Clairvoyance
-
Re: Clairvoyance
Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par "traiter comme un exarque". Si pour toi, traiter quelqu'un comme un Exarque consiste à pointer ses erreurs, refuser certaines de ses demandes, se plaindre de meurtre de civils et exiger une réciprocité des droits que les factions s'allouent mutuellement (la demande de non-présence de tes flottes en orbite de nos mondes, qui fait simplement écho à l'interdiction de passage en secteur II et VI qui a justifiée tes tirs sur Wotek), alors je peux cependant concevoir que tu dise ça.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C
G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.
-
Oui, je maintiens ''traiter comme un exarque'' en soit que les exarques de l'empire, et particulièrement son impératrice, hmm, s'ils l'ont jamais laissé un peu paraître, se sont (s'emblent) s'être engagés dans une logique 'l'empire et l'empire seulement'. Perdant de vue que ceux qui ne font pas partie de l'empire ne partagent pas forcément les même valeurs, ni n'ont les mêmes intérêts.
Voyez, l'empire lui a (avait) intérêt à avoir le soutien politique et militaire d'Alètheia?
P'tet qu'Alètheia avait elle intérêt à se faire respecter un minimum?
Voyez, l'empire lui a (avait) intérêt à avoir le soutien politique et militaire d'Alètheia?
P'tet qu'Alètheia avait elle intérêt à se faire respecter un minimum?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
-
Se faire respecter en demandant des droits unilatéraux et en ne communiquant que pour réclamer des mondes et demander de l'aide, j'appelle ça tirer sur la corde. On peut nouer des relations diplomatiques sans pour autant se comporter comme un enfant capricieux se braquant au premier déconvenue (une fois de plus la réaction que vous avez eu à la demande de réciprocité des droits de passage en frontière impériale me surprend), ou sans se comporter comme si l'individu d'en face n'était qu'un outil.
Du reste, non. C'est juste qu'un regrettable concours de circonstance (un pétage de plomb du joueur de Lautrec) et la destruction des flottes de Wotek (qui n'a pas un personnage reconnu pour sa grand finesse intellectuelle) nous isole passablement.
Du reste, non. C'est juste qu'un regrettable concours de circonstance (un pétage de plomb du joueur de Lautrec) et la destruction des flottes de Wotek (qui n'a pas un personnage reconnu pour sa grand finesse intellectuelle) nous isole passablement.
-
Ouais bien là c'est regrettable mais si le caractère de l'impératrice, le pétage de plomb de Lautrec, la nature de Wotek et (pas de présomption abusive mais je pense qu'on pourrait compléter avec le caractère d'Andrew... ) ... Bien peut-être devraient-ils envisager de s'en prendre à eux-même?
Tu remarqueras que la demande de retrait des forces d'Alètheia à travers la galaxie, Libria et ses alliés (informés d'ailleurs) ne l'a pas mal prit outre-mesure et s'emploie à faire appliquer cette demande. Et si durant la manœuvre, d'ici 36-48 heures des vaisseaux sont détruits, je pense que Stuckart et cie vont serrer les dents et comprendre que leur intérêt, n'est pas de déclencher une guerre qui causera 10 000X plus de pertes...
À l'origine. À l'origine. la cause de tout ça (et je rends à wotek ce qui appartient à wotek) vient du fait que celui-ci a violé les règles du secteur VI et n'en a pas assumé les conséquences avec élégance. Ça c'est la base.
Après... C'est la réaction de l'empire face à la perte de 8-9 vaisseaux marchands d'élite qui lui aura coûté l'appui d'une puissante coalition...
Edit: Au contact de Su Tallulah et Alexia Nilsen, celles-ci déteignent sur l'empire j'ai l'impression...
Tu remarqueras que la demande de retrait des forces d'Alètheia à travers la galaxie, Libria et ses alliés (informés d'ailleurs) ne l'a pas mal prit outre-mesure et s'emploie à faire appliquer cette demande. Et si durant la manœuvre, d'ici 36-48 heures des vaisseaux sont détruits, je pense que Stuckart et cie vont serrer les dents et comprendre que leur intérêt, n'est pas de déclencher une guerre qui causera 10 000X plus de pertes...
À l'origine. À l'origine. la cause de tout ça (et je rends à wotek ce qui appartient à wotek) vient du fait que celui-ci a violé les règles du secteur VI et n'en a pas assumé les conséquences avec élégance. Ça c'est la base.
Après... C'est la réaction de l'empire face à la perte de 8-9 vaisseaux marchands d'élite qui lui aura coûté l'appui d'une puissante coalition...
Edit: Au contact de Su Tallulah et Alexia Nilsen, celles-ci déteignent sur l'empire j'ai l'impression...
Dernière modification par Stephen Wurzel le sam. juil. 01, 2017 2:54 pm, modifié 1 fois.
-
Hm.
Non, en effet, elle ne l'as pas mal prit, selon tes propos. Selon ce que je vois en jeu, elle se demande simplement pour quelle mystérieuse raison l'Empire change de comportement envers elle, ignorant par ailleurs le meurtre de civiles et le jugeant justifié. Après, j'imagine que c'est de notre faute : Nous n'avions qu'à ne pas être des vilains autocrates usant toujours de la force brute pour établir leurs relations diplomatiques.
Du reste, l'origine du problème tire plutôt ses racines de ce que j'ai déjà remonté précédemment. Maintenant, je crois comprendre que tu met ça sur le caractère des officiels impériaux. Ce que je peux comprendre : Tu n'as jamais démontré, que ce soit en jeu ou hors jeu, une grande capacité à détecter tes propres manquements.
Non, en effet, elle ne l'as pas mal prit, selon tes propos. Selon ce que je vois en jeu, elle se demande simplement pour quelle mystérieuse raison l'Empire change de comportement envers elle, ignorant par ailleurs le meurtre de civiles et le jugeant justifié. Après, j'imagine que c'est de notre faute : Nous n'avions qu'à ne pas être des vilains autocrates usant toujours de la force brute pour établir leurs relations diplomatiques.
Du reste, l'origine du problème tire plutôt ses racines de ce que j'ai déjà remonté précédemment. Maintenant, je crois comprendre que tu met ça sur le caractère des officiels impériaux. Ce que je peux comprendre : Tu n'as jamais démontré, que ce soit en jeu ou hors jeu, une grande capacité à détecter tes propres manquements.
-
Ah mais ça... Je pourrais répondre du tac au tac que je n'ai aucun problème à détecter mes propres manquements mais la vérité est qu'en effet, si tel était le cas, je pourrais pas m'en apercevoir. Mais, sens-toi libre de me faire 1 ou 2 screens des propos inacceptables de Stuckart ayant justifiés de se faire rembarrer par la moitié de l'empire en 12 heures.
Je me ferai un plaisir de t'expliquer sa réaction ou de faire amende honorable si elle n'était en effet, pas appropriée.
Je me ferai un plaisir de t'expliquer sa réaction ou de faire amende honorable si elle n'était en effet, pas appropriée.
-
Bien. Puisqu'il est une fois encore impossible de discuter sans se voir répondre par du mépris/du sarcasme/une incapacité manifeste et totale à comprendre autrui, je pense que nous pouvons terminer cette discussion.
Et puis j'ai sincèrement la flemme d'aller te chercher des screens. Déjà parce que j'ai dors-et-déjà effacé la moitié des messages, le problème s'établissant dans la longueur, ensuite parce qu'on a pas vraiment besoin de ça pour démontrer ce que je disais plus haut. Ce n'est pas une question de mot et de phrase précise, c'est une question de comportement. C'est si visible que certains joueurs sont venus trouver les forces impériales en jeu pour les questionner longuement sur ta coalition et leur faire part de leurs inquiétudes à votre sujet.
Du reste, pour le caractère réduit du laps de temps durant lequel s'est déroulée l'engueulade, outre le ton et les propos employés envers Alyse (pour le coup il y aurait peut-être matière à screener mais ce serait somme toute assez inutile) et le caractère monolithique et immuable des opinions de tes personnages, j'en reviens au concours de circonstance cité plus haut. Wotek est une brute décérébré, et Lautrec a décidé que ce serait le moment idéal pour faire chier tout le monde.
Et puis j'ai sincèrement la flemme d'aller te chercher des screens. Déjà parce que j'ai dors-et-déjà effacé la moitié des messages, le problème s'établissant dans la longueur, ensuite parce qu'on a pas vraiment besoin de ça pour démontrer ce que je disais plus haut. Ce n'est pas une question de mot et de phrase précise, c'est une question de comportement. C'est si visible que certains joueurs sont venus trouver les forces impériales en jeu pour les questionner longuement sur ta coalition et leur faire part de leurs inquiétudes à votre sujet.
Du reste, pour le caractère réduit du laps de temps durant lequel s'est déroulée l'engueulade, outre le ton et les propos employés envers Alyse (pour le coup il y aurait peut-être matière à screener mais ce serait somme toute assez inutile) et le caractère monolithique et immuable des opinions de tes personnages, j'en reviens au concours de circonstance cité plus haut. Wotek est une brute décérébré, et Lautrec a décidé que ce serait le moment idéal pour faire chier tout le monde.
Je tiens à rester en dehors de votre débat mais je voulais juste dire comme ça que je trouve ça marrant que tu dise ça parce-que moi, il m'est arrivé la même chose mais avec vousArkhangel Hismer a écrit : C'est si visible que certains joueurs sont venus trouver les forces impériales en jeu pour les questionner longuement sur ta coalition et leur faire part de leurs inquiétudes à votre sujet.
.
G10 : Edward Rinzler
-
?? Quel mépris? Quel sarcasme? Quelle incapacité à comprendre autrui?Arkhangel Hismer a écrit :Bien. Puisqu'il est une fois encore impossible de discuter sans se voir répondre par du mépris/du sarcasme/une incapacité manifeste et totale à comrpendre autruie...
J'ai dit que si j'avais eu des manquements, il était en effet possible que je ne m'en aperçoive pas moi-même et que je serais heureux que tu me les pointes afin que je puisse ou les expliquer, ou les reconnaître et faire amende honorable.
Il est où le mépris/sarcasme/l'incapacité à comprendre autrui??
Désolé mais comme Su, tu semble attribuer aux autres des attitudes qu'ils n'ont pas, menant toi-même à des confrontations...
-
xmonde a écrit : Je tiens à rester en dehors de votre débat mais je voulais juste dire comme ça que je trouve ça marrant que tu dise ça parce-que moi, il m'est arrivé la même chose mais avec vous
Oui, non mais ça, on sait très bien qu'on a nos tors et je ne nie pas que beaucoup de joueurs sont inquiets (à juste titre, parfois), de notre comportement en jeu.
Cependant cela ne signifie pas que votre coalition est exempt de tares.
Dernière modification par Arkhangel Hismer le sam. juil. 01, 2017 3:16 pm, modifié 1 fois.
-
My bad, j'avais mal lu ton message.Stephen Wurzel a écrit :?? Quel mépris? Quel sarcasme? Quelle incapacité à comprendre autrui?Arkhangel Hismer a écrit :Bien. Puisqu'il est une fois encore impossible de discuter sans se voir répondre par du mépris/du sarcasme/une incapacité manifeste et totale à comrpendre autruie...
J'ai dit que si j'avais eu des manquements, il était en effet possible que je ne m'en aperçoive pas moi-même et que je serais heureux que tu me les pointes afin que je puisse ou les expliquer, ou les reconnaître et faire amende honorable.
Il est où le mépris/sarcasme/l'incapacité à comprendre autrui??
Désolé mais comme Su, tu semble attribuer aux autres des attitudes qu'ils n'ont pas, menant toi-même à des confrontations...
Enfin, il n'en reste que j'ai déjà exprimé les problèmes ayant amenés au changement de ton de l'Empire, donc à partir de là, je ne peux pas faire grand chose. Surtout qu'Alyse l'avait déjà fait en Rp et que globalement, on lui a juste poliment craché au visage. A partir de là, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose sinon admettre que nous ne sommes pas fait pour nous entendre du fait même de là manière dont nous réagissons différemment aux mêmes éléments.
-
Tu n'as pas tort. Mais je pense que tu soulèves un point que je juge essentiel et intéressant.
Quand tu dis << ... On lui a juste poliement craché au visage ... >>
Bien c'est sans doute pas faux en cela que bien des librians (Adenauer, librauer (et Stuckart quand il est bien remonté (et moi quand je suis bien remonté...))) ont un ton très incisif et font beaucoup usage du sarcasme et du sous-entendu. Mais toujours (ou presque toujours, faudrait qu'on me pointe sinon) de manière globalement, polie. Et en politique, deux partis peuvent se cracher poliement au visage durant des années.
Mais il suffit bien souvent d'une impolitesse grave pour mener à une rupture diplomatique.
Avoir Wotek comme ambassadeur aide sans doute pas à créer de bonnes relations...
Quand tu dis << ... On lui a juste poliement craché au visage ... >>
Bien c'est sans doute pas faux en cela que bien des librians (Adenauer, librauer (et Stuckart quand il est bien remonté (et moi quand je suis bien remonté...))) ont un ton très incisif et font beaucoup usage du sarcasme et du sous-entendu. Mais toujours (ou presque toujours, faudrait qu'on me pointe sinon) de manière globalement, polie. Et en politique, deux partis peuvent se cracher poliement au visage durant des années.
Mais il suffit bien souvent d'une impolitesse grave pour mener à une rupture diplomatique.
Avoir Wotek comme ambassadeur aide sans doute pas à créer de bonnes relations...
-
Wotek n'est clairement pas un ambassadeur. Si j'avais vraiment le choix, il serait au fond d'un placard, et ne sortirais que pour les cérémonies officielles.
Ceci étant dit, le caractère proprement patriotique et fanatique d'Alyse fait que quand on vient se plaindre de la rudesse d'un individu universellement reconnu comme consternant après avoir massacré des civiles impériaux (même si on peut considérer que vous étiez dans votre bon droit, quoi que si j'en crois ce que j'ai lu, les vaisseaux avaient déjà entamés un déplacement interne au secteur. Faudrait voir combien de temps Wotek a eut pour les dégager, et combien de fois vous l'avez relancé diplomatiquement), elle a tendance à assez mal le prendre. Ça et Lautrec qui rentre en mode berserk, ça a fait beaucoup trop à gérer d'un seul coup, et ça a surtout eut un petit avant-gout de Götterdämmerung.
Ceci étant dit, l'enchainement des réponses et des postes m'a donné l'impression que vous êtiez simplement révolté qu'on vous retire votre droit à naviguer en territoire impérial (d'ailleurs il me semble encore que vous l'êtiez, m'enfin.) Ce qui en soit me semblait somme toute curieux : Nous-même n'étant pas autorisés à naviguer chez vous. Et puis cela confirmait aussi une impression générale : Celle que Libria avait une diplomatie d'enfant capricieux (déjà abordé ça plus haut). Nous vous aidons aussi souvent qu'il nous est demandé de le faire, et sommes en retour traités comme des civilisations de seconde zone ou des opposants directs que l'on peut intimider à coup de chantage et de menaces à demi prononcées. Évidemment, ça ne donne pas forcement envi au impériaux de se montrer ultra-conciliants.
Ce qui, compte-tenu du caractère proprement fanatique (donc binaire) et romantique (au sens 3éme Reich du terme) de la culture impérial, a provoqué quelques violents clash.
Ceci étant dit, le caractère proprement patriotique et fanatique d'Alyse fait que quand on vient se plaindre de la rudesse d'un individu universellement reconnu comme consternant après avoir massacré des civiles impériaux (même si on peut considérer que vous étiez dans votre bon droit, quoi que si j'en crois ce que j'ai lu, les vaisseaux avaient déjà entamés un déplacement interne au secteur. Faudrait voir combien de temps Wotek a eut pour les dégager, et combien de fois vous l'avez relancé diplomatiquement), elle a tendance à assez mal le prendre. Ça et Lautrec qui rentre en mode berserk, ça a fait beaucoup trop à gérer d'un seul coup, et ça a surtout eut un petit avant-gout de Götterdämmerung.
Ceci étant dit, l'enchainement des réponses et des postes m'a donné l'impression que vous êtiez simplement révolté qu'on vous retire votre droit à naviguer en territoire impérial (d'ailleurs il me semble encore que vous l'êtiez, m'enfin.) Ce qui en soit me semblait somme toute curieux : Nous-même n'étant pas autorisés à naviguer chez vous. Et puis cela confirmait aussi une impression générale : Celle que Libria avait une diplomatie d'enfant capricieux (déjà abordé ça plus haut). Nous vous aidons aussi souvent qu'il nous est demandé de le faire, et sommes en retour traités comme des civilisations de seconde zone ou des opposants directs que l'on peut intimider à coup de chantage et de menaces à demi prononcées. Évidemment, ça ne donne pas forcement envi au impériaux de se montrer ultra-conciliants.
Ce qui, compte-tenu du caractère proprement fanatique (donc binaire) et romantique (au sens 3éme Reich du terme) de la culture impérial, a provoqué quelques violents clash.
-
Arkhangel Hismer a écrit :Wotek n'est clairement pas un ambassadeur. Si j'avais vraiment le choix, il serait au fond d'un placard, et ne sortirais que pour les cérémonies officielles.
Dans ce cas, l'impératrice devrait sans doute le tenir un peu plus fermement en laisse. Parce que de mon point de vue (et je peux me tromper (non, c'est pas du sarcasme, Alyse a peut-être des raisons que Stuckart ignore (non, c'est pas du double sarcasme...))) bien les gueulantes de Wotek dans une galaxie somme toute assez protocolaire coûtent cher à l'empire.
Bha une fois. Je lui ai deman (Stuckart lui a demandé...) De retirer et a attendu je sais plus, 36 heures au moins avant de lancer les assauts. J'ai pas compté mais je pense qu'il a eu amplement de temps. Après, je mentionne que ça reste une poignée de vaisseaux... J'ai du mal à comprendre la sur-réaction de l'empire qui en parallèle, en perds des millions ailleurs dans la galaxie... Mais bon, peut-être sont-ils juste super chatouilleux... Mais si tel est le cas, il faut pas s'étonner que certains (dont Stuckart...) s'écartent par peur de les frôler/chatouiller...Arkhangel Hismer a écrit :Ceci étant dit, le caractère proprement patriotique et fanatique d'Alyse fait que quand on vient se plaindre de la rudesse d'un individu universellement reconnu comme consternant après avoir massacré des civiles impériaux (même si on peut considérer que vous étiez dans votre bon droit, quoi que si j'en crois ce que j'ai lu, les vaisseaux avaient déjà entamés un déplacement interne au secteur. Faudrait voir combien de temps Wotek a eut pour les dégager, et combien de fois vous l'avez relancé diplomatiquement), elle a tendance à assez mal le prendre.
Oui bien tu as raison, sur le coup, j'ai plutôt mal réagit en effet (par mal, je nuancerais (clin d'oeil à Saul) par ''incompréhension'') mais pourrais partager le premier échange entre Stuckart et Alyse? --> http://prntscr.com/fqe2fyArkhangel Hismer a écrit :Ceci étant dit, l'enchainement des réponses et des postes m'a donné l'impression que vous êtiez simplement révolté qu'on vous retire votre droit à naviguer en territoire impérial (d'ailleurs il me semble encore que vous l'êtiez, m'enfin.)
Wow... Stuckart qui est alors dans un état d'esprit calme et serein, qui informe l'impératrice d'une situation tout à fait anecdotique (la mort de 100 civils et la reprise d'une planète ambassade, à l'échelle galactique c'est quoi...?) et qui se voit répondre par un communiqué bref, dur et qui pourrait sous-entendre un durcissement rapide des relations avec l'empire. Le mec, (et moi) n'ont pas du tout compris la réaction de l'impératrice...
Mais le fait est qu'ayant le pouvoir, vous avez le haut du terrain. Forcément on va vous demander de l'aide et des faveurs... Par contre, vous (l'empire...) n'avez jamais semblé comprendre que vous pouviez aussi nous en demander en retour. Et que si tel avait été le cas, on vous aurait aidé... Je pense que l'impératrice confonds chantage et politique. En politique c'est je t'aide et tu m'aides. Bien là, il semble que l'empire n'avait plus envie de nous aider et aucune envie de notre aide... Bon bien on se retire et on (Alètheia...) ne vous demandera plus rien... Y'a pas de souci... Mais y'a plus rien non plus...Arkhangel Hismer a écrit :Nous vous aidons aussi souvent qu'il nous est demandé de le faire, et sommes en retour traités comme des civilisations de seconde zone ou des opposants directs que l'on peut intimider à coup de chantage et de menaces à demi prononcées. Évidemment, ça ne donne pas forcement envi au impériaux de se montrer ultra-conciliants.
Mouais... Bien à l'origine, le RP le plus calqué sur le IIIe reich, ça reste Libria, je peux sans doute comprendre un p'tit peu. Mais historiquement, même face à Franco qu'il détestait, Hitler (+1 point Godwin) n'a jamais été impoli (à ma connaissance...)Arkhangel Hismer a écrit :Ce qui, compte-tenu du caractère proprement fanatique (donc binaire) et romantique (au sens 3éme Reich du terme) de la culture impérial, a provoqué quelques violents clash.
Le ton des exarques de Verre s'apparente plus à celui de Rodrigo Duterte...
Psssst... Stephen... Tu sais ce que mon perso t'a dit hier sur la nuance, etc ? Je pense qu'en fait ça s'applique tout autant au joueur
My 2 cents.
My 2 cents.