Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
KorwoRig
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 09, 2017 3:07 pm

Re: Clairvoyance

Message par KorwoRig »

En faite ... Non, parce qu'ils étaient dans la même coa ... Après on a pas cherché à leur demander <<Sur une échelle de 1 à 10, à combien estimez vous votre lien d'amitié avec les membres de votre coa>>
On a bouriné, on a bouriné ... C'est après qu'on s'est dit :'Tiens, on va peut être leur dire qu'on leur foutera la paix en secteur 1." Mais je te rassure, il y a pas vraiment de rapport avec le HRP là.
Voilà voilà, oserais-je demander, qu'est ce que vous avez fait ce mois dernier X)

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

J'ai passé mon mois dernier à jouer à des jeux vidéos et à faire de la paperasse administrative.

Et toi ? :)
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

KorwoRig
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 09, 2017 3:07 pm

Re: Clairvoyance

Message par KorwoRig »

Bah, plage, apéro, barbec', les vacances quoi B)

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Comme je te comprends.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Xama_ a écrit :Kowro, je crois que j'ai passé toute ma semaine ici, sur l'externe, ptdr, pour faire des interventions de ce style :
Bien si c'est un menteur et un putain de psychopathe comme tu le dis si bien.

Qui héberge les ennemis des membres d'Alètheia sur ses mondes et qui dit publiquement qu'il les soutient...

Raison de plus pour l'identifier comme un ennemi et pour vouloir le flinguer, nan??
C'est là que j'interviens.
Juste une question. Bon, déjà, j'ai trouvé ton argumentaire et tes réponses tout à fait défendables sur les deux dernières pages, aussi n'ai-je pas répondu. Mais ce point-ci me dérange tout de même.

Voila, j'ai une question : comment Hans Stuckart sait que Calypso / Hélène étaient/n'étaient pas avec Croqueur/Dissidents ?
Ils n'avaient encore jamais causé d'alliance et de soutient où que ce soit me semble-t-il. La seule preuve que Hans avait était, heem... Le fait qu'ils soient... Parainnés ?

Merde alors ! Cela signifie que le personnage Hans Stuckart a conscience du fait qu'un être humain derrière un PC peut cliquer sur le bouton "parainer" ! C'pas un peu méta ça ?

Non, car, c'était toi (être humain) qui disait au début de la galaxie que, je cite : "les fonctionnalités du site, comme par exemple le décompte avant apocalypse, nos personnages n'en ont pas conscience." Et en effet, je pense que tu as raison, car il s'agit de l'interface du jeu, et je pense que nos persos n'en ont pas conscience.

Alors, étant donné qu'il n'y avait - me semble-t-il - AUCUN LIEN ECRIT in-rp entre Calypso, Hélène, et les autres trains supersoniques, pourquoi Hans les a-t-il attaqué ?
Si tu veux tout savoir, c'est actuellement ce genre de faits qui me pousse à t'accuser de méta, etc, blabla.
J'attends ta réponse avec impatience.
Pour tout te dire, ça date un peu et je ne me souviens plus ni des dates, ni des détails exacts. Je vais te le donner au feeling si tu veux bien.

... En fait, alors même que je m'apprête à l'expliquer, ça me choque un peu sérieux, parce qu'on a déjà expliqué cela de nombreuses fois, Ingame. Abby (Korvo) notamment... Donc à un moment, sérieusement, le faites-vous exprès? (Je me le demande vraiment)

1) Le secteur III ouvre, Rinzler et moi, on entre en contact avec les dissidents et de nombreuses fois par la suite. Jamais réussi à établir un contact politique positif. 0. (Bha.. ok)
2) Au soir du 1er juillet, les dissidents nous attaquent.
3) Quelques jours plus tard, on tiens une réunion et on décide d'entrer en guerre contre les dissidents en secteur III. On fait appel rpment parlant à Abby, qui décide de nous aider.
4) Une fois les dissidents éjectés du secteur III, on les attaque en 0.5, système ambassadorial de la déesse des âmes. Qui nous déclare alors la guerre. (Bon, déjà elle cédait des mondes aux dissidents... Là elle les protège (dans notre esprit, c'est plié que c'est son allié) Si ça ne suffit pas, elle dit publiquement qu'elle vire de grosses sommes de ressources aux dissidents et à L.G.M.L.
5) Apparition de Calipso et d'Hélène, sur des mondes appartenant à la déesse des âmes en secteur 0. On a des yeux pour voir, on est pas fous... Mina, alliantiste, le confirme à Hans, ingame. On sait dès lors, RPment parlant, que ce sont deux commandants issus, de la civilisation de la déesse des âmes (On a un com-x automatique RP il me semble indiquant bien le caractère très rp du concept de ''l'un de vos lieutenants a été promu'' quelque chose du genre... Donc déjà... Le fait de parrainé un joueur peut à mon sens être une forme de collaboration entre deux commandants vu que l'un est la résultante de la promotion d'un lieutenant de l'autre... Enfin bref, si t'es pas convaincu, passons.
6) Je contacte le commandant Calipso pour le saluer et lui demander les infos sur sa civilisation pour ajouter sur les cartes galactiques. Il me réponds alors. << Je suis un insecte esclave de la déesse des âmes. Mon drapeau? Bah c'est le même que celui de Croqueur, on est ensemble. >> ... (... oki? ...) Et si ça ne suffisait pas, encore une fois, à l'assemblée, Croqueur dit bien que c'est Calipso qui a fait le tirage au sort pour désigner L.G.M.L. comme le vainqueur des joutes dont il a reçu le prix... La veille du tirage. Dans notre esprit de personnages, il y a une claire relation entre Calipso et Croqueur. 3/3...
7) Hélène...

Hélène apparaît de même sur un monde de Croqueur. Je la contacte de la même manière, elle me réponds assez sèchement (mais c'est son droit, << qu'elle n'a pas l'habitude de donner ainsi ses infos. Que je devrais faire comme tout le monde. >> Bon, fine...)
Mais le fait est que toujours, nous savons qu'elle est issue de la civilisation de la déesse des âmes. Mais note qu'à ce moment, je la contacte et la salue pour avoir ses infos, pas de souci quoi.
Bon. À ce moment, alors même que les dissidents mènent des attaques pour envahir le secteur VI et qu'on est sur les dents, je vois apparaître Hélène. Je lui signifie alors RPment parlant par com-x qu'elle n'est pas la bienvenue en secteur VI, comme le commandant Croqueur ne l'est pas non plus. Pas de réponse. On détruit alors ses vaisseaux (Je précise qu'elle est renégate et que les dissidents aussi. Donc à ce stade, voir apparaître hélène+ des vaisseaux brigands et 12 heures plus tard, avoir des brigands partout dans le système et Hélène à deux endroits... Hii... On est sur les dents.

Bon, je détruits ses vaisseaux... 2 jours passent. Et re Hélène en secteur VI. Bon... Alors on re-détruit ses vaisseaux.

Et, oui, à ce stade, dans notre esprit, Calipso, Hélène, la déesse et les dissidents, font tous partie de la même organisation.

RPment parlant, cela ne suffit pas? Moi je trouve qu'on a des doutes plus que raisonnables là... Bon, passons à là où ça devient, ''tricky''...
---

Hélène, ce n'est pas n'importe qui. Avant, la joueuse incarnait Zohar.

Zohar, c'était une commandante du secteur VI avec qui Rinzler et moi avons eu (tout à fait RP...) Des frictions lors de la colonisation du secteur VI. Il y a d'ailleurs un RP à ce niveau à l'assemblée. Mais bref... Alors, au final, excédée, elle a rage quit en ouvrant le secteur en renommant la planète << DÉMMERDEZ-VOUS! >>. Bon, ok.. Et c'est ce qu'on a fait.

Le fait est, que dès qu'Hélène est apparue, dès sa première réponse qui, je le répète, était sèche plus que de raison, on était curieux d'en savoir la raison... (Était-ce Su Tallulah... Était-ce...) Bha, oui, forcément, on se demande pourquoi un ou une commandante ne nous aime pas comme ça d'emblée.

Et là... Là, qu'est-ce qui est arrivé?

Les confrontations à l'assemblée où Hélène était particulièrement hargneuse de même que dans la taverne de Croqueur et où à 2 ou 3 reprises, elle a fait référence à Zohar et au traitement qui lui avait été réservé en secteur VI. Et là on s'est dit... Ah...

Mais attention. On a percuté là-dessus après ce qui précède, RP... Mais ça nous a expliqué le pourquoi.

Et là, il s'est passé quoi? Bha, plus de confrontations, plus d'insultes à l'assemblée. 2 downvotes de trollage (trollage innocent, donc ça va bien sur...)... Là, dans notre esprit, le personnage nous était hostile, et la joueuse (ou le joueur...) Derrière, de même. Dès lors, tu veux qu'on fasse quoi?

---

Bon, à ce stade, j'imagine que ceux qui se sont rendus là se partagent entre ceux qui se disent << Bha, il y a des raisons RP quand même... >> et ceux qui se disent << Hans et co c'est des meta players maximum... >> Et honnêtement.. (I don't care that much...)

Mais je me permettrai quand même cette dernière réflexion...

Tous ces joueurs... Hélène, Calipso, Kohles, Aphrodite... Tous de la bande à Kaleb ou gravitant autour... Tous ayant été recrutés pour le jeu par elle, tous étant proche d'elle d'emblée... Tous étant proche politiquement d'elle d'emblée... Aucun n'ayant vraiment de RP ni d'ambitions politiques ingame autres que (soutenir leur amie...) ... ... Bien dès lors, nous qui sommes RP, que pouvons nous faire? Les convaincre? Alors qu'ils sont sur Skype à rigoler et à nous downvote ingame? Et Hélène... Qui nous en voulant pour le sort réservé à son ancien perso et commençant d'emblée hostile à nous pour des raisons autres que son RP... C'est RP ça?


Alors je dirais qu'il y a 2 problèmes ici.

1) Nous. Forcément. Qui en tant qu'êtres humains, sommes sensibles à l'aspect humain du truc et on ne peut pas faire à 100% la part des choses entre les persos et les joueurs qu'on a en face, un peu de notre ressenti personnel se déplace dans le jeu. (Si tu me dis que Verre, Nah... C'est 0% vous... Bon bien écoute, on est des mauvais joueurs alors...)

2) ... Peut-être un petit problème au niveau de la NON-construction de personnages normaux qui permettent de RP normalement et de jouer normalement avec eux? Tu ne crois pas?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Clairvoyance

Message par Ash Morpheus »

J'aimerais pas être de Verre ce matin au réveil et devoir jeter un oeil à mes Comptes Rendus :mrgreen:
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Clairvoyance

Message par Siklariis »

Ash Morpheus a écrit :J'aimerais pas être de Verre ce matin au réveil et devoir jeter un oeil à mes Comptes Rendus :mrgreen:
Hum ça sent le fédéré satisfait par ici :lol:
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Clairvoyance

Message par Ash Morpheus »

Siklariis a écrit :
Ash Morpheus a écrit :J'aimerais pas être de Verre ce matin au réveil et devoir jeter un oeil à mes Comptes Rendus :mrgreen:
Hum ça sent le fédéré satisfait par ici :lol:
*Siffle fort*
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

1) Nous. Forcément. Qui en tant qu'êtres humains, sommes sensibles à l'aspect humain du truc et on ne peut pas faire à 100% la part des choses entre les persos et les joueurs qu'on a en face, un peu de notre ressenti personnel se déplace dans le jeu. (Si tu me dis que Verre, Nah... C'est 0% vous... Bon bien écoute, on est des mauvais joueurs alors...)

2) ... Peut-être un petit problème au niveau de la NON-construction de personnages normaux qui permettent de RP normalement et de jouer normalement avec eux? Tu ne crois pas?
Je suis tout à fait d'accord.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Ash Morpheus a écrit :
Siklariis a écrit :
Ash Morpheus a écrit :J'aimerais pas être de Verre ce matin au réveil et devoir jeter un oeil à mes Comptes Rendus :mrgreen:
Hum ça sent le fédéré satisfait par ici :lol:
*Siffle fort*
Hey en même temps c'est pas bien difficile de s'en prendre à moi x]


Edit : Mmmmh, c'est vrai que ça doit pas être dur pour vous, vous êtes tous des anciens.
Je serais preneur de conseils de jeu pour la prochaine G, car là, ça va faire deux galaxie que je me fais démeuler la race xD
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Alors Steph, pour te répondre.
- Kohles et Aphrodite ne sont pas sur Skype.
- Je ne vais pas répéter que Croqueur ment car tu as l'air d'être le seul à n'a pas être au courant de se détail.
- Le parrainage c'est comme une inscription, en gros c'était plus ma planète nada. C'est comme si elle était devenu brigande et aucun Commandant c'était écrasé dessus.

Mais bien sur ils n'ont pas eu le temps de faire leur Rp puisque tu les à attaqué.
Hélène est Apparu 3 jours après tu l'as attaqué... Oui 3 jours. Et après tu dis que c'est Rp.
Je connais le joueur et je sais comment il est. Il était aussi la Suceuses. Quand le Secteur 6 n'était pas ouvert là on s'amusait. On faisait la guerre partout mais en restant complice Rp. Ensuite ton Secteur à ouvert. Tu as monté tout ton Secteur contre Zohar car elle avait prit le Système 0.
Ensuite tu as voulu créer un bal, tu as dis LES DISSIDENTS SI TU PRENDS LA PLANÈTE DE BAL TU PEUX ENTRER DEDANS.
Dark à faire quoi? Bah il a prit la planète du bal.
Tu as fais quoi, tu a ragé et tu as arrêt le bal car tu veux être le roi. Le vrai Rp c'est des retournement de situation, des imprévu, des échec et des victoires. Alors voilà, pour moi c'est toi qui ne connais pas le Rp.

Nous ne sommes plus à l'époque de la G3. À chaque fois tu dis " ouais mais c'était comme ça avant".
Nous ne sommes plus à l'époque il faut évoluer. Les Rps c'est ça maintenant.
Regarde, au départ ton personnage, Verre, moi, Dark etc on l'adorait... D'un coup tu as changé totalement de style et c'est partit en couille.

Pour te dire que je voulais rejoindre ta coalition au début ^^
L'amour que je portais à Xama était un amour très grand ;-)
Regarde Xama et moi on ne pouvait pas se voir, Verre avait même préparé ses flottes au dessus de mes mondes (Quand seulement le Secteur 1 était ouvert donc ça date)
C'est là que j'ai rencontré Xama sur Skype, bah ça à fonctionné, on a trouvé un terrain d'entente pour arrêter la guerre.

Toi, j'ai déjà essayé de te parler sur Skype. Tu ne veux rien, on dirait Croqueur mais en Canadien oO
Si tu n'aimes pas Croqueur... Ne viens surtout pas en G11... Car mon perso sera 100 fois pire.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Le concours de Bite à l'Assemblée stop la xD
Higuma qui met à tout le monde -1 ^^
Qui va gagner ? Stephen mets des citations plus drôle ^^
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Mr. Kaleb a écrit :...
L'amour que je portais à Xama était un amour très grand ;-)
Regarde Xama et moi on ne pouvait pas se voir, Verre avait même préparé ses flottes au dessus de mes mondes (Quand seulement le Secteur 1 était ouvert donc ça date)
C'est là que j'ai rencontré Xama (sur Skype, :arrow: bah ça à fonctionné,) on a trouvé un terrain d'entente pour arrêter la guerre...
Ouais, bien réglez donc les situations RP sur Skype entre vous alors. Et tant mieux pour vous. Entre deux downvote à -10 pour troller les joueurs qui vous reviennent pas, il vous restera même un peu de temps pour venir nous expliquer la distinction à faire entre RP, HRP et personnages et joueurs.

La notion de doute te taraude pas des fois? Te dire que t'as peut-être pas tout compris et qu'il faudrait peut-être arrêter de te prendre pour la meilleure RPiste de tous les temps qui sait exactement ce que c'est le RP et pas nous?

* Note: À ceux qui en inversion accusatoire me retourneront l'argument, je leur donne tout de suite leur réponse: Tous les jours.
Mr. Kaleb a écrit :Le concours de Bite à l'Assemblée stop la xD
Higuma qui met à tout le monde -1 ^^
Qui va gagner ? Stephen mets des citations plus drôle ^^
Et toi, je t'invite à arrêter de me dire sur l'externe ce que mes persos doivent faire ingame.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Clairvoyance

Message par Ash Morpheus »

Xama_ a écrit :Hey en même temps c'est pas bien difficile de s'en prendre à moi x]


Edit : Mmmmh, c'est vrai que ça doit pas être dur pour vous, vous êtes tous des anciens.
Je serais preneur de conseils de jeu pour la prochaine G, car là, ça va faire deux galaxie que je me fais démeuler la race xD
En soi, tu es celui qui a le mieux résisté à mes attaques si ça peut te rassurer. Il y a plein de manières de ne pas se faire latter la tronche. La première ne pas chercher les ennuis (mais ça serait pas marrant sinon). Après ça dépend de ton profil aussi, selon ta faction tu as plein de stratégies différentes. Je connais les stratégies fédé et certaines guildéen mais si tu me mets ally ou pirate je suis une vraie quiche (j'ai tenté, j'ai survécu jusqu'aux premières échauffourées).

Mais après, la technique ça vient avec l'expérience. Et le fait d'être ancien fait pas tout. Même si avoir connu la bêta aide beaucoup à comprendre comment la gamma fonctionne en comment mieux en tirer parti !
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Clairvoyance

Message par Siklariis »

Xama_ a écrit :Hey en même temps c'est pas bien difficile de s'en prendre à moi x]

Edit : Mmmmh, c'est vrai que ça doit pas être dur pour vous, vous êtes tous des anciens.
Je serais preneur de conseils de jeu pour la prochaine G, car là, ça va faire deux galaxie que je me fais démeuler la race xD
En tant que guildéen c'est sur que le mieux à faire c'est TOUJOURS être en dehors des conflits, quelqu'en soit le prix ! Sinon, il est important d'essayer de concentrer ses planètes sur des secteurs qui sont majoritairement dominés par ceux de sa coalition. Bon c'est pas une garantie, loin de là, mais dès lors que les principales planètes de prod sont dans des secteurs plus ou moins fermés au ionique, ça évite les pertes embêtantes.
Et puis surtout, il faut toujours garder des réserves d'énergie, même quand les fédérés te demandent constamment des supply. Trouver un bon équilibre pour pouvoir de temps en temps et régulièrement construire des bunkers sur TOUTES les planètes. :wink:
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »