Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Dark Moon

Re: Clairvoyance

Message par Dark Moon »

Stephen Wurzel a écrit :Oufff.. Ouais. Mais Sagesse, c'était une galaxie assez dure.
Mais, Dark, comprendre que comme mon Rp est continu, les événements...
Mes RP ne sont pas continus, donc Su n'a rien à voir ni avec Azalée, mon p'tit chou à la crême, ni même avec Chrysalide, cher Hismer de mon coeur !
J'aime bien jouer les trouble-fête de temps en temps, mais là j'ai créé un personnage sage et calme, non ? :mrgreen:

Pis avouez que sans moi, vous vous seriez fait chier, non ? :D

Qui a dit non ???

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Oh... Oh...

J'ai le même genre de palpitations cardiaques qu'avait Wurzel moi... :arrow:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Dark Moon

Message par Dark Moon »

Et bien, évite-moi... Fais comme Hismer ! :roll:
On peut se le faire RP très facilement.

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Je ne t'ai jamais évité x]

Et en G8, Hismer a simplement considérée Chrysalide comme une cause... Perdu. Et particulièrement paranoïaque, avec ça x]
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Stephen Wurzel

Dark Moon a écrit :Et bien, évite-moi... Fais comme Hismer ! :roll:
On peut se le faire RP très facilement.
J'ai jamais dit que c'était mon intention.

Si tu voulais pas que je le sache, fallait pas me le dire..

Dark Moon

Message par Dark Moon »

Arkhangel Hismer a écrit :Je ne t'ai jamais évité x]

Et en G8, Hismer a simplement considéré Chrysalide comme une cause... Perdue. Et particulièrement paranoïaque, avec ça x]
Et en G10 ??? Vous savez quoi ? Vous êtes gravissimes les mecs !
Se méfier ou occulter un personnage parce que la joueuse derrière vous a emmerdés avec d'autres persos dans les parties antérieures, c'est vraiment moyen, non ?
Bref... je joue des persos RP différents à chaque partie, et ouais, c'est moi derrière !

Navrée... Si vous ne pouvez pas faire abstraction, pour moi, ce n'est plus du RP.
Je vous laisse à vos fantasmes de joueuse chieuse. Je continue mon jeu. :|

Ce sera mon dernier message sur l'externe. Veux pas polluer ni monopoliser l'espace. Maintenant, si vous avez des trucs sympas (ou pas) à me dire, passez par ma messagerie.
Ciao les copinous. 8)

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Dark Moon a écrit :

Et en G8, Hismer a simplement considéré Chrysalide comme une cause... Perdue. Et particulièrement paranoïaque, avec ça x]
J'ai jamais fait ça, c'est juste que la seule fois où l'Impératrice a tentée une approche avec ton personnage, elle s'est fait aboyer dessus.

Dark Moon a écrit :Se méfier ou occulter un personnage parce que la joueuse derrière vous a emmerdés avec d'autres persos dans les parties antérieures, c'est vraiment moyen, non ?
Bref... je joue des persos RP différents à chaque partie, et ouais, c'est moi derrière !
Encore heureux x]
Dark Moon a écrit :Navrée... Si vous ne pouvez pas faire abstraction, pour moi, ce n'est plus du RP.
Hm ? Tu t'énerve seule, ce n'est pas ce que nous avons dis. Nous avons simplement fait des constats sur tes personnages antérieurs. Quand à ton personnage actuel, je me comporte avec lui comme avec tout les autres : Selon le Rp. Et en Rp, je n'ai pas beaucoup de raisons d'aller vers toi, même sans prendre en compte les trucs que je me suis pris x]

Ah, et si je voulais t’ostracisern je n'aurai pas conseillé au bon Stephen, a.k.a Pendergast, de te mettre à la co-direction d'un secteur, eheh.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Stephen Wurzel

Dark Moon a écrit :

Se méfier ou occulter un personnage parce que la joueuse derrière vous a emmerdés avec d'autres persos dans les parties antérieures, c'est vraiment moyen, non ?

Navrée... Si vous ne pouvez pas faire abstraction, pour moi, ce n'est plus du RP.

Ce sera mon dernier message sur l'externe. Veux pas polluer ni monopoliser l'espace. Maintenant, si vous avez des trucs sympas (ou pas) à me dire, passez par ma messagerie.
Ciao les copinous. 8)
Pourquoi tu t'emportes comme ça à la première occasion? Aucun de nous n'a changé d'attitude envers toi ni ici ni ingame. On a je pense géré la situation comme des vieux routiers d'Apo qui séparent bien le RP du HRP...

Calme-toi stp.

xmonde

Message par xmonde »

Le rp "Games of thrones & fantasy" il produit du texte à une vitesse industrielle c'est fou :lol:

Y a un nouveau texte à chaque fois que je rafraîchi la page :lol:
G10 : Edward Rinzler

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

C'est justement pour ça que je change de pseudo sur l'externe. Pour éviter ces jugements inutiles et de toute manière qui induit, même indirectement, les autres joueurs à être parano à cause de coups bas ou je ne sais quoi d'autre, réalisés dans une partie précédente.

Qu'on le veuille ou non, c'est une réputation qui colle à la peau...

Koko

Message par Koko »

Alexia Nilsen a écrit :C'est justement pour ça que je change de pseudo sur l'externe. Pour éviter ces jugements inutiles et de toute manière qui induit, même indirectement, les autres joueurs à être parano à cause de coups bas ou je ne sais quoi d'autre, réalisés dans une partie précédente.

Qu'on le veuille ou non, c'est une réputation qui colle à la peau...
Je crois que le fait de trahir un joueur RP, mais bien souvent retomber dessus Hrp. Certains oublient qu'on agit selon le personnage, pas selon nous même IRL.

Et effectivement, il m'a fallu du temps pour me retirer l'etiquette de boulet du a des actions random qui ont bien enerver des gens autrefois. Donc ne juger pas les gens selon leurs persos, une fois en jeu, vous étés les perso. Il y'a des gens que j'aime pas, mais j'aime quand même jouer avec, car mon personnage aimerait leurs personnages. Tandis qu'avec d'autres personnages, mon perso pourrait les massacrés, même si le joueur apprecit l'autre.

On devrait éviter d'indiquer les perso qu'on joue... Je le fais pas, car je m'en fiche.

Stephen Wurzel

Trahison et humiliation sont deux sentiments très tenaces.

Ceux qui en font l'expérience sont assez peu disposés à ''passer l'éponge'' très facilement.

G3, je joue Stephen Wurzel. Pour me 'taquiner', certains m’appellent 'Brezel' à l'assemblée.
Longue guerre avec le joueur Dragunov avec qui j'ai été constamment en conflits depuis. Attendez la suite.

G8 (me semble), bref retour, je joue Rorschach, un perso fade directement inspiré de l'univers de Watchmen. Mais joué en toute bonne fois.
Quelques semaines plus tard, je me fais déglinguer ingame par Le Joker (joué par Dragunov) qui m'écrit alors << Le joker se délectait de voir Rorschach crever en dégustant un délicieux Brreeezzzzelll... Ha ha ha... Ciao Bye... >> Fin de l'aventure pour Rorschach.

Alors Stuckart et co n'ont jamais été en contact avec Le Joker. Ça c'est RP.
...
Si jamais ils entrent en contact, tu penses que JE vais réagir comment moi? RPment en me disant 'advienne que pourra?'

Toi Koko, sur une galaxie, tu fais à peu près du 8 personnages. Tu t'en moque de trahir et d'être trahi et de foutre la merde et tu semble t'attendre à ce que tous partagent forcément ta vision des choses. Hors, certains ont des RP un peu plus exigeants et persistant et pour nous, le concept de Trahison, surtout dans des cas tel celui indiqué plus haut, garde un goût sacrément amer.

Pour moi, la trahison, surtout avec un joueur avec qui (je parle pas de Dragunov là) j'ai pu échanger 7-8 com HRP par jour pendant 8 mois, je pense que c'est extrêmement délicat à considérer. Et si ça l'est, accepter que le joueur le prenne personnel.

Edit: Message un peu dur tout de même. Mais je maintiens. Navré à ceux que j'ai choqué, que vous l'ayez été :wink:

Koko

Message par Koko »

Globalement oui, je m'enfous totalement ... Mon perso n'est pas moi.

Car si j'arrive a continuer a jouer avec la plupart, c'est justement grâce à cette séparation hrp et RP, beaucoup savent le faire. Après le fait de ne pas tenir à mes personnages est peut être lié aussi. Que ton perso se sente trahis, peut être comprehensif, mais avec le joker ... Tu vise au mauvais endroit, c'est un joueur assez sympa, il me l'a déjà fait à l'envers comme certains, mais c'est le jeu.

Car le RP ne doit pas tenir compte du hrp, tu dois d'attendre a être trahis a n'importe quel moment et c'est les rolistes que j'admire qui savent se détacher de leur personnage et de leurs lien hrp. C'est pas parce que j'aime certains, que je ne vais pas leur faire a l'envers du jour au lendemain ... Car sinon vous restez sur une vision linéaire et vous enfermez dans un RP fermé en melangeznt lien RP et hrp.

Si fut une epoque , je prenais plus personnellement ce qui m'arrive dans apo, c'est justement parce sue je melangeais les deux, rien de méchant hein.

Edit : La manipulation et trahison fait partit d'apo.

PS : je n'ai pas été choqué, je te comprends ... Faire la part des choses sur le long terme doit être délicat et n'est effectivement surement pas facile.

J'ai connu un joueur qui m'a detester à vie pour une trahison ingame, donc ne croit pas, que je comprend pas, j'ai exactement connu un problème du genre.

Stephen Wurzel

Globalement, la situation lié à Dragunov-Le Joker, t'as juste pas lu ce que j'ai écrit c'est ça? Pour me répondre en me disant de ne pas m'en préoccuper et en parlant de l'importance de séparer RP et HRP, c'est obligé...
Koko a écrit :tu dois d'attendre a être trahis a n'importe quel moment...
Ouais bien ce genre d'attitude mène à de vieux joueurs qui par mesure de prudence, nettoient ethniquement leur secteur pour s'y retrouver seuls avec leurs potes avant d'ouvrir et discutent stratégie (avec leurs potes) sur skype avant (d'avec leurs potes) s'emparer de la capitale et censurer tout le monde.

C'est ce genre d'attitude qui fait qu'Apo a 110 joueurs ''(<<actifs...>>)''

C'est bien parce que 40% des joueurs font n'importe quoi qu'un autre 40% ne prends aucun risque et ne fait plus rien et que les 20% restant se demande où est passé tout le monde? À force de se la jouer Red Wedding H24, pas étonnant qu'il y a plus personne...

Koko

Message par Koko »

L'État du jeu n'est pas la faute des joueurs, mais des admins qui ont abandonner le jeu depuis longtemps, avant même que tu joues. La complexité n'aide pas non plus , mais si je peux te rassurer, il y autant de nouveau que d'anciens. Mais la communauté et sa taille est plutot correcte pour un jeu du genre.

Bien des forums RP et des jeux genre Ogame ne survivent pas aussi longtemps, c'est que la communauté reste plutôt bonne ... Sinon le jeu n'existerait même plus.

Il ne sert rien de comparer un jeu de ce genre marchant bien en 2005 en plein boom ogame et xnova, à l'heure où aujourd'hui peu aime le genre.
Dernière modification par Koko le lun. juin 12, 2017 3:46 pm, modifié 2 fois.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »