Trahison et humiliation sont deux sentiments très tenaces.
Ceux qui en font l'expérience sont assez peu disposés à ''passer l'éponge'' très facilement.
G3, je joue Stephen Wurzel. Pour me 'taquiner', certains m’appellent 'Brezel' à l'assemblée.
Longue guerre avec le joueur Dragunov avec qui j'ai été constamment en conflits depuis. Attendez la suite.
G8 (me semble), bref retour, je joue Rorschach, un perso fade directement inspiré de l'univers de Watchmen. Mais joué en toute bonne fois.
Quelques semaines plus tard, je me fais déglinguer ingame par Le Joker (joué par Dragunov) qui m'écrit alors <<
Le joker se délectait de voir Rorschach crever en dégustant un délicieux Brreeezzzzelll... Ha ha ha... Ciao Bye... >> Fin de l'aventure pour Rorschach.
Alors Stuckart et co n'ont jamais été en contact avec Le Joker. Ça c'est RP.
...
Si jamais ils entrent en contact, tu penses que JE vais réagir comment moi? RPment en me disant 'advienne que pourra?'
Toi Koko, sur une galaxie, tu fais à peu près du 8 personnages. Tu t'en moque de trahir et d'être trahi et de foutre la merde et tu semble t'attendre à ce que tous partagent forcément ta vision des choses. Hors, certains ont des RP un peu plus exigeants et persistant et pour nous, le concept de
Trahison, surtout dans des cas tel celui indiqué plus haut, garde un goût sacrément amer.
Pour moi, la trahison, surtout avec un joueur avec qui (je parle pas de Dragunov là) j'ai pu échanger 7-8 com HRP par jour pendant 8 mois, je pense que c'est extrêmement délicat à considérer. Et si ça l'est, accepter que le joueur le prenne personnel.
Edit: Message un peu dur tout de même. Mais je maintiens. Navré à ceux que j'ai choqué, que vous l'ayez été