Clairvoyance
Re: Clairvoyance
Nan la boîte était aussi en G9 j'allais pas faire toute les Galaxies avec ^^
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
Pour en revenir aux votes.
Pour ma part c'est assez simple.
Je ne vote que très rarement pour des textes qui m'ont captivé et que j'ai aimais lire (quand j'ai le temps de lire surtout >_<)
Mais si comme tu le souhaite il faudrait voter à tout les messages, pour ma part, beaucoup de vote négatifs tomberai...
Rien que par rapport à tout ces messages en mono(duo)ligne qui selon moi n'est pas approprier à une assemblée. Plus pour une taverne.
Du temps ou je jouais avant, des messages comme certains qui sont posté se serai carrément vu delete ! Le mec qui posterai systématiquement comme ça aurai un score négatif plus important que le score positif le plus haut qu'on ai actuellement...
Donc je préfère m'abstenir et ne pas en venir à pourrir l'ambiance.
Tant que certains trouve ça intéressant, why not ?
Qui suis-je pour imposer quelque chose de ce genre ? personne.
Donc autant laisser les joueurs RP comme ils le veulent, même si c'est pas terrible pour moi, mais si ça leurs plait. tant mieux.
Pour ma part c'est assez simple.
Je ne vote que très rarement pour des textes qui m'ont captivé et que j'ai aimais lire (quand j'ai le temps de lire surtout >_<)
Mais si comme tu le souhaite il faudrait voter à tout les messages, pour ma part, beaucoup de vote négatifs tomberai...
Rien que par rapport à tout ces messages en mono(duo)ligne qui selon moi n'est pas approprier à une assemblée. Plus pour une taverne.
Du temps ou je jouais avant, des messages comme certains qui sont posté se serai carrément vu delete ! Le mec qui posterai systématiquement comme ça aurai un score négatif plus important que le score positif le plus haut qu'on ai actuellement...
Donc je préfère m'abstenir et ne pas en venir à pourrir l'ambiance.
Tant que certains trouve ça intéressant, why not ?
Qui suis-je pour imposer quelque chose de ce genre ? personne.
Donc autant laisser les joueurs RP comme ils le veulent, même si c'est pas terrible pour moi, mais si ça leurs plait. tant mieux.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
Kyoshiro
TomiTom
Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte
-
Les votes c'est simple. C'est hrp. Et si ils pouvaient être virés ca résoudrait tellement de soucis hrp à la con dans ce jeu. Du style "bouh ils votent entre copains" ou le classique "Tintin m'a mis un vote negatif, il est moche !"
Il faut voter selon les textes qui nous plaisent, mais aussi être impartiales car avec ces votes, nous sommes juges de tout le monde. Et je trouve vraiment dommage que ca devienne trop souvent une machine à trolling...
Il faut voter selon les textes qui nous plaisent, mais aussi être impartiales car avec ces votes, nous sommes juges de tout le monde. Et je trouve vraiment dommage que ca devienne trop souvent une machine à trolling...
-
Alexia, juste pour te prévenir : Je te répondrais demain, là je suis mort de fatigue x]
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C
G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C
G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.
Pour ma part, je pense que ce système de vote était adapter à une logique de beta, n'a jamais été adapté à la gamma et simplement remis tel quel. Bien souvent sources de conflits, qu'une réelle valorisation des textes des autres, et utilisé bien souvent dans des conflits HRP ou entre potes. Parce qu'en un texte mono ligne se prend "message remarquable", alors qu'un texte prit avec du temps, réfléchit et assez complet, ne reçoit simplement pas de votes ... on se dit que ce système n'est plus adapté. Il le serait peut être si les joueurs seraient honnête, voterait pour les textes eux même et non leur affinité.Alexia Nilsen a écrit :Les votes c'est simple. C'est hrp. Et si ils pouvaient être virés ca résoudrait tellement de soucis hrp à la con dans ce jeu. Du style "bouh ils votent entre copains" ou le classique "Tintin m'a mis un vote negatif, il est moche !"
Ce système de notation a bien souvent été utilisé dans un but de mettre en évidence ses potes ou lors de conflits HRP, que pour les textes eux même ... La notation n'est pas mauvaise en soit, il est juste qu'elle n'est plus adapté pour l'état du jeu et la communauté actuelle. Quand des monolignes prennent 3 fois ou 4 fois plus de votes positifs, qu'un bon texte ...
On se dit que ce système a fait son temps ... Bonjour de G9 en passant.
-
Pour ma part, la solution est assez simple,
Écrire d'abord pour soi-même. Pour le plaisir du RP, d'améliorer ses capacités à l'écrit, dans sa manière de tourner les phrases et simplement son vocabulaire.
Et ne pas trop porter attention aux votes. Et surtout ne pas se prendre la tête parce qu'un post dont on espérait +12 ou +13 n'a rapporté que +8...
Tout le reste...
Écrire d'abord pour soi-même. Pour le plaisir du RP, d'améliorer ses capacités à l'écrit, dans sa manière de tourner les phrases et simplement son vocabulaire.
Et ne pas trop porter attention aux votes. Et surtout ne pas se prendre la tête parce qu'un post dont on espérait +12 ou +13 n'a rapporté que +8...
Tout le reste...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
Il serait temps qu'il prennent de nouveau modérateurs et autre Apo.
Moi les votes m'importe surtout pour Croqueur, j'essaye de le faire "drôle" en mode psychopathe mais bon.
Et ça permet de savoir si ça vous intéresse ou non.
Je ne sais pas à quoi ressemblait apo avant, mais je me suis beaucoup attaché à ce jeu (alors que la Sf c'est pas mon truc du tout)
Moi par contre c'est la personne qui se prend toujours des vent à l'Assemblée xD
Moi les votes m'importe surtout pour Croqueur, j'essaye de le faire "drôle" en mode psychopathe mais bon.
Et ça permet de savoir si ça vous intéresse ou non.
Je ne sais pas à quoi ressemblait apo avant, mais je me suis beaucoup attaché à ce jeu (alors que la Sf c'est pas mon truc du tout)
Moi par contre c'est la personne qui se prend toujours des vent à l'Assemblée xD
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
-
C'est justifié jusqu'à un certain point mais au delà, je peux te dire que si tu t'investis suffisamment, tu seras forcément déçu du résultat du point de vue de la 'reconnaissance' générale.Mr. Kaleb a écrit : Et ça permet de savoir si ça vous intéresse ou non...
Écris pour toi. Pour le plaisir. Sinon, Tu vas te faire du mal avec apo.
J'écris toujours pour le plaisir.
Le jour où je n'aurais plus de plaisir je me créerai un nouveau personnage.
J'ai plus de 10 comptes à mon compteur et pour une fois je compte rester sans quitter mon personnage.
Croqueur est tres simple à jouer, car je peux absolument tout faire avec.
Le jour où je n'aurais plus de plaisir je me créerai un nouveau personnage.
J'ai plus de 10 comptes à mon compteur et pour une fois je compte rester sans quitter mon personnage.
Croqueur est tres simple à jouer, car je peux absolument tout faire avec.
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne
-
Il faut...Mr. Kaleb a écrit :J'écris toujours pour le plaisir.
Tu vois Khaleb, il est 01:28 du matin ici et j'achève tout juste mon deuxième post dans ce RP: http://www.apocalypsis.org/assemblee/vi ... rum_page=1
J'y ai mis une bonne heure ce matin et je dirais deux de plus ce soir, soit trois (estimation faible) pour tout compléter.
- En tout, ça fait 6-7 pages de texte et d'infos complémentaires,
- Ça comprends des images, des lieux et des personnages
- Ça inclus deux trames sonores
- Un background cohérent avec l'univers d'apo remontant à 4 ans et 3 galaxies...
- Une mise en page soignée et travaillée à travers une foule de détails
Ça implique aussi de se relire 4-5 fois et certains paragraphes 10 fois, pour éliminer toutes les fautes (possibles, je suis pas correcteur de formation...), les coquilles, les réseaux et améliorer le style et la tournure des phrases autant que possible. Au point qu'on finit par ne même plus comprendre ce qu'on lit tellement les mots et leur sens se brouillent...
Alors tout le monde fait le RP qu'il veut et moi, je n'en juge aucun et je ne rabaisse personne.
Mais (et je prends cet exemple parce que déjà mentionné) le 'Va crever' de Xama, même si collant au personnage et bien rétorqué, en parallèle, non, je ne pense pas que ce soit du même niveau. Et pourtant, ça ramasse quand même +5,+6
Alors que le mien ramassera peut-être +8 avec de la chance, vu que c'est un pavé et le second post d'un même article dont le premier avait récolté +12...
Donc au final, on écrit pour soi-même, et on se dépasse, on s'améliore, on sors de sa zone de confort (ou comme dans mon cas, on la peaufine un peu plus...) parce que si j'écrivais pour la communauté en attendant un retour à la valeur du travail investi... J'aurais pu aller me coucher il y a plus de 2 heures...
Edit: Ou balancer deux 'Kikoolol' à l'assemblée à +4 chacun...
-
Vraiment super ! J'ai bien aimé tes textes !
Et ouais c'est un peu ça le problème de cette partie. Les trolls et les répliques à une ligne se font plus voter que les RP travaillés un minimum. Allant jusqu'à le faire même dans des plus gros RP.
Je prends exemple de mon RP des Sources d'Ulan. Ne le prends pas mal Wotek je te cite en exemple, mais je ne fais qu'exposer mon ressenti. Enfin, ca m'a bien refroidie de te voir juste écrire 2-3 lignes alors que les autres faisaient l'effort de faire plus, et tout en faisant évoluer le RP. Je ne t'en veux pas, hein, et c'est pas dit sur un ton de reproche non plus, t'es libre d'écrire ce que tu veux ! Et ce serait bien mesquin de ma part de t'en empêcher. Mais je t'avoue que ca m'a un peu découragée sur le coup. Et puis après je n'avais tout simplement plus le temps de toute manière.
Tout ca pour dire que globalement, sans plus viser qui que ce soit, à force de ne pas faire d'efforts, les autres perdent aussi la motivation. Apo est un jeu collectif et comme tout je collectif, c'est la communauté qui s'entraine les uns aux autres. Quand un peu de monde écrit, d'autres le font aussi. Quand personne n'écrit, les autres ne le font plus. C'est aussi con que ça.
Et chez moi il est 18h passé, donc je vous attends pour vos réponses bandes de feignants ! Hein Arkhy ?
Et ouais c'est un peu ça le problème de cette partie. Les trolls et les répliques à une ligne se font plus voter que les RP travaillés un minimum. Allant jusqu'à le faire même dans des plus gros RP.
Je prends exemple de mon RP des Sources d'Ulan. Ne le prends pas mal Wotek je te cite en exemple, mais je ne fais qu'exposer mon ressenti. Enfin, ca m'a bien refroidie de te voir juste écrire 2-3 lignes alors que les autres faisaient l'effort de faire plus, et tout en faisant évoluer le RP. Je ne t'en veux pas, hein, et c'est pas dit sur un ton de reproche non plus, t'es libre d'écrire ce que tu veux ! Et ce serait bien mesquin de ma part de t'en empêcher. Mais je t'avoue que ca m'a un peu découragée sur le coup. Et puis après je n'avais tout simplement plus le temps de toute manière.
Tout ca pour dire que globalement, sans plus viser qui que ce soit, à force de ne pas faire d'efforts, les autres perdent aussi la motivation. Apo est un jeu collectif et comme tout je collectif, c'est la communauté qui s'entraine les uns aux autres. Quand un peu de monde écrit, d'autres le font aussi. Quand personne n'écrit, les autres ne le font plus. C'est aussi con que ça.
Et chez moi il est 18h passé, donc je vous attends pour vos réponses bandes de feignants ! Hein Arkhy ?
-
Thx. Ça fait plaisir.
18 heures? Tu habites où? En nouvelle-Zélande, ou dans un trou perdu du Kamtchatka...?
18 heures? Tu habites où? En nouvelle-Zélande, ou dans un trou perdu du Kamtchatka...?
-
Oui, j'habite dans le futur ! Haha ! Je suis en Nouvelle-Zélande, et malheureusement je me dirige vers l'hiver...
Petit grain de sel dans la discussion:
Ecrire pour le plaisir, ou écrire pour écrire, c'est bien. faut vraiment pas aller chercher la motivation dans le nombre des votes, ou votre RD total, sinon vous finirez forcément décus, ou pire vous allez finir par adapter votre jeu pour récolter des votes... ce serait dommage.
Après un certain temps sur apo, je suis de ceux qui ne votent presque pas. Pour un tas de raisons, la première étant que je vois les votes comme un outil de modération hrp, et les raisons que vous évoquez en sont autant d'autres.
Pourtant je lis tout, vraiment tout. Et si ca peux vous encourager, ne pas voter ne veut pas dire que ce n'est pas apprécié... que l'intervention soit courte ou longue, ciselée avec amour ou bricolée en urgence, publiée en AG, taevrne ou Xcom, je crois que ce qui importe c'est l'animation apportée au jeu... et ce n'est pas quantifiable en terme de +1
Bon jeu à tous
Ecrire pour le plaisir, ou écrire pour écrire, c'est bien. faut vraiment pas aller chercher la motivation dans le nombre des votes, ou votre RD total, sinon vous finirez forcément décus, ou pire vous allez finir par adapter votre jeu pour récolter des votes... ce serait dommage.
Après un certain temps sur apo, je suis de ceux qui ne votent presque pas. Pour un tas de raisons, la première étant que je vois les votes comme un outil de modération hrp, et les raisons que vous évoquez en sont autant d'autres.
Pourtant je lis tout, vraiment tout. Et si ca peux vous encourager, ne pas voter ne veut pas dire que ce n'est pas apprécié... que l'intervention soit courte ou longue, ciselée avec amour ou bricolée en urgence, publiée en AG, taevrne ou Xcom, je crois que ce qui importe c'est l'animation apportée au jeu... et ce n'est pas quantifiable en terme de +1
Bon jeu à tous
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
+1 message insultant.
Lol. Pourquoi? XD
Et un autre sur ma réponse.
Il à un problème ce Dozer?
Lol. Pourquoi? XD
Et un autre sur ma réponse.
Il à un problème ce Dozer?
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.