Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Saul
Messages : 35
Inscription : mar. mai 30, 2017 12:35 am

Re: Clairvoyance

Message par Saul »

Salut la communauté d'Apo !

Vieux joueur sur le retour ici, qui a pas mal roulé sa bosse depuis. Content de voir que le jeu reste encore actif et qu'il y a toujours des joueurs passionnés pour débattre sur l'externe. J'ai vu aussi qu'il y avait encore de vieux baroudeurs toujours dans le coin ça rappelle des souvenirs !

Alors c'est marrant, pour le coup, le perso d'Oberyn Martell partage mon natal et c'est le seul à avoir répondu à mes sollicitations RP pour le moment... Bon, le choix du pseudo, sur le coup ça m'a un peu fait sourcillé, dans le sens j'ai trouvé ça un peu trop "facile" mais à voir...

L'idée de s'inspirer d’œuvres de fictions pour créer des personnages sur Apo est pas nouvelle et pas tout le temps à jeter non plus. A mon arrivée sur le jeu (g2 en bêta 2/bêta 3), l'un des joueurs qui m'avait le plus fait accrocher au jeu jouait le Baron Harkonnen de Dune. Bah ça ne m'a jamais gêné en termes d'immersion tant il avait construit quelque chose d'énorme en RP à partir du concept du personnage. Perso j'ai toujours inventé mes persos de toute pièce mais là, pour la première fois, je me suis clairement inspiré d'un personnage d'une oeuvre de fiction (pas forcément non plus très connue ici, on verra ^^) pour la décliner dans l'univers d'Apo. On verra bien ce que ça donne mais pour l'instant ça me donne plein d'idées.

Pour le reste... A bientôt en jeu, content d'être de retour :D

Horvot
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 23, 2017 8:16 pm

Re: Clairvoyance

Message par Horvot »

Vous n'imaginez pas à quel point c'est jouissif de faire une aventure évoluant dans un contexte propre aux brigands. C'est juste magique d'écrire une baston de bar qui part dans le burlesque. x)
Le Métallico-Romantique. Pour vous servir.

G10: Haut chevalier Lautrec

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Une baston de bar dans un univers de Space Opéra?

J'espère qu'elle commence comme ça... https://youtu.be/MoMpau_B2Io?t=20s :lol:

Edit: Après avoir lu, je te confirme que c'est plaisant aussi à la lecture. Je dirais qu'en quelques semaines, ton style s'est allégé et a pris un charme certain. :D
Dernière modification par Stephen Wurzel le mar. mai 30, 2017 2:27 am, modifié 1 fois.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Ça, ca me blesse... :lol:

Alors, je précise ma pensée.
Je ne crois pas qu'il soit totalement incohérent qu'un univers de Space Opera côtoie un univers d'Heroïc Fantasy au vu du nombre de populations potentiellement existantes. Tout dépend de la manière dont c'est fait.
Donc, c'est pas totalement hors de propos, nan ? :mrgreen:

Sinon, j'ai trouvé.
L'univers de Dune. Et venez pas me dire que c'est un univers incohérent et inintelligemment construit...
Sauf que je suis d'accord et que je ne vois AUCUN PROBLÈME à ce que des lores fantasystes soient là : exemplia gratia, dans l'empire de Verre, y'a les Seelies, qui sont des fées tirées et inspirées de la culture celtique, donc ouais niveau fantasy on est là, tu vois.
La question n'est pas de savoir qui est fantasiste ou pas : la question est de savoir qui plagie impunément GoT.

C'est pour ça que je downvote. Mais sinon, ouais, vu le nombre de planètes, forcément qu'il y a des races inférieures (mdr c'était volontaire), à comprendre que ce sont des non-technologiquement développés.

Sauf que là c'est GoT.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Xama_ a écrit :EDIT : Bon sinon, Steph', va falloir que tu te magnes le cul d'écrire la suite des aventures Librianes, avant que je te coupe les rotules et te les fasses bouffer, hein =D. Y'en a qui attendent la suite =D
Yep. done... Et c'est pas l'inspiration qui m'étouffait hein. Je me sentais Stuckart en l'écrivant pour le coup...

M'enfin, ça m'aura permis de joindre l'inutile au désagréable et d'étoffer un peu le RP global en introduisant doucement la coalition.

On m'a demandé ingame récemment pourquoi tous mes mondes se terminaient ainsi en 'A'... Irenea, Lissandra, Heldea, Adria, Eudora, Clémencia...

Eh bien depuis Sagesse, vous savez maintenant pourquoi. ;) Comme tous fachos qui se respectent, les librians ont un petit côté tragico-romantique bien à eux... (Bon, enfoui sous une bonne couche de racisme et de bêtise crasse mais bon, sinon où serait leur charme..? :mrgreen: ) Tiens ça me fait penser à... https://youtu.be/h-nqeRvWCJo?t=3m49s
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Thrawn
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 14, 2012 10:26 pm

Re: Clairvoyance

Message par Thrawn »

Pour amener mon sou à la causerie: oubliez pas que vous votez pour les textes, pas pour le pseudos du bonhomme. Et si y a du négatif à mettre, c'est un jugement sur le texte, pas sur le joueur et son ego, donc des fois faut pas trop hésiter c'est plus "éducatif" que de faire l'école des fans. Faut tirer les nouveaux vers le haut
C'est bon de revoir des principes sains soutenus par des vieilles barbes.

Cela me redonnerait (presque) envie de retourner à l'AG et de me taper les pavés bourrés de fautes d'orthographe, de grammaire et de styles de l'AG.

busy
Messages : 85
Inscription : mar. mai 16, 2006 9:48 pm

Re: Clairvoyance

Message par busy »

Ca troll, ça troll :D
Et ça pique :wink:
Thrawn a écrit : Cela me redonnerait (presque) envie de retourner à l'AG et de me taper les pavés bourrés de fautes d'orthographe, de grammaire et de styles de l'AG.
Gxx: Je m'en souviens plus
G10: Cash Money
G12: (ça devrait se trouver facilement je pense)

xmonde
Messages : 222
Inscription : lun. mai 08, 2017 7:40 pm

Re: Clairvoyance

Message par xmonde »

J'espère qu'Alyse Niflheim n'est pas trop vexée de s'être fait rappeler sa défaite juste avant de se faire zapper au profit d'une activité douteuse :lol: :lol:
G10 : Edward Rinzler

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

Boh, c'est pas vraiment le genre du personnage de se formaliser pour si peu x]
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Clairvoyance

Message par Alexia Nilsen »

xmonde a écrit :J'espère qu'Alyse Niflheim n'est pas trop vexée de s'être fait rappeler sa défaite juste avant de se faire zapper au profit d'une activité douteuse :lol: :lol:
Avec son piquant, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas coller au personnage d'Oberyn. J'ai bien ri en lisant son texte. :lol:
Et je maintiens qu'il était encore 100% RP. L'acharnement sur lui va vraiment servir à quelque chose ? On a compris que vous n'aimez pas son perso. Ca vous empêche tant que ça de jouer pour autant ? Zappez le ! Vous avez plus important à faire en jeu.

Harper
Messages : 258
Inscription : dim. sept. 18, 2016 7:06 pm

Re: Clairvoyance

Message par Harper »

Lol.
Et après ça ose accuser les autres de downvote organisé...
Belle mentalité xama_ .
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

À ma décharge, hésitant à downvote ou pas, je l'ai fait un peu par mégarde en voulant voir les votes.

Mais je ne regrette pas trop. Vu la réponse que j'ai eu ingame à mon com HRP d'hier pour lui expliquer la situation, je me dis qu'une petite incitation autre ne fera pas de tort.

T'inquiète Alexia, on n'a pas l'intention de faire une fixation non plus... :D
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

xmonde
Messages : 222
Inscription : lun. mai 08, 2017 7:40 pm

Re: Clairvoyance

Message par xmonde »

Stop à la violence haha :lol:
G10 : Edward Rinzler

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Clairvoyance

Message par Koko »

xmonde a écrit :Stop à la violence haha :lol:
Non au downvote, oui aux tirs ioniques. :mrgreen:

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Xama même ça se fait pas.
Si tu veux on downvote tes postes juste... Car ça nous fait pensé à des persos d'une série.
La dernière fois tu t'ai plain quand ont à voté négatif pour toi. Tu disais que c'était par rapport aux textes et non au joueur ... Mais je vois que tu ne fais pas ce que tu dis...

Le downvote est utilisable quand un joueur sort " Salut, je viens de commencer sur apo etc" surtout comme vous avez votés "HRP".
Le joueur créer son personnage, si tu n'es pas contant tu votes pas bordel.

Édit: et après ça s'étonne que des joueurs partent.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »