Moi ce que je veux surtout, c'est pourvoir noter les messages du forum HRP!
Bon sinon, en tant que Moyen-Jeune joueur datant de la G6, je confirme, pas de multi-compte, ni dans la même G, ni dans deux G séparées.
Pas dans la même G pour des raisons évidentes, c'est que même si un perso ne sera pas allié ou n'aidera pas le 2nd perso, ils ne s'attaqueront JAMAIS. Et s'ils s'attaquent entre eux, ce sera quelque chose d'aussi faux qu'un combat de catch, et l'issue aura déjà été décidée par le joueur à l'avance. C'est plus compliqué que de jouer à une partie d'échecs contre soi-même, parce que là c'est pas que de la tactique, mais de la stratégie, diplomatie, et brouillard de guerre, ce qu'on a pas sur un plateau d'échecs.
Maintenant, sur le fait d'avoir deux comptes dans des galaxies différentes, moi aussi au départ je me disais que "pourquoi pas", et puis, si on détruit son perso lors de l'apocalypse ça va non? Et puis les archives c'est pareil que si j'avais joué? Eh bien NON.
-Dans le cas d'une suppression du perso de la Gx-1, le joueur encore en Gx connaîtra tout le passif des personnages de la Gx-1, les com-x, les tavernes, ce qui n'est pas accessibles via les archives (certains ont contourné le truc avec le passage extra-g gratos en reroll, mais passons).
-Dans le cas ou le joueur supprime son perso en Gx et conserve le perso Gx-1, le joueur du perso conservé connaîtra à al fois la situation politique de la Gx sans y avoir encore établi de contacts, mais également le passif des joueurs de la Gx et ce qu'il s'y est vraiment passé(tavernes, com-x), info qui n'est pas récupérable à l'assemblée encore active qui sera archivée à l'apocalypse.
Je vais faire mon dogmatique mais, si les règles ont été définies comme telles, c'est qu'il y a une raison. Point. Les admins ont créé un beau jeu et un système équilibré pour que ça fonctionne bien. Et ce ne sont pas aux joueurs de rajouter des amendements aux règles.
Vis à vis des règles du jeu au niveau RP, on a a peu près tout vu. Certains persos étaient même des quasi-dieux. J'aurais d'ailleurs adoré jouer un Q, mais je me rends compte qu'un perso de la sorte revient à briser la barrière avec le joueur omniscient. Digression... Pour les hologramme à l'assemblée, je suis d'accord sur la théorie. Après, du moment que cela ne menace pas l'équilibre du jeu, ça passe encore, d'autant que si ton perso possède pas l'hologramme mais un moyen occulte de le faire, il va pas s'emmerde et développer un hologramme.
Pareil, moi, j'ai du trouver une explication RP à "l'ouverture de secteur" parce que bon, expliquer moi comment on peut être "fermé" dans l'espace à part par un phénomène cosmique, et pourquoi on peut ouvrir que si on a la CB (mega laser à usage unique au marché noir?) et surtout, pourquoi ceux qui ont déjà ouvert leur secteur peuvent pas ouvrir ceux des autres avec le même moyen (secteurs fermés par trucs différents?). Voilà, y'a quelques points de gameplay qui sont à adapter par le RP, ça passe encore.
Enfin, Darkslimus, finis ton RP avec Yvan tranquillement, que ton perso prenne ce qui ressemblera à une retraite bien méritée et paisible et sans provoquer de cataclysme pour notre ami Yvan en faisant des testaments intenables diplomatiquement. Et Stephen accordera certainement cette retraite si elle n'est pas dirigée uniquement sur lui, sans envenimer la chose. Mettez de l'eau dans votre vin (berk) les mecs, essayons de finir cette histoire entre les deux persos de façon courtoise. Merci.