtout que le Québec n'a jamais réussit son coup. L'assimilation a prit une forme plus soft, c'est tout. Ce qu'ils ont eu, c'est un lot de consolation leur permettant de ronger quelque chose pendant que les anglo continuaient leur affaire. L'autre morale de l'histoire est qu'on est sur un jeu aux mécaniques bien plus limitées que la réalité.
Alors on se fait tous des bisous et après on va tous s'enculer dans un coin de galaxie enfin pour ceux qui peuvent encore, tant pis pour vous les petites poupées de verre ...
Vu l'état des poupée de verre, ce serait aussi sain que faire l'amour à du verre pillé... :mrgreen:

edit: faute

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Clairvoyance

Message par Ash Morpheus »

Xama_ a écrit :- On est en guerre contre des gens et c'est notre première game, et on arrive à quelque chose, on a l'avantage, etc.
- Du jour au lendemain un nouveau joueur (ça tombe sur toi du coup) est parainé, et comme par hasard, a une expérience et une maîtrise du jeu totalement dingue, et comme par hasard, tu joues fédéré. Comme par hasard, le perso' déteste les notre d'emblée (après c'est ton choix hein) sans que cela ne nous ait semblé être expliqué. Il y a pas eu de gros posts de développement ou autre, et comme par hasard, deux jours plus tard, invasion massive, et vlan, les six verrois en moins.

Conçois que de mon point de vue, c'est juste très, comment dire... Pwarf. Tu dois me comprendre. J'espère quand même que ça n'a pas été fait intentionnellement, car ce serait vraiment sale. Cela dit, le fait que COMME PAR HASARD, tu jouais fédéré, ça me laisse à penser que si. Donc, en fait, faut pas s'étonner si des joueurs de verrois le prennent personnellement. Moi c'est mon cas, car j'ai trouvé ça dégueulasse. Mais c'est le jeu, pas vrai ? Eh.

De notre point de vue, on a tenté de bâtir un rp depuis cinq mois en postant comme des malades et en s'investissant à un point où t'as juste pas idée pour construire un truc qui pourrait être complet et sympa, tu vois. Et bah l'impression finale, c'est que tout a été gaché en une journée par un élément externe qui COMME PAR HASARD nous nique la gueule en fédéré. Oops alors.

Apocalypsis est un jeu de pvp par nature, alors c'est ok. Je ne trouve pas ça fairplay, mais okay, c'est légal, j'imagine. Cependant, ça m'a totalement démoralisé du jeu, si tu veux tout savoir x]
Je suis le premier à saluer vos qualités rôle play et désolé si ça vous a donné la mort et l'envie de reboot, mais c'était pas mon intention.
Fallait y penser avant que de tomber sur une clique de nouveaux joueurs et rôlistes.


Bref.
Bon, ce sera ma première, seule et unique explication à ce sujet. Après voilà, de toutes façons c'est fait c'est fait.


- Je n'avais aucun moyen de savoir que c'était votre première game (rappel : ça fait un moment que je ne joue plus).
- Le fait de jouer fédéré ça vient seulement du fait que c'est le seul profil que je maitrise vraiment, rien de plus.
- J'avais un background complet pour expliquer ça, encore une fois, je n'ai juste pas eu le temps de développer
- Ça fait un moment que je donnais des signes que j'allais participer à la guerre, à savoir les 700 et quelques invasions de post-its que Lakshmi t'a envoyé avec, en message principal "Andrew arrête cette guerre et sors-en avant de mourir" (en gros. je simplifie). Pas de réponse. Aussi le fait que j'ai pris position claire et formelle contre Alyse (là aussi pas de réponse, mais cette fois-ci normal, Ark était parti en vacances)
- Pour le développement, encore une fois, si j'obtiens pas de réponse de vous, je vais forcément pas développer
- Tout le monde était au courant que Lakshmi était proche d'Alètheia, la guerre déclarée contre eux, il fallait aussi prendre en considération la possibilité que j'attaque.
- Quant au fait d'être fédéré, et ça va sembler un gros troll ce que je vais dire, mais même en ally je serais passé sans problèmes (et peut-être tout aussi facilement). Rien n'était sous bunker, il suffisait de mettre KO vos flottes et ça rentrait comme dans du beurre. Le kami, pour le coup, ça a juste été plus rapide mais ça n'a rien changé à la finalité. En vérité, le kami a presque même été ma faiblesse vu comment ça saute facilement cette merde.
- Sur le même sujet, nous étions deux : Oni'Aack et moi. Vous avez plus de fédérés... La faction ici est irrelevante.
- Après, personne n'est venu me demander quoi que ce soit une fois les invasions finies. Aucun message d'aucune personne de Verre, ne serait-ce que pour essayer de calmer Lakshmi ou de négocier une reddition. Je n'ai absolument rien eu.
- J'ai aussi volontairement laissé des immenses trous dans mes attaques : des assauts que je n'ai pas lancé, des planètes que j'ai omises de prendre, des flottes qui sont restées immobiles pendant 48h, etc. Encore une fois Apo ça reste du pvp mais je laisse toujours des portes dérobées pour qu'on puisse me cogner en retour. Là il n'y a pas eu cette volonté de votre part. Vous remarquerez que je ne tire pas à l'ionique constamment, ça vous a laissé largement de quoi faire des flottes et répliquer.

Après effectivement. Je comprends que ça démoralise de passer d'un empire fantastique à presque rien du tout et devoir tout lutter pour tout récupérer, c'est jamais évident, mais ça reste un peu le jeu. Je n'ai attaqué que deux secteurs au final, il en restait d'autres. Il faut aussi ne pas oublier que vous vous êtes un peu fait des ennemis de partout : à savoir Nilsen, Alètheia et plusieurs autres personnes ci et là. À un moment, c'est aussi voué à être compliqué de gérer plusieurs fronts en même temps à seulement six personnes.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

7 joueurs Akr pour être exacte qui sont partit à cause de Hans. Et encore c'est seulement avec les Commandants que j'avais parlé.
Moi je voulais pas intervenir mais à chaque fois Hans parle de moi ^^ je ne peux pas refuser cette si belle invitation.

Lak' non, comme je te l'ai dis quand tu m'as contacté Hrp ce n'est pas grave. Je suis la seule personne du monde qui ne sera jamais dégouté d'Apo ^^ pour moi de me faire attaquer j'ai l'habitude (depuis la G7 je fais des personnages psychopathe) donc j'ai toujours eu tout le monde sur ma gueule. Mais justement c'est encore plus drôle. Je ne suis pas quelqu'un qui va gueuler juste pour un mini truc ou alors ça dur deux secondes. Sur apo j'adore me faire attaquer, surtout avec Croqueur ^^.
Ça fait bouger un peu mon Rp, ça fait bouger mes persos pour qu'ils aillent... Enfin surtout Croqueur pour aller faire semblant de se plaindre ^^.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Clairvoyance

Message par kyoshiro »

N’empêche, je me rend compte que ce que certains ont subi IG est vraiment bisounours par rapport à ce qui ce faisait à l'époque.
Surtout si, Ash, tu dit avoir laisser des trou dans ton attaque. :lol:

Je sais pas pourquoi, mais l'attaque sur Verre me rappel des souvenir de la G3 ou l'on a était trahis par nos propres coalisé qui nous ont fait passer de 200 mondes à 20 mondes. :mrgreen:
Cependant, on s'est battu, on a fait du beau RP et on les a écraser ensuite.
Tout en régnant d'une main de fer sur la galaxie qui nous avais déclarer la guerre.
(a savoir que ce fut du 3 VS la galaxie :mrgreen: )
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Clairvoyance

Message par Ash Morpheus »

Après la G3 c'était vraiment le hachoir à viande pour tout le monde quand même. J'y ai laissé toutes mes plumes avec vos lockdown ioniques. Mais de façon générale oui, c'est moins barbare qu'à l'époque quand un Némésis ou un Cronos ou un Angélus te tombait sur la tronche.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »