Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Stephen Wurzel a écrit :Et j'ai vu des mecs se tirer de la galaxie parce qu'ils (allaient) être censurés à l'assemblée une petite semaine... :roll:
Il y a une différence entre une censure totale et donc une impossibilité de RP ... et le fait qu'on n'arrive pas à jouer d'une manière stratégie ou rp comme on l'avait prévu. Je me serais bien laissé massacrer stratégiquement ou maltraiter en RP, le problème à ce moment là c'est qu'il y avait une clair envie d’empêcher le jeu, c'est diffèrent que le refus de perdre.

Et franchement oui ... ca a été utile, j'ai pu ainsi rp avec des gens formidables dans les deux galaxies.

Oz : Tu avais pas joué la fille de flavius par hasard ? Si oui, j'avais bien aimé ce rp ;) . Après franchement, je n'ai jamais pris en compte la personne qui me massacrer dans un jeu, je ne le fais pas moi même ... Parce que sinon le génocide en G8 et G9, je ne l'aurais pas fait ... sauf que c'est mon personnage qui pense, pas moi ...

Exemple en G9 : Oui j'ai recu des x-coms d'insultes hrp d'un joueur pour l'avoir empêcher de profiter de la partie .. Je ne sais plus son nom, c'était triste pour lui, je ne savais pas qui il était ... c'est juste que son personnage était jugé comme inutile à mon plan et que donc j'ai profité pour lui mettre des attaques brigands sur le dos ...

Mathieu m'apprecierait (ca je ne sais pas), ca n'empecherait pas flavius de fouttre une branlée au Leader. Et ca m'empecherait pas non plus de lui tirer une ogive dans le cul, si le personnage a décidé de le faire ... :mrgreen:
Dernière modification par Koko le mar. juin 13, 2017 8:21 pm, modifié 1 fois.

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Oz a écrit :Rorschach, c'était en G7, et c'est moi qui était à la manoeuvre (si je peux le dire comme ca, surtout ne vous vexez pas les autres.). ton personnage a été froidement éliminé sans qu'on s'intéresse de savoir qui c'était: il nous fallait le secteur
Déjà, le fait de me sortir avec cette réplique (Brezel...) Implique que justement il (ou vous, peu m'importe) savait qui c'était. Et c'était totalement HRP et dégueulasse par dessus le marché.

Et j'ajouterais que 'sortir tout le monde d'un secteur' parce qu'il vous fallait le secteur, c'est pas très RP comme manière de faire.

Si on vous attends dans 3 mois et qu'on nique tout le monde parce qu'on veut pas vous voir, ce sera du même niveau. Moi c'est pas Apo que j'aime.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Le Rp se veut proche de la manière dont ferait les nations réellement, et je peux te dire que si tu as des nations qui s'allient dans la réalité pour un bout de pétrole, elles vont pas hésiter à envahir et massacrer tous ce qui bouge ^^.

Un secteur vaut encore plus que du pétrole, c'est des planètes quand même ... et là les sentiments, il y en a plus d'un point vu RP ... la plupart des peuples vont souvent s'allié dans un but personnel et avoir un morceau du gateau.

Et là que t'es un pote Hrp ou non, ton personnage lui doit réfléchir en tant que personnage, si il doit massacré un autre personnage qui est un ami IRL, je pense que son propre peuple va le poussé à le faire et si le mec est vraiment un bon rôliste, il tuera son pote sans avoir à réfléchir deux secondes ^^. Jouer a apo, c'est accepté de se prendre des raclées et de se faire trahir, ça toujours été un peu ainsi, tu sais jamais qui va te la faire à l'envers et ca j'adore.

Bon je dois pas être très net :lol: :lol: :lol:

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Koko a écrit :
Stephen Wurzel a écrit :Et j'ai vu des mecs se tirer de la galaxie parce qu'ils (allaient) être censurés à l'assemblée une petite semaine... :roll:
Il y a une différence entre une censure totale et donc une impossibilité de RP ... et le fait qu'on n'arrive pas à jouer d'une manière stratégie ou rp comme on l'avait prévu. Je me serais bien laissé massacrer stratégiquement ou maltraiter en RP, le problème à ce moment là c'est qu'il y avait une clair envie d’empêcher le jeu, c'est diffèrent que le refus de perdre.
Déjà t'a lu ou pas?? Me fait l'effet d'être xama, là... On parle d'un cas où il n'est pas question de jouer comme on l'avait prévu mais d'un cas où on empêche carrément un joueur de jouer pour des raisons de meta-gaming.
Oz a écrit :ton personnage a été froidement éliminé sans qu'on s'intéresse de savoir qui c'était: il nous fallait le secteur.
Décider de sortir un mec parce qu'on a besoin du secteur pour soit, c'est faire totalement abstraction du RP justement.

Quant à ta censure, ne me fais pas chialer. Vous avez à peine été censurés. Une petite semaine de RP en taverne et du temps pour peaufiner son RP de son côté, c'est une raison pour quitter une galaxie ça? Oui, Miranda était une ?&*%$* ultrémo-fasciste je sais pas quoi qui censurait l'empire de verre, ses opposants politiques.

Ils sont où les bons mots creux de ''s'adapter au RP des autres et d'accepter de revoir le sien... Pas linéaire, bla bla... J'aimais être mit en prison, ça m'a obligé à...'' ???

Tu dis une chose et son contraire à la suite à mesure que ça t'arrange, sans te soucier de toutes tes contradictions. Mais comme pour nos RPs un peu plus exigeants, on doit gérer tes contractions et les décortiquer nous. Et c'est un peu pénible mec.

À l'attention de Oz: Je t'en veux pas spécialement mec. Mais j'espère que contrairement à l'autre, tu comprends pourquoi ce genre d'attitude est à proscrire. Les comportements de ce genre en invitent d'autres et ça mène à des coalitions de potes skype qui s'allient comme en G3, qui font 0 RP pendant 3 mois et qui sont là que pour s'assurer de tuer tous les persos des joueurs des galaxies précédentes qu'ils ne veulent plus voir.

C'est la mort du RP. Et pour les nouveaux, c'est un peu moyen niveau ambiance à mon avis...
Dernière modification par Stephen Wurzel le mar. juin 13, 2017 8:35 pm, modifié 1 fois.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Oz a écrit :ton personnage a été froidement éliminé sans qu'on s'intéresse de savoir qui c'était: il nous fallait le secteur.
Koko a écrit :Il t'a expliqué gentiment que ce n'était pas contre toi donc pas hrp, mais parce que leur perso d'un point vu RP avait besoin de ce secteur ... ils n'ont donc pas fait contre toi, mais simplement pour une nécessité RP.
Koko a écrit :Il t'a expliqué gentiment que ce n'était pas contre toi
En tant que joueur sortit de la partie, c'était pas contre le voisin quand même. Et comme ça n'avait rien à voir avec mon perso, c'était (si pas dirigé contre lui) faire abstraction du joueur. C'est pas compliqué à comprendre ça!
Koko a écrit :donc pas hrp, mais parce que leur perso d'un point vu RP avait besoin de ce secteur ...
Totalement HRP. Le com explicatif de l'attaque faisait référence à mes anciens RP et donc, s'adressait à moi. Et non à mon personnage. C'était HRP. ILS avaient besoin du secteur et M'ONT sorti. De la bouche même de Oz (et si j'en veux à quelqu'un en ce moment, c'est pas à lui mais bien à toi de rien piger) ils n'en avaient rien à faire du RP. Quand on a rien à faire du RP, c'est HRP.
Koko a écrit :ils n'ont donc pas fait contre toi, mais simplement pour une nécessité RP .
C'est pas RP merde!

Koko, avant de perdre encore plus mon calme, je t'inviterais à aller RP en G9. Soit tu fais exprès, soit on s'entendra pas. Alors suis ta première idée et va RP en G9 stp... :roll:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Koko a écrit :
Castellan a écrit :
Mr. Kaleb a écrit :Flavius... Avec Croqueur il a pas intérêt à faire le voyage vers la G10.
Ça sera la 3eme guerre mondiale entre les deux. C'est vrai qu'il fait de bon Rp (même si le bien et le mal nous les casse un peu des fois)
Mais là, comme ça, ce serait du vilain HRP :p
G10 ... HRP ... jackpot. :lol:
Dommage c'est RP ^^
Croqueur était en G8 :) C'est dans un sens Flavius qui l'a viré de la Galaxie^^

Edit: Arrêtez de voir le HRP partout ^^. Surtout ceux qui n'étaient pas en G8 ne parler pas trop merci :) moi aussi je vous aime.
Dernière modification par Mr. Kaleb le mar. juin 13, 2017 9:03 pm, modifié 1 fois.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

gné, je dois rajouter des trucs parceque vous éditez vos propres messages. doucement les jeunes :)
Svp ne vous disputez pas sur mes bouts de demi phrases: j'aime bien de pouvoir m'expliquer moi meme :)
Je publie, on verra bien si il manque des bouts.... après je vias pas top en dir enon plus, je vais re faire peur aux gens :roll:

----
Et j'ajouterais que 'sortir tout le monde d'un secteur' parce qu'il vous fallait le secteur, c'est pas très RP comme manière de faire.
C'est vrai. faut pas tourner autour du pot.
Et ca a été important comme décision à prendre, en tant que joueurs préparant leur coup... mais ca a été joué de manière RP, meme si tu ne l'as pas vu (et ca ne devait justement pas etre visible). Il nous fallait le controle du secteur, et des gens de caractères ,capables de repérer les magouilles qu'on faisait, ou de devenir une menace pour le plan, ce n'était pas gérable.
Je dis bien controle, pas possession complète de tout. Il y avait des voies de secours pour chaque personnage, et les "controlables" ont été laissés tranquilles (surveillés)... mais ton perso s'est fait avoir parce qu'il a causé de ses intentions au mien :twisted: un peu comme sheiko et l'ancien perso de Ekko dont j'oublie le nom.
Bref: toutes des vacheries RP qui on mené à ta perte.
Après, le message avec le bretzel est pas forcément de bon gout ( et ce calembour non plus :oops: ), mais c'est la première fois que j'en entends parler: il me semble que c'était juste entre vous deux, j'espère un simple clin d'oeil qui s'est avéré indélicat. mais là c'est pas à moi de dire.

Après, je ne sais pas si tu es repassé en G7, et ce que tu as vu de ce qu'on y a fait, mais je crois qu'on y a mis la manière, à la fois sur le devant de la scene et en coulisse... L'entente et les tractations étaient full RP, on était loin de Tst et leur optimisation... Contrairement à ce que tu a écris, on faisait passer le RP avant le résultat. dire qu'on en avait rien à faire du RP, c'est injuste et/ou mal interpréter mes paroles.
La taverne ou les choses ont été organisées a été publiée ( je dois avoir une sauvegarde qqpart, mp si tu veux et que pas pressé), et tu aurais pu y voir comment ca s'est fait. Je crois, en tant que joueur, que c'était important de le faire, notamment pour ceux qui en ont pris plein la tronche :)

Et il faut etre réalistes: on décide tous de poutrer des personnages pour des raisons stratégiques (ou autres :)). J'ai rien à dire sur ceux qui le font (il me semble que les librians... :wink: )... tant qu'ils en acceptent les conséquences IG.
Personnellement, j'accepte qu'on m'en veuille.
J'ai déjà fait beaucoup de vacheries, en fait. Je m'en suis pris plein la tronche suite à certaines actions, et parfois pas toujours proprement.
...je devrais me faire oublier un peu.


/koko: non, je jouais pas feriel. ca sous entend que t'as pas capté qui je joue, ca m'arrange. :lol:


bon jeu :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Olorìn »

Je crois qu'il y a méprise, là.

En G7, le groupe du Joker (soit Maël, Le Joker, harley Quinn et les enfants) avaient besoin du secteur pour eux tous seuls pour une raison totalement RP. Se cloîtrer, brûler les planètes pour amasser un maximum de ressources et faire un carnage ADM le moment voulu. C'était RP. Entièrement.

Ce que je peux supposer (vu que je n'ai pas fait partie du groupe), c'est que les personnages ont sondé leurs co-natifs, ont vu qui pourrait entrer dans leur jeu, et qui poserait problème.
Maël qui était plus ou moins le "meneur" du groupe a décidé que votre personnage ne ferait pas l'affaire (sans savoir que c'était vous, de son propre aveu), a "ordonné" votre éviction pour satisfaire les besoins du RP (à savoir cramer le secteur), et Le Joker (donc Dragunov), sachant en revanche qui vous étiez, s'est payé un petit extra en message HRP au passage. Peut-être juste comme un clin d'œil, peut-être pour vous emmerder, ça j'en sais rien.
J'aime bien Dragunov, je voterai pour le clin d'œil. Mais c'est pas certain que vous pensiez comme moi. :wink:

Personnellement, je trouve que ça se tient.

Et pour avoir eu la chance de participer activement à la G7, je peux vous dire que la trame RP de ce groupe était en béton armé. Donc, cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait eu du méta sur ce coup.

Edit : posté en même temps que Oz... Du coup, j'étais pas tombé si loin que ça !!! :lol: :mrgreen:
Dernière modification par Olorìn le mar. juin 13, 2017 9:07 pm, modifié 2 fois.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

bwaaa olo! chuuut! edites ton truc, y a des gens qui savent pas, et la vie de mon perso en dépend! bwaaaa
EDIT: merci :)

et puis tu te goures sur certains points. mais ca tu peux laisser. comme quoi :twisted:
la trame RP de ce groupe était en béton armé
:lol: on improvise au fur et à mesure. faut pas croire tout ce qu'on raconte.
Dernière modification par Oz le mar. juin 13, 2017 9:08 pm, modifié 1 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Olorìn »

Edité... C'est bon comme ça, chef ? :lol: :lol:

Edit : j'ai dit qu'il était en béton armé. Pas qu'il était préparé à l'avance. :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Trop tard ... Mais tu avais du me dire oz, je ne retiens juste pas. :mrgreen:

En faites, je fais pas forcement gaf à qui a jouer quoi ... :lol:

KorwoRig
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 09, 2017 3:07 pm

Re: Clairvoyance

Message par KorwoRig »

Han nooooooon. Déjà, je tiens à dire qu'il y a beaucoup trop de message par jour sur ce forum. En plus j'ai retrouvé un de mes vieux perso en G5 que j'avais complètement oublié .... Gemini Proxy ! Pourquoi à t'il fallut que tu te fasse bouffer par LGC ou charybde ... Ou le mec qui m'a full défonce parce qu'il y a eu croisement d'ordre ...T_T C'est bon, vous pouvez retournez à votre occupation ... Qui est ... D'écrire de longs pavés ... Sur un truc qui s'est passé ... Il y a 5 ans ...
Dernière modification par KorwoRig le mar. juin 13, 2017 9:40 pm, modifié 1 fois.

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Clairvoyance

Message par Mathieu »

Mr. Kaleb a écrit : C'est dans un sens Flavius qui l'a viré de la Galaxie^^
J'rappelle quand même que c'était l'époque où Flavius virait encore personne de ses Galaxies, au "pire des cas" y'avait la cellule :D

Oui bon après j'sais certains préféraient plutôt la mort !

Et pour répondre au joueur D'Arkhangel, on verra bien ça, si il y a même quelques enchères pour savoir qui aura droit à ce "privilège", ça sera une activité Rp qui me conviendra parfaitement, même si ça doit mal finir pour Flavius !
Oz a écrit : Je m'en suis pris plein la tronche suite à certaines actions, et parfois pas toujours proprement.
Oui, le pauvre, laissez le au paix, j'crois que Flavius l'a bien laissé plus d'une centaine de cycles enfermés quand même :)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

Oui, le pauvre, laissez le au paix, j'crois que Flavius l'a bien laissé plus d'une centaine de cycles enfermés quand même :)
il s'est évadé une ou deux fois, je crois. 8)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

Aaa les prisons salusiennes, c'etaient quelque chose ... :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »